gemmill a écrit :"italie: la condamnation de mia , une tzigane , a 5 ans de prison pour
réduction en esclavage d'un enfant de 4 ans a été annulée par la cour de cassation italienne. les juges ont considéré qu'il s'agissait uniquement d'un mauvais traitement.
la femme avait été surprise par la police a 2 reprises , assise dans une rue de caserte , avec un bébé dans les bras et en compagnie d'un enfant de 4 ans qui tendait la main pour mendier.
selon la cour de cassation , mia ne faisait mendier l'enfant que de 9 heures a 13 heures. il ne s'agit donc pas d'une négation intégrale de la liberté et de la dignité de l'enfant.
en outre , toujours selon les juges
, il n'est pas possible de criminaliser une conduite qui rentre dans la tradition culturelle d'un peuple; la mendicité étant traditionellement pratiquée par les tziganes , la cour de cassation écrit que pour certaines communautés ethniques , la mendicité constitue une condition de vie traditionelle enracinée dans la culture."
(source originale:
http://www.corriere.it , traduction: fdesouche)
Le crime n'étant pas la mendicité mais
"réduction en esclavage d'un enfant de 4 ans" !
Ce phénomène je pense n'est en rien lié à la culture d'un peuple, dans tout pays "pauvre" cette technique est courante, et je vois que ça atteint aussi l'europe

j'en suis réellement hébétée ! Chez nous ça devient un commerce, tous des enfants de bas âges, et le pire maintenant c'est les mamans qui se mettent à mendier avec dans les bras un bébé, tout sale avec des haillons

mais où va le monde !