Ils vendent leur bébé sur internet
- tisiphoné
- Administrateur
Ils vendent leur bébé sur internet
Un jeune couple de la région de Gand en Belgique a vendu son bébé sur internet à des Hollandais. Ce sont des problèmes financiers qui auraient poussé les jeunes parents belges à se débarrasser de leur enfant. Une enquête a été ouverte. Le couple adoptif n’est pas encore poursuivi puisqu’il n’y a pas de preuve qu’il ait commandé la grossesse. Les parents biologiques risquent 5 ans de prison. Le bébé, lui, se porte bien et vit toujours chez ses "parents adoptifs".
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-In ... id)/182633
http://www.parismatch.com/parismatch/Da ... id)/59279/
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-In ... id)/182633
http://www.parismatch.com/parismatch/Da ... id)/59279/
nankurunaisa
- mum401
- Fan d'Inter
Re: Ils vendent leur bébé sur internet
J'ai vu ça ier soir aux infos, mais apparemment la loi belge ayant un manque à ce niveau, les parents ne seraient pas inquiètés car la loi dit : qu'on ne peut vendre son enfant à des fins d'exploitations.
Là ce n'est pas le cas.
Là ce n'est pas le cas.
- tisiphoné
- Administrateur
- Eax
- Posteur Giganovesque
Je trouve sa grave des des parents se nourrisse en vendant leur enfant
- Fonck1
- Administrateur
c'etait juste pour acheter un home cinéma et le dernier ecran plat 127!!Eax a écrit :Je trouve sa grave des des parents se nourrisse en vendant leur enfant

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Jarod1
- Animateur
Je ne connais pas le droit belge, mais j'ose espérer que comme en droit français existe le principe dit d'indisponibilité de la personne qui interdit de faire du commerce du corps humain
.

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
Un couple condamné pour avoir proposé la vente de son bébé
Sur internet, ils proposaient leur futur bébé pour 15'000 euros à un couple belge. Ces parents de nationalité française ont écopé lundi d'une peine d'un an de prison avec sursis, rapporte le Nouvel Observateur. Agés de 21 ans et déjà parents de deux enfants, les "vendeurs" souhaitaient éponger leurs dettes.
Escroquerie
La transaction n'ayant pas abouti, le couple a été condamné pour escroquerie et non pour "atteinte à la filiation". Les deux Belges avaient en effet versé une avance de 6000 euros. La gestation pour autrui, plus connue sous la dénomination de "mères porteuses" est autorisée en Belgique, mais pas en France. La jeune mère avait tout d'abord proposé ses ovocytes avant que la "cliente" belge ne lui suggère d'acheter son bébé.
Escroquerie
La transaction n'ayant pas abouti, le couple a été condamné pour escroquerie et non pour "atteinte à la filiation". Les deux Belges avaient en effet versé une avance de 6000 euros. La gestation pour autrui, plus connue sous la dénomination de "mères porteuses" est autorisée en Belgique, mais pas en France. La jeune mère avait tout d'abord proposé ses ovocytes avant que la "cliente" belge ne lui suggère d'acheter son bébé.
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
c'est pas cher payé je trouve.je trouve cela lamentable.
Appel à participation pour le forum
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Je pense que c'est en bonne voie.... Vu le degré de moralité où nous arrivons dans tous les domaines... nous n'avons pas le droit de désespérer...clint a écrit :Je ne connais pas le droit belge, mais j'ose espérer que comme en droit français existe le principe dit d'indisponibilité de la personne qui interdit de faire du commerce du corps humain.
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
- Jarod1
- Animateur
Là encore, ne pas tirer d'un fait divers ahurissant de connerie une généralité sur l'évolution.
Par le passé, l'être humain a été bien plus considéré comme un objet qu'à l'heure actuelle.
Par le passé, l'être humain a été bien plus considéré comme un objet qu'à l'heure actuelle.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Je ne parlais pas d'évolution mais plutôt de dégénérescence....clint a écrit :Là encore, ne pas tirer d'un fait divers ahurissant de connerie une généralité sur l'évolution.
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
- Jarod1
- Animateur
Il me semble que j'avais compris, mais ce n'est qu'un sentiment vague.