Centre de rétention de Mayotte : situation "exceptionnelle"

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Centre de rétention de Mayotte : situation "exceptionnelle"

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : pourquoi appelez celà de la haine alors que notre ami liberté demande tout simplement l'application de la loi. Noel, paques ou la trinité, la loi c'est la loi et pourquoi en plus faire une exeption un jour de noel alors que les personnes concernées ne connaissent pas le sens de noel car ne sont pas de la religion concernée;Ne tentez pas de culpabiliser les personnes qui demandent un respect des lois
Personne ne conteste la loi.personne ne les expulsera aujourd'hui.preuve en est donc que ce post n'est qu'a but p^rovocateur et déplacé.
noël est un jour de paix,pas la peine de cracher un jour comme ca. :langue11
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

BASTOS95 a écrit :Mr hortefeux nous a réouverts des camps de concentration...
Commentaire particulièrement dégueulasse ne méritant, au mieux, qu'une bastos dans la tête.

Du 45 sans doute...

:mrgreen:
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

Pourrions-nous nous mettre d'accord sur quelques principes ?

La France - es qualité de Nation, d'Etat, de Population - n'est en rien responsable -individuellement - de la situation de l'espèce humaine vivant actuellement sur la Terre.

La France, de ce fait, n'a pas a devoir particulier à assumer des responsabilités d'accueil de personnes voulant s'implanter sur son territoire.

La France - et l'Union Européenne - n'a pas pour vocation de régler tous les problèmes se posant à l'ensemble de l'humanité et sur tous les territoires concernés.

La France est ce quelle est... de même que ''l'Union Européenne ... et les deux acceptent déjà beaucoup de populations migrantes ... sans même parler des aides financières accordées trop généreusement aux Etats soi-disant en charge de populations à vocation migratantes.

Soyons clairs !

Si vous devez vous en prendre à des responsables politiques veuillez vous adresser d'abord à vos dirigeants des pays d'émigrants... et d'abord en vous demandant pourquoi les citoyens de ces pays veullent émigrer ? Puis où ils souhaitent devenir des immigrants ? Et pourquoi ?

Puis demandez-vous quellle serait votre propre réaction devant un afflux de personnes étranges et étrangères dans votre propre pays ? En Afrique par exemple. Puis, comme celà, au hasard, en Lybie, en Algérie, au Maroc ? Puissiez-vous vous renseigner.

Ne les traiteriez-vous pas, alors, de quasi néo-colonialistes ?

"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

a condition que l'europe et l'union européenne respecte le monde,ce qui n'est pas la cas.nous armons les dictateurs a notre bon vouloir,exploitons les ressources avec des fantoches au pouvoir.
il ne faut pas s'étonner qu'après les gens viennent chez nous,et qu'en plus ils nous aiment pas beaucoup....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

GECKO a écrit : je te plains quelque part...
GECKO, quelque part je ne peux te comprendre.

Je suis persuadé que tu peux t'élever au niveau d'une vision globale de l'humanité et ne pas en rester à une vision tribale, clanique, raciale.

GECKO, quelque part je suis en mesure de te comprendre.

Je voudrais pouvoir continuer à comprendre les critères te permettant des choix mais encore faudrait-il que ceux-ci s'appuient pas sur des critères strictement ethniques... ce que je crains de devoir subodorer.

GECKO es-tu un humaniste (englobant l'humanité entièrere) Ou seulement un défenseur des "tiens" à partir de la couleur de la peau ?

Puisses-tu me répondre.... :mrgreen:
(Jean Sévillia)
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

meulan a écrit :Pourrions-nous nous mettre d'accord sur quelques principes ?

La France - es qualité de Nation, d'Etat, de Population - n'est en rien responsable -individuellement - de la situation de l'espèce humaine vivant actuellement sur la Terre.
Ben voyons !

En Afrique, la France arme les putschistes, soutient les pires dictateurs, ferme les yeux sur les massacres ethniques et les meurtres d'opposants le tout au nom de ses intérêts économiques.

Mais bien sûr elle n'a aucune responsabilité dans la misère de ce continent. Quelle belle leçon de cynisme !
Ponce Pilate pas mort.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba toujours est il que pour l'histoire de Mayotte, les pirates qui viennent aborder leur îles, arrivent des Comores, juste à côté, les Comores faisaient parties des Dom Tom avant mais ils se sont libéré.. libéré.. oui oui... tant et si bien que maintenant ils viennent envahir les autres îles, ils viennent pêcher sur les abords d'une des petites îles qui est une réserve, sanctuaire marin (je ne sais plus trop) inscrit au patrimoine mondial de Mayotte.. enfin bref tout pour leurs gueu... les autres n'ont qu'a dégager le terrain, c'est l'invasion quoi, à Mayotte ils parlent même (vu sur France Ô) d'invasion et de génocide par substitution, ils ont déjà alerté les lointains pouvoirs publiques français sur ce sujet, et là il n'y a pas d'histoire de racisme à mettre en jeu (c'est embêtant pour certain de ne pas pouvoir asticoter le fil de pêche là dessus, pour sortir de grands plaidoyers ) non là c'est simplement de l'accaparement d'espaces vital, de ressources de pêche... pousse toi de là que je m'y mettes en définitif.

et forcement certains journaux font un gros plan sur un petit centre de détention aux heures de pointe et à Mayotte, mais ils n'ont qu'a aller aux Comores après tout, voir comment cela ce passe et faire enfin un vrai sujet complet et intelligent, pour les grandes instances humanistes, de ce que je me rappel, avant, les comoriens vivaient pas si mal, mais... ils étaient musulmans, alors? l'intolérance vis à vis de la France?.. bien maintenant ils n'ont qu'a demander aux Rois du pétrole de leur donner des fonds pour construire des building pour loger tout le monde.

Je ne vois pas pourquoi Mayotte qui est restée Dom Tom devrait payer pour leur inconséquence et se laissé envahir pour faire plaisirs à ces messieux Comoriens qui sont incapables de gérer leur écosystème pour y vivre correctement et confortablement..

maintenant on peu nous faire du ronflonflon humanitaire là dessus, la tragédie c'est les gens de Mayotte qui la vivent et ils ont rien demandés

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=como ... 9&z=8&pw=2
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

meulan a écrit : GECKO, quelque part je ne peux te comprendre.

Je suis persuadé que tu peux t'élever au niveau d'une vision globale de l'humanité et ne pas en rester à une vision tribale, clanique, raciale.

GECKO, quelque part je suis en mesure de te comprendre.

Je voudrais pouvoir continuer à comprendre les critères te permettant des choix mais encore faudrait-il que ceux-ci s'appuient pas sur des critères strictement ethniques... ce que je crains de devoir subodorer.

GECKO es-tu un humaniste (englobant l'humanité entièrere) Ou seulement un défenseur des "tiens" à partir de la couleur de la peau ?

Puisses-tu me répondre.... :mrgreen:
j'ai l'impression meulan à te lire que tu me confonds avec quelqu'un d'autre..
expliques moi qui tu crois avoir en face ça ira plus vite..merci d'avance

ma réponse à liberté, était axée comme l'a très bien compris fonck, sur un peu de retenue et d'humainté
au moment de Noel.Point rien d'autre..
Liberté est un personnage qui je viens de le découvrir, donne des coups de canifs dans le dos , surtout sur les faibles
et ceux qui sont différents de lui.

la loi est la loi, elle me torture assez l'esprit pour ces sans papiers,
sans que des frustrés de tous bords en rajoutent sur la condition des faibles...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :a condition que l'europe et l'union européenne respecte le monde,ce qui n'est pas la cas.nous armons les dictateurs a notre bon vouloir,exploitons les ressources avec des fantoches au pouvoir.
il ne faut pas s'étonner qu'après les gens viennent chez nous,et qu'en plus ils nous aiment pas beaucoup....
si ils nous aiment pas , pourquoi viennent -ils chez nous alors ?
la leçon à tirer de tout cela , c'est qu'au lieu de les armer , donnons leur la possibilité de gagner leur autonomie , construisons ensemble chez eux .
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

patrimoine mondial de Mayotte
Dernière entrée pour le bêtisier 2008 ? :content65
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

meulan a écrit : Commentaire particulièrement dégueulasse ne méritant, au mieux, qu'une bastos dans la tête.

Du 45 sans doute...

Si Bastos nous sort sa rengaine habituelle , ta réponse n'en demeure pas moins indigeste à mon goût :evil:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

dinosaure a écrit : Dernière entrée pour le bêtisier 2008 ? :content65
Oui je sais :icon_winks: mais ne te crois pas plus... pour autand :)

En fait je ne me rappelle plus dans qu'elle catégorie elle rentre, mais en clair, c'est une ïle où il ne doit passer que des scientifiques, qui ne laissent aucun déchets après leur passage, pour étudier la faune et comptabilisé les populations animales... etc toute l'ïle, les bancs de coraux et la faune doit être protégé mais les ga viennent en douce pêcher.. et à la dynamite bien sûr, ils ont déjà saccagé leurs côtes avec ça.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »