Deux gendarmes rendent visite à la lycéenne qui avait interpellé le président Macron.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Deux gendarmes rendent visite à la lycéenne qui avait interpellé le président Macron.

Message par Crapulax »

...................................«C’est intimidant»: La lycéenne qui a interpellé Macron dans le Tarn a reçu la visite des gendarmes

Laura, 18 ans, avait interpellé jeudi Emmanuel Macron sur ses ministres accusés d’agressions sexuelles. Elle a reçu ce vendredi matin, à son lycée, la visite de deux gendarmes.

Selon elle, ils auraient cherché à l’intimider. Ce n’était pas l’« objet » de cette visite, affirme la gendarmerie.
S’adresser à Emmanuel Macron dans la rue peut-il avoir des conséquences ?

Laura, 18 ans, a en tout cas reçu ce vendredi la visite de gendarmes à son lycée, moins de 24 heures après avoir interpellé le président de la République au sujet de ses ministres accusés d’agressions sexuelles. Si cet échange n’était pas l’objet de cette « rencontre », assure la gendarmerie de Gaillac (Tarn) au Parisien, ce n’est pas la version de la jeune fille qui réfléchit à une éventuelle suite.

Jeudi, la jeune fille avait interpellé Emmanuel Macron alors qu’il était en déplacement dans le Tarn. La vidéo a depuis été vue des millions de fois.

Face au président de la République, Laura dénonce :

« Vous mettez à la tête de l’État des hommes qui sont accusés de viol et de violences pour les femmes (les ministres Gérald Darmanin et Damien Abad sont tous les deux accusés, le premier étant le seul faisant l’objet d’une enquête pour laquelle le parquet a requis un non-lieu) , pourquoi ? » Ce à quoi Emmanuel Macron brandit alors la « présomption d’innocence », aucun de ses ministres n’ayant été condamné.

De cet échange, Laura pensait en avoir terminé, jusqu’à la journée de vendredi. « J’étais en cours d’espagnol quand autour de 11h30, la proviseure adjointe est venue me chercher pour parler. À l’extérieur du cours, elle m’a demandé si j’acceptais de parler à des gendarmes », explique Laura au Parisien, ce vendredi soir.

En marge de son échange avec Emmanuel Macron, la veille, la lycéenne lycée avait avoué avoir été victime d’une agression sexuelle dans le RER il y a 4 ans, sans avoir porté plainte. « Ils m’ont demandé si je voulais porter plainte, mais ça a été très bref », explique-t-elle. Et la jeune fille de raconter ensuite un tout autre échange, plus proche selon elle de l’« intimidation » et qualifiant une visite « ambiguë ».

« Aucune infraction » de la part de la lycéenne, confirme la gendarmerie:

« On est rapidement venu à l’échange avec Emmanuel Macron. Ils m’ont demandé ce que j’avais voulu faire, alors je leur ai dit, je leur ai dit que je voulais poser telle question, etc. Puis la gendarme m’a dit : C’était pas à faire. Son collègue a ajouté que si j’avais voulu interpeller le président de la République, alors j’aurais dû passer par des voies hiérarchiques, en écrivant à l’Élysée », assure Laura. Elle a l’impression, raconte-t-elle, que les gendarmes sont ici « à la demande de quelqu’un ».

« Je me suis évidemment demandé si j’avais fait quelque chose de mal, raconte la jeune femme. Évidemment que c’est intimidant de voir les gendarmes débarquer au lycée. » Laura s’étonne aussi : « Ils auraient pu trouver mon adresse finalement plutôt que d’aller au lycée. Il y a deux mois, car j’étais en voyage scolaire pour les élections, j’avais fait ma procuration à la gendarmerie ! »

Contactée avant notre échange avec la jeune fille, la commandante de la gendarmerie de Gaillac Laura Barbuto a assuré que la visite des forces de l’ordre dans l’établissement scolaire ne partait pas d’une mauvaise intention : « On s’inquiétait qu’elle puisse avoir été victime (d’agression sexuelle) et qu’elle n’ait pas pu porter plainte. » L’échange avec Emmanuel Macron n’était pas « l’objet » de cette visite, assure-t-elle. Et la commandante de gendarmerie de signaler, d’ailleurs, qu’il n’y a « aucune infraction » dans l’interpellation d’Emmanuel Macron par la lycéenne.

Laura et ses parents, « offusqués », ont contacté un avocat ce vendredi. Laura réfléchit aux suites qu’elle pourrait donner.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... FM3JJI.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Re: Deux gendarmes rendent visite à la lycéenne qui avait interpellé le président Macron.

Message par Fonck1 »

On a pas appris à cette petite effrontée la présomption d’innocence
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Deux gendarmes rendent visite à la lycéenne qui avait interpellé le président Macron.

Message par Peracetic »

Bonjour
1 Concours de circonstances effectivement troublant , une plainte de 4 ans qui intéresse subitement la gendarmerie
2 Dire ce que l’on pense est ce un délit ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 11 juin 2022 08:22 On a pas appris à cette petite effrontée la présomption d’innocence

Elle n'a pas remis en cause la présomption d'innocence, elle a simplement interpellé le président sur son choix de mettre ou de maintenir à des postes aussi important des personnes trainant des casseroles.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Les gendarmes n'ont pas d'autres préoccupations dans le pays le plus dangereux d'Europe en matière de sécurité publique. :divers125
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Soyons moins agressifs avec la maréchaussée: le juteux en charge de la brigade du coin de la donzelle interpellatrice du PDR sur les agressions sexuelles "présumées" de ministres en exercice , qui regarde CNews et s'endort le soir bercé par Kelly la mouche tsé tsé de la chaîne popoliste a dû reconnaître la gamine qui est venue se plaindre justement d'une agression sexuelle mais sans donner suite; son sang ne fait qu'un tour! Il envoie une gendarmette s'enquérir auprès de la lycéenne de la suite qu'elle n'a pas donné à cette affaire.
En marge de son échange avec le chef de l'Etat, Laura avait raconté avoir été victime d'une agression sexuelle dans le RER il y a 4 ans, sans avoir porté plainte. Interrogée par Le Parisien, la commandante de la gendarmerie de Gaillac a assuré que c'est ce dernier élément qui a motivé la visite des forces de l'ordre au lycée : "On s'inquiétait que [la jeune femme] puisse avoir été victime [d'agression sexuelle] et qu'elle n'ait pas pu porter plainte."

"Ils m'ont demandé si je voulais porter plainte, mais ça a été très bref", a confirmé Laura au quotidien francilien. La lycéenne raconte avoir ressenti que cette visite était "ambiguë" et relevait plutôt de "l'intimidation" à son égard. Ses parents et elle-même ont pris contact avec un avocat et réfléchissent aux éventuelles suites à donner à cette affaire.
Bon, pas mécontente de faire la une la gamine. En tout cas, la cheffe, une femme, a parfaitement réagi; on ne laisse pas dans la nature une gamine sans doute traumatisée grave sans lui venir en aide.

De là à en faire un sujet! Alors que les éoliennes offshore ça ça a du sens! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 11 juin 2022 09:24
Fonck1 a écrit : 11 juin 2022 08:22 On a pas appris à cette petite effrontée la présomption d’innocence

Elle n'a pas remis en cause la présomption d'innocence, elle a simplement interpellé le président sur son choix de mettre ou de maintenir à des postes aussi important des personnes trainant des casseroles.
casseroles? ils ne sont pas poursuivis et les plaintes manques de charges.
tu fais dans la condamnation de gens sans charges maintenant?

la diffamation, ça existe et c'est puni par la loi.

cette gamine s'est crue sur snapchat, le président c'est pas son pote et les gens qu'elle accuse non plus.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Cher Ubu
Se lancer dans une campagne électorale en pratiquant des bains de foules on s’expose évidemment à être interpellé par le public , ce public est en droit d’utiliser son propre langage , parfois emporté par la passion qui ,comme vous n’utilise pas le mot juste… ! Tout personnage politique habitué à fréquenter le terrain sait qu’il prend le risque d’entendre des propos désagréables : ça fait partie du métier ; qu’il ne s’en plaigne pas. Ou alors qu’il renonce à ce métier.
Pour conclure sur vos multiples prestations souvent amusantes qui consistent à brasser de l’air sur cnews , vous seriez plus productifs..peut être ???? sur un parc d’éoliennes
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

c'est clairement de l'intimidation. en absence d'infraction, les gendarmes n'avaient pas à se déplacer. et encore moins en publique au collège.
je ne sais pas ce qui est le plus choquant. que les gendarmes se soient cru en droit de faire cette démarche (sans doute sur ordre du préfet) ou que des gens ici trouvent ça normal. on croit rêver.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

Le problème aujourd'hui est que l'on fait le procès d'une personne sans charge ni preuve sous prétexte que cette personnesson accusées de viol.
Oui, des femmes se font bien violer mais il ne faut pas non plus oublier que des affabulatrices, cela existe aussi. Si les juges n'ont retenu aucune charge contre eux, c'est bien parce que le dossier est vide. Et ces accusations sans preuve sont alimentés par les oppositions qui en font leur chou gras.

Il s'agit d'un phénomène de société que je juge grave et alimenté par les réseaux sociaux. On juge, condamne alors que l'ont est complétement ignorant du contenu du dossier.

Cette jeune femme a subi un traumatisme, c'est à fait, et cela peut lui enlever une certaine objectivité.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

clairement si demain des gendarmes débarquent au collège pour "discuter" avec mon fils, je fonce direct à la gendarmerie pour leur demander une explication.
sans délits commis, si ils ont quelque chose à dire à mon fils, mineur et sous ma responsabilité, JE suis leur premier interlocuteur.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : 11 juin 2022 10:56 clairement si demain des gendarmes débarquent au collège pour "discuter" avec mon fils, je fonce direct à la gendarmerie pour leur demander une explication.
sans délits commis, si ils ont quelque chose à dire à mon fils, mineur et sous ma responsabilité, JE suis leur premier interlocuteur.
il faut savoir que les FDO n'ont pas le droit de rentrer dans un établissement scolaire.
s'ils sont rentrés, c'est que le chef d'établissement leur a permis d'y entrer.
cette jeune femme est majeure pour info.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit : 11 juin 2022 10:41 Cher Ubu
Se lancer dans une campagne électorale en pratiquant des bains de foules on s’expose évidemment à être interpellé par le public , ce public est en droit d’utiliser son propre langage , parfois emporté par la passion qui ,comme vous n’utilise pas le mot juste… ! Tout personnage politique habitué à fréquenter le terrain sait qu’il prend le risque d’entendre des propos désagréables : ça fait partie du métier ; qu’il ne s’en plaigne pas. Ou alors qu’il renonce à ce métier.
Pour conclure sur vos multiples prestations souvent amusantes qui consistent à brasser de l’air sur cnews , vous seriez plus productifs..peut être ???? sur un parc d’éoliennes
je crois que ce pays à oublié ce qu'est le respect, la diffamation, la libéralisation de la parole a fait oublier aux gens que la justice réprime l'honneur souillé.
vu que les gens n'ont plus de respect pour la moindre fonction, et ça vaut aussi pour les politiques du reste, laissons la loi trancher, elle est là pour cela.
c'est pas non plus une raison pour dire tout et n'importe quoi.

cette jeune femme qui a 18 ans, majeure, qui est majeure pour accuser a priori, ne l'est pas complètement puisque elle a besoin de ses parents et avocat et dit réfléchir a des poursuites.

je sens qu'on va bien se marrer.....

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ha oui j'ai zappé son âge et je suis resté sur lycéenne ..
reste la visite en publique non justifiée et la motivation de cette dernière. c'est très moyen comme méthode.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Patchouli38 a écrit : 11 juin 2022 10:55 Le problème aujourd'hui est que l'on fait le procès d'une personne sans charge ni preuve sous prétexte que cette personnesson accusées de viol.
Oui, des femmes se font bien violer mais il ne faut pas non plus oublier que des affabulatrices, cela existe aussi. Si les juges n'ont retenu aucune charge contre eux, c'est bien parce que le dossier est vide. Et ces accusations sans preuve sont alimentés par les oppositions qui en font leur chou gras.

Il s'agit d'un phénomène de société que je juge grave et alimenté par les réseaux sociaux. On juge, condamne alors que l'ont est complétement ignorant du contenu du dossier.

Cette jeune femme a subi un traumatisme, c'est à fait, et cela peut lui enlever une certaine objectivité.
On est pas là pour faire le procès des réseaux sociaux. :evil:
Il se trouve me semble t-il, que la gendarmerie a des missions plus importantes que d'intimider une pauvre gamine, qui plus est dans son école.
Pendant que ces flics perdent leur temps, des déséquilibrés islamiques sont entrain de trucider d'honnêtes pères de famille.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »