Incidents au Stade de France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Incidents au Stade de France

Message par jabar »

Je vais au match ce soir. Cette histoire me rassure pas. Scrutez l'écran, si vous voyez un beau gosse à l'air pénétré, c'est moi.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 03 juin 2022 11:13 Je vais au match ce soir. Cette histoire me rassure pas. Scrutez l'écran, si vous voyez un beau gosse à l'air pénétré, c'est moi.
J'espère que ca se passera bien pour toi et tous les spectateurs, et que nous ne verrons pas les horreurs de la semaine dernière...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 03 juin 2022 08:52
Patchouli38 a écrit : 03 juin 2022 08:04

Au vu de la violence ayant découlé de ces incidents, la police s'est retrouvée dans le feu de l'action et elle n'a pas le temps de savoir qui est qui, qui est le méchant et qui est le gentil, elle fonce dans le tas. Nous, qui sommes tranquillement assis sur le canapé, à regarder la TV, il est difficile de nous imaginer l'ambiance réelle dans ce stade. A l'époque des gilets jaunes, en me baladant en ville, j'ai discuté avec un CRS, il m'avait dit cette phrase : "le plus dur, ce sont les insultes". Insultes que vous n'entendez pas depuis votre canapé mais que eux doivent supporter à longueur de journée, alors oui parfois ça craque. Ce que vous avez en face de vous, ce sont également des êtres humains comme vous et moi qui, malgré leur maîtrise, saturent. En plus de ces insultes, ils doivent subir les critiques de la population. Il faut être suicidaire pour faire ce métier. Alors oui, ils ne sont pas parfait. De plus, ils obéissent aux ordres qu'on leur donne, ne l'oubliez pas.

Ben si les flics doivent craquer et faire quelques violences on aimerait plutôt qu'elle s'exerce contre ceux qui étaient en train d'agresser et de piller aux coins de la rue que contre les gens qui avaient juste le tort d'être présent au stade.
Mais il y avait déjà le même problème au temps des gilets jaunes ou les casseurs s'en donnaient à coeur joie pendant que la police s'affairait à gazer et charger à la hussarde de manière stupide les gens qui ne faisaient que manifester.
D'ailleurs les journalistes étrangers ne se gênent pas pour souligner la violence stupide, trop souvent gratuite des forces de l'ordre qu'ils subissaient alors même que la sécurité n'était pas assurée et que les gens se faisaient agressés et détroussés au coin des rues par les malfrats.
A mon avis il y a un grave problème d'orientation de la violence policière légitime quand elle est bien cadrée. On en est loin.
Il ne faut pas oublier non plus que les gilets jaunes savaient que leur mouvement était noyautée par des casseurs et pourtant, cela ne les empêchait de venir tous les week-end manifester. Ne dites pas qu'ils n'étaient pas au courant, ils en connaissaient les risques que cela dégénère.
Par ailleurs, ce que vous "oubliez" de dire, est que plusieurs manifestations avaient été interdites afin de préserver les commerçant et pourtant, cela n'a pas empêché des gilets jaunes de braver cette interdiction.
https://www.europe1.fr/societe/les-gile ... es-3968836
Alors oui, les CRS doivent se maîtriser, mais faut pas non plus que le GJ cherchent les problèmes.

Quant au Stade de France, il y a eu un gros problème d'organisation à tous les échelles, apparemment également des problèmes informatiques. La responsabilités à cette violence se trouve à tous les niveaux. Personnellement, j'apprécie peu G. Darmanin et se dédouanner n'est pas la meilleure des défenses, mais je ne mettrai pas de jugement hâtif. J'attends la suite.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

jabar a écrit : 03 juin 2022 11:13 Je vais au match ce soir. Cette histoire me rassure pas. Scrutez l'écran, si vous voyez un beau gosse à l'air pénétré, c'est moi.
Certains parlent même de viols l’ot' jour .Alors tant que seul votre air est pénétré ,ça va. Bonne soiree :hello:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Patchouli38 a écrit : 03 juin 2022 12:40

Ben si les flics doivent craquer et faire quelques violences on aimerait plutôt qu'elle s'exerce contre ceux qui étaient en train d'agresser et de piller aux coins de la rue que contre les gens qui avaient juste le tort d'être présent au stade.
Mais il y avait déjà le même problème au temps des gilets jaunes ou les casseurs s'en donnaient à coeur joie pendant que la police s'affairait à gazer et charger à la hussarde de manière stupide les gens qui ne faisaient que manifester.
D'ailleurs les journalistes étrangers ne se gênent pas pour souligner la violence stupide, trop souvent gratuite des forces de l'ordre qu'ils subissaient alors même que la sécurité n'était pas assurée et que les gens se faisaient agressés et détroussés au coin des rues par les malfrats.
A mon avis il y a un grave problème d'orientation de la violence policière légitime quand elle est bien cadrée. On en est loin.
Il ne faut pas oublier non plus que les gilets jaunes savaient que leur mouvement était noyautée par des casseurs et pourtant, cela ne les empêchait de venir tous les week-end manifester. Ne dites pas qu'ils n'étaient pas au courant, ils en connaissaient les risques que cela dégénère.
Par ailleurs, ce que vous "oubliez" de dire, est que plusieurs manifestations avaient été interdites afin de préserver les commerçant et pourtant, cela n'a pas empêché des gilets jaunes de braver cette interdiction.
https://www.europe1.fr/societe/les-gile ... es-3968836
Alors oui, les CRS doivent se maîtriser, mais faut pas non plus que le GJ cherchent les problèmes.

Quant au Stade de France, il y a eu un gros problème d'organisation à tous les échelles, apparemment également des problèmes informatiques. La responsabilités à cette violence se trouve à tous les niveaux. Personnellement, j'apprécie peu G. Darmanin et se dédouanner n'est pas la meilleure des défenses, mais je ne mettrai pas de jugement hâtif. J'attends la suite.
Tenter comme vous le faites d'essayer "d'expliquer" à gare au gorille c'est un peu comme pisser dans un violon...ça ne sert à rien il est bien trop imbibé de sirop FN/RN/Reconquête.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 03 juin 2022 10:36
berger141 a écrit : 03 juin 2022 09:34

Corvo embarrassé par les agressions suivies de vols des supporters anglais et espagnols , agrémentés de viols, perpétrées pas des voyous issus de l'immigration arabo-musulmane, tente de noyer le poisson ou de minimiser ce scandale en pointant des violences de supporters alcoolisés mais qui n'ont dépouillé, ni violé personne.
Des violences dans le foot c'est très fréquent mais à proximité du Stade de France on a assisté à une grande première qui ressemble à une attaque de diligence par des voyous de l'immigration qui montre la faillite de la France en matière d'immigration/intégration et l'impuissance du pays à assurer la sécurité de visiteurs étrangers.
Pourquoi devrais-je être embarrassé par ce qu'il s'est passé au Stade de France ? Sinon vous parlez de quels viols ?
Tu essaies de montrer qu'il y a d'autres violences dans le foot afin de banaliser ce qui s'est passé aux abords du Stade de France, alors que les violences dans le 93 s'apparentent à une attaque de diligence et ne ressemblent aux violences habituelles des match de foot.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 03 juin 2022 10:04
Fonck1 a écrit : 03 juin 2022 09:52
berger, tu deviens ridicule avec tes rhétoriques, même s'il y avait probablement quelques migrants, il y avait aussi des frrançais, bien français, et pas forcément "issus de l'immigration" qui participaient à ce gros bordel.
Qu'elles sont vos Sources ??? :(
dans les cités, ya pas que des migrants que je sache.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 03 juin 2022 07:10
Fonck1 a écrit : 02 juin 2022 16:32

oui, les mots ont un sens :

Donc c'est bien ce que je dis, l'occasion qui fait le larron, tu le considères aussi comme une racaille? je suis persuadé qu'il y a certaines personnes qui sont rentrées juste pour profiter de la panique à bord, et qui ont un casier plus que vierge.
Pour moi la racaille, c'est la vermine des banlieues qui fout le bordel.
Je ne comprends pas bien pourquoi tu cherches à éviter de froisser leur susceptibilité ? :siffle:

Tu as parfois des empathies douteuses .... :siffle:
il n'y a que toi qui fait ces raccourcis, pas moi.
moi, je fais une différence entre celui qui profite du bordel pour se tailler un costard, et celui qui s'en taille toutes les semaines.
et dans les banlieues, dans lesquelles tu n'as jamais mis les pieds probablement, il n'y a pas que des racailles.
il y a des gens qui travaillent, d'autres qui ont des entreprises, enfin un peu comme partout....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patchouli38 a écrit : 03 juin 2022 08:04

Au vu de la violence ayant découlé de ces incidents, la police s'est retrouvée dans le feu de l'action et elle n'a pas le temps de savoir qui est qui, qui est le méchant et qui est le gentil, elle fonce dans le tas. Nous, qui sommes tranquillement assis sur le canapé, à regarder la TV, il est difficile de nous imaginer l'ambiance réelle dans ce stade. A l'époque des gilets jaunes, en me baladant en ville, j'ai discuté avec un CRS, il m'avait dit cette phrase : "le plus dur, ce sont les insultes". Insultes que vous n'entendez pas depuis votre canapé mais que eux doivent supporter à longueur de journée, alors oui parfois ça craque. Ce que vous avez en face de vous, ce sont également des êtres humains comme vous et moi qui, malgré leur maîtrise, saturent. En plus de ces insultes, ils doivent subir les critiques de la population. Il faut être suicidaire pour faire ce métier. Alors oui, ils ne sont pas parfait. De plus, ils obéissent aux ordres qu'on leur donne, ne l'oubliez pas.

chez les gilets jaunes, il y a loin de n'y avoir que des anges.
rappelez vous donc le "boxer" de crs....surement le moins malins d'entre eux, ceux qui les insultent, ceux qui leur balancent de tout à travers le portrait, ben oui, il y a ceux là chez les gilets jaunes, et parfois, ça dégénère et après ils viennent chouiner, comme l'autre tanche qui a attaqué le pompier.
c'est les même....ça vaut pas mieux que la racaille du stade de France.
Certains font ça pour leurs idéaux antidémocratiques, d'autres pour se faire du blé ou profiter de la situation.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 03 juin 2022 10:24
Fonck1 a écrit : 03 juin 2022 09:52
violé des supporter anglais? il faut avoir du courage pour s'en prendre à ces bourrins :lol:
berger, tu deviens ridicule avec tes rhétoriques, même s'il y avait probablement quelques migrants, il y avait aussi des frrançais, bien français, et pas forcément "issus de l'immigration" qui participaient à ce gros bordel.
heureusement que tu as un chien pour tes moutons, tu dois les perdre à vue :lol:
Faut t'informer Fonck1 Certains supporters étaient venus en famille
En outre des "français pas forcément issus de l'immigration" qui auraient agressé et dépouillé. Peut-être mais pas entendu parler ???. Ils existent surtout dans ton imagination, toujours orientée vers le politiquement correct.
c'est normal, vous êtes comme léonardo dans zorro, sourd et muet. :lol:
en attendant, je me demande bien de quels "viols" vous parlez, aucun média n'en a fait le rapport.

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Merci Sofa et oups !
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 03 juin 2022 14:07
berger141 a écrit : 03 juin 2022 10:24
Faut t'informer Fonck1 Certains supporters étaient venus en famille
En outre des "français pas forcément issus de l'immigration" qui auraient agressé et dépouillé. Peut-être mais pas entendu parler ???. Ils existent surtout dans ton imagination, toujours orientée vers le politiquement correct.
en attendant, je me demande bien de quels "viols" vous parlez, aucun média n'en a fait le rapport.
Des femmes et filles de supporters ont été agressées et "palpées" aux endroits sensibles.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 03 juin 2022 14:14
Fonck1 a écrit : 03 juin 2022 14:07

Des femmes et filles de supporters ont été agressées et "palpées" aux endroits sensibles.
vous appelez ça un viol? il faut retourner à l'école.

Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 03 juin 2022 14:00
Relax a écrit : 03 juin 2022 07:10

Pour moi la racaille, c'est la vermine des banlieues qui fout le bordel.
Je ne comprends pas bien pourquoi tu cherches à éviter de froisser leur susceptibilité ? :siffle:

Tu as parfois des empathies douteuses .... :siffle:
il n'y a que toi qui fait ces raccourcis, pas moi.
moi, je fais une différence entre celui qui profite du bordel pour se tailler un costard, et celui qui s'en taille toutes les semaines.
et dans les banlieues, dans lesquelles tu n'as jamais mis les pieds probablement, il n'y a pas que des racailles.
il y a des gens qui travaillent, d'autres qui ont des entreprises, enfin un peu comme partout....
Les habitants des quartiers qui bossent et qui respectent les lois, c'est hors sujet .... :siffle:

Ceux qui ont commis les razzias lors du match au stade France sont des racailles, tu n'as aucune raison de leur témoigner la moindre empathie.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 03 juin 2022 14:04

chez les gilets jaunes, il y a loin de n'y avoir que des anges.
rappelez vous donc le "boxer" de crs....surement le moins malins d'entre eux, ceux qui les insultent, ceux qui leur balancent de tout à travers le portrait, ben oui, il y a ceux là chez les gilets jaunes, et parfois, ça dégénère et après ils viennent chouiner, comme l'autre tanche qui a attaqué le pompier.
c'est les même....ça vaut pas mieux que la racaille du stade de France.
Certains font ça pour leurs idéaux antidémocratiques, d'autres pour se faire du blé ou profiter de la situation.
Différence notable :Dans les manifs de GJ, il y avait des pacifiques et quelques énervés qui venaient pour en découdre. Vendredi dernier, il y avait plusieurs centaines de racailles qui étaient venues pour faire des razzias. La nuance est de taille...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »