Jiimmy a écrit : 06 juin 2022 19:06Cela ne signifie pas grand chose car comme le fait remarquer à juste titre Georges, s'il fallait honorer tous ceux ayant péri pour que leurs dirigeants obtiennent le pouvoir, alors nous serions perpétuellement en train de faire des commémorations. Les usa ne sont pas venus pour les beaux yeux des Français dont ils n'avaient que faire mais pour leurs propres intérêts. Ceux qui se sont engagés dans l'armée aux usa ne se sont pas dit qu'ils étaient prêts à se faire tuer pour que les Français soient dirigés par d'autres Français plutôt que par des Allemands.Anne32 a écrit : 06 juin 2022 16:53 Eh oui, nous devons au sacrifice de nombreux hommes la possibilité de vivre en toute liberté
Que ceux qui brocardent ces commémorations, n'oublient pas cela
Facile pour eux qui n'ont connu ni privations,ni arrestations, ni invasion
Un peu de respect serait le bienvenu
De + je ne vois aucun honneur à mourir en tentant de tuer l'autre (le seul combat qui m'apparait légitime, c'est celui consistant à défendre son sol sur son sol). Depuis la nuit des temps les hommes s'entre-tuent et je ne crois pas que le monde est meilleur que s'ils ne l'avaient jamais fait.
Si la mort de milliers de soldats Étranger et Français venus libérer MON PAYS ne te touche pas rien ..d'étonnant venant d'un islamiste ...
Je n'ai pas le temps , mais je reviendrais te dire ce que je pense de ce que tu écris ..
Des connards j'en ai vu ...mais des comme toi ..JAMAIS ..
A t'l'heur..