tu crois que c'est parce que l'on va tuer 1000 ou 2000 bêtes dans une région que ca va faire exploser l'économie des ovins?Rananen a écrit :l aid est le meilleur soutient du secteur ovins en France , et donc de l entretient de nos montagnes et de nos paysages .
on devrait remercier les musulman de fêtez l aid .
Fonck1 a écrit :tu crois que c'est parce que l'on va tuer 1000 ou 2000 bêtes dans une région que ca va faire exploser l'économie des ovins?
tu délire!! c'est trois fois rien!!![]()
le boucher chez qui je vais,il en tue comme ca tous les trois mois,et encore sans compter les moutons....
c'est très bien. :roll: ton berger au niveau de l'économie,c'est une crotte de bique.Rananen a écrit : demande au éleveur ou il serait si ils avait pas les commandes de l aid .. )
et je connais pas mal le secteur mon meilleur ami est bergers .
Fonck1 a écrit :c'est très bien. :roll: ton berger au niveau de l'économie,c'est une crotte de bique.
Non ,on parle d'économie et du fabuleux coup de boost selon toi de l'aïd pour les éleveurs.Rananen a écrit :
oui mais en brebis et en agneaux il s y connait bien plus que toi . et la en l occurrence c est d agneaux dont on parle .
n'oubliez pas fonk, rananen, quel que soit le sujet connait bien le frère de la soeur du voisin etc.....celà en devient comique car il se fait une opinion générale sur une seul personne, il n'a pas besoin d'un panel représentatif luiFonck1 a écrit :c'est très bien. :roll: ton berger au niveau de l'économie,c'est une crotte de bique.
Fonck1 a écrit : Non ,on parle d'économie et du fabuleux coup de boost selon toi de l'aïd pour les éleveurs.
si c'est un coup de pouce non négligeable,c'est pas l'aïd qui fait vivre ces élevbeurs toute l'année,contrairement a ce que tu en dit....
ca n'est pas le meilleur soutien pour la france,c'est juste un coup de pouce,c'est tout!
du grand n'importe quoi,tu as surement un article qui étaye tes théories fumantes?Rananen a écrit : disons que si y avait pas ça la plupart pourrait pas finir l année et déposerais le bilan , déjà que c est pas en étant éleveur qu on fait fortune , et pourtant c'est des gens qui compte pas leur heures .
disont que c est comme si tu enlevez les fete de fin d année au producteur d huitre .Fonck1 a écrit : du grand n'importe quoi,tu as surement un article qui étaye tes théories fumantes?
tu compare des choses incomparables,il y a vraiment probablement que 3 millions de musulmans pratiquants,selon mes dernières recherches(et encore faut il que tous fassent l'aïd,c'est pas évident),il y a bien 30 millions de consommateurs d'huitres.tu te rends compte des bêtises que tu dis? :roll:Rananen a écrit :
disont que c est comme si tu enlevez les fete de fin d année au producteur d huitre .
des article non , c est le résultat de discutions avec des bergers et des éleveurs . rien n est plus probant que la réalité )
Fonck1 a écrit :tu compare des choses incomparables,il y a vraiment probablement que 3 millions de musulmans pratiquants,selon mes dernières recherches(et encore faut il que tous fassent l'aïd,c'est pas évident),il y a bien 30 millions de consommateurs d'huitres.tu te rends compte des bêtises que tu dis? :roll:
je rajouterais que le cas de ton petit berger,c'est pas le cas de TOUS les bergers.fais des recherches avant de dire des bêtises....
1 fois par an, et il y a combien de familles musulmanes en France ?BASTOS95 a écrit :En tous cas sa peut pas faire de mal au berger 3 millions de moutons a vendre......
Surtout que la plupars du temps c'est plutot deux par familles....