L'hôpital public est dans un triste état.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: L'hôpital public est dans un triste état.

Message par Georges61 »

Pour info à Monsieur oups, la voiture de ma femme est une Chevrolet Spark essence qui a couté moins cher qu'une Twingo, mais plus fiable avec de meilleurs finition et prestation, et pas mal d'avantage comme une transmission par chaine et non une courroie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit : 09 juin 2022 21:23 Pour info à Monsieur oups, la voiture de ma femme est une Chevrolet Spark essence qui a couté moins cher qu'une Twingo, mais plus fiable avec de meilleurs finition et prestation, et pas mal d'avantage comme une transmission par chaine et non une courroie.
Oui j’sais vous l’avez écrit l’ot’ jour alors que nous nous en foutions déjà , la voiture de Madame n’étant jamais le sujet sur le forum, :evil: Autrement vous me confirmez que c’est bien une Chevrolet, j’avais donc encore raison ;) Après pour ce qui des modèle prix et performances je n’en ai rien dit ( je vous laisse le vérifier) , ça n’intéresse personne ici en fait
Mais bon faut bien causer de soit même quand personne d’autres le fait , j’comprends :ange:
Cela dit la Suisse INTERDIT toujours l’exportation d’armes vers l’Ukraine et vous ne me décevez jamais :hello:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

le chimple a écrit : 09 juin 2022 17:57
oups a écrit : 09 juin 2022 17:15

Ha la la Georges , vos proches ,votre auto( et la Chevrolet ou Chrysler de Madame ) votre habilité au tir , votre pratique des sports de combat .....et du gel de poivre, votre Transatlantique etouetou ne sont jamais le sujet ici :evil: Autrement rien n’empêche votre aîné d’opter pour le salariat et votre fille pour le secteur libéral , nan ? Pas sots ( bon sang ne saurait mentir :icon_winks: ) il font le choix le mieux adapté à leurs attentes .......ce qui ne laisse en rien préjuger des problématiques inhérentes à la profession et a leurs causes multiples & variees :D
Oups :icon_winks: , je ne veux pas absolument soutenir Georges, malgré la fraternité entre marins , moins aussi j'ai une licence de tir , je pratique et enseigne un sport de combat (MMA ) , une Chevrolet est moins chère qu' un Audi RS ou une Mercos AMG et les employés dans les hôpitaux sont payés à coup de lance pierre .. ce n'est pas si facile de s'installer en libéral !
Non , la faute à nos politicards qui au fil des années ont abandonné tout ce qui leur rapportait pas de votes et de pognon !
Comme je le disais au dessus , une grève dans une grande mairie , dans un ministère , chez les fonctionnaires qui servent ces messieurs et dames députés et sénateurs , ça s'est jamais vu , le sous effectif non plus !
Par contre , hôpitaux , commissariats , armée etc ...
Ptete , moi j’ai juste écrit que quand les pontes de la médecine pètent les burnes des politiciens (qui eux en sont souvent démunis ) pour instaurer et maintenir un numerus clausus à fin "commerciale "et bah après se plaindre du numerus clausus c’est ......cocasse :-/
Après et à ma connaissance les médecins ne sont pas trop brimés quand aux choix d’installations et aux modalités d’exercices de leur ....art .J’ dirais même que ........mais bon le curé et le Docteur faut pas toucher ,alors j’touche pas :hello:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

papibilou a écrit : 09 juin 2022 14:52
oups a écrit : 09 juin 2022 12:24 Ptain c’est dingue comme ce satané virus a fait comprendre aux soignants le dur métier qu’ils exerçaient. :gene3: Bon apres les hospitaliers disent honte aux libéraux et les libéraux honte aux salariés, rien que de très habituels quoi .Mais bon , médecins libéraux & salariés oeuvraient pour organiser une bien confortable pénurie , une employabilitè maximumet des revenus satisfaisants
via un numerus clausus protecteur .Ptete qu’un jour le politique ne mettra pas le genou à terre face à la faculté ,ptete. Ah oui j’dis surtout pas qu’il ya que ça qui merdoie, juste qu’il y a aussi ça :gene2:
Il faut comprendre que pour des métiers aussi sensibles que soignants tant qu'il y aura pénurie, ils pourront demander plus et ils l'obtiendront. D'un autre côté, si les médecins me semblent avoir une rémunération convenable, ce n'est pas le cas des infirmiers. Quant aux horaires n'en parlons pas.
A mon humble avis, il suffit de supprimer l'AME et la CMU et l'hôpital public ira bien mieux.
En fait il suffit d'adapter la demande à l'offre, tout simplement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 10 juin 2022 11:22
Il faut comprendre que pour des métiers aussi sensibles que soignants tant qu'il y aura pénurie, ils pourront demander plus et ils l'obtiendront. D'un autre côté, si les médecins me semblent avoir une rémunération convenable, ce n'est pas le cas des infirmiers. Quant aux horaires n'en parlons pas.
A mon humble avis, il suffit de supprimer l'AME et la CMU et l'hôpital public ira bien mieux.
il y a plein de soins de complaisances qui devraient être supprimés, en plus de l'AME ou de la CMU.
autre dépense de taille, les transports ambulatoires, j'ai croisé malheureusement trop de monde, qui pouvaient se déplacer par eux même ou qui ne nécessitait pas d'ambulatoire, (gosse classés handicapé pour des histoires neurologiques pour ne citer que ça) se voir attribuer des ambulance pour des trajets longs (plus de 50 bornes) et qui coutent une blinde à l'état.
je trouve cela anormal.
aujourd'hui, les gens prennent des ambulances pour un oui pour un non, c'est le taxi remboursé par l'état.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 09 juin 2022 16:56 L'état voudrait procéder à une extermination de masse qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
Dans les campagnes il est autant dire impossible de trouver un médecin généraliste, même pour un renouvellement d'ordonnance.
Les hôpitaux affichent un tel manque de personnel, qu'il ne faut pas compter sur les urgences pour se faire soigner.
Ne reste plus que le voisin marabout en provenance de Kinshasa, entré en clandestinité depuis 2002 pour espérer guérir de sa chaude pisse. :gene2:
"Extermination" rien que ça. Décidément vous devriez concourir pour le championnat du monde de l'outrance.
Quand comprendrez vous qu'il n'y a pas assez de médecins
- parce qu' on n'en a pas assez formé dans le passé, mais que la correction est enclenchée puisqu'il y a beaucoup plus d'élèves médecins qu'il y a 5 ans. Mais qu'il faut juste 8 ans pour former un généraliste.
- parce qu'il manque de médecins en certains endroits mais il y en trop dans d'autres ( PACA par exemple).
C'est clair ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

oups a écrit : 10 juin 2022 00:48
Georges61 a écrit : 09 juin 2022 21:23 Pour info à Monsieur oups, la voiture de ma femme est une Chevrolet Spark essence qui a couté moins cher qu'une Twingo, mais plus fiable avec de meilleurs finition et prestation, et pas mal d'avantage comme une transmission par chaine et non une courroie.
Oui j’sais vous l’avez écrit l’ot’ jour alors que nous nous en foutions déjà , la voiture de Madame n’étant jamais le sujet sur le forum, :evil: Autrement vous me confirmez que c’est bien une Chevrolet, j’avais donc encore raison ;) Après pour ce qui des modèle prix et performances je n’en ai rien dit ( je vous laisse le vérifier) , ça n’intéresse personne ici en fait
Mais bon faut bien causer de soit même quand personne d’autres le fait , j’comprends :ange:
Cela dit la Suisse INTERDIT toujours l’exportation d’armes vers l’Ukraine et vous ne me décevez jamais :hello:
Dans les faits c'est toujours faux, seuls les armes produites en Suisses, mais les armes Suisses d'entreprises d'armement délocalisées à l'étranger ne sont pas concernées par cette interdiction.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 10 juin 2022 11:22
Donc il faudrait laisser mourir les Français démunis en plus de supprimer les 14 millions de retraités. Vous n'auriez pas un grand oncle qui se prénommait Adolphe par hasard.
Pour l'AME, vous n'êtes pas sans savoir que dans la quasi totalité des pays du monde on ne laisse pas mourir les étrangers sans revenu. Cela ne s'appelle pas l'AME, mais ces personnes sont soignées, même s'ils ne peuvent pas payer.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Georges61 a écrit : 10 juin 2022 14:32
oups a écrit : 10 juin 2022 00:48

Dans les faits c'est toujours faux, seuls les armes produites en Suisses, mais les armes Suisses d'entreprises d'armement délocalisées à l'étranger ne sont pas concernées par cette interdiction.
La vous faites souffrir les dipteres heteros :cry: j’vous laisse ramer voici venu le temps du WE :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »