La France est-elle raciste ?

Répondre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La France est-elle raciste ?

Message par paris16 »

Rananen a écrit :. en France la ségrégation est plus sournoise plus caché mais elle est autant pressente . combien de député noir ou arabe a l assemble ? combien de dirigeant de grande entreprise française issues noir ou arabe ?

l .
j.
désolé, vous vous contredisez. Certains nous ont démontré que si les joueurs de l'équipe de france étaient en majorité noirs, c'est tout simplement parce qu'ils étaient meilleurs que les blancs.
Alors pour être députés ou dirigeants de grosses entreprises, c'est pareil, on prend les meilleurs....pas de chance pour vous s'ils sont blancs!
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

L'art de détourner des propos pour le même usage : le racisme...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit : Je ne savais que les banquiers pratiquaient le social et l'assistanat.Comparaison bizarre

D'accord avec toi , il faut respecter le bien d'autrui.

Je me répète " si les hommes apprenaient simplement à se parler " , cela résoudrait bien des problèmes.
+1,mais aussi dépasser les aprioris.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

comment voulez-vous que les français ne soient pas racistes , ils sont déjà régionalistes à l"excès , ils sont avant tout xénophobes je dirais même !
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les français sont déjà incapable d'aimer leur propre voisin.... :mrgreen: alors un immigré alégerien,c'est un sauvage!!! :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
arthur1
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par arthur1 »

Le racisme, c'est clair... il se manifeste même dans l'esprit de clocher... incarné dans les matches de foot, j'ose le répéter... 'tin, on ne me fera jamais croire que c'est du à une minorité de "supporters", quand je vois déployées des bannières d'une centaine de mètres de long, remplies de mépris à la con vis-à-vis de l'équipe d'en face... et ceux-là d'apostropher les joueurs de couleur en imitant des cris de singe...z'ont vraiment rien d'autre à foutre ces..."supporters" ? CONS !
Utopie, toujours j'écrirai ton nom
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Les querelles de clocher ont toujours existé, et c'est un peu du culturel Français.
Etre et défendre sa région, c'est bien, me semble t il, ça permet au moins de garder les terroirs
au lieu de les stériliser dans l'industriel.
Mais ce genre de comportement, ne dérive pas forcément sur le RACISME, qui est une forme
supérieure de rejet de l'autre.
Le RACISME, est pétri de haine et du refus que le monde avance et change..
Je l'ai hélas cotoyé de très près le RACISME,
il n'a rien à voir avec la fierté d'appartenir à une région ou un village ou un pays...
c'est une bestiole lâche qui frappe dans le dos, et surtout les plus faibles et les plus démunis..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

arthur1 a écrit :Le racisme, c'est clair... il se manifeste même dans l'esprit de clocher... incarné dans les matches de foot, j'ose le répéter... 'tin, on ne me fera jamais croire que c'est du à une minorité de "supporters", quand je vois déployées des bannières d'une centaine de mètres de long, remplies de mépris à la con vis-à-vis de l'équipe d'en face... et ceux-là d'apostropher les joueurs de couleur en imitant des cris de singe...z'ont vraiment rien d'autre à foutre ces..."supporters" ? CONS !
tu sais,la dernière fois que j'ai été voir un matche de l'EDF,il y avait un jour du psg qui s'est fait sifflé,juste parce qu'il jouait a montpellier.mais c'etait pas la majorité.il y avait un gars derrière moi,qui disait:c'est lamentable.mais tu vois,la majorité,elle est silencieuse,et on ne l'entends pas.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

arthur1 a écrit :Le racisme, c'est clair... il se manifeste même dans l'esprit de clocher... incarné dans les matches de foot, j'ose le répéter... 'tin, on ne me fera jamais croire que c'est du à une minorité de "supporters", quand je vois déployées des bannières d'une centaine de mètres de long, remplies de mépris à la con vis-à-vis de l'équipe d'en face... et ceux-là d'apostropher les joueurs de couleur en imitant des cris de singe...z'ont vraiment rien d'autre à foutre ces..."supporters" ? CONS !
Arthur tu sais de quel bord je me trouve et pourtant je suis un ultra convaincu du foot,tu tomberais de cul si tu savais à quel fange je me mélais!Sinon,Bob Marley était un féru de ballon et c'était loin d'etre un con,grattes en profondeur,t'y trouveras du bon je t'assure!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
arthur1
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par arthur1 »

GECKO a écrit :Les querelles de clocher ont toujours existé, et c'est un peu du culturel Français.
Etre et défendre sa région, c'est bien, me semble t il, ça permet au moins de garder les terroirs
au lieu de les stériliser dans l'industriel.
Mais ce genre de comportement, ne dérive pas forcément sur le RACISME, qui est une forme
supérieure de rejet de l'autre.
Le RACISME, est pétri de haine et du refus que le monde avance et change..
Je l'ai hélas cotoyé de très près le RACISME,
il n'a rien à voir avec la fierté d'appartenir à une région ou un village ou un pays...
c'est une bestiole lâche qui frappe dans le dos, et surtout les plus faibles et les plus démunis..
Pas d'accord avec toi. J'estime que l'esprit de clocher est catalyseur du racisme.
arthur1
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par arthur1 »

Scarla a écrit : Arthur tu sais de quel bord je me trouve et pourtant je suis un ultra convaincu du foot,tu tomberais de cul si tu savais à quel fange je me mélais!Sinon,Bob Marley était un féru de ballon et c'était loin d'etre un con,grattes en profondeur,t'y trouveras du bon je t'assure!
Oui, bien sûr Scarla. Je sais que tu es pour la Cause. Mais scuze, pour moi, le foot, c'est très con. Quant au reggae, scuze aussi, même si c'est une musique populaire, j'aime pas. C'est trop répétitif...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je n'en écoute pas non plus mais le message est fort bien que je préfère le mouv.Il y a pourtant du bon dand le mouv Hoolls et le sport n'est pas nocif bien que je vois en toi le refus du marketting,de la starisation et du pognon que ca génère mais il y a beaucoup d'ouvriers et de prolos qui vont au Stade pour le foot Populaire,aprés les gouts et les couleurs,ca se discute,normal.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
arthur1
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par arthur1 »

Scarla a écrit :Je n'en écoute pas non plus mais le message est fort bien que je préfère le mouv.Il y a pourtant du bon dand le mouv Hoolls et le sport n'est pas nocif bien que je vois en toi le refus du marketting,de la starisation et du pognon que ca génère mais il y a beaucoup d'ouvriers et de prolos qui vont au Stade pour le foot Populaire,aprés les gouts et les couleurs,ca se discute,normal.
Panem et circenses, mon Scarla. Même s'il y a moins de panem...

On n'est pas encore prêts pour ce foutu Grand Soir Libertaire !
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Le racisme ne se résume pas au foot...
on peut aller au foot et ne pas supporter le rejet d'un être humain
uniquement par une différence qu'il ne maitrise pas ( race, handicap..entre autres)

de plu sj'aime l ereggae ( babylone By bus..en vinyl..sais plus ou il est..)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si Arthur,les cités et autres banlieues savent ou aller et quoi faire depuis qu'on a pris le temps de faire prendre confiance qu'ensemble on est plus fort et aucuns ne veut etre la marionnette des politiciens!Je garde la confiance,les connexions sont faites,plus que tu ne le crois. :cool: :wink:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »