L'islam cultutrel...religion arriéré ?

Répondre

L'islam est ?

* religion arriéré
11
33%
* religion culturelle
2
6%
* un danger pour le monde
5
15%
* doit évoluer
9
27%
* sans intérêt
6
18%

Nombre total de votes : 33

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: L'islam cultutrel...religion arriéré ?

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : n'est ce pas l'état qui a décidé pour cela?et pas la religion?
je rajouterais,que la conversion est aussi interdite et réprimée dans la chrétienté.
même dans l'indouhisme!!
http://www.zenit.org/article-18718?l=french
je connais personnellement des personnes chrétiennes qui se sont converties au judaïsme et à la religion musulmane , personne ne les en a empêchées .
nankurunaisa
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par loindici »

Fonck1 a écrit :preuve en est que l'état et la religion peuvent faire bon ménage! :D

Oui Fonck, mais nous ne sommes pas à l'abri des extrémistes, loin de là. Ce mouvement des extrémistes me fait penser à l'inquisition, convertir par la force, et celui qui s'opposent à l'islam doit mourir, même si c'est un musulman ! Et sincèrement, nous sommes plus en danger que quiconque.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kin a écrit : Oui Fonck, mais nous ne sommes pas à l'abri des extrémistes, loin de là. Ce mouvement des extrémistes me fait penser à l'inquisition, convertir par la force, et celui qui s'opposent à l'islam doit mourir, même si c'est un musulman ! Et sincèrement, nous sommes plus en danger que quiconque.
c'est donc a cela que je reviens,c'est aux musulmans eux même de faire leur ménage.les chrétiens l'ont fait,il serait temps que les musulmans mettent un cadre a leur religion,ainsi,discours simplistes et préjugés disparaitront,et chacun pourra choisir son camps. :cool:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

GECKO a écrit :
plutôt que de le reformer de manière "constitutive" :mrgreen: pourquoi ne deviendrait il pas
ce que les praticants en feront, car si c'est vrai qu'il y a radicalisations,
les hommes et les femmes veulent vivre aussi, où qu'ils/elles soient.
la Chine connait déjà le problème de créer 20 millions d'emplois par an...car les Chinois même asservis
par la dictaure veulent vivre.. :wink:
Tu as peut-être raison Gecko, j'aimerais que tu ais raison.

Mais moi je me base sur deux ou trois choses que je remarque : tous les "peuples" ne réagissent pas pareil mais en fonction de leur mentalité propre.

En France, s'il y avait eu 200.000 morts dans les années 90, le gouvernement serait tombé ! L'Algérie, le gouvernement s'est renforcé.

En Angleterre, si le gouvernement pour lutter contre des terroristes irlandais, auraient permis aux forces de l'ordre d'entrer dans un théâtre et que les otages soient tués ou dans une école, et que les enfants soient tués, le gouvernement serait tombé !

En Russie, le gouvernement en est sortie renforcé.

Et l'islam, ce n'est pas qu'une religion, c'est aussi une culture, une civilisation, une tradition...

Les religions tombent, les traditions perdurent.

Regarde Noël et pourtant où est le dieu Gargan ?

Regarde l'excision et pourtant l'islam condamne l'excision !

Je me répète, mais les traditions se sont les femmes qui le plus souvent le transmettent, c'est donc par les femmes qu'elles peuvent tomber !
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Chayili a écrit :Tu as peut-être raison Gecko, j'aimerais que tu ais raison.

Mais moi je me base sur deux ou trois choses que je remarque : tous les "peuples" ne réagissent pas pareil mais en fonction de leur mentalité propre.

En France, s'il y avait eu 200.000 morts dans les années 90, le gouvernement serait tombé ! L'Algérie, le gouvernement s'est renforcé.

En Angleterre, si le gouvernement pour lutter contre des terroristes irlandais, auraient permis aux forces de l'ordre d'entrer dans un théâtre et que les otages soient tués ou dans une école, et que les enfants soient tués, le gouvernement serait tombé !

En Russie, le gouvernement en est sortie renforcé.

Et l'islam, ce n'est pas qu'une religion, c'est aussi une culture, une civilisation, une tradition...

Les religions tombent, les traditions perdurent.

Regarde Noël et pourtant où est le dieu Gargan ?

Regarde l'excision et pourtant l'islam condamne l'excision !

Je me répète, mais les traditions se sont les femmes qui le plus souvent le transmettent, c'est donc par les femmes qu'elles peuvent tomber !
tu donnes des exemples ou la démocratie se serait exercée sans faille.ailleurs, je comprend.
mais regarde par exemple la Russie, qui aurait pu croire qu'elle sortirait du communisme stalinien.
les hommes regardent toujours ce qui se fait de mieux ailleurs..
c'est vrai aussi que la femme est l'avenir de l'homme... :D
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Fonck1 a écrit :n'est ce pas l'état qui a décidé pour cela?et pas la religion?
je rajouterais,que la conversion est aussi interdite et réprimée dans la chrétienté.
même dans l'indouhisme!!
http://www.zenit.org/article-18718?l=french
L’église aurait peut-être condamné, mais le christianisme ne condamne pas. Et l’église exclue, excommunie, mais ne condamne pas à mort en général, sauf si tu remontes au Moyen-âge ou les périodes qui suivent. Mais même avant la loi de 1905, on n’était pas tué « légalement » pour avoir changé de religion.

Et, je ne crois pas qu’on se fasse assassiné en Italie berceau du catholicisme par ses parents par exemple, parce qu’on se converti soit à une autre église chrétienne, soit à une autre religion (judaïsme, islam, bouddhiste, etc.).

Ce n’est pas seulement la loi, le Vatican actuel n'enseigne pas cela par exemple.

Hindouisme, je ne connais pas.

Le bouddhisme, je ne crois pas.

La loi interdit le crime d’honneur par exemple Turquie, c’est même un pays laïque. Pourtant, combien de gens (femmes souvent) sont tout de même tués pour crime d’honneur ?
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Kin a écrit : Définitions

- Le mot islam signifie soumission à un Dieu exempt de tout alter-ego et même résignation au sens de la soumission volontaire, indépendamment du rite, c'est-à-dire du détail des lois. Pour les musulmans, Abraham, Moïse ou Jésus sont musulmans, car ils sont soumis à une lois divine et confirmés par des miracles.
- Le mot « islam » avec une minuscule désigne la religion dont le prophète est Mahomet (viie siècle).
- Le mot « Islam » avec une majuscule désigne l'ensemble des peuples musulmans, la civilisation islamique dans son ensemble.
- Le mot « musulman » désigne ce qui est relatif à la religion : les personnes professant l'islam et ce qui est relatif à ses lois et rites.
- Le mot « Musulman » avec une majuscule désignait au sein de l'ex-Yougoslavie une des communautés nationales et désigne encore cette communauté dans certains des États successeurs de l'ex-Yougoslavie9.
- Le mot « islamique » renvoie à l'islam en tant que religion et en tant que civilisation.
Je sais.

Je te parle de l'usage que nous faisons des mots.

Lorsqu'on parle "islamique" "islamiste" ici, en France, nous parlons généralement des intégristes, des personnes appliquant la loi (charia) musulmane.

En général quand on parle des pays islamistes on pense à : l'Arabie saoudite, le Koweït, le Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Qatar, l'Oman, le Yémen, l’Iran, le Pakistan, l’Afghanistan, la Libye, le Soudan, quelques États du nord du Nigéria, la Somalie...

On ne parle pas d'une personne musulmane (croyant ou croyante en l'islam) comme d'un islamiste.
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par loindici »

J'écris en langue française Chayili, alors quand tu me dis "non vous n'êtes pas un pays islamique, mais un pays musulman" je te démontre qu'en langue française c'est du pareil au même.

Maintenant, ce qui se dit en france, et l'usage que vous faites des mots, tu m'excuseras mais je n'y vis pas en france, je me réfère à la langue française basta.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Kin a écrit : N'exagérons pas Georges, les femmes musulmanes s'instruisent au même titre que les hommes musulmans :lol:
Dans les pays occidentaux Ok, dans les pays du Maghreb certainement, dans les pays du Moyen Orient là où la religion est plus que présente, c'est beaucoup plus difficile pour elles. Les résultats de nombreuses enquêtes et repportages sont là pour le prouver. Le pire dans tout çà c'est que ces fous de dieu ont oublié d'où ils sont sortis.
Du ventre de leur mère qui est si je ne me trompe pas une femme.
Modifié en dernier par GEORGES le 02 janvier 2009 20:18, modifié 1 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Chayili a écrit :Mais même avant la loi de 1905, on n’était pas tué « légalement » pour avoir changé de religion.
http://www.linternaute.com/histoire/mag ... alas.shtml
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par loindici »

GEORGES a écrit : Dans les pays occidentaux Ok, dans les pays du Maghreb certainement, dans les pays du Moyen Orient là où la religion est plus que présente, c'est beaucoup plus difficile pour elles. Les résultats de nombreuses enquêtes et repportages sont là pour le prouver. Le pire dans tout çà c'est que ces fous de dieu ont oublié d'où ils sont sortis.
Du ventre de leur mère qui est si je ne me trompe pas une femme.
Oh mais justement elles sont toutes intruites ! En Iran(elles y vont avec le tchador), Arabie Saoudite(idem), les Emirats Arabes, etc..sauf dans les pays du tiers monde, par manque de moyen et non à cause de la religion ! Notre religion veut que la femme soit instruite contrairement à ce que beaucoup pense :lol: seulement ensuite dans pas mal de pays extrémistes elles se marient et jouent les soumises à vie :combat101 mais l'instruction est l'un des piliers de la religion islamique, autant pour les femmes que pour les hommes.
jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par jacky47 »

Kin a écrit : Oh mais justement elles sont toutes intruites ! En Iran(elles y vont avec le tchador), Arabie Saoudite(idem), les Emirats Arabes, etc..sauf dans les pays du tiers monde, par manque de moyen et non à cause de la religion ! Notre religion veut que la femme soit instruite contrairement à ce que beaucoup pense :lol: seulement ensuite dans pas mal de pays extrémistes elles se marient et jouent les soumises à vie :combat101 mais l'instruction est l'un des piliers de la religion islamique, autant pour les femmes que pour les hommes.
en Afganistan aussi :?:
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois

jacky47
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par loindici »

Heu avec ce qui se passe là-bas ça m'étonnerais fort Jacky :combat101 :combat141
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

L'islam est ?

* religion arriéré Non.
* religion culturelle Oui, comme les autres.
* un danger pour le monde Non.
* doit évoluer Sur certains aspects, oui, comme les autres.
* sans intérêt Non.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par jacky47 »

C'est bien ce à quoi je voulais en venir.Je pense que l'islam a 7 siecle de retard sur le catholicisme qui est passé a ce stade sous isabelle la catholique et l'inquisition.et 5600 ans de retard sur le judaisme.
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois

jacky47
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »