6 Juin 1944.....n'oubliez jamais!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

6 Juin 1944.....n'oubliez jamais!

Message par LOFOTEN »

Ce jour là 15000 tués ou disparus durant le premier jour du débarquement...

Combien de jeunes ..ou de moins jeunes ont une pensée pour tous ces combattants morts pour notre liberté .
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: 6 Juin 1944.....n'oubliez jamais!

Message par oups »

Justement à ce sujet ,les hôteliers, restaurateurs ,offices du tourisme , collectionneurs de voitures qui tuent , d’habits moches et de d’obsolèteries diverses &variées semblent y penser chaque année :gene3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

LOFOTEN a écrit : 06 juin 2022 13:50 Ce jour là 15000 tués ou disparus durant le premier jour du débarquement...

Combien de jeunes ..ou de moins jeunes ont une pensée pour tous ces combattants morts pour notre liberté .
Si fallait penser à tous les combattants morts pour notre liberté, il faudrait faire des commémorations chaque jours pour honorer ces millions de combattants.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Georges61 a écrit : 06 juin 2022 15:54
LOFOTEN a écrit : 06 juin 2022 13:50 Ce jour là 15000 tués ou disparus durant le premier jour du débarquement...

Si fallait penser à tous les combattants morts pour notre liberté, il faudrait faire des commémorations chaque jours pour honorer ces millions de combattants.
Si ça vous dérange pas trop ,j’suis que d’accord avec vous :icon_clap:
Mais bon si ce taper une galette andouille/ livarot en juin c’est bon pour le genre humain :gene3:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Eh oui, nous devons au sacrifice de nombreux hommes la possibilité de vivre en toute liberté
Que ceux qui brocardent ces commémorations, n'oublient pas cela
Facile pour eux qui n'ont connu ni privations,ni arrestations, ni invasion
Un peu de respect serait le bienvenu
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit : 06 juin 2022 16:53 Eh oui, nous devons au sacrifice de nombreux hommes la possibilité de vivre en toute liberté
Cela ne signifie pas grand chose car comme le fait remarquer à juste titre Georges, s'il fallait honorer tous ceux ayant péri pour que leurs dirigeants obtiennent le pouvoir, alors nous serions perpétuellement en train de faire des commémorations. Les usa ne sont pas venus pour les beaux yeux des Français dont ils n'avaient que faire mais pour leurs propres intérêts. Ceux qui se sont engagés dans l'armée aux usa ne se sont pas dit qu'ils étaient prêts à se faire tuer pour que les Français soient dirigés par d'autres Français plutôt que par des Allemands.

De + je ne vois aucun honneur à mourir en tentant de tuer l'autre (le seul combat qui m'apparait légitime, c'est celui consistant à défendre son sol sur son sol). Depuis la nuit des temps les hommes s'entre-tuent et je ne crois pas que le monde est meilleur que s'ils ne l'avaient jamais fait.
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 06 juin 2022 19:06
Anne32 a écrit : 06 juin 2022 16:53 Eh oui, nous devons au sacrifice de nombreux hommes la possibilité de vivre en toute liberté
Cela ne signifie pas grand chose car comme le fait remarquer à juste titre Georges, s'il fallait honorer tous ceux ayant péri pour que leurs dirigeants obtiennent le pouvoir, alors nous serions perpétuellement en train de faire des commémorations. Les usa ne sont pas venus pour les beaux yeux des Français dont ils n'avaient que faire mais pour leurs propres intérêts. Ceux qui se sont engagés dans l'armée aux usa ne se sont pas dit qu'ils étaient prêts à se faire tuer pour que les Français soient dirigés par d'autres Français plutôt que par des Allemands.

De + je ne vois aucun honneur à mourir en tentant de tuer l'autre (le seul combat qui m'apparait légitime, c'est celui consistant à défendre son sol sur son sol). Depuis la nuit des temps les hommes s'entre-tuent et je ne crois pas que le monde est meilleur que s'ils ne l'avaient jamais fait.
franchement du n'importe quoi
pourquoi réagissez vous aux problèmes africains alors que vous etes français de papier
selon votre connerie les ukrainiens ne devraient pas resister et accepter le nouveau génocide ukrainien programmer par poutine
si certains n'avaient pas répondu à l'appel du 18 juin puis ensuite étaient revenus libérer la france ; existeriez vous car pour la nazis les africains etaient comme les juifs une sous espèce qu'ils fallait éradiquer
avez vous zappé comment les nazis se comportaient avec les peuples africains qu'ils avaient assujetti et les tirailleurs qu'ils faisaient prisonniers
personnellement en tant que mosellan je n'aurias pas été inquiété par les nazis et pourtant tous les hommes de ma famille ont répondu à l'appel du 18 juin et ensuite sont revenus délivrer la france en debarquant en provence
vous savez que rien de vous oblige à garder votre deuxième nationalité française si nos commémorations vous dérangent
il vat mieux tuer et mourir pour son pays que pour un dieu utopique ( Imaginaire, chimérique, idéaliste, irréaliste)
un pays ; une nation c'est au moins quelque chose de concret : c'est un territoire avec un peuple qui a sa culture propre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

il ne faut certes pas les oublier, mais ce qui est plus important encore, c'est de ne pas oublier la cause de ces guerres, et non leurs conséquences ...
le nationalisme poussé à l'extrême, le sentiment de supériorité, la peur de l'autre, le fanatisme et le besoin de bouc émissaires, autant de choses qui conduisent au massacre généralisé. voilà des chose à ne pas oublier ...
à droite vous êtes tous très friands des hommages en tout genre pour la grandeur de la patrie. mais vous oubliez toujours que ces choses sont arrivées grâce au même schéma de pensée.
les honneurs, la patrie, les conquêtes et les colonies, on a déjà vu le résultat de toutes ces conneries (sic).
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 06 juin 2022 19:27

selon votre connerie les ukrainiens ne devraient pas resister et accepter le nouveau génocide ukrainien programmer par poutine

si certains n'avaient pas répondu à l'appel du 18 juin puis ensuite étaient revenus libérer la france ; existeriez vous car pour la nazis les africains
Jiimmy a écrit : 06 juin 2022 19:06 (le seul combat qui m'apparait légitime, c'est celui consistant à défendre son sol sur son sol).
Et si Bonaparte n'avait pas attaqué la Russie, peut-être que vous n'existeriez pas. Et si le papillon n'avait pas battu des ailes à l'autre bout du monde, peut-être que vous n'existeriez pas également. Il y a tellement de choses (parfois insignifiantes) qui auraient pu se passer dans l'histoire et qui auraient fait que vous n'existeriez pas, mais celles-ci ne se sont pas produites car les événements ont eu lieu de telle sorte à ce que j'existe et que vous aussi (même si vous avez donné votre préférence à un autre pays que la France). De ce fait, votre propos est inepte et n'a pas lieu d'être.
Vergissmeinnicht
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

coincetabulle a écrit : 06 juin 2022 19:32 il ne faut certes pas les oublier, mais ce qui est plus important encore, c'est de ne pas oublier la cause de ces guerres, et non leurs conséquences ...
le nationalisme poussé à l'extrême, le sentiment de supériorité, la peur de l'autre, le fanatisme et le besoin de bouc émissaires, autant de choses qui conduisent au massacre généralisé. voilà des chose à ne pas oublier ...
à droite vous êtes tous très friands des hommages en tout genre pour la grandeur de la patrie. mais vous oubliez toujours que ces choses sont arrivées grâce au même schéma de pensée.
les honneurs, la patrie, les conquêtes et les colonies, on a déjà vu le résultat de toutes ces conneries (sic).
[/quote

Très joli d'être pacifiste, mais vous savez fort bien que c'est de l'utopie
Depuis que le monde est monde, il y a toujours eu des guerres, sous différentes formes
Nous ne verrons plus des armées classiques se battre avec une frontière
La guerre que nous commençons à subir se passe sur les réseaux sociaux, par une intox permanente, sournoise et dangereuse
Et en ce jour, je rends hommage à toute cette jeunesse qui s'est sacrifiée pour que vous puissiez, vous, penser autrement, en toute sécurité
Vous n'avez pas connu de guerre, vous ne pouvez donc pas réaliser combien le manque de liberté est cruel.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

raté, je suis pas la bonne personne à qui vous pouvez dire ce genre de chose. mais peu importe. mon propos visait surtout à pointer le vrai problème de l'humanité, indépendamment du fait que bon nombre de soldat et civils meurent à chaque fois que vos nobles idéaux se trouvent en danger. certains y verraient une coïncidence.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

coincetabulle a écrit : 06 juin 2022 19:32 il ne faut certes pas les oublier, mais ce qui est plus important encore, c'est de ne pas oublier la cause de ces guerres, et non leurs conséquences ...
Nan ,nan célébrons les vivants et pour ce qui est des morts rien ne presse , ils ont le temps :gene2:
J’ai bossé quelques temps en haut des Champs Elysee , chaque soir à 18h30 d’antiques nécrophages emmedaillés de ferrailles et n’ayant bien souvent connu aucun conflit ravivaient le très Saint BBQ , manque de bidoche fraîchement abattue ptete ......triste ,très triste :cry: drapeau-blanc
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

coincetabulle a écrit : 06 juin 2022 20:22 raté, je suis pas la bonne personne à qui vous pouvez dire ce genre de chose. mais peu importe. mon propos visait surtout à pointer le vrai problème de l'humanité, indépendamment du fait que bon nombre de soldat et civils meurent à chaque fois que vos nobles idéaux se trouvent en danger. certains y verraient une coïncidence.
Vous savez, le pacifisme n'a jamais pu s'imposer et ne s'imposera jamais hélas
Faut faire avec
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..Il est légitime de rendre hommage à ceux qui sont venus se battre sur le sol Français...Et ne pas oublier au passage de saluer le commando Kieffer.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit : 08 juin 2022 03:57 ..Il est légitime de rendre hommage à ceux qui sont venus se battre sur le sol Français...
Y compris les Allemands ? :)
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »