Foulard à l'école: l'ultime recours échoue
- Jarod1
- Animateur
Re: Foulard à l'école: l'ultime recours échoue
Ah non, moi non plus, mais franchement, ça ne m'aurait pas gêné.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
c'est vrais que moi non plus sa m'aurais pas gêné mais c'est pour le principe de la laicité
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
- Jarod1
- Animateur
Ben, s'il s'agit de refuser certains enseignements pour des motifs religieux y a un vrai problème, s'il s'agit de porter quelque chose sur la tête pendant un cours d'histoire-géo, je ne vois pas trop. La laïcité ça n'est pas nier le fait religieux.
Enfin, vieux débat...

Enfin, vieux débat...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- gemmill
- Posteur DIVIN
oui bon , elles iront se "réfugier" dans des écoles réservées aux musulmans ou elles subiront du prosélytisme pur et dur...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- VERNON
- Fan d'Inter
Ce qui me gène , c'est le symbole de soumission au maaale que représente les foulards
Au risque de me répéter , cela me hérisse le poil lorsque je vois les hommes et leurs fils habillés à l'européenne et leurs épouses et filles vêtues de la tête au pied , même en plein soleil sur la plage.
Le foulard me "hérisse" , mais le bibi de Geneviève de Fontenay me fait marrer : si elle se trouvait près de moi au restaurant , je suis certain que je serai obligé de partir pour ne pas éclater de rire ( aucun rapport avec le sujet )
Au risque de me répéter , cela me hérisse le poil lorsque je vois les hommes et leurs fils habillés à l'européenne et leurs épouses et filles vêtues de la tête au pied , même en plein soleil sur la plage.
Le foulard me "hérisse" , mais le bibi de Geneviève de Fontenay me fait marrer : si elle se trouvait près de moi au restaurant , je suis certain que je serai obligé de partir pour ne pas éclater de rire ( aucun rapport avec le sujet )
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- VERNON
- Fan d'Inter
A ton avis , combien de filles portent le voile à l'insu de leur plein gré ?gemmill a écrit :oui bon , elles iront se "réfugier" dans des écoles réservées aux musulmans ou elles subiront du prosélytisme pur et dur...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Jarod1
- Animateur
D'acc avec la question de la soumission aux mâles, mais n'est-ce pas plutôt le rôle de l'Etat laïc d'accepter des jeunes filles, même avec un foulard sur la tête, et de leur "enseignern" (si besoin est) l'égalité homme-femme, plutôt que de les rejeter ?
C'est une question.
C'est une question.
-
- Posteur DIVIN
pour moi la laicité c'est que les proff et l école n est pas signe ostentatoire , a mon avis ca ne concerne pas les élève qui de toute façon sont la pour apprendre .
d ailleurs jusqu a il y a peut de temps les croix chrétienne ostentatoire ne posez aucun problème . d ailleurs cette interprétation actuel n etait pas du tout celle du texte d origine . nous vivions une période de crispation .
enfin je vois pas comment elle pourrait enlevez le voile alors que le savoir qui pourrait leur démontrez la stupidité de leur comportement leur est refuser .
l interdiction récente du voile a l'ecole n a eu pour effet que de multiplier les jeunes filles qui le porte . et tout ça favorise bien sur le communautarisme , je pense que c est une grave erreur .
d ailleurs jusqu a il y a peut de temps les croix chrétienne ostentatoire ne posez aucun problème . d ailleurs cette interprétation actuel n etait pas du tout celle du texte d origine . nous vivions une période de crispation .
enfin je vois pas comment elle pourrait enlevez le voile alors que le savoir qui pourrait leur démontrez la stupidité de leur comportement leur est refuser .
l interdiction récente du voile a l'ecole n a eu pour effet que de multiplier les jeunes filles qui le porte . et tout ça favorise bien sur le communautarisme , je pense que c est une grave erreur .
- Fonck1
- Administrateur
la seule chose grave,c'est de laisser faire des personnes hors la loi.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
donc c'est de la provocation ?Rananen a écrit :
l interdiction récente du voile a l'ecole n a eu pour effet que de multiplier les jeunes filles qui le porte .
-
- Posteur DIVIN
ou une réactions a un sentiment de persécution.tisiphoné a écrit : donc c'est de la provocation ?
quand a la loi elle a bon dos ,la droite la modifier justement pour interdire laces a l école a ses élèves.
c'est d ailleurs cocasse quand on se rappelle était contre la loi sur la laïcité a l'époque ou elle a était promulguez )
- Fonck1
- Administrateur
persécution?MDR!! pourquoi pas lapidation tant que t'y est?Rananen a écrit : ou une réactions a un sentiment de persécution.
quand a la loi elle a bon dos ,la droite la modifier justement pour interdire laces a l école a ses élèves.
c'est d ailleurs cocasse quand on se rappelle était contre la loi sur la laïcité a l'époque ou elle a était promulguez )

-
- Posteur DIVIN
atent on ne peut niez une certaine islamophobie dans notre France .Fonck1 a écrit :persécution?MDR!! pourquoi pas lapidation tant que t'y est?a non c'est vrai c'est une spécialité locale.... :roll:
je pense que cette histoire de voile c est un vaste connerie juste pour faire chier les musulmans , si on avait laisser coolez , il n y aurait actuellement plus de jeune fille voilée .
- capitaine
- Posteur Titanesque
faut se rappeller qu'à l'origine de l'histoire, deux gamines qui ont écrit un bouquin sur le sujet...par hasard..Rananen a écrit : je pense que cette histoire de voile c est un vaste connerie juste pour faire chier les musulmans ,
MOI j'interdis le voile dans les lieux laîques, et je respecte profondément les Musulmans
assez de raccourcis à la con, qui sont une forme de culpabilisation
IDENTIQUES à celle que nous aurions pour l'antisémitisme..
les pressions religieuses ont réussit chez pas mal de monde à les rendre coupable de respirer..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Fonck1
- Administrateur
tu fais le novi-irma?Rananen a écrit : il n y aurait actuellement plus de jeune fille voilée .