https://blog.tattoome.com/blog/non-clas ... -tatouage/)

Mais je me lance quand même.
Ces derniers temps, je remarque de plus en plus de jeunes femmes tatouées. Mais pas de petits tatouages discrets et qui peuvent être très jolis comme ceux-ci :
https://www.etsy.com/fr/listing/8358801 ... koQAvD_BwE
mais de tatouages couvrant l'intégralité du dos,des jambes ou des bras comme celui-là :
https://www.google.com/search?q=les+tat ... r5FToz6KqM
De véritables "cartographies" sur des zones entières de peau !
Personnellement je n'aime pas trop et je pense à de la viande estampillée au marché de Rungis. (Oui, c'est le machiste antique qui reparle en moi, là !)
Et j'entends de suite ce qu'on va me dire : "et les hommes alors ?"
Oui c'est vrai, les hommes tatoués ça existe depuis longtemps et ça a une connotation symbolique très forte (= motards, gros bras etc...)
Mais les femmes ? C'est quoi cette mode de folie ? Qu'est-ce que ça veut dire au juste chez elles ? En fait que signifie le tatouage pour les deux sexes ?
https://www.psychologies.com/Beaute/Ima ... it-de-nousSi le tatouage était, à l’origine des temps, une façon de marquer son appartenance à un clan, puis plus tard, à un groupe social (marin, soldat, motard, gangster), on le croise aujourd’hui sur toutes les peaux. Femme ou homme, jeune ou vieux, riche ou pauvre : le tatouage est « encré » dans les moeurs. En France, une personne sur dix serait tatouée, même si, comme le souligne la psychosociologue Marie Cipriani-Crauste, « le tatouage est encore trop souvent mal perçu par la société ». Apanage des bad boy, le tatouage ? Pas seulement. « Il est beaucoup plus répandu que vous ne pouvez l’imaginer. Seulement, nombreux sont ceux qui les cachent, car le tatouage touche à quelque chose d’intime ».
En fait, mon point de vue personnel est que - que ce soit pour les hommes ou pour les femmes - je ne suis pas pour que l'on transforme sa peau en papyrus ou en support de messages de tous ordres, en toutes sortes de professions de foi même si cela a une valeur artistique.
Je trouve cela inapproprié d'utiliser sa peau en terme de communication de tous ordres même si cela a une valeur artistique et si ça reste purement décoratif.
La peau, c'est sacré, ça doit rester vierge ! Le tatouage est un viol de la peau ! La vraie richesse humaine est secrète, complexe, mouvante et intérieure ! Elle ne s'affiche pas comme ça, aux yeux de tous, sur sa propre peau, superficiellement et pour toujours !
J'ai lancé cela récemment à une de mes nièces (non tatouée mais plus jeune que moi) qui en est d'abord restée coite puis qui m'a ri franchement au nez en me traitant finalement de vrai ringard complètement has been !
