Incidents au Stade de France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Incidents au Stade de France

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 04 juin 2022 10:31
gare au gorille a écrit : 04 juin 2022 00:57

En gros tu voudrais que tes idées soient imposées par la force en interdisant à ceux qui ne pensent pas comme toi de pouvoir s'exprimer.
T'es juste un bon gros facho en fait, la montée des extrême c'est un peu ce que tu représentes par tes propos.
Est-ce que vous seriez d'accord pour qu'un nazi revendiqué puisse s'exprimer publiquement en France ?
Non et pourquoi donc ? Parce que vous considérez que ses idées sont trop dangereuses pour être propagées dans notre pays. Bertrand, comme tout être humain en fait, pose lui aussi des limites à la liberté d'expression et considère que vos idées franchissent allègrement ces limites. Légitimement il estime donc qu'elles se devraient d'être réduites dans leur diffusion voir interdites.

Au final il n'y a pas, sur la forme, la moindre différence entre sa manière de procéder, la vôtre et celle de n'importe quel être humain. Chacun pose des limites subjectives à ne pas franchir et souhaite que soient réprimés ceux qui les outrepassent. En le traitant de facho, vous ne faites donc que vous insulter de facho vous aussi.

Sauf que ce n'est pas toi qui juge et décide de ce qui est une idée dangereuse. Pour moi ce sont tes idées qui sont dangereuses pour le pays.
Si j'étais un raciste facho comme toi je militerai pour t'interdire la parole comme toi tu aimerais le faire, mais comme à l'inverse de toi je suis un républicain démocrate je trouve qu'il est intéressant de t'entendre débiter tes conneries à connotations racistes et facho. Au moins on sait à qui on a à faire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Impossible de développer une discussion avec ce gars. Il a la finesse d'analyse un adolescent en colère.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 04 juin 2022 10:28 Tu es simplement le perroquet de Jimmy, le lèches boule des barbus, le suceur des jihadistes, le soumis aux idéaux de la charia.
Mais c'est faux! Je ne suis certainement pas soumis aux idéaux de la charia. Mais entre la charia et l'islam en France il y a une nuance de taille.
Pour les jihadistes je pense qu'ils doivent être pris en charge par la police et incarcérés. Mais je pense aussi qu'il y en a peu en France.
sofasurfer a écrit : 04 juin 2022 10:28 Pour le reste, il faut donc tout censurer sauf tes idées' en gros la NUPES, NPA et LO, tu es ce qu'on appelle de manière littérale un fasciste, il fau t relire l'histoire...
Non on garde LFI le PS, LREM et LR. Gauche, centre gauche, centre droite, droite.
Le RN et Reconquête sont des partis pourris qui empoisonnent le débat.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 04 juin 2022 13:27

Sauf que ce n'est pas toi qui juge et décide de ce qui est une idée dangereuse. Pour moi ce sont tes idées qui sont dangereuses pour le pays.
Si j'étais un raciste facho comme toi je militerai pour t'interdire la parole comme toi tu aimerais le faire, mais comme à l'inverse de toi je suis un républicain démocrate je trouve qu'il est intéressant de t'entendre débiter tes conneries à connotations racistes et facho. Au moins on sait à qui on a à faire.
Ok, on va faire par étape pour que vous puissiez comprendre ce que je dis. Etes-vous d'accord pour que tout le monde puisse s'exprimer publiquement en France et ce quelles que soient les idées propagées (y compris celles que vous trouvez comme étant les pires) ?
Vergissmeinnicht
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Bertrand a écrit : 04 juin 2022 14:06
sofasurfer a écrit : 04 juin 2022 10:28 Tu es simplement le perroquet de Jimmy, le lèches boule des barbus, le suceur des jihadistes, le soumis aux idéaux de la charia.
Mais c'est faux! Je ne suis certainement pas soumis aux idéaux de la charia. Mais entre la charia et l'islam en France il y a une nuance de taille.
Pour les jihadistes je pense qu'ils doivent être pris en charge par la police et incarcérés. Mais je pense aussi qu'il y en a peu en France.
sofasurfer a écrit : 04 juin 2022 10:28 Pour le reste, il faut donc tout censurer sauf tes idées' en gros la NUPES, NPA et LO, tu es ce qu'on appelle de manière littérale un fasciste, il fau t relire l'histoire...
Non on garde LFI le PS, LREM et LR. Gauche, centre gauche, centre droite, droite.
Le RN et Reconquête sont des partis pourris qui empoisonnent le débat.
ET donc c'est la vindicte populaire qui décide de qui peut vivre et qui va être lynché? TU te rends compte que ton idée c'est en réalité la guerre civile? tu imagines dans une démocratie près de la moitié des électeurs a qui on explique que la démocratie c'est qu'ils ferment leur gueule? En vérité, tu ne te rend pas compte de conséquences de ta proposition...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 04 juin 2022 14:07

Ok, on va faire par étape pour que vous puissiez comprendre ce que je dis. Etes-vous d'accord pour que tout le monde puisse s'exprimer publiquement en France et ce quelles que soient les idées propagées (y compris celles que vous trouvez comme étant les pires) ?
Surtout pas. Les idées doivent au moins respecter la loi. Imaginez que l'on propage l'idée que l'Islam soit éradiqué du pays.
:ange:
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 04 juin 2022 14:11 ET donc c'est la vindicte populaire qui décide de qui peut vivre et qui va être lynché? TU te rends compte que ton idée c'est en réalité la guerre civile? tu imagines dans une démocratie près de la moitié des électeurs a qui on explique que la démocratie c'est qu'ils ferment leur gueule? En vérité, tu ne te rend pas compte de conséquences de ta proposition...
Moi je pense au contraire que les tensions montent à cause des discours du type de Zemmour. Et quand les tensions montent il y a des incidents.
Le Canada et la Belgique se portent très bien, pas de guerre civile à l'horizon, donc je ne vois pas de quoi tu parles.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 04 juin 2022 14:11

ET donc c'est la vindicte populaire qui décide de qui peut vivre et qui va être lynché? TU te rends compte que ton idée c'est en réalité la guerre civile? tu imagines dans une démocratie près de la moitié des électeurs a qui on explique que la démocratie c'est qu'ils ferment leur gueule? En vérité, tu ne te rend pas compte de conséquences de ta proposition...
Je ne pense pas que ses idées concourent + que les vôtres à l'instauration d'une guerre civile, surtout lorsque l'on voit le traitement que vous aimeriez réservé à une partie de la population (donc gardons nous de faire la leçon aux autres en vertu de l'histoire de la paille et de la poutre).

Comme je disais à Gare au Gorille, ce qu'il veut c'est éliminer les idées qu'ils jugent trop extrêmes pour être publiquement propagées. Que vous ne soyez pas d'accord sur le contenu des idées à proscrire c'est une chose, mais sur le fond vous ne pouvez pas le blâmer puisque vous aussi (comme tout le monde en fait) militez assurément pour que d'autres idées se voient elles aussi interdites de cité (ne critiquez-vous pas incessamment ces Frères Musulmans que vous ne savez définir ? N'avez-vous pas soutenu la dissolution du CCIF ?).

De ce fait, vous aussi vous ne considérez pas la démocratie comme un système où tout serait permis, toute parole serait autorisée mais vous souhaitez qu'elle soit strictement encadrée selon ce que vous trouvez subjectivement comme suffisamment sain pour pouvoir être exprimé publiquement (j'en veux pour preuve le militantisme actif dont vous faites preuve pour interdire tels ou tels comportements/paroles pourtant parfaitement légaux mais au motif qu'ils ne vous siéent pas).

Il n'y a pas d'un côté Sofasurfer le bon démocrate définissant les bonnes limites et de l'autre côté Bertrand le dictateur qui se trompe sur ses considérations au seul motif qu'elles sont différentes des vôtres.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 04 juin 2022 14:14
Surtout pas. Les idées doivent au moins respecter la loi. Imaginez que l'on propage l'idée que l'Islam soit éradiqué du pays.
:ange:
Je ne parle pas de légalité mais d'idéaux, de souhaits que vous formulez, de choses que vous aimeriez voir s'instaurer. D'ailleurs sur ce plan là vous seriez hautement critiquable puisque, contrairement à moi, vous militez justement pour interdire des choses qui sont légales. Or, ce n'est pas parce que vous aimeriez que la loi change et que vous appréciez des schémas qui sont illégaux que vous êtes un facho.

D'ailleurs quelle loi interdit de penser qu'il serait bon que le RN soit dissous ?
Vergissmeinnicht
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Bertrand a écrit : 04 juin 2022 14:15
sofasurfer a écrit : 04 juin 2022 14:11 ET donc c'est la vindicte populaire qui décide de qui peut vivre et qui va être lynché? TU te rends compte que ton idée c'est en réalité la guerre civile? tu imagines dans une démocratie près de la moitié des électeurs a qui on explique que la démocratie c'est qu'ils ferment leur gueule? En vérité, tu ne te rend pas compte de conséquences de ta proposition...
Moi je pense au contraire que les tensions montent à cause des discours du type de Zemmour. Et quand les tensions montent il y a des incidents.
Le Canada et la Belgique se portent très bien, pas de guerre civile à l'horizon, donc je ne vois pas de quoi tu parles.
Tu n'as pas l'impression que c'est les razzias au stade France, les tir de mortiers sur les flics, les revendications communautaristes, les racailles, le terrorisme islamique et l'assistanat à gogo qui nous coutent un pognon de dingue qui créent des tensions ? :siffle:
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Relax a écrit : 04 juin 2022 14:38 Tu n'as pas l'impression que c'est les razzias au stade France, les tir de mortiers sur les flics, les revendications communautaristes, les racailles, le terrorisme islamique et l'assistanat à gogo qui nous coutent un pognon de dingue qui créent des tensions ? :siffle:
Les tirs de mortiers sur les flics c'est grave. Mais je pense que ça reste rare et que les coupables vont être sanctionnés assez sévèrement.
Le terrorisme islamique ça représente à tout casser une cinquantaine de tarés en 20 ans.
Et l'assistanat à gogo ça permet aux plus démunis de ne pas vivre dans la grande pauvreté.

Donc non.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Bertrand a écrit : 04 juin 2022 14:45
Relax a écrit : 04 juin 2022 14:38 Tu n'as pas l'impression que c'est les razzias au stade France, les tir de mortiers sur les flics, les revendications communautaristes, les racailles, le terrorisme islamique et l'assistanat à gogo qui nous coutent un pognon de dingue qui créent des tensions ? :siffle:
Les tirs de mortiers sur les flics c'est grave.
C'est extrêmement grave en effet, c'est révélateur du rejet de la société française et de son ordre social par les racailles des quartiers qui sont armées.
C'est une menace sérieuse pour notre unité nationale, c'est inacceptable et anxiogène pour les français qui sont de plus en plus nombreux à ne plus se sentir chez eux chez eux !

Mais je pense que ça reste rare et que les coupables vont être sanctionnés assez sévèrement.
Tant que ça continuera, ça signifiera que les pouvoirs publics sont incapables de faire régner l'ordre public.
Défendre l'idée de la tolérance zéro vis à vis de la racaille, c'est du simple bon sens.
Le terrorisme islamique ça représente à tout casser une cinquantaine de tarés en 20 ans.
Ça représente des centaines de morts et de blessés, c'est pas le nombre de terroristes qui importe pour les français, c'est le nombre de victimes et la douleur des familles.
Et l'assistanat à gogo ça permet aux plus démunis de ne pas vivre dans la grande pauvreté.

Donc non.
L'assistanat à gogo, il faut bien que quelqu'un le paie et c'est les contribuables qui raquent !

Est-ce que tu imagines que le contribuables français va être accepter encore longtemps d'entretenir une racaille islamisée qui tire au mortier d'artifice sur la police, qui organise des razzias au stade de France, qui va au resto avec le voile islamique à Hendaye comme si elle était à Bagdad, qui décapite un professeur des écoles, qui décime la rédaction de Charlie Hebdo etc. ?

Les musulmans ont une mauvaise image auprès des français, elle est largement méritée.
42% des électeurs qui votent Marine Lepen au 2eme tour de la présidentielle, est-ce que tu saisis le message ?

Y'aura pas toujours un Macron pour ratisser large .... :siffle:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 04 juin 2022 14:07

Oui bien sur, ce n'est pas à moi de décider qui a le droit de s'exprimer. Je trouve ton discours raciste et facho mais il ne me viendrait pas à l'idée de t'interdire de t'exprimer. Pour le reste sur les propos racistes il y a des lois en France, sauf que ce n'est pas à toi de décider ce qui est raciste ou pas en fonction de tes idéologies. Dire qu'il y a un grave problème avec l'immigration en France, qu'il y a une relation qui apparait jour après jour entre immigration et insécurité, que nos gouvernants ont déconnés grave, qu'ils sont dans le renoncement et que l'islam est en train de marquer son territoire en nous imposant une manière de vivre qui n'a jamais été la notre n'est pas un propos raciste, c'est juste un constat factuel qui nous interpelle et nous fait réagir de manière légitime. Le reste est un combat politique dans le respect de la démocratie entre ceux qui sont heureux de la politique actuelle face à l'immigration et une France en portes ouvertes et ceux qui militent pour une autre politique. C'est la base même de l'engagement politique et de la démocratie. Nous ne sommes pas en Corée du Nord ou en Afghanistan.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Les tirs de mortiers sur les flics c'est grave. Mais je pense que ça reste rare et que les coupables vont être sanctionnés assez sévèrement.

Donc non.
EN fait, celui qui assène une vérité, comme le lien entre immigration arabo musulmane et augmentation de la violence/délinquance/criminalité, il faudrait le censurer sur le principe que dire cela peux créer des tensions dans la société?

On ne règle pas un problème en empêchant els gens de parler du problème. Le citoyen lambda voit bien que a la Guillotière a Lyon, au SDF, etc, ce sont bien des délinquants d'origine maghrébine qui sévissent, et non des personne d'origine scandinave.

Surtout que les premiers a subir cette délinquante migratoire, ce sont des immigrés et enfants d'immigrés qui, eux, ne demandent qu'à vivre comme tout le monde mais qui faute de moyens doivent vivre parmi les cas sociaux importés...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Donc non.
ça occupe surtout.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »