Relax a écrit : 29 mai 2022 19:50
Le droit international est formel : la Palestine mandataire appartient au peuple juif pour y fonder son état.
C'est écrit noir sur blanc dans le traité de Sèvre à l'article 95.
C’est faux :
il ne s’agit pas d’un état mais d’un foyer pour une bande d’illuminés religieux. Par ailleurs l’article 95 comporte cette précision que vous omettez de citer et que moi je me permets de rappeler comme je vous l’ai déjà rappelé à de multiples reprises :
en faveur de l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif, étant bien entendu que rien ne sera fait qui pourrait porter préjudice aux droits civils et religieux des Communautés non juives en Palestine.
Vous savez lire ?
A partir de là , les arabes n'ont aucun droit à faire valoir sur la terre des juifs, tu dois respecter le droit international.
C’est archi faux. Preuve en est qu’en 1947 deux états sont envisagés. : un pour Israël l’autre pour la Pelestine. Vous racontez donc n’importe quoi et je vous le prouve.
La religion et la politique c'est deux choses bien différentes, mais pas forcément pour les musulmans qui place carrément l'islam au-dessus des droits de l'homme, des droits de la femme, de la démocratie, du respect des minorités sexuelles, culturelles ou religieuses.
Je suis d’accord avec vous sur ce point. Le temporel et le spirituel sont associés dans l’islam ce qui pose un sérieux problème à notre conception de la politique qui se sépare du religieux.
Mais une remarque s'impose à ce stade :
le sionisme que vous défendez lui aussi associe la religion à la politique. Qu'avez-vous à répondre à cela ?
Dans les pays islamiques, y'a pas de droits de l'homme, y'as pas de démocratie, y'a pas de liberté, ces pays appliquent la peine de mort, ils persécutent les minorités, on demande aux femmes de se taire.
L'islamisme coche toutes les cases : c'est une idéologie d'extrême droite.
Oui, c’est vrai. Mais le problème
c’est que vous aussi vous êtes d’extrême-droite ! Et que la politique menée en Israël est elle aussi d’extrême-droite ! Quelle leçon l’état d’Israël peut-il donner à d’autres quand il mène lui-même une politique d’apartheid à l’encontre de ses propres minorités et qu’il traite des millions de Palestiniens comme des reclus ne pouvant pas se déplacer librement sur leurs propres terres ?
Et ce n’est pas tout : une triste affaire est en train de faire le buzz en ce moment même. Elle remonte aux années 48 à 54 et elle est très glauque : l’affaire des enfants yéménites, un scandale d’état.
C’est tout à l’honneur d’Israël de reconnaître ENFIN la réalité de ce scandale ! (Vous voyez que je suis objectif et que je dis les choses!) Mais Israël a quand même mis le temps !
En 2017, des députés réexaminent des témoignages de plus de 20 ans affirmant que des expériences médicales avaient été menées sur de nouveaux immigrants dans les années 1950.
Selon la version française du The Times of Israel, « les affirmations que des médecins auraient utilisé des cellules sanguines de Yéménites juifs pour tester la drépanocytose et l’ascendance africaine sont corroborées par un article publié en novembre 1952 dans la revue médicale The Lancet. À l’époque, la loi israélienne ne demandait pas de consentement pour une telle procédure.
Des enfants ont été enlevés et donnés (ou vendus) à des familles ashkénazes. Dans plusieurs cas, ces enfants, pour lesquels les hôpitaux avaient émis des certificats de décès, ont pu retrouver par la suite leurs parents grâce aux analyses génétiques.
En 2017, le bureau israélien de Médecins pour les Droits de l’Homme a publié ce communiqué demandant des excuses publiques à la communauté médicale : « Maintenant, alors que nous apprenons des médecins travaillant à l’époque qu’en plus de crimes d’enlèvement, il y a eu des expériences menées de manière criminelle, en violation des règles d’éthique — et rappelons-nous que le Code de Nuremberg était déjà rédigé et clair — la communauté médicale, dans toutes ses institutions, admettra-t-elle ses crimes, s’excusera-t-elle sincèrement et travaillera-t-elle à la reconnaissance et à la prise de conscience des dangers inhérents à ces activités ? », peut-on lire dans le communiqué. « La communauté médicale doit non seulement s’excuser pour ce que le personnel médical a fait, mais aussi pour les dissimulations, la dénégation et le traitement dégradant envers les déclarations des familles. »"
Source :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_d ... C3%A9nites
Une petite vidéo rappelle ce scandale :
https://www.youtube.com/watch?v=3QZF3LP_YLE
Ce qui la fout mal quand mal quand même quand on se souvient des expériences soi-disants médicales abominables d’une certain Mengele sur des Juifs et des Tsiganes déportés durant la Seconde Guerre mondiale !
A cause de tes mauvaises fréquentations, tu t'exprimes de plus en plus comme un islamiste.
Je n’ai aucune « mauvaise fréquentation », je m’intéresse simplement à l’Histoire en remettant à leur place ceux qui, comme vous, la reconstruisent de manière éhontée. Moi je fais de l’Histoire, vous, vous racontez des histoires, vous vous racontez des histoires et vous faites de la propagande.
Le coran et le jihad, c'est pour les musulmans, tu n'as aucun obligation religieuse à suivre le coran et à faire le jihad !
Tu te dois de penser à l'occidentale, ce qui consiste principalement à faire passer le droit international avant l'islam.
D'abord, je n'ai pas d'ordre à recevoir de vous ! Non mais vous me prenez pour qui ?
Ensuite, arrêtez de raconter des salades et de pratiquer ce genre d’amalgame ! L’islam, je n’ai aucun problème pour le critiquer de A jusqu’à Z, quand il le faut, si il le faut. De même que le judaïsme et le christianisme. Et je n’ai pas besoin de vous ni d’aucun autre membre de ce forum pour cela !
Mais je n’ai aucun problème pour critiquer la politique de l’état d’Israël si il le faut et quand il le faut.
Je peux être tout autant critique sur les inepties, la corruption au sein des instances politiques palestiniennes et critique à l’égard du Hamas qui prend en otage la population de Gaza sous prétexte de la défendre.
(Mais le Hamas est aussi utile pour Israël : ça lui permet d’avoir un « bon » ennemi bien identifié pour mener sa politique de « plomb durci » à chaque roquette balancée sur le territoire d’Israël. Que serait Israël sans le Hamas ? Comme c’est le cas pour les Etats-Unis pratiquement toujours en guerre depuis leur création, Israël a besoin d’ennemis toujours à combattre, réels ou supposés, pour continuer de justifier sa politique victimaire de "défense" : Israël le seul état nucléaire de la région qui aurait la capacité de réduire à l'état de parkings tous ses voisins ! En quelques minutes !)
Le problème avec vous c’est que vous défendez becs et ongles la politique d’un état qui s’est construit sur le vol de terres et l’expulsion de millions d’autochtones,
un état qui a pu pratiquer des expériences médicales inavouables sur des enfants (je viens de vous le démontrer plus haut), un état qui s’est ensuite développé en pratiquant politique d’apartheid sur les Arabes palestiniens et qui pourrit leur vie quotidienne de diverses manières, jours après jours depuis des décennies.
Le problème avec vous, je vous le répète, c’est que vous n’êtes pas représentatif de millions de citoyens juifs laïcs de toutes nationalités qui n’ont rien à voir avec le sionisme quasiment raciste pratiqué en Israël.
Vous faites honte à des millions de Juifs américains, français, espagnols, britanniques, italiens etc etc sur Terre. Parmi lesquels j'ai même quelques connaissances et amis.
En fait, avec vos positions extrémistes et mensongères vous ne vous rendez pas compte que vous pouvez fabriquer en retour de l'antisémitisme : voilà le problème.
En fait, en croyant le défendre de la manière dont vous le défendez, et bien vous jouez contre votre camp.
Je ne sais pas si vous êtes Juif, je ne sais pas si vous vivez ou non en Israël (ou si vous avez de la famille là -bas) et je m’en contrefous royalement si vous voulez savoir : ce n’est pas mon problème.
Je me fie simplement aux inepties et aux contre-vérités que vous débitez sans cesse et qui méritent d’être recadrées, ne serait-ce que d’un point de vue historique avec apport de sources crédibles.
Vous faites de la propagande, moi je fais de l'Histoire en apportant des sources.
Chacun son job !
