Tirs mortels dans l'Oise: le gendarme reste en garde à vue

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Tirs mortels dans l'Oise: le gendarme reste en garde à vue

Message par tisiphoné »

cyrus a écrit : "une hémorragie interne ne se voyant pas au premier abord"=> Faux une hémoragie interne peut être "externalisée", ressortir par les voies naturelles, et donc être visible... Simple détail :mrgreen:
Pour ce qui est des casernes, il y a le fait aussi de se serrer les coudes en cas de coups durs, ce qui n'est pas le cas des officiers de merde, enfin de carrière, il est vrai... Mais je suis sûr que ce gendarme ne sera pas lapidé par ses collègues qui n'auraient, probablement, pas fait mieux et qui, en outre, n'étaient pas sur les lieux.
merci Cyrus , je me coucherai moins bête ce soir , je ne connaissais ni le terme et encore moins ton explication :wink:
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Cependant , pour toi : tous les gendarmes , sauf ceux qui ont épousé une étrangère ( ta réponse m'a rendu hilare ) , sont des gens sans cervelle uniquement capables de sortir leur pistolet ou leur mitraillette.

C'est juste que parmi l'immense diversité gendarmesque , il y a des differences entre celui qui a sejourné en zone de guerre, Haiti par exemple (j'avais cité Salvador par ce que je connais )et qui s'est marié avec une locale, a l'habitude des fusillades,(les vraies ) ......et des pandores de cambrousse qui revent de dégainer et dont les seules interventions se resument a des filouteries d'essences.....

Faux une hémoragie interne peut être "externalisée", ressortir par les voies naturelles, et donc être visible... Simple détail

Elle peut, tout comme il peut y avoir qu'un simple trou, saignant trés peu .....d'autant si la balle n'est pas ressortie...une balle qui n'a pas touchée d'organes vitaux ,ni provoquer d'hémorragie ....peut permettre de vivre un sacré moment avant que ça s'infecte ...

On peut comprendre qu'incapables d'evaluer la gravité de la blessure; ils aient chercher a gagner un temps finalement fatal ..

Dans le 44, sur le péage d'Ancenis .....des gendarmes se sont fait foncer dessus en 4x4 ( Cayenne ) ....personne n'a tiré mais les radios ont fonctionnées par contre .....interpellation nickel quelques heures apres .....travail de vétérans sans doutes :cool:

ET de rappeller que la mission n' est en aucun cas de flinguer les gens mais de les interpeller ; nuance :content115
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'voulais pas me remouiller mais bon!Oui lorsque un gendarme tire pour faire mouche,alors il doit rendre des comptes et vous etes vous déjà poser la question de la possible culpabilité ou erreurs de ce dernier!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

novisad a écrit :Elle peut, tout comme il peut y avoir qu'un simple trou, saignant trés peu .....d'autant si la balle n'est pas ressortie...une balle qui n'a pas touchée d'organes vitaux ,ni provoquer d'hémorragie ....peut permettre de vivre un sacré moment avant que ça s'infecte ...
Et patati, et patata, Novi a tout vu tout fait, et ce qu'il n'a pas vu ou fait un de ses potes l'ai fait... Ben ça alors, quelle culture. Si on tient compte du fait que c'est comme la confiture, on n'a pas fini :content85
Bon pour les trous et les bastos, c'est très simple, ça dépend de la munition. Une 9mm para bellum traversera à coup sûr un corps, c'est pour cette raison que les munitions utilisées en protection rapprochée sont plus petites.
Un petit calibre ne traversera pas et évitera ainsi la "perforation excessive" et les dégâts "collatéraux" si une autre personne que la cible se pointe derrière.
Reste le facteur des dégâts internes et de la survie de "la cible" si on souhaite qu'elle en réchappe :roll: Stupide quand on sait que la règle numéro une est: "on ne pointe jamais son arme en direction d'un objet ou d'une personne que l'on ne veut pas détruire" :mrgreen:
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

demain,il est devenu médecin. :mrgreen:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Scarla a écrit :J'voulais pas me remouiller mais bon! Oui lorsqu'un gendarme tire pour faire mouche, alors il doit rendre des comptes et vous êtes vous déjà poser la question de la possible culpabilité ou erreur de ce dernier!
Il est évident que personne n'est insensible à ce genre d'évènement, et surtout pas celui qui tire. La culpabilité et le remord sont deux choses qui ne s'efface pas.
Fonck1 a écrit :demain,il est devenu médecin. :mrgreen:
Ben oui, mais je peux amplement combler ses lacunes en balistique :mrgreen:
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

cyrus a écrit : Ben oui, mais je peux amplement combler ses lacunes en balistique :mrgreen:
par une ponction rectale? :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

:shock: :shock: :shock:

saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mais non allons,chez certains,tous les trous sont des balles tirées par des gendarmes... :mrgreen:
bah,un voyou de moins,on va pas pleurer.

novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Un petit calibre ne traversera pas et évitera ainsi la

AH bon ..le 22LR ne serait point perforant :content68

C"est vrai que le 8eme Rpima n'etant pas le Mossad,hein :content68

Reste le facteur des dégâts internes et de la survie de "la cible" si on souhaite qu'elle en réchappe Stupide quand on sait que la règle numéro une est: "on ne pointe jamais son arme en direction d'un objet ou d'une personne que l'on ne veut pas détruire"

La, on est d'accord a 100% :lol:

Moralité, on ne tire pas sur un vehicule roulant sans savoir ce qu'il y a dedans .....a moins de vouloir se faire decerner la médaille du meilleur tireur sur berceau :mrgreen:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

novisad a écrit :
Moralité, on ne tire pas sur un vehicule roulant sans savoir ce qu'il y a dedans .....a moins de vouloir se faire decerner la médaille du meilleur tireur sur berceau :mrgreen:
on tire sur quelqu'un qui veut vous tuer.basta.ils croient qu'ils ont l'impunité,ben non.j'espère bien que cet homme sera relâché et vite!

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

7 pages à tourner en rond.
Est-ce bien raisonnable ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :7 pages à tourner en rond.
Est-ce bien raisonnable ?
A défaut de foncer dessus,on a pas prit de balle!! :lol:

novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Normal que zetes encore vivant, mon pauvre Fonck :content68

Je tire pas sur les adolescents, moi .....je me contente de leur botter le cul, bien suffisant :cool:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

novisad a écrit :Normal que zetes encore vivant, mon pauvre Fonck :content68
oui :content68 je vole pas mes congénaires... :roll:
novisad a écrit :Je tire pas sur les adolescents, moi .....je me contente de leur botter le cul, bien suffisant :cool:
je crois que vu le niveau,vous tirez pas grand chose,c'est sur!! :content82

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »