Eh bien, il faut militer pour changer la constitution. Quant à la séparation des pouvoirs, c'est possible de ne plus l'avoir mais on appelle cela une dictature. Vous avez le droit de vouloir un tel régime pour la France mais ne dites pas que notre démocratie fonctionnerait mieux (puisqu'elle existerait encore moins qu'elle n'existe actuellement).Victor a écrit : 01 juin 2022 16:01
Je vous explique que le conseil constitutionnel devrait s'occuper de la constitution et pas du budget de la branche chômage de la sécu.
Mon point de vue me semble assez facile à comprendre.
C'est d'ailleurs un exemple, parmi de nombreux autres, des dysfonctionnements de la gouvernance de notre pays.
A force de diluer les pouvoirs et les responsabilités, on ne sait plus qui est responsable de quoi. Et donc je pense vraiment que les propositions de Zemmour sur une refonte de la 5ième république pour un retour au source des principes de cette constitution sont vraiment pertinentes et permettraient un bien meilleur fonctionnement de notre démocratie et une bien meilleure gouvernance de notre pays.
Le conseil d'état...l'empecheur de tourner en rond ou ????
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Re: Le conseil d'état...l'empecheur de tourner en rond ou ????
Vergissmeinnicht
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
En fait, c'est revenir aux fondamentaux de notre cinquième république qui a été progressivement pollué par toutes sortes de modifications qui s'avèrent négatives parce qu'elles rendent la gouvernance de la France quasi impossible, parce que les différentes institutions se marchent sur les pieds. C'est ce que propose fort justement Eric Zemmour et on ne peut que lui donner raison sur ce point.Jiimmy a écrit : 01 juin 2022 17:20Eh bien, il faut militer pour changer la constitution. Quant à la séparation des pouvoirs, c'est possible de ne plus l'avoir mais on appelle cela une dictature. Vous avez le droit de vouloir un tel régime pour la France mais ne dites pas que notre démocratie fonctionnerait mieux (puisqu'elle existerait encore moins qu'elle n'existe actuellement).Victor a écrit : 01 juin 2022 16:01
Je vous explique que le conseil constitutionnel devrait s'occuper de la constitution et pas du budget de la branche chômage de la sécu.
Mon point de vue me semble assez facile à comprendre.
C'est d'ailleurs un exemple, parmi de nombreux autres, des dysfonctionnements de la gouvernance de notre pays.
A force de diluer les pouvoirs et les responsabilités, on ne sait plus qui est responsable de quoi. Et donc je pense vraiment que les propositions de Zemmour sur une refonte de la 5ième république pour un retour au source des principes de cette constitution sont vraiment pertinentes et permettraient un bien meilleur fonctionnement de notre démocratie et une bien meilleure gouvernance de notre pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Quelle sont les différences majeures entre le fonctionnement de nos institutions lors des premières mandatures et le fonctionnement actuel ?Victor a écrit : 01 juin 2022 17:26
En fait, c'est revenir aux fondamentaux de notre cinquième république qui a été progressivement pollué par toutes sortes de modifications qui s'avèrent négatives parce qu'elles rendent la gouvernance de la France quasi impossible, parce que les différentes institutions se marchent sur les pieds. C'est ce que propose fort justement Eric Zemmour et on ne peut que lui donner raison sur ce point.
De même, quelles sont les attributions du conseil constitutionnel actuelles qui n'existaient pas lors des débuts de notre 5ème République ?
Et sinon non, je ne donne pas raison à ce facho qui ne propose rien de concret sur le fonctionnement de nos institutions (donnez des exemples des évolutions crédibles qu'il propose).
Vergissmeinnicht
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Jiimmy a écrit : 01 juin 2022 17:30Quelle sont les différences majeures entre le fonctionnement de nos institutions lors des premières mandatures et le fonctionnement actuel ?Victor a écrit : 01 juin 2022 17:26
En fait, c'est revenir aux fondamentaux de notre cinquième république qui a été progressivement pollué par toutes sortes de modifications qui s'avèrent négatives parce qu'elles rendent la gouvernance de la France quasi impossible, parce que les différentes institutions se marchent sur les pieds. C'est ce que propose fort justement Eric Zemmour et on ne peut que lui donner raison sur ce point.
De même, quelles sont les attributions du conseil constitutionnel actuelles qui n'existaient pas lors des débuts de notre 5ème République ?
Et sinon non, je ne donne pas raison à ce facho qui ne propose rien de concret sur le fonctionnement de nos institutions (donnez des exemples des évolutions crédibles qu'il propose).
Je le répète si zemmour est un facho Jimmy est un islamiste convaincu et d'accord avec leurs actes ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Ce n'est pas en le répétant régulièrement que cela en fera une vérité. On attend toujours vos preuves de ce que vous avancez.mic43121 a écrit : 02 juin 2022 12:29Jiimmy a écrit : 01 juin 2022 17:30
Quelle sont les différences majeures entre le fonctionnement de nos institutions lors des premières mandatures et le fonctionnement actuel ?
Je le répète si zemmour est un facho Jimmy est un islamiste convaincu et d'accord avec leurs actes ...
![]()
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Ce genre d'institution comme le conseil d'état ou le conseil constitutionnel doivent avoir des champs d'action très clairs et ne doivent pas venir entraver l'action d'autres institutions comme l'assemblée nationale qui vote par exemple le budget de l'état.
Certains ont imaginé que ce serait une bonne idée, par exemple, d'inclure dans la constitution une règle d'or obligeant les budgets à être votés à l'équilibre (c'est à dire, d'interdire les déficits budgétaires).
Et bien comment aurions-nous fait, lors de la pandémie, pour organiser le "quoi qu'il en coûte" et ainsi sauver de très nombreuses PME, de très nombreux emplois et ainsi regénérer une forte reprise économique après les différents confinements ?
On se rend bien compte que ce genre d'institutions doivent être garantes d'un certain nombres de principes mais ne doivent surtout pas s'impliquer dans la gestion budgétaire du pays aussi bien en bloquant des mesures exceptionnelles de dépenses publiques ou en bloquant au contraire des mesures de retour à un équilibre des comptes (hausses des recettes et baisses des dépenses).
Certains ont imaginé que ce serait une bonne idée, par exemple, d'inclure dans la constitution une règle d'or obligeant les budgets à être votés à l'équilibre (c'est à dire, d'interdire les déficits budgétaires).
Et bien comment aurions-nous fait, lors de la pandémie, pour organiser le "quoi qu'il en coûte" et ainsi sauver de très nombreuses PME, de très nombreux emplois et ainsi regénérer une forte reprise économique après les différents confinements ?
On se rend bien compte que ce genre d'institutions doivent être garantes d'un certain nombres de principes mais ne doivent surtout pas s'impliquer dans la gestion budgétaire du pays aussi bien en bloquant des mesures exceptionnelles de dépenses publiques ou en bloquant au contraire des mesures de retour à un équilibre des comptes (hausses des recettes et baisses des dépenses).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
TOI aussi tu soutiens les assassinats ?Georges61 a écrit : 02 juin 2022 12:33Ce n'est pas en le répétant régulièrement que cela en fera une vérité. On attend toujours vos preuves de ce que vous avancez.mic43121 a écrit : 02 juin 2022 12:29
![]()
Donne moi la preuve que tu ne les soutiens pas ..
Mais tu dois faire comme le frère musulman que tu soutiens ...
Pas les couilles pour répondre ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms