Georges61 a écrit : 12 juin 2022 12:39
Patchouli38 a écrit : 12 juin 2022 12:26
Je paye aussi des impôts : 5 euros par mois ! Et je suis contente de contribuer pour la Sociét, si j'en paysais 20 ou 50 euros, je serai également satisfaite. Je trouve normal de payer pour des services publics dont on profite.
Je pense que Jimmy a du mal à concevoir que
des personnes savent ce contenter de ce qu'ils ont et que cela leur est suffisant. cela suffit à leur bonheur.
Cela fait surtout le bonheur des plus nantis,
Vous vous ocupez trop , beaucoup trop des nantis , feriez vous une crise de jalousie ? c 'est une obsséssion chez vous .....et chez bien d' autres ?
Mon bonheur est fonction des valeurs que je choisi de mettre sur chaque élément mesurable . Mon bonheur est certainement supérieur au votre pour la simple raison que " les nantis" .....ben , ils vivent sans moi , et moi sans eux .....
surtout que la plupart de ces personnes qui se contentent de peu, par obligation afin de remercier les plus riches de leur accorder quelques miettes, ils votent à droite.
comment pouvez vous savoir les raisons qui font que certaines personnes se contente de ce qu' elles ont . Par obligation ? ça a l' air de vous faire chier , et nous en sommes ravis , que des gens puissent être heureux .....sans qu' ils soient par obligation dans le fait de se contenter de ce qu' ils ont;.....sans aucune obligation , mais par choix . Vous êtes vraimen détraqué dans votre perception de l' individu .
Mon ami ex employé tri de nuit a la poste avait fait ce choix .....n' a même pas voulu passer de concours pour grimper en grade . Heureux ,il avait plein de jours de récup ( plus qu' une infirmière a l' époque a la gde surprise de mon ami mélenchoniste )......et partait dans la nature , champignon , marche , ski de fond l' hiver
Vous devez avoir de droles de relations pour n' avoir jamais rencontré de type heureux , satisfait de ce qu' ils ont .....milieu co-sanguinité , pas mon truc .
afin de remercier les plus riches de leur accorder quelques miettes, ils votent à droite
ce sont des miettes pour vous, dans votre tête , vous qui bien sur ne vous contentez pas de miettes , nous n ' en doutons pas .
Ces gens là , qui se contentent de ce qu' ils ont , sont sur le chemin de la sagesse , ils ont réussis a se débarrasser du paraître.......alors que vous ,vous n' êtes que dans la jalousie , l' obsséssion de l' argent , ce mot " nanti" est pratiquement dans tous vos posts , vous êtes aux antipodes de la sagesse
Méditez sur ces pensées chinoises
Rien ne manque aux funérailles des riches, que des gens qui les regrettent.
Quand les riches maigrissent, les pauvres meurent de faim.
Proverbes chinois