Vous sentez-vous "Humain" ?
-
- Posteur TOP VIP
Vous sentez-vous "Humain" ?
Une question assez perso...vous sentez assez "humanitaire" ? Apportez-vous votre aide à votre prochain sans calcul ni attente en retour ? Avez-vous le coeur sur la main ? Où êtes-vous plutôt du type "méfiant" ?
Modifié en dernier par loindici le 25 septembre 2008 15:19, modifié 1 fois.
- Mathieu
- Posteur d'Or
Re: Vous sentez "Humain" ?
"sans calcul, ni attente en retour" c'est triste à dire mais ya toujours une contrepartie. En l'occurrence la reconnaissance pour certains, ou l'abnégation total pour d'autres (certains aiment se sentir vivre au travers des autres même si on ne leur rend absolument rien) c'est donc à chacun de savoir ce dont il a vraiment besoin. Si à long terme donner est pénible alors il faut s'arrêter.
Moi je donne facilement avec mes amis(es). Après je donne rarement au clochard dans la rue, je donne jamais à des associations. Parc'que je suis le genre de mec qui ne se contente pas de la simple étiquette qui pourrait rendre fier comme "j'ai donné à cette assoc"; moi il faut qu''il y est un retour, sinon rien à foutre. Ya aussi le système qui permet de donner chaque mois une certaine somme et ne plus s'en soucier vu qu'elle est prélevée sur le compte en banque, ça j'aime bien, on peut dormir tranquille.
Mais ça m'empêche pas d'avoir de l'empathie quand j'vois des images sur la faim dans le monde ou ce genre de trucs ou aider quelqu'un qui est dans la merde en le dirigeant vers des personnes plus qualifiées.
Sinon j'ai le cœur sur la main, je laisserais jamais tomber un ami psychologiquement (financièrement j'en sais rien je bosse pas encore...)
Donc euh dit comme ça, je suis pas trop humanitaire...
Moi je donne facilement avec mes amis(es). Après je donne rarement au clochard dans la rue, je donne jamais à des associations. Parc'que je suis le genre de mec qui ne se contente pas de la simple étiquette qui pourrait rendre fier comme "j'ai donné à cette assoc"; moi il faut qu''il y est un retour, sinon rien à foutre. Ya aussi le système qui permet de donner chaque mois une certaine somme et ne plus s'en soucier vu qu'elle est prélevée sur le compte en banque, ça j'aime bien, on peut dormir tranquille.
Mais ça m'empêche pas d'avoir de l'empathie quand j'vois des images sur la faim dans le monde ou ce genre de trucs ou aider quelqu'un qui est dans la merde en le dirigeant vers des personnes plus qualifiées.
Sinon j'ai le cœur sur la main, je laisserais jamais tomber un ami psychologiquement (financièrement j'en sais rien je bosse pas encore...)
Donc euh dit comme ça, je suis pas trop humanitaire...
- Jarod1
- Animateur
Moi non plus.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur TOP VIP
Oulala, disons qu'on ne peut qu'être "humanitaire" avec ceux qu'on aime....perso je ne peux résister face au malheur d'un être, même un étranger, alors je crois avoir la main sur le coeur....ça me perdra un jour !
- Mathieu
- Posteur d'Or
Kin, Mais ça dépend quoi aussi...quel acte fais-tu pour justifier que tu aies la main sur le cœur face à un étranger ( d'une personne qu'on connait pas )
-
- Posteur TOP VIP
Re: Vous sentez-vous "Humain" ?
Cela peut être matériel (flouss) ou une aide moral ou toute forme d'aide selon la personne ! En fait ce n'est pas applicable à toute personne étrangère, c'est un peu zarbi, c'est selon mon coeur, si mon coeur me dit (si je ressens réellement son appel à l'aide) que cette personne à besoin d'aide je ne peux absolument pas tourner le dos et tracer ma route, ma conscience me poursuivra longtemps et je n'aurais pas l'esprit tranquille !
- Jarod1
- Animateur
Je ne suis pas indifférent aux malheurs des inconnus, mais force est de constater que je ne m'implique pas personnellement améliorer leur sort.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
- Posteur DIVIN
Je donne une pièce à tous les clochards que je rencontre. Et si ça leur sert à boire et bien tant pis ou tant mieux.
- Micka
- Posteur Diamant
Par nature, j'ai le coeur sur la main, je viderai mon compte en banque pour un ami dans la misère....
Mais dans les études, on m'apprend a un être un loup et à être impitoyable....
Donc je dirais que ça dépend de la situation....
Mais dans les études, on m'apprend a un être un loup et à être impitoyable....
Donc je dirais que ça dépend de la situation....
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
-
- Animateur
Je suis un travailleur social. Aider les autres, c'est le métier que j'ai choisi.
J'aime les relations humaines, rencontrer des gens, certains sont en difficultés, d'autres pas. Il y a toujours des surprises, toutes les rencontres sont uniques, c'est très enrichissant. Il y a aussi des côtés plus difficiles (enfants maltraités, femmes violentées, misère sociale...)
Si je peux à mon échelle améliorer un peu le quotidien des personnes que je rencontre je me dis que c'est toujours ça de pris pour elles.
Maintenant, même si je donne de moi dans ce travaille que j'aime c'est aussi ce qui me permet de gagner ma croute. Je ne vis pas pour travailler, je travaille pour vivre.
J'aime les relations humaines, rencontrer des gens, certains sont en difficultés, d'autres pas. Il y a toujours des surprises, toutes les rencontres sont uniques, c'est très enrichissant. Il y a aussi des côtés plus difficiles (enfants maltraités, femmes violentées, misère sociale...)
Si je peux à mon échelle améliorer un peu le quotidien des personnes que je rencontre je me dis que c'est toujours ça de pris pour elles.
Maintenant, même si je donne de moi dans ce travaille que j'aime c'est aussi ce qui me permet de gagner ma croute. Je ne vis pas pour travailler, je travaille pour vivre.
Wake up Neo...

- Julbo
- Posteur Neophyte
Kin, on peut être méfiant et avoir le coeur sur la main, grâce à l'expérience.
Avoir le coeur sur la main et ne pas être méfiant, c'est un peu de l'inconscience.
Malgré les déceptions, il faut avoir le coeur sur la main: c'est un plaisir de faire plaisir, sans attendre quoi que ce soit en retour.
Avoir le coeur sur la main et ne pas être méfiant, c'est un peu de l'inconscience.
Malgré les déceptions, il faut avoir le coeur sur la main: c'est un plaisir de faire plaisir, sans attendre quoi que ce soit en retour.
Mon avis n'est pas le meilleur
-
- Animateur
Comme le chante Florent Pagny :
"Savoir sourire,
À une inconnue qui passe,
N'en garder aucune trace,
Sinon celle du plaisir
Savoir aimer
Sans rien attendre en retour,
Ni égard, ni grand amour,
Pas même l'espoir d'être aimé,
{Refrain:}
Mais savoir donner,
Donner sans reprendre,
Ne rien faire qu'apprendre
Apprendre à aimer,
Aimer sans attendre,
Aimer à tout prendre,
Apprendre à sourire,
Rien que pour le geste,
Sans vouloir le reste
Et apprendre à Vivre
Et s'en aller."
Ce qui est bien avec un fofo, c'est que je risque pas de recevoir des tomates !!!
Blague à part, paroles simples mais pour le coup très humaines.
"Savoir sourire,
À une inconnue qui passe,
N'en garder aucune trace,
Sinon celle du plaisir
Savoir aimer
Sans rien attendre en retour,
Ni égard, ni grand amour,
Pas même l'espoir d'être aimé,
{Refrain:}
Mais savoir donner,
Donner sans reprendre,
Ne rien faire qu'apprendre
Apprendre à aimer,
Aimer sans attendre,
Aimer à tout prendre,
Apprendre à sourire,
Rien que pour le geste,
Sans vouloir le reste
Et apprendre à Vivre
Et s'en aller."
Ce qui est bien avec un fofo, c'est que je risque pas de recevoir des tomates !!!

Blague à part, paroles simples mais pour le coup très humaines.
Wake up Neo...

- Jarod1
- Animateur
A la réflexion, je ne suis pas "humanitaire" mais je crois être plus humain que la moyenne.
Que la moyenne de quoi ? Ben, j'en sais rien. Que la moyenne.
Que la moyenne de quoi ? Ben, j'en sais rien. Que la moyenne.
-
- Posteur TOP VIP
Qui parle d'humanitaire Clint ? Ralala toujours à la traine toi

- Jarod1
- Animateur
Ben...toi dans ton message d'ouverture de ce "topic" !