sanz a écrit :La conaissance n'est pas forcément liée à l'éxistence. Certaines injustices ne sont pas connus et pourtant elles s'éxistent bien.
Entre reconnaître et connaître il y a une marge. Si des choses ne sont pas connues, cela ne les empêche pas d'exister. En revanche si l'on dit reconnaître des choses c'est que l'on sait par preuves qu'elles existent.
parlons-en de la reconnaissance du plus grand nombre , fait -elle toujours loi ?
a-t-elle fait de " bienvenue chez les Ch'ti' " un sommet du cinéma français ? combien d"entrées , c'est monstrueux , non ?
et en fin de compte , toutes les personnes qui l'ont vu , m'ont dit que c'était juste un petit film !!!
je confirme que je fais bien partie de cette minorité à ne pas avoir vu ce film !!
on peut aussi ,parler du cinéma pseudo -intellectuel , réservé à une élite , qui se réserve le droit d'attribuer des accessits à de sombres oeuvres ,où il est de bon ton , de s'enthousiasmer sur le froissement d'une aile de mouche !!
comme quoi ? :roll:
sanz a écrit :Le père étant aussi le fils et le père étant mort le fils l'est aussi.
Jesus a dit : "Père pourquoi m'as tu abandonné ?"..donc il faut en conclure qu'il est séparé et de plus orphelin..
Donc retour à ma question : "et Jésus le fiston?"
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Jésus est mort. Physiquement. Spirituellement certains disent qu'il a ressuscité. Mais sans compter l'analyse des philologues qui démontrent que certains paragraphes ont été rajoutés beaucoup plus tard pour faire durer le myth Jésus. Jésus meurt et n'attend absolument pas d'être ressuscité.
Ca me rappelle une parodie des débuts de la série mission impossible :
- " votre mission, jésus, si vous l'acceptez, sera de sauver l'agent barabas."
- " si vous échouez, l'esprit saint niera avoir eu connaissance de vos agissements."
Il a réussi, jésus.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)