Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9665
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46
A Liké : 1 fois
A été liké : 9 fois

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Once »

Dernières nouvelles au sujet de cette affaire (et il semblerait que les choses deviennent plus clair en fonction du fait que plusieurs balles ont été tirées en direction de la journaliste et qu'elles proviendraient du même type d'arme : une arme américaine de précision utilisée par les forces armées israéliennes) :
La journaliste vedette de la chaîne Al Jazeera, Shireen Abu Akleh, tuée récemment en Cisjordanie occupée, a été la cible d'un tir d'un soldat israélien, a conclu jeudi le procureur en chef palestinien.

L'Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas et la chaîne qatarie Al Jazeera accusent Israël d'avoir tué Shireen Abu Akleh le 11 mai dernier aux abords du camp de réfugiés de Jénine, bastion des factions armées palestiniennes où les forces israéliennes menaient ce jour-là un raid.

Jeudi soir, le procureur en chef de l'Autorité palestinienne, Akram al-Khatib, a dévoilé lors d'une conférence de presse à Ramallah les conclusions de son rapport.

Selon une déclaration du procureur en conférence de presse, Shireen Abu Akleh a été la cible d'une balle de calibre 5.56 mm tirée par un "Ruger M40", un fusil de précision américain. Mais le rapport officiel de son bureau, consulté par la suite par l'AFP, fait plutôt état d'un Ruger Mini-14, présenté comme une arme semi-automatique.

La journaliste américano-palestinienne portait une veste pare-balles sur laquelle était inscrite le mot "presse" et un casque de protection lorsqu'elle a été atteinte d'une balle juste sous la coupe de son casque.

Un autre journaliste sur place a été blessé par balle. Et trois autres balles ont atteint un arbre à proximité, a indiqué le procureur, affirmant que les cinq projectiles provenaient de la même arme.

Selon un journaliste de l'AFP sur place, aucun combattant palestinien ne se trouvait à proximité du groupe de reporters postés sur une zone ouverte à l'entrée du camp.

D'après le procureur palestinien, une jeep des forces israéliennes se trouvait à 200 mètres des journalistes et les balles ont été tirées à environ 170-180 mètres.

"Les traces sur l'arbre sont concentrées à une hauteur de 127 à 178 cm, ce qui indique que le tireur vise les parties supérieures du corps dans le but de tuer", a-t-il déclaré. Des traces de trois balles sont d'ailleurs encore visibles dans le tronc de l'arbre, a constaté cette semaine une équipe de l'AFP.

"L'ensemble de ces faits: le type de projectile, l'arme, la distance, le fait qu'il n'y avait aucun obstacle à la vision et qu'elle portait une veste de presse (...) nous porte à conclure que (Shireen) Abu Akleh a été la cible d'un meurtre. La seule source de tirs était les forces d'occupation israéliennes", a-t-il ajouté.

Dans une enquête diffusée plus tôt cette semaine, la chaîne américaine CNN pointait aussi en direction d'une responsabilité israélienne. "Le nombre de marques sur l'arbre sur lequel Shireen se tenait montre que ce n'était pas un tir aléatoire (à l'arme automatique, ndlr) mais un tir ciblé", a déclaré à la chaîne, Chris Cobb-Smith, un consultant en sécurité et expert en balistique.

Jeudi soir, le nouveau secrétaire général de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Hussein al-Cheikh, a annoncé avoir transmis ce rapport d'enquête palestinien aux autorités américaines.

Source du 26/5
: https://www.lepoint.fr/monde/la-journal ... 213_24.php

La peine de mort n'existe pas en Israël mais les assassinats ciblés sont une pratique courante et tout à fait légale en regard du droit israélien :
Les assassinats ciblés ou éliminations ciblées (en anglais : targeted killings, en hébreu : סיכול ממוקד ou sikul memukad, qui se traduit par « prévention ciblée ») désignent, selon le droit israélien, l'assassinat de personnes par l'armée lorsque celles-ci ont l'intention manifeste de mettre à exécution un acte spécifique de violence dans un avenir très proche ou ayant un lien indirect avec plusieurs actes de violence (organisation, planification, recherche de moyens de destruction, etc), ce qui fonde la possibilité que sa mort préviendra des actes similaires dans le futur. L'armée israélienne affirme qu'elle conduit ces opérations militaires afin d'empêcher des attaques imminentes quand il n'y a aucun autre moyen envisageable de procéder à une arrestation ou de déjouer ces attaques par d'autres méthodes. La Cour suprême a jugé, le 14 décembre 2006, que cette pratique militaire était admissible sous certaines conditions.

Source
: https://fr.wikipedia.org/wiki/Assassina ... ra%C3%ABl)
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Relax »

Once a écrit : 29 mai 2022 08:24
Relax a écrit : 26 mai 2022 10:52

Ils n'étaient pas chez eux, la Palestine appartenait jusqu'en 1920 à l'empire ottoman, aucun état dit palestinien n'a jamais existé dans l'histoire.




Tu réécris l'histoire, les arabes n'acceptaient pas la création d'un état juif sur la terre historique des juifs.
C'est la source du conflit.
Aujourd'hui, les choses ont changé, la majorité des pays arabes ont signé la paix avec l'état juif, et les autres savent ce qu'ils risquent s'ils s'aventuraient à ouvrir le feu.

Le conflit est plié.



En effet, la Jordanie a annexé la Cisjordanie en 1948.
A la suite de accord de paix entre Israël et la Jordanie signé en 1994, la Jordanie a abandonné ses revendications sur ce territoire dévolu à l'état juif conformément à l'article 95 du traité de Sèvres.
https://jcpa-lecape.org/wp-content/uplo ... 355481.pdf

Tout est légal, la propagande palestinienne n'engage que les zozos qui y croient. :D

Et toi, t'es un zozo comme on n'en fait plus ! :super:
Et vous vous prenez toujours pour le "peuple élu " ! :aille:

Faut cesser de vous raconter des histoires, mon pote !

Parce que c'est au nom de cette stupide croyance que vous soutenez la politique d'un état menant une politique d'apartheid, de discrimination et de colonisation illégales faisant l'objet de récurrentes réprobations et condamnations des instances internationales.

Des millions de Juifs laïques et lucides vivant de par le monde critiquent et désapprouvent cette politique.

Le jour où Israël ne sera plus soutenu par les Etats Unis, il aura du souci à se faire.

Et ce ne sont pas les états arabes avec lesquels Israël fait du deal actuellement qui viendront à son secours !
Le droit international est formel : la Palestine mandataire appartient au peuple juif pour y fonder son état.
C'est écrit noir sur blanc dans le traité de Sèvre à l'article 95.
https://mjp.univ-perp.fr/traites/1920sevres.htm

A partir de là, les arabes n'ont aucun droit à faire valoir sur la terre des juifs, tu dois respecter le droit international.

La religion et la politique c'est deux choses bien différentes, mais pas forcément pour les musulmans qui place carrément l'islam au-dessus des droits de l'homme, des droits de la femme, de la démocratie, du respect des minorités sexuelles, culturelles ou religieuses.

Dans les pays islamiques, y'a pas de droits de l'homme, y'as pas de démocratie, y'a pas de liberté, ces pays appliquent la peine de mort, ils persécutent les minorités, on demande aux femmes de se taire.
L'islamisme coche toutes les cases : c'est une idéologie d'extrême droite.

A cause de tes mauvaises fréquentations, tu t'exprimes de plus en plus comme un islamiste.

La forme est différente, mais sur le fond tu tiens le même discours que Jimmy ! :ghee:
Vous êtes l'un et l'autre deux islamistes, deux faux-culs qui méprisez le droit et la démocratie auxquels vous préférez le coran.

Le coran et le jihad, c'est pour les musulmans, tu n'as aucun obligation religieuse à suivre le coran et à faire le jihad !
Tu te dois de penser à l'occidentale, ce qui consiste principalement à faire passer le droit international avant l'islam.

En mélangeant allégrement la politique et la religion tu t'islamises !

Nos sociétés occidentales sont fondés sur l'état de droit et les valeurs humanistes, tu dois t'efforcer de garder le bon cap. :D
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Relax »

Once a écrit : 29 mai 2022 09:41
Relax a écrit : 26 mai 2022 10:52
Le conflit est plié.
Israël est condamné à une guerre sans fin et ne dormira jamais sur ses deux oreilles.

Et les guerres de colonisation se terminent toujours mal pour le pays colonisateur.
Ton empathie soudaine à l'endroit des sionistes est touchante ! :mdr3: :mdr3:
La Palestine appartient de droit au peuple juif, les arabes palestiniens n'ont aucune légitimité.

A défaut de pouvoir faire valoir son droit souverain par les états-voyous islamisés, Israël dispose de la puissance militaire, économique et politique pour neutraliser les revendications palestiniennes.
Les palestiniens n'auront jamais d'état, c'est plié !


Enfin, comme le bon sens populaire le rappelle : "Bien mal acquis ne profite jamais." :hello:
Le bons sens populaire ne doit pas être placé au-dessus du droit international.
La terre d'Israël appartient aux juifs, les arabes qui la convoitent savent à quoi ils s'exposent.

S'ils sont contents, ils n'ont aucune raison de ne pas persévérer.


Image

Je suis persuadé qu'un accord de paix avec Israël serait la meilleure chose qui pourrait arriver aux palestiniens.

Mahmoud Abbas est âgé de 87 ans, la responsabilité de signer un accord de paix incombera probablement à son successeur.

En attendant, Israël maintient les conditions d'un no future pour les palestiniens.
Les palestiniens sont divisés politiquement entre le hamas à Gaza et le fatah à Ramallah, ils sont ruinés financièrement, ils sont isolés diplomatiquement, c'est plié !

La stratégie d'affrontement a affaibli les palestiniens tout en renforçant Israël, l'échec est flagrant.

Les palestiniens auraient tout intérêt à changer de stratégie et à opter pour la paix.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Relax »

Once a écrit : 29 mai 2022 11:57


La peine de mort n'existe pas en Israël mais les assassinats ciblés sont une pratique courante et tout à fait légale en regard du droit israélien :
Les assassinats ciblés ou éliminations ciblées (en anglais : targeted killings, en hébreu : סיכול ממוקד ou sikul memukad, qui se traduit par « prévention ciblée ») désignent, selon le droit israélien, l'assassinat de personnes par l'armée lorsque celles-ci ont l'intention manifeste de mettre à exécution un acte spécifique de violence dans un avenir très proche ou ayant un lien indirect avec plusieurs actes de violence (organisation, planification, recherche de moyens de destruction, etc), ce qui fonde la possibilité que sa mort préviendra des actes similaires dans le futur. L'armée israélienne affirme qu'elle conduit ces opérations militaires afin d'empêcher des attaques imminentes quand il n'y a aucun autre moyen envisageable de procéder à une arrestation ou de déjouer ces attaques par d'autres méthodes. La Cour suprême a jugé, le 14 décembre 2006, que cette pratique militaire était admissible sous certaines conditions.
Source[/u] : https://fr.wikipedia.org/wiki/Assassina ... ra%C3%ABl)
C'est le principe de précaution appliqué à la lutte contre le terrorisme, il n'y a pas matière à se formaliser.

Les éliminations ciblées visent des leaders politiques et militaires, elles ont généralement un effet dissuasif et permettent de sauver des vies humaines innocentes.

Le problème, c'est que ça nécessite des services de renseignements très pointus et des services spéciaux civils et militaires de très haut niveau.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18809
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Georges61 »

J'ai un oncle et des neveux qui vivent à Israël, ils ont quitté la France il y a 25 ans par sécurité. Je précise qu'ils suivent l'actualité Française et sont parfaitement au courant des agressions envers les Juifs en France. Vu les meurtres et violences entre Juifs et Palestinien de plus en importantes, ils ont pris la décision de revenir en France. Apparemment les infos que l'on reçoit sur la violence en Israël et les territoires occupés sont nettement en dessous de la réalité.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Relax »

Georges61 a écrit : 30 mai 2022 21:57 J'ai un oncle et des neveux qui vivent à Israël, ils ont quitté la France il y a 25 ans par sécurité. Je précise qu'ils suivent l'actualité Française et sont parfaitement au courant des agressions envers les Juifs en France. Vu les meurtres et violences entre Juifs et Palestinien de plus en importantes, ils ont pris la décision de revenir en France. Apparemment les infos que l'on reçoit sur la violence en Israël et les territoires occupés sont nettement en dessous de la réalité.
La violence des arabes en Israël est une réalité, la journaliste d'al jezira tuée par des tirs palestiniens est là pour nous le rappeler.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9665
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46
A Liké : 1 fois
A été liké : 9 fois

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Once »

Relax a écrit : 31 mai 2022 08:27
La violence des arabes en Israël est une réalité, la journaliste d'al jezira tuée par des tirs palestiniens est là pour nous le rappeler.
Prouvez-le ! Et cessez de prendre vos désirs pour des réalités !

Car je vous invite à répondre à ces dernières révélations qui constituent autant d'indices concordants comme quoi les tirs groupés auraient été effectués par des armes US utilisées par l'armée israélienne :
"Dernières nouvelles au sujet de cette affaire (et il semblerait que les choses deviennent plus clair en fonction du fait que plusieurs balles ont été tirées en direction de la journaliste et qu'elles proviendraient du même type d'arme : une arme américaine de précision utilisée par les forces armées israéliennes" = discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p2001357
Là, nous avons quelque chose de concret : il ne s'agit pas seulement de la balle qui aurait tué la journaliste mais des autres balles fichées dans un tronc d'arbre à proximité, tirées au même moment dans la même direction.

Et on connaît leur provenance : "Ruger M40", ou Ruger Mini-14 des fusils de précision américains utilisés par les forces armées israéliennes.

Que répondez-vous à cela ?
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9665
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46
A Liké : 1 fois
A été liké : 9 fois

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Once »

Relax a écrit : 29 mai 2022 19:50
Le droit international est formel : la Palestine mandataire appartient au peuple juif pour y fonder son état.
C'est écrit noir sur blanc dans le traité de Sèvre à l'article 95.

C’est faux : il ne s’agit pas d’un état mais d’un foyer pour une bande d’illuminés religieux. Par ailleurs l’article 95 comporte cette précision que vous omettez de citer et que moi je me permets de rappeler comme je vous l’ai déjà rappelé à de multiples reprises :
en faveur de l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif, étant bien entendu que rien ne sera fait qui pourrait porter préjudice aux droits civils et religieux des Communautés non juives en Palestine.
Vous savez lire ?
A partir de là, les arabes n'ont aucun droit à faire valoir sur la terre des juifs, tu dois respecter le droit international.
C’est archi faux. Preuve en est qu’en 1947 deux états sont envisagés. : un pour Israël l’autre pour la Pelestine. Vous racontez donc n’importe quoi et je vous le prouve.

La religion et la politique c'est deux choses bien différentes, mais pas forcément pour les musulmans qui place carrément l'islam au-dessus des droits de l'homme, des droits de la femme, de la démocratie, du respect des minorités sexuelles, culturelles ou religieuses.
Je suis d’accord avec vous sur ce point. Le temporel et le spirituel sont associés dans l’islam ce qui pose un sérieux problème à notre conception de la politique qui se sépare du religieux.
Dans les pays islamiques, y'a pas de droits de l'homme, y'as pas de démocratie, y'a pas de liberté, ces pays appliquent la peine de mort, ils persécutent les minorités, on demande aux femmes de se taire.
L'islamisme coche toutes les cases : c'est une idéologie d'extrême droite.
Oui, c’est vrai. Mais le problème c’est que vous aussi vous êtes d’extrême-droite ! Et que la politique menée en Israël est elle aussi d’extrême-droite ! Quelle leçon l’état d’Israël peut-il donner à d’autres quand il mène lui-même une politique d’apartheid à l’encontre de ses propres minorités et qu’il traite des millions de Palestiniens comme des reclus ne pouvant pas se déplacer librement sur leurs propres terres ?

Et ce n’est pas tout : une triste affaire est en train de faire le buzz en ce moment même. Elle remonte aux années 48 à 54 et elle est très glauque : l’affaire des enfants yéménites, un scandale d’état.

C’est tout à l’honneur d’Israël de reconnaître ENFIN la réalité de ce scandale ! (Vous voyez que je suis objectif et que je dis les choses!) Mais Israël a quand même mis le temps !
En 2017, des députés réexaminent des témoignages de plus de 20 ans affirmant que des expériences médicales avaient été menées sur de nouveaux immigrants dans les années 1950.
Selon la version française du The Times of Israel, « les affirmations que des médecins auraient utilisé des cellules sanguines de Yéménites juifs pour tester la drépanocytose et l’ascendance africaine sont corroborées par un article publié en novembre 1952 dans la revue médicale The Lancet. À l’époque, la loi israélienne ne demandait pas de consentement pour une telle procédure.


Des enfants ont été enlevés et donnés (ou vendus) à des familles ashkénazes. Dans plusieurs cas, ces enfants, pour lesquels les hôpitaux avaient émis des certificats de décès, ont pu retrouver par la suite leurs parents grâce aux analyses génétiques.
En 2017, le bureau israélien de Médecins pour les Droits de l’Homme a publié ce communiqué demandant des excuses publiques à la communauté médicale : « Maintenant, alors que nous apprenons des médecins travaillant à l’époque qu’en plus de crimes d’enlèvement, il y a eu des expériences menées de manière criminelle, en violation des règles d’éthique — et rappelons-nous que le Code de Nuremberg était déjà rédigé et clair — la communauté médicale, dans toutes ses institutions, admettra-t-elle ses crimes, s’excusera-t-elle sincèrement et travaillera-t-elle à la reconnaissance et à la prise de conscience des dangers inhérents à ces activités ? », peut-on lire dans le communiqué. « La communauté médicale doit non seulement s’excuser pour ce que le personnel médical a fait, mais aussi pour les dissimulations, la dénégation et le traitement dégradant envers les déclarations des familles. »"
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_d ... C3%A9nites

Une petite vidéo rappelle ce scandale :
https://www.youtube.com/watch?v=3QZF3LP_YLE

Ce qui la fout mal quand mal quand même quand on se souvient des expériences soi-disants médicales abominables d’une certain Mengele sur des Juifs et des Tsiganes déportés durant la Seconde Guerre mondiale !


A cause de tes mauvaises fréquentations, tu t'exprimes de plus en plus comme un islamiste.
Je n’ai aucune « mauvaise fréquentation », je m’intéresse simplement à l’Histoire en remettant à leur place ceux qui, comme vous, la reconstruisent de manière éhontée. Moi je fais de l’Histoire, vous, vous racontez des histoires, vous vous racontez des histoires et vous faites de la propagande.


Le coran et le jihad, c'est pour les musulmans, tu n'as aucun obligation religieuse à suivre le coran et à faire le jihad !

Tu te dois de penser à l'occidentale, ce qui consiste principalement à faire passer le droit international avant l'islam.
D'abord, je n'ai pas d'ordre à recevoir de vous ! Non mais vous me prenez pour qui ?

Ensuite, arrêtez de raconter des salades et de pratiquer ce genre d’amalgame ! L’islam, je n’ai aucun problème pour le critiquer de A jusqu’à Z, quand il le faut, si il le faut. De même que le judaïsme et le christianisme. Et je n’ai pas besoin de vous ni d’aucun autre membre de ce forum pour cela !

Mais je n’ai aucun problème pour critiquer la politique de l’état d’Israël si il le faut et quand il le faut.

Je peux être tout autant critique sur les inepties, la corruption au sein des instances politiques palestiniennes et critique à l’égard du Hamas qui prend en otage la population de Gaza sous prétexte de la défendre.

(Mais le Hamas est aussi utile pour Israël : ça lui permet d’avoir un « bon » ennemi bien identifié pour mener sa politique de « plomb durci » à chaque roquette balancée sur le territoire d’Israël. Que serait Israël sans le Hamas ? Comme c’est le cas pour les Etats-Unis pratiquement toujours en guerre depuis leur création, Israël a besoin d’ennemis toujours à combattre, réels ou supposés, pour continuer de justifier sa politique victimaire de "défense" : Israël le seul état nucléaire de la région qui aurait la capacité de réduire à l'état de parkings tous ses voisins ! En quelques minutes !)


Le problème avec vous c’est que vous défendez becs et ongles la politique d’un état qui s’est construit sur le vol de terres et l’expulsion de millions d’autochtones, un état qui a pu pratiquer des expériences médicales inavouables sur des enfants (je viens de vous le démontrer plus haut), un état qui s’est ensuite développé en pratiquant politique d’apartheid sur les Arabes palestiniens et qui pourrit leur vie quotidienne de diverses manières, jours après jours depuis des décennies.

Le problème avec vous, je vous le répète, c’est que vous n’êtes pas représentatif de millions de citoyens juifs laïcs de toutes nationalités qui n’ont rien à voir avec le sionisme quasiment raciste pratiqué en Israël.

Vous faites honte à des millions de Juifs américains, français, espagnols, britanniques, italiens etc etc sur Terre. Parmi lesquels j'ai même quelques connaissances et amis.

En fait, avec vos positions extrémistes et mensongères vous ne vous rendez pas compte que vous pouvez fabriquer en retour de l'antisémitisme : voilà le problème.

En fait, en croyant le défendre de la manière dont vous le défendez, et bien vous jouez contre votre camp.

Je ne sais pas si vous êtes Juif, je ne sais pas si vous vivez ou non en Israël (ou si vous avez de la famille là-bas) et je m’en contrefous royalement si vous voulez savoir : ce n’est pas mon problème.

Je me fie simplement aux inepties et aux contre-vérités que vous débitez sans cesse et qui méritent d’être recadrées, ne serait-ce que d’un point de vue historique avec apport de sources crédibles.

Vous faites de la propagande, moi je fais de l'Histoire en apportant des sources.

Chacun son job ! :siffle:
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9665
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46
A Liké : 1 fois
A été liké : 9 fois

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Once »

Relax a écrit : 29 mai 2022 19:50
Le droit international est formel : la Palestine mandataire appartient au peuple juif pour y fonder son état.
C'est écrit noir sur blanc dans le traité de Sèvre à l'article 95.

C’est faux : il ne s’agit pas d’un état mais d’un foyer pour une bande d’illuminés religieux. Par ailleurs l’article 95 comporte cette précision que vous omettez de citer et que moi je me permets de rappeler comme je vous l’ai déjà rappelé à de multiples reprises :
en faveur de l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif, étant bien entendu que rien ne sera fait qui pourrait porter préjudice aux droits civils et religieux des Communautés non juives en Palestine.
Vous savez lire ?
A partir de là, les arabes n'ont aucun droit à faire valoir sur la terre des juifs, tu dois respecter le droit international.
C’est archi faux. Preuve en est qu’en 1947 deux états sont envisagés. : un pour Israël l’autre pour la Pelestine. Vous racontez donc n’importe quoi et je vous le prouve.

La religion et la politique c'est deux choses bien différentes, mais pas forcément pour les musulmans qui place carrément l'islam au-dessus des droits de l'homme, des droits de la femme, de la démocratie, du respect des minorités sexuelles, culturelles ou religieuses.
Je suis d’accord avec vous sur ce point. Le temporel et le spirituel sont associés dans l’islam ce qui pose un sérieux problème à notre conception de la politique qui se sépare du religieux.

Mais une remarque s'impose à ce stade : le sionisme que vous défendez lui aussi associe la religion à la politique. Qu'avez-vous à répondre à cela ?
Dans les pays islamiques, y'a pas de droits de l'homme, y'as pas de démocratie, y'a pas de liberté, ces pays appliquent la peine de mort, ils persécutent les minorités, on demande aux femmes de se taire.
L'islamisme coche toutes les cases : c'est une idéologie d'extrême droite.
Oui, c’est vrai. Mais le problème c’est que vous aussi vous êtes d’extrême-droite ! Et que la politique menée en Israël est elle aussi d’extrême-droite ! Quelle leçon l’état d’Israël peut-il donner à d’autres quand il mène lui-même une politique d’apartheid à l’encontre de ses propres minorités et qu’il traite des millions de Palestiniens comme des reclus ne pouvant pas se déplacer librement sur leurs propres terres ?

Et ce n’est pas tout : une triste affaire est en train de faire le buzz en ce moment même. Elle remonte aux années 48 à 54 et elle est très glauque : l’affaire des enfants yéménites, un scandale d’état.

C’est tout à l’honneur d’Israël de reconnaître ENFIN la réalité de ce scandale ! (Vous voyez que je suis objectif et que je dis les choses!) Mais Israël a quand même mis le temps !
En 2017, des députés réexaminent des témoignages de plus de 20 ans affirmant que des expériences médicales avaient été menées sur de nouveaux immigrants dans les années 1950.
Selon la version française du The Times of Israel, « les affirmations que des médecins auraient utilisé des cellules sanguines de Yéménites juifs pour tester la drépanocytose et l’ascendance africaine sont corroborées par un article publié en novembre 1952 dans la revue médicale The Lancet. À l’époque, la loi israélienne ne demandait pas de consentement pour une telle procédure.


Des enfants ont été enlevés et donnés (ou vendus) à des familles ashkénazes. Dans plusieurs cas, ces enfants, pour lesquels les hôpitaux avaient émis des certificats de décès, ont pu retrouver par la suite leurs parents grâce aux analyses génétiques.
En 2017, le bureau israélien de Médecins pour les Droits de l’Homme a publié ce communiqué demandant des excuses publiques à la communauté médicale : « Maintenant, alors que nous apprenons des médecins travaillant à l’époque qu’en plus de crimes d’enlèvement, il y a eu des expériences menées de manière criminelle, en violation des règles d’éthique — et rappelons-nous que le Code de Nuremberg était déjà rédigé et clair — la communauté médicale, dans toutes ses institutions, admettra-t-elle ses crimes, s’excusera-t-elle sincèrement et travaillera-t-elle à la reconnaissance et à la prise de conscience des dangers inhérents à ces activités ? », peut-on lire dans le communiqué. « La communauté médicale doit non seulement s’excuser pour ce que le personnel médical a fait, mais aussi pour les dissimulations, la dénégation et le traitement dégradant envers les déclarations des familles. »"
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_d ... C3%A9nites

Une petite vidéo rappelle ce scandale :
https://www.youtube.com/watch?v=3QZF3LP_YLE

Ce qui la fout mal quand mal quand même quand on se souvient des expériences soi-disants médicales abominables d’une certain Mengele sur des Juifs et des Tsiganes déportés durant la Seconde Guerre mondiale !


A cause de tes mauvaises fréquentations, tu t'exprimes de plus en plus comme un islamiste.
Je n’ai aucune « mauvaise fréquentation », je m’intéresse simplement à l’Histoire en remettant à leur place ceux qui, comme vous, la reconstruisent de manière éhontée. Moi je fais de l’Histoire, vous, vous racontez des histoires, vous vous racontez des histoires et vous faites de la propagande.


Le coran et le jihad, c'est pour les musulmans, tu n'as aucun obligation religieuse à suivre le coran et à faire le jihad !

Tu te dois de penser à l'occidentale, ce qui consiste principalement à faire passer le droit international avant l'islam.
D'abord, je n'ai pas d'ordre à recevoir de vous ! Non mais vous me prenez pour qui ?

Ensuite, arrêtez de raconter des salades et de pratiquer ce genre d’amalgame ! L’islam, je n’ai aucun problème pour le critiquer de A jusqu’à Z, quand il le faut, si il le faut. De même que le judaïsme et le christianisme. Et je n’ai pas besoin de vous ni d’aucun autre membre de ce forum pour cela !

Mais je n’ai aucun problème pour critiquer la politique de l’état d’Israël si il le faut et quand il le faut.

Je peux être tout autant critique sur les inepties, la corruption au sein des instances politiques palestiniennes et critique à l’égard du Hamas qui prend en otage la population de Gaza sous prétexte de la défendre.

(Mais le Hamas est aussi utile pour Israël : ça lui permet d’avoir un « bon » ennemi bien identifié pour mener sa politique de « plomb durci » à chaque roquette balancée sur le territoire d’Israël. Que serait Israël sans le Hamas ? Comme c’est le cas pour les Etats-Unis pratiquement toujours en guerre depuis leur création, Israël a besoin d’ennemis toujours à combattre, réels ou supposés, pour continuer de justifier sa politique victimaire de "défense" : Israël le seul état nucléaire de la région qui aurait la capacité de réduire à l'état de parkings tous ses voisins ! En quelques minutes !)


Le problème avec vous c’est que vous défendez becs et ongles la politique d’un état qui s’est construit sur le vol de terres et l’expulsion de millions d’autochtones, un état qui a pu pratiquer des expériences médicales inavouables sur des enfants (je viens de vous le démontrer plus haut), un état qui s’est ensuite développé en pratiquant politique d’apartheid sur les Arabes palestiniens et qui pourrit leur vie quotidienne de diverses manières, jours après jours depuis des décennies.

Le problème avec vous, je vous le répète, c’est que vous n’êtes pas représentatif de millions de citoyens juifs laïcs de toutes nationalités qui n’ont rien à voir avec le sionisme quasiment raciste pratiqué en Israël.

Vous faites honte à des millions de Juifs américains, français, espagnols, britanniques, italiens etc etc sur Terre. Parmi lesquels j'ai même quelques connaissances et amis.

En fait, avec vos positions extrémistes et mensongères vous ne vous rendez pas compte que vous pouvez fabriquer en retour de l'antisémitisme : voilà le problème.

En fait, en croyant le défendre de la manière dont vous le défendez, et bien vous jouez contre votre camp.

Je ne sais pas si vous êtes Juif, je ne sais pas si vous vivez ou non en Israël (ou si vous avez de la famille là-bas) et je m’en contrefous royalement si vous voulez savoir : ce n’est pas mon problème.

Je me fie simplement aux inepties et aux contre-vérités que vous débitez sans cesse et qui méritent d’être recadrées, ne serait-ce que d’un point de vue historique avec apport de sources crédibles.

Vous faites de la propagande, moi je fais de l'Histoire en apportant des sources.

Chacun son job ! :siffle:
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Relax »

Once a écrit : 31 mai 2022 09:08
Relax a écrit : 31 mai 2022 08:27
La violence des arabes en Israël est une réalité, la journaliste d'al jezira tuée par des tirs palestiniens est là pour nous le rappeler.
Prouvez-le ! Et cessez de prendre vos désirs pour des réalités !

Car je vous invite à répondre à ces dernières révélations qui constituent autant d'indices concordants comme quoi les tirs groupés auraient été effectués par des armes US utilisées par l'armée israélienne :
"Dernières nouvelles au sujet de cette affaire (et il semblerait que les choses deviennent plus clair en fonction du fait que plusieurs balles ont été tirées en direction de la journaliste et qu'elles proviendraient du même type d'arme : une arme américaine de précision utilisée par les forces armées israéliennes" = discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p2001357
Là, nous avons quelque chose de concret : il ne s'agit pas seulement de la balle qui aurait tué la journaliste mais des autres balles fichées dans un tronc d'arbre à proximité, tirées au même moment dans la même direction.

Et on connaît leur provenance : "Ruger M40", ou Ruger Mini-14 des fusils de précision américains utilisés par les forces armées israéliennes.

Que répondez-vous à cela ?
C'est de la propagande palestinienne pour les zozos, ça ne présente aucun intérêt.
Personne n'est dupe : les palestiniens ont refusé l'enquête parce qu'ils ont quelque chose de pas très catholique à cacher.

Tout ça c'est de la bouillie pour les chats chat par rapport à la guerre d'Ukraine qui occulte médiatiquement tous les autres conflits dans le monde.

La stratégie du buzz permanent des palestiniens a atteint ses limites, ils sont passés à l'arrière-plan médiatique, les pays arabes modérés n'en ont plus rien à foutre, ils font la paix avec Israël.

Image

C'est plié, les palestiniens n'ont jamais eu d'état et n'en auront jamais, la cause palestinienne est entrée dans les poubelles de l’histoire.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Relax »

Once a écrit : 31 mai 2022 10:00
Relax a écrit : 29 mai 2022 19:50
Le droit international est formel : la Palestine mandataire appartient au peuple juif pour y fonder son état.
C'est écrit noir sur blanc dans le traité de Sèvre à l'article 95.

C’est faux : il ne s’agit pas d’un état mais d’un foyer pour une bande d’illuminés religieux. Par ailleurs l’article 95 comporte cette précision que vous omettez de citer et que moi je me permets de rappeler comme je vous l’ai déjà rappelé à de multiples reprises :
en faveur de l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif, étant bien entendu que rien ne sera fait qui pourrait porter préjudice aux droits civils et religieux des Communautés non juives en Palestine.
Vous savez lire ?
Effectivement, l'article 95 du traité de Sèvres fait mention d'un foyer national juif.
Plus tard dans le plan de partage de l'ONU de 1947, il est mentionné un état juif ( Jewish state ) et un état arabe ( Arab state ).

Tout est parfaitement légal le problème n'est pas juridique, il est politique : que vont devenir les palestiniens ?

Le véritable problème est là et c'est aux palestiniens d'y répondre, mais leurs institutions politiques ne sont pas démocratiques comme souvent chez les arabes.
Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, on ne va pas faire une croisade pour expliquer aux arabes les vertus de la démocratie, on serait taxé d'odieux colonialistes ! :ghee:
A partir de là, les arabes n'ont aucun droit à faire valoir sur la terre des juifs, tu dois respecter le droit international.
C’est archi faux. Preuve en est qu’en 1947 deux états sont envisagés. : un pour Israël l’autre pour la Pelestine. Vous racontez donc n’importe quoi et je vous le prouve.

La religion et la politique c'est deux choses bien différentes, mais pas forcément pour les musulmans qui place carrément l'islam au-dessus des droits de l'homme, des droits de la femme, de la démocratie, du respect des minorités sexuelles, culturelles ou religieuses.
Je suis d’accord avec vous sur ce point. Le temporel et le spirituel sont associés dans l’islam ce qui pose un sérieux problème à notre conception de la politique qui se sépare du religieux.

Mais une remarque s'impose à ce stade : le sionisme que vous défendez lui aussi associe la religion à la politique. Qu'avez-vous à répondre à cela ?
Dans les pays islamiques, y'a pas de droits de l'homme, y'as pas de démocratie, y'a pas de liberté, ces pays appliquent la peine de mort, ils persécutent les minorités, on demande aux femmes de se taire.
L'islamisme coche toutes les cases : c'est une idéologie d'extrême droite.
Oui, c’est vrai. Mais le problème c’est que vous aussi vous êtes d’extrême-droite ! Et que la politique menée en Israël est elle aussi d’extrême-droite ! Quelle leçon l’état d’Israël peut-il donner à d’autres quand il mène lui-même une politique d’apartheid à l’encontre de ses propres minorités et qu’il traite des millions de Palestiniens comme des reclus ne pouvant pas se déplacer librement sur leurs propres terres ?

Et ce n’est pas tout : une triste affaire est en train de faire le buzz en ce moment même. Elle remonte aux années 48 à 54 et elle est très glauque : l’affaire des enfants yéménites, un scandale d’état.

C’est tout à l’honneur d’Israël de reconnaître ENFIN la réalité de ce scandale ! (Vous voyez que je suis objectif et que je dis les choses!) Mais Israël a quand même mis le temps !
En 2017, des députés réexaminent des témoignages de plus de 20 ans affirmant que des expériences médicales avaient été menées sur de nouveaux immigrants dans les années 1950.
Selon la version française du The Times of Israel, « les affirmations que des médecins auraient utilisé des cellules sanguines de Yéménites juifs pour tester la drépanocytose et l’ascendance africaine sont corroborées par un article publié en novembre 1952 dans la revue médicale The Lancet. À l’époque, la loi israélienne ne demandait pas de consentement pour une telle procédure.


Des enfants ont été enlevés et donnés (ou vendus) à des familles ashkénazes. Dans plusieurs cas, ces enfants, pour lesquels les hôpitaux avaient émis des certificats de décès, ont pu retrouver par la suite leurs parents grâce aux analyses génétiques.
En 2017, le bureau israélien de Médecins pour les Droits de l’Homme a publié ce communiqué demandant des excuses publiques à la communauté médicale : « Maintenant, alors que nous apprenons des médecins travaillant à l’époque qu’en plus de crimes d’enlèvement, il y a eu des expériences menées de manière criminelle, en violation des règles d’éthique — et rappelons-nous que le Code de Nuremberg était déjà rédigé et clair — la communauté médicale, dans toutes ses institutions, admettra-t-elle ses crimes, s’excusera-t-elle sincèrement et travaillera-t-elle à la reconnaissance et à la prise de conscience des dangers inhérents à ces activités ? », peut-on lire dans le communiqué. « La communauté médicale doit non seulement s’excuser pour ce que le personnel médical a fait, mais aussi pour les dissimulations, la dénégation et le traitement dégradant envers les déclarations des familles. »"
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_d ... C3%A9nites

Une petite vidéo rappelle ce scandale :
https://www.youtube.com/watch?v=3QZF3LP_YLE

Ce qui la fout mal quand mal quand même quand on se souvient des expériences soi-disants médicales abominables d’une certain Mengele sur des Juifs et des Tsiganes déportés durant la Seconde Guerre mondiale !


A cause de tes mauvaises fréquentations, tu t'exprimes de plus en plus comme un islamiste.
Je n’ai aucune « mauvaise fréquentation », je m’intéresse simplement à l’Histoire en remettant à leur place ceux qui, comme vous, la reconstruisent de manière éhontée. Moi je fais de l’Histoire, vous, vous racontez des histoires, vous vous racontez des histoires et vous faites de la propagande.


Le coran et le jihad, c'est pour les musulmans, tu n'as aucun obligation religieuse à suivre le coran et à faire le jihad !

Tu te dois de penser à l'occidentale, ce qui consiste principalement à faire passer le droit international avant l'islam.
D'abord, je n'ai pas d'ordre à recevoir de vous ! Non mais vous me prenez pour qui ?
Je dis ça pour te rendre service, tu dois penser comme un occidental et non pas comme un musulman qui fait passer le coran au dessus de toute chose.


Ensuite, arrêtez de raconter des salades et de pratiquer ce genre d’amalgame ! L’islam, je n’ai aucun problème pour le critiquer de A jusqu’à Z, quand il le faut, si il le faut. De même que le judaïsme et le christianisme. Et je n’ai pas besoin de vous ni d’aucun autre membre de ce forum pour cela !

Mais je n’ai aucun problème pour critiquer la politique de l’état d’Israël si il le faut et quand il le faut.
Bin non, tu n'as pas à critiquer la politique d'Israël, ça ne te regarde pas, Israël est un état souverain démocratique qui n'a de compte à rendre qu'au peuple israélien.




Je peux être tout autant critique sur les inepties, la corruption au sein des instances politiques palestiniennes et critique à l’égard du Hamas qui prend en otage la population de Gaza sous prétexte de la défendre.

(Mais le Hamas est aussi utile pour Israël : ça lui permet d’avoir un « bon » ennemi bien identifié pour mener sa politique de « plomb durci » à chaque roquette balancée sur le territoire d’Israël. Que serait Israël sans le Hamas ? Comme c’est le cas pour les Etats-Unis pratiquement toujours en guerre depuis leur création, Israël a besoin d’ennemis toujours à combattre, réels ou supposés, pour continuer de justifier sa politique victimaire de "défense" : Israël le seul état nucléaire de la région qui aurait la capacité de réduire à l'état de parkings tous ses voisins ! En quelques minutes !)


Le problème avec vous c’est que vous défendez becs et ongles la politique d’un état qui s’est construit sur le vol de terres et l’expulsion de millions d’autochtones, un état qui a pu pratiquer des expériences médicales inavouables sur des enfants (je viens de vous le démontrer plus haut), un état qui s’est ensuite développé en pratiquant politique d’apartheid sur les Arabes palestiniens et qui pourrit leur vie quotidienne de diverses manières, jours après jours depuis des décennies.

Le problème avec vous, je vous le répète, c’est que vous n’êtes pas représentatif de millions de citoyens juifs laïcs de toutes nationalités qui n’ont rien à voir avec le sionisme quasiment raciste pratiqué en Israël.

Vous faites honte à des millions de Juifs américains, français, espagnols, britanniques, italiens etc etc sur Terre. Parmi lesquels j'ai même quelques connaissances et amis.

En fait, avec vos positions extrémistes et mensongères vous ne vous rendez pas compte que vous pouvez fabriquer en retour de l'antisémitisme : voilà le problème.

En fait, en croyant le défendre de la manière dont vous le défendez, et bien vous jouez contre votre camp.

Je ne sais pas si vous êtes Juif, je ne sais pas si vous vivez ou non en Israël (ou si vous avez de la famille là-bas) et je m’en contrefous royalement si vous voulez savoir : ce n’est pas mon problème.

Je me fie simplement aux inepties et aux contre-vérités que vous débitez sans cesse et qui méritent d’être recadrées, ne serait-ce que d’un point de vue historique avec apport de sources crédibles.

Vous faites de la propagande, moi je fais de l'Histoire en apportant des sources.

Chacun son job ! :siffle:
Je ne suis pas juif et je vis à Marseille.

Après, y'a des faits incontestables que tu t'échines à nier : tout est légal, Israël est une démocratie, les palestiniens sont des islamistes qui recourent au terrorisme.

C'est simple à comprendre : l'idéologie islamique qui tue en Israël en clamant allah akbar est la même idéologie islamique qui tue en France en clamant allah akbar.

A partir de là, chacun choisit son camp, c'est le même. :D
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9665
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46
A Liké : 1 fois
A été liké : 9 fois

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Once »

Relax a écrit : 31 mai 2022 11:06
Once a écrit : 31 mai 2022 09:08

Prouvez-le ! Et cessez de prendre vos désirs pour des réalités !

Car je vous invite à répondre à ces dernières révélations qui constituent autant d'indices concordants comme quoi les tirs groupés auraient été effectués par des armes US utilisées par l'armée israélienne :



Là, nous avons quelque chose de concret : il ne s'agit pas seulement de la balle qui aurait tué la journaliste mais des autres balles fichées dans un tronc d'arbre à proximité, tirées au même moment dans la même direction.

Et on connaît leur provenance : "Ruger M40", ou Ruger Mini-14 des fusils de précision américains utilisés par les forces armées israéliennes.

Que répondez-vous à cela ?
C'est de la propagande palestinienne pour les zozos, ça ne présente aucun intérêt.
Personne n'est dupe : les palestiniens ont refusé l'enquête parce qu'ils ont quelque chose de pas très catholique à cacher.

Les derniers indices concordent : les tirs groupés proviennent bien de fusils de précision américains utilisés par l’armée israélienne.

Par ailleurs, je vous rappelle ceci :
Dans une enquête diffusée plus tôt cette semaine, la chaîne américaine CNN pointait aussi en direction d'une responsabilité israélienne. "Le nombre de marques sur l'arbre sur lequel Shireen se tenait montre que ce n'était pas un tir aléatoire (à l'arme automatique, ndlr) mais un tir ciblé", a déclaré à la chaîne, Chris Cobb-Smith, un consultant en sécurité et expert en balistique.
Donc, si l'allié américain finit par s'y mettre lui-même , ça veut bien dire quelque chose !

Quel intérêt Israël aurait-il à flinguer des journalistes palestiniens travaillant pour Al Djazira ?

La réponse est évidente !

Parce que l'on retrouve là ce que l’on retrouve partout dans les zones de guerre : pour le pays qui a des choses à cacher, donner un signal clair aux reporters de guerre témoignant de situations gênantes. En les invitant à aller se faire voir ailleurs.

On l’ a vu tout récemment en Ukraine avec l’assassinant ciblé d’un journaliste de BFMTV, on le voit en Israël qui est un champion des assassinats ciblés.


Bin non, tu n'as pas à critiquer la politique d'Israël, ça ne te regarde pas, Israël est un état souverain démocratique qui n'a de compte à rendre qu'au peuple israélien.
Israël est un état qui est fait partie de la communauté mondiale des états, Israël est représenté dans de nombreuses institutions internationales, Israël entretient toutes sortes de rapports politiques, diplomatiques, économiques avec de nombreux états du monde et, dans ce cadre, a forcément des comptes à rendre de tout ce qui s’y passe en son sein.

Toutefois, comme je vous l’ai rappelé souvent, Israël joue à merveille de son passé victimaire pour mener une politique colonialiste et d’apartheid qui ferait de lui un pays banni de la communauté internationale s’il n’était pas « Israël ».

Je suis pourtant persuadé qu’un jour viendra où Israël devra faire amende honorable pour tous les crimes commis sur son sol au nom du sionisme et ce, depuis 1947.

Il a commencé à le faire pour l’affaire des enfants yéménites comme je l’ai évoqué ici : discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p2001869

Mais concernant la politique d’Israël menée contre les Palestiniens depuis des décennies, tout reste à faire.

Je ne suis pas juif
Tout juif n’est pas sioniste mais tout sioniste n’est pas forcément juif. Donc nous n’êtes peut-être pas juif mais sioniste, alors ça, oui alors ! Et puissance 1000 !

et je vis à Marseille.
Dans un quartier "bourgeois", j’espère pour vous ! ::d

Sinon, ça craint ! Moyenne nationale = 2,7 / 10 !

https://www.bien-dans-ma-ville.fr/marse ... /avis.html

Vous ne dites pas si vous êtes marseillais : vous faites bien en fonction de l'injuste réputation qu’on leur fait si souvent !
Le Toulousain est jovial, le Ch'ti est touchant, le Marseillais est un con. Si tous les provinciaux sont grosso modo des nigauds aux yeux des Parisiens, la plupart ont au moins l’avantage de la sympathie. Pas le Marseillais, qui même pour un Breton ou un Auvergnat reste ce filou vantard aussi bruyant que superficiel. Une «grande bouche du Rhône» qui génère autant de fascination que de mépris.
Demandez à un Français de visualiser sans réfléchir un Marseillais: sa pupille oscillera entre un supporter de l’OM chaîne en or qui brille, un papy qui fend les cœurs version Marcel Pagnol et une star de télé-réalité montée sur pilotis.
http://www.slate.fr/societe/pourquoi-de ... seillaises

Bon, tout ça c’est pas moi qui le dis bien sûr. J’en laisse l’entière responsabilité à leurs auteurs bien entendu. :amen: :siffle:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18809
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Georges61 »

Israël est un état religieux du même type que l'Iran. C'est vrai que ce pays, que je connais plutôt bien, est démocratique surtout pour les Juifs.
Il est vrai qu'il y a des terroristes qui sont pour la plupart Palestiniens, mais il y a également des terroristes hébreux. Un de mes neveux né en Israël a un collègue de travail qui fait partie d'un groupuscule d'extrême droite relativement important le "Tag Mehir" comme illuminés ses membres sont gratinés. Ils sévissent principalement en Cisjordanie, leur spécialité c'est d'investir en arme des habitations et fermes agricoles habitées par des Musulmans, les virer de chez eux au mieux, les tuer au pire. Il y a quelques années, les occupants ne voulant pas sortir, ils ont mis le feu a une maison, brulant vif un bébé et leurs parents. Il existes plusieurs groupuscules de ce genre, auquel on peut ajouter des différent groupes d'extrémistes religieux également d'extrême droite. Tous ces groupes d'individus ont pour but la mise en place d'un grand Israël englobant la Palestine et une partie des territoires voisins.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Relax »

Once a écrit : 02 juin 2022 10:32
Relax a écrit : 31 mai 2022 11:06

C'est de la propagande palestinienne pour les zozos, ça ne présente aucun intérêt.
Personne n'est dupe : les palestiniens ont refusé l'enquête parce qu'ils ont quelque chose de pas très catholique à cacher.

Les derniers indices concordent : les tirs groupés proviennent bien de fusils de précision américains utilisés par l’armée israélienne.

Par ailleurs, je vous rappelle ceci :
Dans une enquête diffusée plus tôt cette semaine, la chaîne américaine CNN pointait aussi en direction d'une responsabilité israélienne. "Le nombre de marques sur l'arbre sur lequel Shireen se tenait montre que ce n'était pas un tir aléatoire (à l'arme automatique, ndlr) mais un tir ciblé", a déclaré à la chaîne, Chris Cobb-Smith, un consultant en sécurité et expert en balistique.
Donc, si l'allié américain finit par s'y mettre lui-même , ça veut bien dire quelque chose !

Quel intérêt Israël aurait-il à flinguer des journalistes palestiniens travaillant pour Al Djazira ?

La réponse est évidente !

Parce que l'on retrouve là ce que l’on retrouve partout dans les zones de guerre : pour le pays qui a des choses à cacher, donner un signal clair aux reporters de guerre témoignant de situations gênantes. En les invitant à aller se faire voir ailleurs.

On l’ a vu tout récemment en Ukraine avec l’assassinant ciblé d’un journaliste de BFMTV, on le voit en Israël qui est un champion des assassinats ciblés.
Cette journaliste a été abattue par des tirs palestiniens, elle est morte en martyr, elle aura droit à ses 70 vierges au paradis d'allah.
Les palestiniens et toi, vous la regretterez mais tu serais mieux inspiré de réserver te compassion pour le journaliste français tué en Ukraine.

La préférence islamique ça va bien jusqu'à un certain point, mais à un moment donné ça commence furieusement à se voir ! :siffle:
Bin non, tu n'as pas à critiquer la politique d'Israël, ça ne te regarde pas, Israël est un état souverain démocratique qui n'a de compte à rendre qu'au peuple israélien.
Israël est un état qui est fait partie de la communauté mondiale des états, Israël est représenté dans de nombreuses institutions internationales, Israël entretient toutes sortes de rapports politiques, diplomatiques, économiques avec de nombreux états du monde et, dans ce cadre, a forcément des comptes à rendre de tout ce qui s’y passe en son sein.
Non, le gouvernement israélien n'a de comptes à rendre qu'au peuple israélien souverain.
C'est le principe-même de la souveraineté des états que tu ignores parce que tu es nul en droit et parce que le coran passe avant tout autre chose chez les *****propos modérés attisant la haine.

Tu es très prévisible. :D

Toutefois, comme je vous l’ai rappelé souvent, Israël joue à merveille de son passé victimaire pour mener une politique colonialiste et d’apartheid qui ferait de lui un pays banni de la communauté internationale s’il n’était pas « Israël ».
Israël est une démocratie, tous les citoyens israéliens ont les mêmes droits.
Tu dois prendre en compte la réalité telle qu'elle est.

Es-tu en mesure de citer un droit qu'aurait un israélien et que n'aurait pas un autre israélien ?
Tu confonds probablement avec les pays islamiques où la femme a un statut d'infériorité pendant toute sa vie.

Ton indignation sélective est habituelle chez les *****propos modérés attisant la haine.
Tu préfères le régime des mollahs iraniens et le talibaniste afhan ? :siffle:

Tu ne devrais pas oser autant ! :ghee:

Je suis pourtant persuadé qu’un jour viendra où Israël devra faire amende honorable pour tous les crimes commis sur son sol au nom du sionisme et ce, depuis 1947.
Ta persuasion ne pèse pas lourd dans l'ordre des choses, tu dois revenir au réel et te poser les bonnes questions.

On aura beau tourner la situation dans tous les sens, le conflit est figé, le rapport de forces est largement en faveur d'Israël, la stratégie d'affrontement a conduit les palestiniens dans l'impasse.

Mais rien ne changera tant que Mahmoud Abbas sera au pouvoir.
Il a 86 ans, il faudra attendre sa succession pour que la question de négocier la paix avec Israël soit éventuellement posée, débattue et adoptée.

La fenêtre est étroite, mais ça me semble être la meilleure option pour les palestiniens qui subissent des défaites écrasantes qu'ils paient au prix fort !

Image

Les palestiniens vivent dans des conditions franchement difficiles, la paix ne peut qu'améliorer leur quotidien.
Je pense que c'est la meilleure option qu'il leur reste.

Il a commencé à le faire pour l’affaire des enfants yéménites comme je l’ai évoqué ici : discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p2001869

Mais concernant la politique d’Israël menée contre les Palestiniens depuis des décennies, tout reste à faire.

Je ne suis pas juif
Tout juif n’est pas sioniste mais tout sioniste n’est pas forcément juif. Donc nous n’êtes peut-être pas juif mais sioniste, alors ça, oui alors ! Et puissance 1000 !
Cette terre et ce peuple ont une histoire hors du commun, tous les occidentaux peuvent trouver un lien pour s'y rattacher, chacun en fonction de choix personnels.

et je vis à Marseille.
Dans un quartier "bourgeois", j’espère pour vous ! ::d

Sinon, ça craint ! Moyenne nationale = 2,7 / 10 !
Je ne vis pas dans un quartier bourgeois, mais dans un quartier très sympa dans un environnement exceptionnel !

Je crains dégun !

https://www.bien-dans-ma-ville.fr/marse ... /avis.html

Vous ne dites pas si vous êtes marseillais : vous faites bien en fonction de l'injuste réputation qu’on leur fait si souvent !
Le Toulousain est jovial, le Ch'ti est touchant, le Marseillais est un con. Si tous les provinciaux sont grosso modo des nigauds aux yeux des Parisiens, la plupart ont au moins l’avantage de la sympathie. Pas le Marseillais, qui même pour un Breton ou un Auvergnat reste ce filou vantard aussi bruyant que superficiel. Une «grande bouche du Rhône» qui génère autant de fascination que de mépris.
Demandez à un Français de visualiser sans réfléchir un Marseillais: sa pupille oscillera entre un supporter de l’OM chaîne en or qui brille, un papy qui fend les cœurs version Marcel Pagnol et une star de télé-réalité montée sur pilotis.
http://www.slate.fr/societe/pourquoi-de ... seillaises

Bon, tout ça c’est pas moi qui le dis bien sûr. J’en laisse l’entière responsabilité à leurs auteurs bien entendu. :amen: :siffle:
Tout n'est pas faux, nous avons certains travers, notamment la parole un peu légère qu'il faut savoir prendre avec modération.

A Marseille, il ne faut pas être trop inhibé sinon tu passes vite pour un lyonnais ou un parisien !
A Marseille on ne dort que pendant la sieste, pas comme certains .... :siffle:
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Relax »

Georges61 a écrit : 02 juin 2022 12:06 Israël est un état religieux du même type que l'Iran. C'est vrai que ce pays, que je connais plutôt bien, est démocratique surtout pour les Juifs.
Il est vrai qu'il y a des terroristes qui sont pour la plupart Palestiniens, mais il y a également des terroristes hébreux. Un de mes neveux né en Israël a un collègue de travail qui fait partie d'un groupuscule d'extrême droite relativement important le "Tag Mehir" comme illuminés ses membres sont gratinés. Ils sévissent principalement en Cisjordanie, leur spécialité c'est d'investir en arme des habitations et fermes agricoles habitées par des Musulmans, les virer de chez eux au mieux, les tuer au pire. Il y a quelques années, les occupants ne voulant pas sortir, ils ont mis le feu a une maison, brulant vif un bébé et leurs parents. Il existes plusieurs groupuscules de ce genre, auquel on peut ajouter des différent groupes d'extrémistes religieux également d'extrême droite. Tous ces groupes d'individus ont pour but la mise en place d'un grand Israël englobant la Palestine et une partie des territoires voisins.
:mdr3: :mdr3:

Qu'est-ce qu'ils sont méchants dis-donc !

Il n'en reste pas moins que cette journaliste d'al jazira a été abattue par des tirs palestiniens et que des journalistes victimes d'accidents de guerres sur les zones de conflits, c'est inévitable, c'est un métier dangereux.

Depuis, l'eau est passée sous les ponts, le problème palestinien demeure, Gaza est détruite, les hamas ferme sa gueule, tout le monde semble attendre la succession de Abbas, la situation des palestiniens est pourrie !

Et pendant ce temps, Israël construit et aménage la Judée Samarie et le plateau du Golan !

C'est plié. :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »