Question existencielle
-
- Posteur Diamant
Question existencielle
Quelles serait la différence d'après vous, entre abnégation et aliénation?
- Hélène
- Fan d'Inter
Re: Question existencielle
abnegation: c'est renoncersanz a écrit :Quelles serait la différence d'après vous, entre abnégation et aliénation?
alienation:c'est la perte d'un droit ou d'un bien
si on renonce :c'est perdu
si on perd un droit ou un bien:c'est perdu aussis
c'est pareil,a moin que mes neuronnes me font défaut!
- tisiphoné
- Administrateur
l'abnégation , c'est quelque chose qu'on décide en pleine connaissance de faire ou subir , on est acteur .sanz a écrit :Quelles serait la différence d'après vous, entre abnégation et aliénation?
-
- Posteur de Bronze
je dirais que dans l'abnégation on y met un certain plaisir, alors que dans l'aliénation on subit sans plaisir
Etre "monsieur de......." ça vous pose un homme comme être de garenne ça vous pose un lapin (A ALLAIS)
-
- Posteur Diamant
heuuuuuuuuuuuuuuuuuu
je change rien
je change rien

- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
- mum401
- Fan d'Inter
Ce marais glauque et puant était comme la gangue qui recouvrait son âme...
- Chayili
- Posteur Diamant
L'abnégation est le sacrifice de soi que l'on fait volontairement en faveur d'autrui ou pour servir un idéal ou une morale.sanz a écrit :Quelles serait la différence d'après vous, entre abnégation et aliénation?
L'aliénation est un état d'asservissement qui diminue ou ôte la liberté et le libre arbitre.
Tout un chacun, quand il aime (son conjoint, ses enfants, ses amis, sa famille, les autres) est amené un jour où l'autre dans sa vie à faire preuve d'abnégation.
Par exemples: j'aime les produits épicés, j'allaite Mathéo et Tania est trop jeune pour ça, je me "prive" donc volontairement de ce que j'aime pour ne pas nuire à mes enfants. J'aime boire un peu de vin, pas toujours, mais un peu, durant mes mois de grossesses, je n'ai jamais bu une seule goutte d'alcool, je me suis "privée" volontairement. Je n'aime pas le football et le rugby, il m'arrive pourtant de regarder des matchs avec mon conjoint. Certains de nos amis savent que nous ne mangeons pas certaines choses, quand nous sommes invités, ils ne font pas ces choses - même si eux, apprécient.
L'abnégation c'est le contraire de l'égocentrisme, du narcissisme, et le pendant de l'empathie, de l'humanisme.
L'aliénation est la résultante du non respect de l'autre à exister dans son intégrité (morale et/ou physique).
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."