Ce samedi à Paris, le refus d'obtempérer d'un chauffeur a occasionné une course-poursuite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Ce samedi à Paris, le refus d'obtempérer d'un chauffeur a occasionné une course-poursuite

Message par stirnersept9 »

Les refus d'obtempérer, les tentatives d'écraser des policiers
toujours, toujours les mêmes.( CPF, français de papiers, français d'allocs, illégaux et autres...)
Jamais des Français.

Le type d'un autre pays , d'une autre culture, a 81 condamnations et il est en liberté.
En réinsertion. De quoi ?

Il y a un truc qui ne va pas.
Combien il coûte de plus ?
L'Hosto maintenant après ses repas en prison.

Le scandale c'est que le policier ne sait pas trop bien tirer.
Ce délinquant étranger en "réinsertion " va encore nous coûter cher parce qu'un policier tire mal.

Scandale. :XD:
Modifié en dernier par stirnersept9 le 07 juin 2022 19:35, modifié 1 fois.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Ce samedi à Paris, le refus d'obtempérer d'un chauffeur a occasionné une course-poursuite

Message par stirnersept9 »

stirnersept9 a écrit : 07 juin 2022 19:26 Les refus d'obtempérer, les tentatives d'écraser des policiers
toujours, toujours les mêmes.( CPF, français de papiers, français d'allocs, illégaux et autres...)
Jamais des Français.

Le type d'un autre pays , d'une autre culture, a 81 condamnations et il est en liberté.
En réinsertion. De quoi ?

Il y a un truc qui ne va pas.
Combien il coûte de plus ?
L'Hosto maintenant après ses repas en prison.

Le scandale c'est que le policier ne sait pas trop bien tiré.
Ce délinquant en "réinsertion " va encore nous coûter cher parce qu'un policier tire mal.

Scandale. :XD:
Ce qui me conforte c'est que tous les gens de bon sens pensent comme moi.
Ils le pensent, ne le disent pas, ne l'écrivent pas parce qu'ils ont la trouille.

Je plains ceux qui blablatèrent sur ce pauvre délinquant et le défende.
J'aurai aimé qu'il trépasse. Ma charité chrétienne me dépasse

Bien que je ne suis pas trop ami avec les policiers de base, bien souvent doté d'un intellect limité,
je suis à l'opposé de melenchon avec son : Méchants policiers, bon délinquant.
Sans doute électoral.

Purée, s'il est premier ministre, certains ont intérêt à se regrouper , descendre dans la rue et à s'organiser . :siffle:
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Pour la énième fois on laisse la justice décider pour savoir s'il y a une justification à ce drame. En revanche Mélenchon dérape encore en écrivant " la police tue". Quel premier ministre !!

Je vais rajouter quelque chose qui m'a heurté. Une candidate NUPES a reçu à bras ouvert Jeremy Corbyn qui a eu l'insigne honneur d'être lourdé par son pays pour antisémitisme. C'est aussi ce monsieur qui avait fleuri les tombes des djihadistes qui avaient endeuillé des JO de Munich en tuant des athlètes israéliens.
Bref très recommandable.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Perso ,je trouve que l'on devrait nous envoyer en renfort les FDO d'Argentine ,d'Espagne ,D'Allemagne ,de Suède ou + simplement de Corse pour montrer l'ex à nos policiers qui sont trop réservés quand leur vie est en danger.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Perso ,je trouve que l'on devrait nous envoyer en renfort les FDO d'Argentine ,d'Espagne ,D'Allemagne ,de Suède ou + simplement de Corse pour montrer l'ex à nos policiers qui sont trop réservés quand leur vie est en danger.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

vivarais a écrit : 07 juin 2022 16:44
sofasurfer a écrit : 07 juin 2022 16:40 De plus il faut regretter le décès de la passagère, victime collatérale par la faute du conducteur qui semble t il a utilisé son véhicule comme arme a destination d'une policière.

Par contre il est dommage que le décédé ne soit pas ce multirécidiviste notoire ( 80 mentions au casier!), on va se retrouver à prendre en charge cette petite merde qui par sa faute a provoqué le décès de la passagère . Espérons tant qu'a faire qu'il en ressorte lourdement handicapé et totalement conscient qu'il ne pourra plus marcher, plus bander...
lorsque l'on monte avec quelqu'un qui fait des excès de grande vitesse et viole le code de la route c'est que l'on accepte le risque encouru
ce n'est pas un délit, il faut te reprendre. D'habitude je ne réponds pas a tes bêtises mais la c'est le vide sidéral. Celui qui était visé c'est le conducteur, elle est morte par sa faute et je le regrette, elle n'a rien a voir dans cette embrouille...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Victor a écrit : 07 juin 2022 12:47
On peut positivement espérer que la peur changera de camp et que les délinquants ne prendront plus la fuite !
La fameuse peur du gendarme !
A ce moment là on tire sur ceux qui grillent un feu rouge, ceux qui roulent trop vite etc.... Pour sûr ce genre de comportements se raréfiera avec de telles mesures. La fameuse peur du gendarme. On peut aller loin en généralisant une telle logique.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Victor a écrit : 07 juin 2022 12:49 Aujourd'hui ce sont les policiers et les gendarmes qui ont peur d'être renversés, tués par les délinquants.
C'est-à-dire que si l'on ne se met pas sciemment devant une voiture, alors on ne risque pas d'être tué en étant renversé. Vous êtes en train d'approuver la peine de mort pour délit de fuite. Vous en avez le droit mais il faut juste le reconnaitre ouvertement (vous êtes pour la peine de mort, c'est tout. Moi aussi, mais pas pour ces délits).
Vergissmeinnicht
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois

Message par UBUROI »

Si les gens qui ne portent pas de ceinture à l'arrière...se voit punis de mort, pas de problème! Que les autoroutes et autres, je propose des radars tueurs!
Ce matin sur France Info j'écoutais le témoignage de la jeune fille survivante; édifiant! Sauf qu'elle n'a pas encore été entendue par un juge...qui cependant décidé de rompre la grade à vue des 3 policiers "sans poursuite". Gentil le Juge.
Car arrêter un véhicule en étant face à lui (le parebrise vu à la télé avec 2 impacts, l'un à gauche - la passagère morte - et l'autre à droite, plus bas - le conducteur fautif blessé au thorax) ne nécessitait pas de "tirer" sur la passagère.
On leur apprend à "arroser" ou on leur apprend à maîtriser le tir à 10 mètres?!

Manque de formation, manque de maîtrise individuelle, le bilan est inacceptable... en démocratie non poutinienne, bien sûr!

Mais cela convient aux gentils Français.

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 83881.html
Refus d'obtempérer à Paris : "Je suis en colère, les policiers n'étaient pas obligés de tirer directement", témoigne Inès, passagère rescapée

Inès était présente à l'arrière de la voiture visée par les policiers samedi dans le 18e arrondissement de Paris. La jeune femme de 21 ans livre son témoignage à franceinfo. Si elle reconnaît que le conducteur était "en tort", Inès reste convaincue que les policiers n'ont pas "su garder la tête froide".
Article rédigé par
Mathilde Lemaire
Radio France
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 08 juin 2022 08:09 Si les gens qui ne portent pas de ceinture à l'arrière...se voit punis de mort, pas de problème! Que les autoroutes et autres, je propose des radars tueurs!
Ce matin sur France Info j'écoutais le témoignage de la jeune fille survivante; édifiant! Sauf qu'elle n'a pas encore été entendue par un juge...qui cependant décidé de rompre la grade à vue des 3 policiers "sans poursuite". Gentil le Juge.
Car arrêter un véhicule en étant face à lui (le parebrise vu à la télé avec 2 impacts, l'un à gauche - la passagère morte - et l'autre à droite, plus bas - le conducteur fautif blessé au thorax) ne nécessitait pas de "tirer" sur la passagère.
On leur apprend à "arroser" ou on leur apprend à maîtriser le tir à 10 mètres?!

Manque de formation, manque de maîtrise individuelle, le bilan est inacceptable... en démocratie non poutinienne, bien sûr!

Mais cela convient aux gentils Français.

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 83881.html
Refus d'obtempérer à Paris : "Je suis en colère, les policiers n'étaient pas obligés de tirer directement", témoigne Inès, passagère rescapée

Inès était présente à l'arrière de la voiture visée par les policiers samedi dans le 18e arrondissement de Paris. La jeune femme de 21 ans livre son témoignage à franceinfo. Si elle reconnaît que le conducteur était "en tort", Inès reste convaincue que les policiers n'ont pas "su garder la tête froide".
Article rédigé par
Mathilde Lemaire
Radio France
Sans refus d'obtempérer, sans délit de fuite et sans mie en danger d'autrui, rien de tout cela ne se serait déroulé. Un soupçon de tir volontaire a la tète de la passagère, et le policer en cause est mis en examen, ce que le juge n'a pas retenu.

Le témoignage de la jeune fille reste assez flou, il n'y a rien sur les circonstances qui ont amené les policiers a utiliser leur arme et les conditions dans lesquelles ils ont tiré.

C'est toujours facile de critiquer une action quand on se place du coté des victimes, mais tu sa retourné ta veste de LREM vers NUPSE, une vraie girouette...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 07 juin 2022 23:13
Victor a écrit : 07 juin 2022 12:49 Aujourd'hui ce sont les policiers et les gendarmes qui ont peur d'être renversés, tués par les délinquants.
C'est-à-dire que si l'on ne se met pas sciemment devant une voiture, alors on ne risque pas d'être tué en étant renversé. Vous êtes en train d'approuver la peine de mort pour délit de fuite. Vous en avez le droit mais il faut juste le reconnaitre ouvertement (vous êtes pour la peine de mort, c'est tout. Moi aussi, mais pas pour ces délits).
MOi je regrette que ce soit la passagère qui ait été tuée et pas le conducteur, on aurait été débarrassé a moindre frais d'une racaille de haut vol. Quand on a 80 mentions au casier et que l'on continue a faire n'importe quoi, c'est juste une forme de salubrité publique que de disparaitre...

Pierre Desproges
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

faites le compt
vivarais a écrit : 07 juin 2022 18:32
Corvo a écrit : 07 juin 2022 18:04

vivarais j'ai 73 ans et mon père étant policier j'ai tout petit baigné dans le monde de la "flicaille" alors épargnez moi vos délires.
eh bien il en est arrivé des choses à votre père :hehe:
c'est cela quand on fabule :mdr3: :mdr3:
votre père ne vous a pas parlé de l'affaire mesrine
et s'il etait réellement policier il doit se retourner dans sa tombe vu votre appréciation de la police aujourd'hui
moi je suis fils de mineur de fond , diplomé de l'école des mines ayant travaillé à l'internationale mosellan de naissance et delocalisé fiscalement pres de ma region natale dans la sarre et 'j'ai toujors 6 enfants qui font partie de la diaspora française et qui votent comme moi dans les diverses circonscriptions des français à l'étranger
et ma version reste invariable car je ne fabule pas
j'ai toujours quitté le PCF en 2002 parce que j'ai refusé de voter chirac et j'ai quitté la CGT suite au scandale lepaon
Dites vivarais vous savez lire ? Je suis né en 1949 Mesrine est mort en 1979 cette histoire je la connais autant que vous. Ceci dit je ne vois pas trop ce que viennent faire Mesrine et Lepaon dans cette histoire de refus d'obtempérer. Mais bon avec vous on a l'habitude du HS.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

La France entière est en émoi parce qu'un de ses remplaçants criminel multirécidiviste s'est fait tirer dessus . :pleur4:
Mettons nous à la place des flics devant une telle situation, il faut réagir vite afin de protéger les citoyens car rien ne dit que le passager ne va pas sortir un flingue et arroser "à l'aveugle " pendant que le conducteur tente par tous les moyens de fuir en écrasant des promeneurs.
Les flics ont fait le job, n'en déplaise.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mickey a écrit : 08 juin 2022 10:22 La France entière est en émoi parce qu'un de ses remplaçants criminel multirécidiviste s'est fait tirer dessus . :pleur4:
Mettons nous à la place des flics devant une telle situation, il faut réagir vite afin de protéger les citoyens car rien ne dit que le passager ne va pas sortir un flingue et arroser "à l'aveugle " pendant que le conducteur tente par tous les moyens de fuir en écrasant des promeneurs.
Les flics ont fait le job, n'en déplaise.
IL y a une enquête et la conclusion dira si les policiers auraient pu avoir la latitude pour tirer dans les pneus ou ailleurs que sur la passagère.

Mais sur les premiers éléments de l'enquête, les policiers auraient agi dans le cadre strict de la légitime défense, contredisant le témoignage de l'autre passagère
Pour Laurent-Franck Liénard, avocat de trois policiers qui ont tiré sur les occupants d'une voiture samedi 4 juin à Paris, interrogé mercredi 8 juin sur franceinfo, le témoignage exclusif de la passagère recueilli par franceinfo "n'est pas conforme aux éléments objectifs du dossier". Pour lui, "il y a certains points sur lesquels cette femme se trompe". De son côté, Inès, la passagère arrière de la voiture visée par les policiers se dit "en colère" et estime que les policiers "auraient pu agir autrement".
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 84559.html

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Refus d'obtempérer à Paris : la famille de la passagère tuée par la police va déposer plainte contre le conducteur du véhicule et contre X
L'avocate de la famille de la victime a déclaré son intention de déposer deux plaintes après la mort de Rayana, la jeune femme âgée de 21 ans passagère de la voiture contrôlée samedi.

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 84643.html

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »