Mensonge !! Jésus et le christianisme a libéré l'homme de ses chaînes.. de l'esclavage.. et donné à la cité romaine un ordre nouveau de morale et de probité rehaussée.. maintenant si les hommes se rigolent d'eux même en constatant toutes les dérives et les manquement de ses dévots à cette équilibre dans la pensée en Dieu, c'est une preuve de rien dutout
même si la vérité est là, toute simple et limpide, c'est une main tendu, après l'homme en fait à sa tête, une petite bagarre de cierges? et alors nul n'est à l'abri de la colère, dans la Bible aucun homme même saint n'était parfait mais la colère et la méchanceté doivent être surmonté.
maintenant charlie hebdo, c'est une bataille de chiffonnier pour avoir la position notoire de blasphémer, encore un jeu et des piailleries qui se perdent dans le vent et parfois ça va un peu trop loin.
donc il faut parfois donner des limites à la jubilation, tout n'est pas permis, (même pour moi d'ailleurs

hélas :confus4 ) mais seulement les petits démons n'en voient pas toujours de cette oeil et se mettent vite à crier à la liberté de piailler tranquille tout en fustigeant le droit à l'église de s'exprimer librement, des petites terreurs en herbe quoi.
c'est une vieille histoire tout ça, pluss une histoire d'hommes que de vérité biblique...