La France est-elle raciste ?
- Crapulax
- Administrateur
Re: La France est-elle raciste ?
Dites donc,le problème ne serait il pas une stigmatisation de l'étranger et des moyens en place insuffisants pour qu'ils se sentent Francais avant tout!Le gouvernement en menant une politique plus que contestable envers les immigrés est elle la première à rassurer autrui de se sentir Francais?Les discriminations raciales,religieuses,le manque de représentativité à l'assemblée,le manque dans l'audio-visuel,le regroupement dans des ghettos,les différences de logements,etc,n'est il pas le premier point auquel il faudrait s'attaquer!En gros,que meme un Francais qui a ses papiers se sente considéré comme tel et sortir de cette discrimination!Il faut savoir ou taper et ce sont les mentalités et la facon de traiter l'humain qui sont à changer!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Ice
- Posteur Experimente
Fournissez nous des preuves, moi je maintiens seulement qu'il s'agit simplement de cons comme on en rencontre partout dans le monde.constance a écrit : Désolée de te contredire, mais nombre de français considèrent les "immigrés" comme des sous-hommes en matière d'intellect ... faire une compilation, voire un florilège de nombre d'interventions, suffirait à en faire l'éclatante démonstration ..
Là je trouve ce discours raciste, puisqu'il fait l'apologie de la supériorité d'une ethnie sur une autre.constance a écrit : quant aux sportifs de haut niveau, je maintiens que la morphologie des athlètes, sans les ethniciser, les prédispose à une supériorité evidente dans certains domaines ...
C'est exactement la même chose que de dire que le blanc est plus intelligent que le noir!
-
- Posteur Diamant
Petite nuance, mais non moins essentielle : Je ne hais pas les "personnes qui occupent les gradins", mais je hais les stades qui permettent aux foules d'exprimer les instincts les plus bas de l'espèce humaine ...Ice a écrit
En tout cas le sport est un élément de rapprochement de toutes les différences culturelles et ethniques, c'est une vérité première.
Et pour pratiquer ces sports il faut des stades, vous pouvez dire que vous haïssez certaines personnes qui occupent des gradins et je serai d'accord avec vous, mais ne mélangez pas tout.
Sur un stade les différences sociales sont oubliées, j'ai joué comme nombre d'entre nous dans des petites équipes de foot et bien souvent on y trouvait des cadres, postiers, flics, étudiant, chômeur, ouvriers ou manœuvres, à égalité, avec le même "uniforme" où seul variait le N° dans le dos. Et parfois le capitaine était aussi celui qui avait la moins belle réussite sociale.
Modifié en dernier par constance le 09 novembre 2008 15:30, modifié 1 fois.
- liberté
- Posteur TOP VIP
Tu ne peux nier que dans la plupart des athlètes sont noirs, pour les courses de fond, ....Ice a écrit : Fournissez nous des preuves, moi je maintiens seulement qu'il s'agit simplement de cons comme on en rencontre partout dans le monde. Là je trouve ce discours raciste, puisqu'il fait l'apologie de la supériorité d'une ethnie sur une autre.
C'est exactement la même chose que de dire que le blanc est plus intelligent que le noir!
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- Louisa
- Posteur Diamant
pour moi le premier point pour briser les idées racistes, se serait de transformer le système de transmission des richesses. car on associe bien souvent des personnes à un statut social et économique. hors, les positions sociales et économiques à part quelques exceptions, se reproduisent de générations en générations dans notre système politico-économique. quand on ajoute à ces reproductions des positions sociales, les préjugés racistes, et bien les mobilités dans la stratification sociale et économiques sont encore plus difficile.
on prétend à l'égalité des chances, mais pour que cette égalité des chances existent il faudrait que tout le monde partent avec les mêmes avantages matériels et morales (ce qui va de pair), mais ce n'est pas le cas. autrement dit l'égalité des chances ne peut exister sans l'égalité tout court.
on prétend à l'égalité des chances, mais pour que cette égalité des chances existent il faudrait que tout le monde partent avec les mêmes avantages matériels et morales (ce qui va de pair), mais ce n'est pas le cas. autrement dit l'égalité des chances ne peut exister sans l'égalité tout court.
- Ice
- Posteur Experimente
Rien à voir avec son origine! C'est juste qu'au faîte de sa gloire il était une icône intouchable et on se rends compte maintenant qu'il est en fait un homme comme tout le monde avec ses qualités et ses défauts mais aussi une série de casseroles derrière lui, personne n'est parfait!Scarla a écrit : Pour ce qui est du Foot,en souvenir,un 12 Juillet,j'ai vu des tas de Francais embrasser Zidane et maintenant certain de ceux là cracher sur l'immigré!Honteux!
On a ainsi "massacré" la carrière de certains joueurs moins connus ou charismatiques, lui au moins on l'a laissé tranquille tant qu'il était en activité, mais penchez vous un peu sur tous les cartons rouges qu'il a récolté, et là ce n'était que la partie visible, sur le terrain.
- Ice
- Posteur Experimente
Hier aussi, à France/Argentine de rugby, on devait avoir à peu près la même proportion de Français.kris1002 a écrit :
Non seulement la Marseillaise n'a pas été sifflée, pas plus que l'hymne Argentin d'ailleurs, mais elle a même été reprise plusieurs fois en cours de match par le public.
Cerise sur le gâteau, la Marseillaise a été chantée par un ancien rugbyman Argentin, reconverti dans l'opéra!
Un autre monde en somme....
- liberté
- Posteur TOP VIP
Mais le rugby est un sport que j'ai pratiqué, et cela n'a rien à voir, même si c'est plus violent.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
-
- Posteur DIVIN
Maitre Qui-Gon a écrit : J'ai utilisé deux fois 100% en connaissance de cause !
Je ne suis pas sur que les noirs américains se sentent moins américains que les maghrébins français ne se sentent français ! au contraire ils sont encore plus fiers d'etre américain ! Et pourtant ils en ont bavé avec la ségrégation ! Ségrégation qui n'a jamais existé à un tel degrès en France !
Peut être sont-ils encore trop proche de leur pays avec trop de racines (grand parents , oncles et tantes...).
c est pour ca que casus clais a pris pour nom mohamed ali et que les black panter , mouvement anti américain on eu un tel succès . bien sur que les noir américain on eu est ont encore pour certain un rejet de l amerique blanche . en France la ségrégation est plus sournoise plus caché mais elle est autant pressente . combien de député noir ou arabe a l assemble ? combien de dirigeant de grande entreprise française issues noir ou arabe ?
le comportement quotidien de beaucoup de français de souche européenne envers les noir ou les maghrébin est empreint de racisme . je me rappelle même quand j était en intérim il secrétaire faisait barrage au dossier des maghrébins pour qu il n est pas de mission .
je ne pense pas que les noir ou les maghrébin soit trop proche de leur racine , on ne les jamais assez . et n oubliez pas que leur racine sont les notre aussi . non le problème c est le comportement des français de souche européenne qui rejette ceux qu il ne considère pas comme eux .
-
- Posteur Diamant
Ice a écrit : Hier aussi, à France/Argentine de rugby, on devait avoir à peu près la même proportion de Français.
Non seulement la Marseillaise n'a pas été sifflée, pas plus que l'hymne Argentin d'ailleurs, mais elle a même été reprise plusieurs fois en cours de match par le public.
Cerise sur le gâteau, la Marseillaise a été chantée par un ancien rugbyman Argentin, reconverti dans l'opéra!
Un autre monde en somme....
Combien de sportifs de couleur dans le rugby français ? :roll: ... et les argentins sont-ils considérés comme des "colorés", au même titre que les "noirs" ?
- Ice
- Posteur Experimente
Oui et de deux pays seulement: Ethiopie et Kenya, à votre avis pourquoi?liberté a écrit : Tu ne peux nier que dans la plupart des athlètes sont noirs, pour les courses de fond, ....
Pourquoi pas d'Afros-Américains, pourquoi pas d'Africains de l'Ouest et du sud?
Et si les Boliviens se mettaient aux courses de fonds, ils seraient également les meilleurs, c'est une question de situation géographique, ces gens là vivent toute l'année en altitude.
- Ice
- Posteur Experimente
Bien plus que vous ne croyez!constance a écrit : Combien de sportifs de couleur dans le rugby français ? :roll: ...
Un certain nombre d'entre eux sont indiens, il est bon de le rappeler, y compris dans leurs équipes nationales.constance a écrit : et les argentins sont-ils considérés comme des "colorés", au même titre que les "noirs" ?
-
- Posteur Diamant
Ice a écrit : Oui et de deux pays seulement: Ethiopie et Kenya, à votre avis pourquoi?
Pourquoi pas d'Afros-Américains, pourquoi pas d'Africains de l'Ouest et du sud?
Et si les Boliviens se mettaient aux courses de fonds, ils seraient également les meilleurs, c'est une question de situation géographique, ces gens là vivent toute l'année en altitude.
Tout ethnologue sait que la morphologie s'adapte aux conditions environnementales et climatiques, mais la question du "racisme" ne se pose pas dans ces considérations pragmatiques ... en d'autres termes, les éthiopiens et les kényans sont-ils considérés comme des "bêtes" à courir ou comme des êtres humains à part entière par les "blancos" ... ? ... à te lire, je n'ai pas la certitude que ce soit le cas ...
- VERNON
- Fan d'Inter
liberté a écrit : Ni celle de l'assitante sociale, qui vient faire obtenir des subventions, n'est ce pas ?
Ce qu'il faudrait, c'est qu'ils ne touchent la voiture de personne, si ils veulent être intégrés.
Je ne savais que les banquiers pratiquaient le social et l'assistanat.Comparaison bizarre
D'accord avec toi , il faut respecter le bien d'autrui.
Je me répète " si les hommes apprenaient simplement à se parler " , cela résoudrait bien des problèmes.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- VERNON
- Fan d'Inter
Donc , si tu es français , tu es bête ; le pire , c'est que tu le reconnais toi-mêmeRananen a écrit : la France est raciste et comme le racisme est synonyme de bêtise on peut dire que la France est bête .

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline