Mais bien sur, il dit n'importe quoi.Stick a écrit :Les lycéens n'ont plus le droit de s'exprimer ????
Si en France nous n'avons pas le droit de nous exprimer, alors, qu'est ce que c'est ailleurs ?
Mais bien sur, il dit n'importe quoi.Stick a écrit :Les lycéens n'ont plus le droit de s'exprimer ????
liberté a écrit : Mais bien sur, il dit n'importe quoi.
Si en France nous n'avons pas le droit de nous exprimer, alors, qu'est ce que c'est ailleurs ?
ou des représailles?a partir du moment ou tu casses rien et que tu jetes rien sur les CRS,tu peux t'exprimer librement!Rananen a écrit : mais il a des représailles donc il est pas si libre que ça . ta vraiment la politique de l autruche .
dans la fonction publique,tu as une charte a tenir,comme pour le cadre de non concurance dans une entreprise,ce qui est normal.si tu es contre l'état,et que tu veux y porter atteinte,il parît logique que tu ne puisse pas y entrer!!Rananen a écrit :on le menace de le mettre sur liste noire pour la fonction public , excuse moi mais c'est des menace concrète de représailles .
"mettre le bordel dans la société", "être contre l'état" on est en plein délire là.Fonck1 a écrit :dans la fonction publique,tu as une charte a tenir,comme pour le cadre de non concurance dans une entreprise,ce qui est normal.si tu es contre l'état,et que tu veux y porter atteinte,il parît logique que tu ne puisse pas y entrer!!![]()
allons rana,soit un peu logique.
ca qui me fait mourir de rire,c'est que ce genre d'individus sont les premier a postuler dans la fonction publique!! :content68 quelle démagogie vraiment!!![]()
Code Pénal
Article 432-4: "Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, agissant dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ou de sa mission, d'ordonner ou d'accomplir arbitrairement un acte attentatoire à la liberté individuelle est puni de sept ans d'emprisonnement et de 100000 euros d'amende.
Lorsque l'acte attentatoire consiste en une détention ou une rétention d'une durée de plus de sept jours, la peine est portée à trente ans de réclusion criminelle et à 450000 euros d'amende".
je n'ai pas parlé d'opinion,mais d'atteintes à l'état,physiques bien sur.dinosaure a écrit :
"mettre le bordel dans la société", "être contre l'état" on est en plein délire là.
Vos délires vous y mettez quoi comme qualification pénales en face ?
Ce n'est pas ce qu'on reproche à ce lycéen.Fonck1 a écrit :je n'ai pas parlé d'opinion,mais d'atteintes à l'état,physiques bien sur.
Toujours cette politique consistant à critiquer de ce qui se passe en France!Rananen a écrit :
mais il a des représailles donc il est pas si libre que ça . ta vraiment la politique de l autruche .
je te signale que dans le cas présent,ce gamin a mis le lycée sans dessus dessous,pourtant,en général l'administration de ce type d'établissement est plutôt ouverte et a l'écoute.dinosaure a écrit : Ce n'est pas ce qu'on reproche à ce lycéen.
Et dans tous les cas :
1. C'est à la justice d'en décider pas à une police
2. Les règles pour l'accès aux métiers de la fonction publique sont très précises ET VARIENT SUIVANT LES METIERS.
Merci de me fournir l'article du Code Pénal réprimant la "mise de lycée sens-dessus dessous"(*) ainsi que le jugement du tribunal condamnant cet élève.Fonck1 a écrit :je te signale que dans le cas présent,ce gamin a mis le lycée sans dessus dessous,
mais qui te parle de tribunal?ya pas de "tribunal" dans l'article.les assos ont juste demandé des explications suite a la convocation des RG.dinosaure a écrit : Merci de me fournir l'article du Code Pénal réprimant la "mise de lycée sens-dessus dessous"(*) ainsi que le jugement du tribunal condamnant cet élève.
(*) Déja faudrait avoir idée de ce que ça veut dire ...
Quelle est la justification de cette convocation ?Fonck1 a écrit :mais qui te parle de tribunal?ya pas de "tribunal" dans l'article.les assos ont juste demandé des explications suite a la convocation des RG.
maintenant,si ce gamin est trop agité voire précoce casseur et qu'il se fait arreter,ben oui,il mettra un terme a sa carrière.
on te demande ton extrauit de casier judiciaire quand tu entre dans l'administration.en cela,ils ont raison.
c'est même pas un problème d'études,c'est juste une mise en garde.le droit de grève ou de contester est pas interdit,ce qui est interdit,c'est de casser,ou de taper sur des flics.