EN DIRECT- Résultats législatives 2022 : le PS, EELV et le PCF refusent la création d'un groupe Nupes....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: EN DIRECT- Résultats législatives 2022 : le PS, EELV et le PCF refusent la création d'un groupe Nupes....

Message par oups »

Kelenner a écrit : 20 juin 2022 18:00
Transfert a écrit : 20 juin 2022 17:55

Chacun se console comme il peut
Bah tu pavoises pour 89 députés comme si la France venait de gagner la CDM, donc 150 députés de gauche là où il y en avait à peine une cinquantaine dans l’Assemblée sortante, c’est un résultat plutôt satisfaisant. L’essentiel c’était d’avoir une minorité de blocage, c’est fait. Maintenant tous les partis vont devoir se positionner et jouer à visage découvert, on va vite savoir qui respecte ses engagements et qui les trahit. Moi ça me va très bien.
Bon apres si on applaudit pour 150 députés la ou il y avait 50 ( en fait c’était plus il me semble.mais bon si ça aide à la démonstration) ) Va falloir au moins se prosterner :amen: devant les 89 la ou ils étaient que 7 ,c’est ennuyeux :gene2:
Cela dit Transfert ne fait référence qu’a ce que dit JLM himself ce jour ....." c’était décevant " :cry:
Modifié en dernier par oups le 20 juin 2022 18:30, modifié 1 fois.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Re: EN DIRECT- Résultats législatives 2022 : le PS, EELV et le PCF refusent la création d'un groupe Nupes....

Message par papibilou »

Trop de différences pour subsister, cette union était de circonstances et n'avait pour seul but que d'avoir le plus de députés possible. C'est fait. Après tout, Ensemble a fait pareil. Seul le RN sort semi vainqueur. On leut avait prédit 2 à 40 députés ils en ont 89. Melenchon espérait que LFI serait le second parti, il n'est que 3ème, exactement dans l'ordre de la présidentielle. Du coup, MLP pourrait hériter de la présidence de la commission des finances.
Et les composantes de la Nupes rappellent a LFI qu'ils ont signé pour l'élection. Ça va rassurer ceux qui ont craint qu'ils deviennent des vassaux de LFI.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

Maintenant que chaque parti à sa place à l'assemblée, c'est TPMG (Tout Pour Ma Gueule). La Nupes n'était qu'un miroir aux alouettes et aujourd'hui les masques tombent, les vrais visages se révèlent. Les électeurs seront contents, de quoi encore plus les dégouter de la politique.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Il est évident que le RN était sous représenté à l'assemblée nationale. Même si tous les électeurs ne sont toujours pas représentés dans l'assemblée, il y a un mieux pour la démocratie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Patchouli38 a écrit : 20 juin 2022 18:08 Maintenant que chaque parti à sa place à l'assemblée, c'est TPMG (Tout Pour Ma Gueule). La Nupes n'était qu'un miroir aux alouettes et aujourd'hui les masques tombent, les vrais visages se révèlent. Les électeurs seront contents, de quoi encore plus les dégouter de la politique.
La NUPES n'aura finalement servi qu'à sauver les soldats Faure, Bayou, Roussel...Mélenchon après le refus de ses trois là de se "soumettre" doit l'avoir mauvaise.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Relax a écrit : 20 juin 2022 18:01
Kelenner a écrit : 20 juin 2022 17:52 Je ne vois pas bien ce que ça change, du moment que chaque groupe vote conformément à un idéal de gauche.
Tu peux expliquer en quoi le burkini à la piscine c'est un idéal de gauche ?

tu as 4 heures ! :mdr3: :mdr3:
Pourtant Aboubacar Piolle le laisse supposer. Mais bon ne pas aimer les genoux des dames c’est de gauche ,voilà, c’est de gauche ,c’est comme ça epicetou .Et même épices & tout sur ce coup :gene3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Corvo a écrit : 20 juin 2022 18:16
Patchouli38 a écrit : 20 juin 2022 18:08 Maintenant que chaque parti à sa place à l'assemblée, c'est TPMG (Tout Pour Ma Gueule). La Nupes n'était qu'un miroir aux alouettes et aujourd'hui les masques tombent, les vrais visages se révèlent. Les électeurs seront contents, de quoi encore plus les dégouter de la politique.
La NUPES n'aura finalement servi qu'à sauver les soldats Faure, Bayou, Roussel...Mélenchon après le refus de ses trois là de se "soumettre" doit l'avoir mauvaise.
A mon avis, Mélenchon ne se faisait pas d'illusion sur l'après élection pour le NUPES.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Georges61 a écrit : 20 juin 2022 18:20

A mon avis, Mélenchon ne se faisait pas d'illusion sur l'après élection pour le NUPES.
Tout a fait :twisted: il n’est pas bête, juste politicien endurci ,donc menteur , manipulateur ,narcissique et que sais je ... :siffle: Et en plus il le fait très bien et ménage pas ses efforts ...donc ça paye..Dommage de mettre tant de talents au service de si mauvaises causes :gene2:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Fonck1 a écrit : 20 juin 2022 16:48 des égos sans idéaux....
non des types lucides qui n'ont pas eut envie de se faire dévorer par Mélenchon
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Dans ce cas pourquoi cet appel ?...Je pense plutôt qu'il croyait que la NUPES "péterait" les scores sauf que pas d'bol....
Dom12
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Dom12 »

Premier des nombreux couacs de la gauche qui n est d accord sur rien. Mélenchon va être marginalisé
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Au fait qui connaît Lisette Pollet élue RN à Montelimar hier.Parce que l’ot’ on en parle mais elle :-|
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 20 juin 2022 17:52 Je ne vois pas bien ce que ça change, du moment que chaque groupe vote conformément à un idéal de gauche. L’objectif était d’avoir un max de députés de gauche, c’est fait même si on peut regretter l’abstention des jeunes qui auraient pu permettre d’obtenir un groupe bien plus important encore. Mais globalement, le contrat est rempli.
Oui Kelenner
""Je ne vois pas bien ce que ça change, du moment que chaque groupe vote conformément à un idéal de gauche"
Mais le soucis , c'est qu'ils n'ont pas vraiment la même image de l'idéal de gauche ..... :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Ché pas Georges ... aujourd'hui oui , il ne se fait aucune illusion mais samedi , si , car le fait de se voir premier ministre en sa rasant le matin , il y croyait ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 20 juin 2022 17:20 Après ce camouflet le Général Alcazar n'a plus qu'à rejoindre le Venezuela.
qu'il aille ou il veut ,, et Marine avec ;;; nous ,ce qu'on veut ,c'est du gasouaaaale pas cher comme dans le temps ,, que l'on nous fasse pas chier avec des ZFE ,, et des CT pointilleux ,,, on veux aussi des sous pour aller en vacances
Pour ce qui est de l'école , on s'en fout ... les gosses ne peuvent être pire que nous ...... et c'est bientôt les vacances .............
pour l'Ukraine ,,, la moisson arrive on aura toujours du blé ,, alors que Zélinski se debrouille avec poutine , mais rapidement ,on a besoin de gazouale
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »