tisiphoné a écrit :Nicolas Sarkozy à bâtons rompus
Le président de la République s'est apparemment exprimé avec une certaine liberté de ton mercredi devant les députés UMP
Après avoir rendu hommage à Jean-Claude Trichet, il a critiqué la commissaire européenne à la Concurrence Neelie Kroes qualifiée d"'autre sotte",
( on veut le nom des autres
)
selon l'AFP s'appuyant sur des propos rapportés par les députés UMP.
Il s'en est pris à EDF, "pas foutue de faire une voiture électrique correcte" (parmi les rivaux d'EDF sur ce créneau : Bolloré).
Nicolas Sarkozy a prévenu mercredi que les constructeurs automobiles "qui délocalisent" n'auraient "pas un centime" de l'Etat, toujours selon des propos rapportés par des députés.
Les délocalisations automobiles
Pour le chef de l'Etat, PSA est "le premier consommateur de départs en préretraites, tout en mettant ses usines ailleurs". "C'est inadmissible, et on est devenu importateurs de voitures en France", a-t-il dénoncé, selon des participants à cette rencontre. Se défendant d'être "protectionniste", le chef de l'Etat a estimé que "ça (allait) trop loin" et prévenu que "les contructeurs qui délocalisent n'auraient pas un centime". Apparemment, il n'a pas abordé le cas de Renault, dont l'Etat français est actionnaire.
Carla et la guillotine
"Les Français adorent quand je suis avec Carla dans le carrosse mais en même temps, ils ont guillotiné le roi. C'est un pays régicide. Au nom d'une mesure symbolique, ils peuvent renverser le pays. Regardez ce qui se passe en Grèce", a-t-il lancé.
Amnistie fiscale
Interrogé sur une éventuelle amnistie fiscale -proposition récente du président UMP de l'Assemblée Bernard Accoyer, qui avait provoqué un tollé- il a affirmé, devant son auteur, qu'il ne serait pas "assez dingue" pour proposer à François Fillon un tel projet.
L'audiovisuel public
Enfin, à propos de sa réforme sur l'audiovisuel, il a déclaré, selon des participants: "Je ne veux évidemment pas mettre la télévision à ma botte. Je ne suis pas naïf", a-t-il déclaré, selon des participants .
des paroles pleines de perlimpinpin... le president sarkozy répèterait la même erreur commise par François Mitterrand en 81, réinjecter 26 milliards d'euros soit 1% du Pib dans l'industrie automobile française? Surtout quand on sait que cette industrie, à cause des stratégies élaborées par ses dirigeants, est en pleine déroute.
Face aux américains qui eux investissent Massivement 10% du PIB, soit quelques centaines de milliards de dollars en plus, pour la recherche axée essentiellement sur les moteurs hybrides et les energies alternatives.
Face aux chinois, qui investissent ultramassivement dans la recherche automobile et la production de vehicules hybrides, moteurs à hydrogene etc...
Il ne faut pas oublier non plus que les dirigeants de l'automobile française ont misé sur la production massive (lol) de 4X4, alors que ce marché était abandonné par les conccurents.
Maintenant on se retrouve avec un parc automobile neuf obsolete et polluant, absolument pas conccurentiel sur la scene internationale...
et c'est dans cette industrie que le president veut investir?
c'est un investissement à fond perdu, qui jamais ne relancera l'économie française. tout juste endiguera t'il, peut etre, le grondement des ouvriers de l'automobile de douai, entre autres.
Dire qu'il y a quelques années, un chercheur, inventeur français a mis au point un moteur à hydrogene "miniaturisé". Celui ci a été gentiment évincé par de robien à l'époque. D'autres avaient planché sur les énergies alternatives au mais etc... qu'on a accusé à tort de priver les pays pauvres de denrées comestibles... suffisait de penser à produire artificiellement du mais transgenique destiné à l'essence verte....
2009 sera terrible, lorsque tous les fronts tomberont ensemble, l'entité Sarkozy-fillon-bertrand sera débordé... et des heurts sanglants seront à prévoir.
La relance par l'investissement....
Nouveau cheval de bataille du trio infernal... dire que ces menteurs accusaient mitterand de l'avoir essayé et de s'être planté. Mais qui a lancé la parole magique: "travailler plus pour gagner plus"? autrement dit, la relance par la consommation, grand cheval de bataille de sarko-raff alors qu'ils commençaient à pilonner les fondations du code du travail?
c'est pas mitterrand, c'est pas les socialistes?!
c'est le plus grand baratineur de toute la 5eme republique!!
aller, un peu d'optimisme les chinois vont nous construire des petites bagnoles non polluantes à moins de 1000 euros... lol
il sera grand temps de délocaliser!
