Fermons la bourse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Fermons la bourse

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 15 juin 2022 10:40 Au contraire, c'est bien une preuve de la valeur objective d'une société. Parce que tout simplement, si suite à une déclaration de ce type, les ventes baissent et bien la valeur de la société va baisser !
Pourquoi voulez-vous qu'une information (objective ou non) qui va faire chuter les ventes d'une société ne fasse pas baisser sa valeur en bourse ???
Vous comprenez bien que si les ventes d'une société chutent drastiquement, cela doit avoir un impact majeur sur la valeur de l'entreprise donc sur le cours de son action, si elle est cotée.
Je crois que tu comprends pas ce que j'ai dit parce que ton raisonnement s'enferme dans une forme de tautologie.
Ce que je dis simplement, c'est que c'est principalement la croyance des individus qui crée la valeur des actifs (comme celle de la monnaie d'ailleurs) et non pas une valeur intrinsèque.
La seule valeur "objective" est la valeur d'usage et jamais la valeur d'échange qui, elle, n'est construite que socialement.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

CrazyMan a écrit : 15 juin 2022 12:30 Le secret c'est d'avoir suffisamment de capitaux pour ne pas à avoir prendre des risques ! :mdr3:
Pour gagner a la bourse , il faut suffisament de capitaux ce qui permettrait de ne pas prendre de risque ????? c 'est dans quelle fac que l' un de vos inombrables économistes que vous nous citez en référence a tenu ces propos ?
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

vincent a écrit : 15 juin 2022 16:03
Pour gagner a la bourse , il faut suffisament de capitaux ce qui permettrait de ne pas prendre de risque ????? c 'est dans quelle fac que l' un de vos inombrables économistes que vous nous citez en référence a tenu ces propos ?
Ce n'est pas tout à fait faux. D'abord parce que la fortune ouvre la porte de fonds d'investissements qui ont pour objectif de gagner , et qui gagnent effectivement, mais les très bons fonds ne sont souvent accessibles qu'à partir de 1 million d'euros, parfois beaucoup plus.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Faut de la thune, beaucoup oui, pas pour des fonds (n'importe quel actif peut rapporter), mais pour la couverture (voir ce qu'est le hedging) entre autres stratégies de protection (puis faut compter les frais). Puis un gros capital encaisse mieux les erreurs que le particulier qui se vautrant dans un investissement s'en sort découragé, ou gagne au mieux quelques miettes.
Il est aussi possible de gagner beaucoup dans la finance, vraiment, vraiment beaucoup, sans investir un sou dans les marchés. Je donne un toblerone à celui qui saura trouver.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

papibilou a écrit : 15 juin 2022 16:45

Ce n'est pas tout à fait faux. D'abord parce que la fortune ouvre la porte de fonds d'investissements qui ont pour objectif de gagner , et qui gagnent effectivement, mais les très bons fonds ne sont souvent accessibles qu'à partir de 1 million d'euros, parfois beaucoup plus.
avoir des capitaux ne donne aucune garantie de ne pas perdre d' argent . Par contre il est certain que pour gagner un maximum , c 'est comme au tiercé , il faut miser gros .

Lorsque vous avez des capitaux , au point d' être riche , vous avez accés au service gestion de fortune ,effectivement fixé a 1 M d' euros pour BNP et les autres certainement . Je ne sais pas s'il y a des investissements spéciaux qui ne seraient pas accéssibles au niveau inférieur du sce Banque Privée , je demanderai cela a ma conseillére , cela peut être interéssant . Les analystes financiers sont les mêmes je pense , et envoient les informations aux 2 services , le personnel est le même , car voulant voir son assistante dont je ne connaissais que la .voix , ma conseillére m' a dit que désormais elle était a l'étage au dessus .
L ' une des différences entre la Banque Privée , et Gestion de Fortune , dixit Valérie :

" Léa travail a l' étage au dessus , le soir , avec des clients n' ayant pas de disponibilité en journée , elle traite en ligne avec ces clients a des heures tardives " ( donc service " de nuit" possible pour ces clients )

Hyper douée et pédago la fille , elle arrivait a me faire faire des prouesses en ligne , alors que bien sur je suis une personne a niveau clavier limité .

Mais bon ,tout mon patrimoine est là en banque , et depuis 3 semaines environ , il se réduit comme peau de chagrin .....- 8 % depuis 1 mois , signe comme quoi Macron ne devrait pas disposer de la majorité absolue , comme quoi , même avoir des capitaux ne prémunie pas des pertes
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

je suppose qu' on doit pouvoir faire des achats d' actions a terme.....comme sur les matiéres premières

Mais là , il faut du répondant , et de sacrées infos économiques confidentielles
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 11 juin 2022 08:26
Le Merlu a écrit : 10 juin 2022 13:53 Parce que vos interventions sont toujours empruntes de médisance malveillante. Je vous ai à l'œil, Vous êtes repéré. :(
Ça n’engage que vous.
Je source tout ce que j’avance, si vous avez un problème avec la vérité je n’y peux rien
Quand à accuser le CNRS ou autre ne ne servir à rien, je vous invite à visiter une de ces institutions?
J’ai toujours trouvé ça un peu facile de parler sans savoir
Môssieur Fonck source tout ce qu'il avance, et il appelle cela la Vérité.
Môssieur Fonck ne s'est jamais posé la moindre question sur le sérieux de ses sources, et qu'il ne suffit pas d'avancer une vérité établie par un intello quelconque pour l'imposer à la face du monde.

Quand au CNRS, je ne suis pas le seul à déplorer l'inutilité de ce machin, je me souviens avoir entendu dans mes jeunes années le président Pompidou s'en plaindre, c'était la première fois que j'en entendais parler, et ça m'est resté.

Ci joint une analyse d'un journaliste anglais sur le CNRS, qui cherche quand même à défendre un peu l'institution :

https://journals.openedition.org/histoire-cnrs/565

Depuis mai 68, le CNRS serait devenu une institution politique administrative, et une forteresse de syndicale.

Tout est dit, pas besoin de visiter le machin pour s'en faire une idée.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Le Sage Libéral a écrit : 10 juin 2022 17:44
Il ne s'agit pas de casser le thermomètre mais de savoir ce qu'il mesure : il ne mesure pas la « valeur d'une entreprise » en supposant que cette chose existe mais ce que pensent les investisseurs/spéculateurs (vous le dites vous-mêmes). Celui qui joue en bourse en essayant de « deviner » la « bonne valeur » d'une action d'entreprise est sûr de se faire plumer. On gagne en bourse en devinant l'opinion des autres spéculateurs !

Ca y est, la Bourse est en train de dévisser.
Les indices n'arrêtent pas de pointer vers le bas. Ca fait plusieurs années qu'on savait qu'il y allait y avoir une mise à jour forcée, et que ça allait faire mal.

On a beau retourner le problème dans tous les sens, cette fois ci on va y avoir droit ... ça va faire .. bobo ! BangHead :aille2:

Il y en a encore qui essaient d'y croire, ils s'accrochent aux branches, mais il n'y a rien à faire. Les banques centrales ont foutu le système en l'air en voulant sauver tout le monde. L'argent déversé agit comme un trop plein, qu'on est en train de dégorger.

Moi, je parie que le CAC va descendre jusqu'à 2000 points, vraie valeur supposée (pour moi) des entreprises françaises cotées. Pour ce qui est de l'inflation, c'est une autre histoire, quand est ce que le soufflé va retomber, je parie sur une dizaine d'années, et la zone Euro risque d'y laisser des plumes.

L'Euro pourrait même exploser en vol, les efforts pour aider l'Italie, pourraient s'avérer vains. Poutine pourrait sortir vainqueur de l'histoire, et les chinois en profiter pour envahir Taïwan.

Rendez-vous dans dix ans comme dans la chanson.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »