bon alors on va résumer en disant que certains ne font pas tous les efforts nécessaires pour se hisser au sommet de la sociétéconstance a écrit :
Toujours la même rhétorique des racistes ... :roll: ... ils ne sont pas "inférieurs", ils sont "différents" dans l'altérité, comme les personnes de couleur le sont ...
La France est-elle raciste ?
- gemmill
- Posteur DIVIN

Re: La France est-elle raciste ?
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Fonck1
- Administrateur

c'est pour cela que zizou,blanc de surcroit a été largement au dessus de la moyenne ,que des noirs.est ce parce que l'on est noir que meilleur?je crois pas.Pour moi,tout reste dans l'intelligence,le reste,c'est de la littérature.constance a écrit :Dans le sport, ce sont les athlètes possédant le meilleur potentiel physique qui réussissent ... dans certains sports, les "noirs" ont hérité d'une morphologie qui les placent bien souvent au-dessus des "blancs" ...
Mais qu'en est-il de l'intellect des personnes de couleur, sont-elle moins intelligentes que les êtres de couleur "claire" ... ?
- arthur1
- Posteur de Bronze

J'attends toujours celui qui aura l'outrecuidance de vouloir prétendre que le foot n'est pas un sport de cons... je sais, c'est hors sujet...mais la question de racisme me semble tout de même omniprésente dans ce sport...il n'y a qu'à voir les "supporters", d'ailleurs...avant tout propagandistes d'esprit de clocher... très con ! .
Utopie, toujours j'écrirai ton nom
-
constance
- Posteur Diamant

Fonck1 a écrit :c'est pour cela que zizou,blanc de surcroit a été largement au dessus de la moyenne ,que des noirs.est ce parce que l'on est noir que meilleur?je crois pas.Pour moi,tout reste dans l'intelligence,le reste,c'est de la littérature.
Ce n'est absolument pas ce que j'ai écrit, Fonck ... exemple pour exemple : Maradona est-il blanc ? Jessie Owens était-il blanc ? Carl Lewis et Marie-José Pérec sont-ils blancs ? ... attention, Fonck, tu es proche du dérapage raciste ... :roll:
J'ai évoqué certaines qualités physiques s'en en faire une généralité ...
Modifié en dernier par constance le 08 novembre 2008 21:08, modifié 2 fois.
- gemmill
- Posteur DIVIN

le football est un loisir au même titre que la musique ou la lecture.arthur1 a écrit :J'attends toujours celui qui aura l'outrecuidance de vouloir prétendre que le foot n'est pas un sport de cons... je sais, c'est hors sujet...mais la question de racisme me semble tout de même omniprésente dans ce sport...il n'y a qu'à voir les "supporters", d'ailleurs...avant tout propagandistes d'esprit de clocher... très con ! .
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- gemmill
- Posteur DIVIN

fock you ??constance a écrit :
Ce n'est absolument pas ce que j'ai écrit, Fonck ... exemple pour exemple : Maradona est-il blanc ? Jessie Owens était-il blanc ? Carl Lewis et Marie-José Pérec sont-ils blancs ? ... attention, Fock, tu es proche du dérapage raciste ... :roll:
- arthur1
- Posteur de Bronze

Scuze, mais je préfère nettement la lecture et la musique... c'est pas comparable... loin de là !gemmill a écrit : le football est un loisir au même titre que la musique ou la lecture.
- capitaine
- Posteur Titanesque

arthur..fait pas comme les supporters cons..arthur1 a écrit :J'attends toujours celui qui aura l'outrecuidance de vouloir prétendre que le foot n'est pas un sport de cons... je sais, c'est hors sujet...mais la question de racisme me semble tout de même omniprésente dans ce sport...il n'y a qu'à voir les "supporters", d'ailleurs...avant tout propagandistes d'esprit de clocher... très con ! .
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Fonck1
- Administrateur

oui tu évoques des qualités physiques,donc tu généralises,donc tu communautarises.constance a écrit :
Ce n'est absolument pas ce que j'ai écrit, Fonck ... exemple pour exemple : Maradona est-il blanc ? Jessie Owens était-il blanc ? Carl Lewis et Marie-José Pérec sont-ils blancs ? ... attention, Fonck, tu es proche du dérapage raciste ... :roll:
moi j'ai pas dit ca.j'ai dit que n'importe quel être humain pouvait etre aussi bon que son homologue.ce n'est pas la couleur,qui fait le talent.
-
constance
- Posteur Diamant

Le fouteballe n'est qu'une vitrine médiatique du racisme, mais elle en dit long sur la mentalité des occidentaux ...
-
constance
- Posteur Diamant

Fonck1 a écrit : oui tu évoques des qualités physiques,donc tu généralises,donc tu communautarises.
moi j'ai pas dit ca.j'ai dit que n'importe quel être humain pouvait etre aussi bon que son homologue.ce n'est pas la couleur,qui fait le talent.
Il me semble avoir écrit : "Différence dans l'altérité "
- arthur1
- Posteur de Bronze

Caisse tu veux dire par là?GECKO a écrit : arthur..fait pas comme les supporters cons..
- Fonck1
- Administrateur

j'aime le foot,je vais de temps a autre le voir,et je ne me reconnais pas,comme pour beaucoup je pense dans cette analyse.ne pas confondre les clubs de supporters et le citoyen lambda (en grande majorité).constance a écrit :Le fouteballe n'est qu'une vitrine médiatique du racisme, mais elle en dit long sur la mentalité des occidentaux ...
- capitaine
- Posteur Titanesque

Caisse tu veux dire par là?[/quote]arthur1 a écrit :
arthur..fait pas comme les supporters cons..
le foot n'est pas un sport de cons..
sinon 300000 licenciés en font partie...
t'as pas une analyse plus fine des choses ?? même si on n'aime pas le foot..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
-
constance
- Posteur Diamant

Fonck1 a écrit :j'aime le foot,je vais de temps a autre le voir,et je ne me reconnais pas,comme pour beaucoup je pense dans cette analyse.ne pas confondre les clubs de supporters et le citoyen lambda (en grande majorité).
Il est évident que non, Fonck ... mais les stades ont toujours été les lieux d'expression priviligiée des nationalismes ... rappelle-toi les JO de Berlin ... rappelle-toi ces stades qui ont servi de prisons provisoires, de lieux de tortures et d'exécutions au Chili ... je hais les stades ...