Tirs mortels dans l'Oise: le gendarme reste en garde à vue

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Tirs mortels dans l'Oise: le gendarme reste en garde à vue

Message par tisiphoné »

novisad a écrit :Si ces simples voleurs s'étaient arrêtés aux barrages , ils n'auraient pas perdu l'un des leurs ; car judiciairement , ils ne craignaient pas grand'chose

On appelle des erreurs de jeunesse, la sottise étant l'apanage de la jeunesse......et ca n'autorise pas encore a flinguer a vue :roll:

Les militaires qui font beaucoup de missions a l'etranger se marient souvent sur place et il y a des amicales a cet effet, mon propos ne visait donc qu'a expliquer ces contacts la ....
ben , écoute si un jeune "con" fait une infraction qui met la vie d'un de ses copains en jeu , c'est aux parents de juger , pas sur qu'ils voient ça comme une erreur de jeunesse , et lui aussi , devra porter cette mort sur la conscience , quoique si je te suis , à cet age là , on en a pas non plus ^^
nankurunaisa
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Ben, comme souvent dans ces cas-là, on peut résumer très simplement :
- braquage
- délit de fuite, avec barrage forcé
- tir d'un (ou plusieurs) gendarmes
- blessure (mortelle) d'un braqueur
- mise en examen du tireur

Dites-moi où le système est défaillant ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit :Ben, comme souvent dans ces cas-là, on peut résumer très simplement :
- braquage
Faux. Un vol de carburant n'est pas une attaque à main armée.
- délit de fuite, avec barrage forcé
- tir d'un (ou plusieurs) gendarmes
- blessure (mortelle) d'un braqueur
Faux. Ce n'est pas un "braqueur". voir ci-avant.
- mise en examen du tireur

Dites-moi où le système est défaillant ?
Personne n'a dit qu'il était défaillant mais certains demandent que la dernière étape soit supprimée.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit :Personne n'a dit qu'il était défaillant mais certains demandent que la dernière étape (ndS : mise en examen du tireur) soit supprimée.
Je ne vois pas pourquoi.

PS : pour le terme "braquege", c'était pour être le plus concis possible, puisqu'il s'agissait d'un récapitulatif. :wink:
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit : Je ne vois pas pourquoi.
Moi non plus. Demandes leur. :content101

PS : pour le terme "braquage", c'était pour être le plus concis possible, puisqu'il s'agissait d'un récapitulatif. :wink:
Ca a quand même une certaine importance. S'il s'était s'agit de braqueurs (donc armés) l'action du gendarme se serait, a priori, mieux justifiée.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Lorsque le feu a ete ouvert, le pandore ne pouvait savoir de quoi il s'agissait, cela aurait pu etre une mere de famille ,panique ,démence, ivresse ,etc ....

Il n"est pas question d'ouvrir le feu a vue dans ce pays et ce gendarme est en train de s'expliquer a ce sujet devant la hierarchie :idea:

PS :Ce gendarme aurait il ouvert le feu pareillement devant une riposte a la Kalach.....ou aurait il lever les mains en l'air comme ses collégue de Fresnes :cool:
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit : Ca a quand même une certaine importance. S'il s'était s'agit de braqueurs (donc armés) l'action du gendarme se serait, a priori, mieux justifiée.
Voyons, essayons de visualiser la scène : des gendarmes de faction sur un barrage routier voient une voiture faisant mine de ne pas s'arrêter, voire même de forcer le barrage.
Question : avant de réagir, doivent-ils :
Prendre le temps de savoir qui est dans la voiture ?
Si ces personnes ont quelque chose à se reprocher (en même temps, s'ils ne s'arrêtent pas à un barrage, cela semble évident) ?
S'ils sont dangereux, immédiatement ou potentiellement (je rappelle qu'ils foncent sur un barrage) ?
S'ils ont attaché leur ceinture (ben oui, on va pas leur faire risque un accident s'ils ne sont pas attachés) ?

Les gendarmes, ils réagissent à la situation sans se poser de questions, ou alors ils changent de métier.

La vraie question est de savoir la bonne réaction en fonction de la situation. Une voiture utilisée comme une arme peut justifier que l'on riposte avec une arme. Une enquête est en cours, laissons-là avancer.
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit :Une enquête est en cours, laissons-là avancer.
Nous sommes d'accord.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

novisad a écrit :Si ces simples voleurs s'étaient arrêtés aux barrages , ils n'auraient pas perdu l'un des leurs ; car judiciairement , ils ne craignaient pas grand'chose

On appelle des erreurs de jeunesse, la sottise étant l'apanage de la jeunesse......et ca n'autorise pas encore a flinguer a vue :roll:

Les militaires qui font beaucoup de missions a l'etranger se marient souvent sur place et il y a des amicales a cet effet, mon propos ne visait donc qu'a expliquer ces contacts la ....
Bravo Ségolène , tu bottes en touche et ne réponds pas à ce qui te met mal dans tes baskets
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

novisad a écrit :
A cet age la , on n'y connait rien en blessure par balle ;
par contre,on sait comment la provoquer.... :roll: ils regardent pas les experts ces racailles? ses potes vont dérouiller c'est clair!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

novisad a écrit :Lorsque le feu a ete ouvert, le pandore ne pouvait savoir de quoi il s'agissait, cela aurait pu etre une mere de famille ,panique ,démence, ivresse ,etc ....

Il n"est pas question d'ouvrir le feu a vue dans ce pays et ce gendarme est en train de s'expliquer a ce sujet devant la hierarchie :idea:

PS :Ce gendarme aurait il ouvert le feu pareillement devant une riposte a la Kalach.....ou aurait il lever les mains en l'air comme ses collégue de Fresnes :cool:

La connerie ne tue vraiment pas son homme

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est dommage que l'on tire pas sur les trolls!! :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Je répondrai a Vernon lorsqu'il aura un post argumenté a opposer :cool:
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

novisad a écrit :C'est fort quand meme "des erreurs de jeunesse...." et de laisser crever le copain qui vient de recevoir une balle...c'est quoi ??? .....en premier surtout faire bruler la voiture pour les traces !
A cet age la , on n'y connait rien en blessure par balle ; une hémorragie interne ne se voyant pas au premier abord......je ne m'etonne donc de rien a ce niveau et comme ils sont persuadés qu'il ""faut" bruler la voiture.....comme si on faisait un ADN a chaque voiture volée :roll:
Pure debilité cette affaire.... et qui ne méritait en aucun cas un tel drame..
Ce gendarme se fera toute sa carriére ressortir par un collegue, ah c'est toi qui a flingué un mome ""dans le dos " ; la gloire quoi ...on n'est pas tendre, ni compatissant dans les casernes...
"une hémorragie interne ne se voyant pas au premier abord"=> Faux une hémoragie interne peut être "externalisée", ressortir par les voies naturelles, et donc être visible... Simple détail :mrgreen:
Pour ce qui est des casernes, il y a le fait aussi de se serrer les coudes en cas de coups durs, ce qui n'est pas le cas des officiers de merde, enfin de carrière, il est vrai... Mais je suis sûr que ce gendarme ne sera pas lapidé par ses collègues qui n'auraient, probablement, pas fait mieux et qui, en outre, n'étaient pas sur les lieux.
Modifié en dernier par cyrus le 01 décembre 2008 19:57, modifié 1 fois.
Image
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

novisad a écrit :Je répondrai a Vernon lorsqu'il aura un post argumenté a opposer :cool:
Bonjour Ségolène ,

Que je te dise qu'il n'y a jamais eu de bavure : Non

Cependant , pour toi : tous les gendarmes , sauf ceux qui ont épousé une étrangère ( ta réponse m'a rendu hilare ) , sont des gens sans cervelle uniquement capables de sortir leur pistolet ou leur mitraillette.

Des erreurs de jeunesse , j'en ai fait comme tout le monde ; mais je n'ai jamais pensé que je pouvais foncer sur les flics sans qu'ils ripostent et je savais qu'une balle peut tuer .

Alors toi , tu es plus fort que tout le monde : tu peux voir dans le noir les passagers d'un véhicule et quant à l'ADN de la voiture volée , je dois reconnaître que ton imagination est fertile .

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »