Ca laissera la place a d'autres....

Si les français comme vous acceptaient de payer le pot de moutarde à 10 EUR, il n'y aurait pas besoin de les faire fabriquer en Turquie. C'est seulement parce que le consommateur est radin que le producteur doit produire à prix cassés.dinosaure a écrit :
Bon ma bonté me perdra mais je vais quand même t'éviter le claquage de neurone dû à tes contorsions intellectuelles pour trouver des justification à l'avidité d'un grand groupe multinational.
peut etre qu'entre 1.5 euros,2.5 euros,et 10 euros il y a une marge non?95D a écrit :
Si les français comme vous acceptaient de payer le pot de moutarde à 10 EUR, il n'y aurait pas besoin de les faire fabriquer en Turquie. C'est seulement parce que le consommateur est radin que le producteur doit produire à prix cassés.
+1Fonck1 a écrit :
j'achetais maille jusqu'à présent,je vais changer de marque s'ils ouvrent une usine dans un pays de l'est quelconque.
c'est sans conteste la meilleure solution.
j'en ai fait de même , merci pour l'idéeFonck1 a écrit :voila,j'ai envoyé mon courrier de mécontentement.
pas moi! et je pense que en france peut etre,mais pas a l'étranger!les produits français,"made in france" sont nettement plus prisés,que moutarde france fabriquée en tchéquie!clint a écrit :Fondamentalement, le consommateur se fout de l'endroit où est fabriqué le produit.
dès fois,je suis un consomateur de premier prix,et dès fois,je suis un consomateur de produits de qualité,quand je veux un produit qui tient la route,j'y mets le prix!clint a écrit :Tu n'es pas un consommateur "lambda" Robin. Tu es Robin. (non, je déconne).
Si leurs choix ne sont pas les bons, ils le sauront dans 2/3 ans quand ils auront perdu leur clientèle (mauvaise qualité du produit, consommateurs mécontents...). Et en attendant, vous aurez une nouvelle société "Maillebis" qui vous fera de la bonne vraie moutarde artisanale de Dijon à Dijon... Et c'est celle-là que vous achèterez au lieu de la moutarde turque et en plus grâce à vous, Maillebis va pourvoir embaucher les moutardiers bourguignons honteusement licencés par la multinationale moutardière délocalisatrice.Fonck1 a écrit :dès fois,je suis un consomateur de premier prix,et dès fois,je suis un consomateur de produits de qualité,quand je veux un produit qui tient la route,j'y mets le prix!
hors la moutarde maille,ou amora,est pas "donnée".
si cette entreprise n'a pas compris que c'etait peut être de LEURS choix d'entreprise qui étaient les mauvais,je ne vois pas pourquoi ce serait aux employés de payer le prix!
qu'ils virent leurs cadres du marqueting,plutôt que leurs employés!
ca me ferait lamentablement chier de plus trouver de la bonne moutarde accéssible dans les rayons des supers.c'est sur,c'est jamais un problème de trouver de la bonne moutarde,mais a force de peter les institutions,on va finir par plomber nos produits exportateurs et nos valeurs,et la france deviendra un pays des plus communs a l'image du monde,ce qui n'est pas ebn sa faveur quand même.95D a écrit :
Si leurs choix ne sont pas les bons, ils le sauront dans 2/3 ans quand ils auront perdu leur clientèle (mauvaise qualité du produit, consommateurs mécontents...). Et en attendant, vous aurez une nouvelle société "Maillebis" qui vous fera de la bonne vraie moutarde artisanale de Dijon à Dijon... Et c'est celle-là que vous achèterez au lieu de la moutarde turque et en plus grâce à vous, Maillebis va pourvoir embaucher les moutardiers bourguignons honteusement licencés par la multinationale moutardière délocalisatrice.
Ou peut-être que leurs choix sont bons et que le consommateurs français va se ruer sur la moutarde turque de merde à 0.50 le pot !!! On va enfin savoir si bouffer de la moutarde rend patriote !!!
La moutarde monte au nezModéraldys a écrit :sujet nettoyé.
la modération.