L'islam cultutrel...religion arriéré ?

Répondre

L'islam est ?

* religion arriéré
11
33%
* religion culturelle
2
6%
* un danger pour le monde
5
15%
* doit évoluer
9
27%
* sans intérêt
6
18%

Nombre total de votes : 33

Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: L'islam cultutrel...religion arriéré ?

Message par Chayili »

Tu parles d'un truc de 1762.

Quand je disais avant 1905, je parlais et restais sous 1900, 1901, 1902, 1903, 1904... voire même 1899,1898...

En plus, ton cas confirme : Jean Calas fut jugé et condamné (à tord ou à raison, c'est autre chose, l'histoire, même moderne est bourrée d'erreur judiciaire, parfois influencée par des convictions personnelles de juges aux idées sexistes, racistes, xénophobes, ou influencées par leurs convictions politiques ou religieuses etc.) pour avoir tué son fils qu'il aurait tué parce qu'il se serait convertit.

Il n'était donc pas "légal" de tuer parce qu'on s'est convertit (en tout cas dans le sens protestant-catholique) au moins dès 1762 en France (ce que j'ignorais, je pensais que c'était bien bien plus tard !).
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

jacky47 a écrit :C'est bien ce à quoi je voulais en venir.Je pense que l'islam a 7 siecle de retard sur le catholicisme qui est passé a ce stade sous isabelle la catholique et l'inquisition.et 5600 ans de retard sur le judaisme.
Comme s'il existait UNE religion qui ne s'arroge pas tous les droits quand elle en a la possibilité !!!

Allez un petit tour en Espagne APRES l'Inquisistion. Bien après.
L'Église vient aussi au secours de Franco : elle justifie encore une fois la guerre, la hiérarchie catholique prend position officiellement pour les exécutions de prisonniers. Une lettre, signée par deux cardinaux, six archevêques, 35 évêques et 5 vicaires généraux (la quasi-totalité de l'épiscopat espagnol), est adressée « à tous les évêques du monde ». Elle définit la guerre civile comme étant une croisade et un plébiscite armé. Les signataires se réjouissent des exécutions de prisonniers car au moment de l'exécution, l'exécuté se réconcilie avec Dieu. Mgr Diaz Gomara évêque de Carthagène: « Bénis soient les canons ». En 1939, Pie XII félicite Franco pour la «victoire catholique» remportée en Espagne.
Image
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Kin a écrit : Oh mais justement elles sont toutes intruites ! En Iran(elles y vont avec le tchador), Arabie Saoudite(idem), les Emirats Arabes, etc..sauf dans les pays du tiers monde, par manque de moyen et non à cause de la religion ! Notre religion veut que la femme soit instruite contrairement à ce que beaucoup pense :lol: seulement ensuite dans pas mal de pays extrémistes elles se marient et jouent les soumises à vie :combat101 mais l'instruction est l'un des piliers de la religion islamique, autant pour les femmes que pour les hommes.
C'est ce qui écrit pas ce qui est permis par ceux qui dirigent. Ce n'est pas dans leur intérêt de permettre aux femmes et aux hommes de s'instruire, les trois religions monothéistes sont ainsi dirigées.
Si les fidèles en savent trop que deviendront-ils. (les ayatollahs, les Imams et les rabbins)
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Kin a écrit :J'écris en langue française Chayili, alors quand tu me dis "non vous n'êtes pas un pays islamique, mais un pays musulman" je te démontre qu'en langue française c'est du pareil au même.

Maintenant, ce qui se dit en france, et l'usage que vous faites des mots, tu m'excuseras mais je n'y vis pas en france, je me réfère à la langue française basta.
Tu ne comprends pas.

N'y a-t-il pas dans ton pays, dans ta langue, un mot qui a une signification particulière et qui dans l'usage est détournée du sens, mais que les gens pratiquants ta langue comprends de quoi tu parles ?

Je te prends des exemples, juste pour te montrer que les notions ne sont pas forcément les mêmes et peuvent changer dans leur conception, même si le sens premier n'est pas celui-ci.

Un ayatollah est l'un des titres les plus élevés décerné à un membre du clergé chiite, il peut en avoir des extrémistes, des modérés etc...

Il arrive en France, de parler d'une personne intégriste dans sa façon de pensée et qui parfois n'a rien avoir avec la religion, comme d'un "ayatollah de la pensée unique" !

Le libéralisme était avant tout une attitude d'ouverture d'esprit et de tolérance (faire preuve de libéralisme) aujourd'hui, quand on parle de libéralisme on parle surtout d'économie théorie économique prônant la liberté des échanges commerciaux et le non-interventionnisme de l'État.

Baiser avant avait pour sens l'application des lèvres sur une partie du corps d'une autre personne par affection, amour, désir, respect ou en guise de salutation. Avec le temps, selon le conteste, cela a pris pour sens (vulgaire) de faire l'amour.

Le mot secte, avait pour sens un ensemble de personnes ayant une même doctrine (religieuse, philosophique ou politique, etc.), ou un mouvement religieux détaché d'une religion première exemple, le christianisme était une secte par rapport au judaïsme qui était la religion première.

Maintenant, quand on parle en France de secte, on pense principalement à des groupements religieux extrémistes, fermés, dangereux.

Un musulman n'est pas considéré, en France (par les gens qui n'ont rien de personnel contre l'islam) comme un islamiste. Et lorsqu'on parle d'islamiste en France, ça a plutôt une connotation péjorative, de personne intégriste.

Ce sont les subtilités des langues vivantes...
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

GEORGES a écrit : Si les fidèles en savent trop que deviendront-ils. (les ayatollahs, les Imams et les rabbins)
De ce que je sais ce n'est pas le cas pour les juifs qui doivent tous être capable de lire les textes sacrés. Ce n'est d'ailleurs pas nécessairement le rabbin qui conduit l'office.

En revanche le premier reproche de l'Eglise Catholique aux protestants a été d'avoir traduit la Bible en "langue vulgaire". Ce qui remettait en question l'interprétation le monopole ecclésiastique de l'interprétation des textes sacrés.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

dinosaure a écrit :Comme s'il existait UNE religion qui ne s'arroge pas tous les droits quand elle en a la possibilité !!!

Allez un petit tour en Espagne APRES l'Inquisistion. Bien après.
Tu dis juste Dinosaure, et c'est pour ça que personnellement je fais la différence (toujours) entre religion (judaïsme, christianisme, islam) et église (sunnite, chiite, catholique, protestant, orthodoxe etc.). Pourquoi aussi je suis chrétienne et tente de vivre comme telle, sans pour autant vivre selon les dogmes ou les préceptes d'une église dite chrétienne.

D'ailleurs, les hommes (surtout les "mâles") sont trop assoiffés de pouvoir pour ne pas se servir de ce qu'ils peuvent (religion, politique, économie, idéologie, force physique...) pour l'avoir, se l'accaparer...
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

dinosaure a écrit : De ce que je sais ce n'est pas le cas pour les juifs qui doivent tous être capable de lire les textes sacrés. Ce n'est d'ailleurs pas nécessairement le rabbin qui conduit l'office.

En revanche le premier reproche de l'Eglise Catholique aux protestants a été d'avoir traduit la Bible en "langue vulgaire". Ce qui remettait en question l'interprétation le monopole ecclésiastique de l'interprétation des textes sacrés.
:icon_clap: :icon_clap:
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Kin : http://www.interaldys.com/v3/viewtopic. ... &sk=t&sd=aJuste pour te montrer qu'on fait la différence ici entre Musulman et Islamiste.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : c'est donc a cela que je reviens,c'est aux musulmans eux même de faire leur ménage.les chrétiens l'ont fait,il serait temps que les musulmans mettent un cadre a leur religion,ainsi,discours simplistes et préjugés disparaitront,et chacun pourra choisir son camps. :cool:
Ben y'a des tocards qui ont fait des croisades ou traverser un océan pour aller planter des crucifix dans les fesses des gens!
Ben y'a des illuminés qui se disent etre le peuple élu!
Ben y'a des Muslims qui interprétent les écritures et veulent etre marthyrs!

Résultat,c'est simplement une question d'interprétation et surtout une méconnaissance des textes originelles et le respect à écouter les différentes croyance!Le Dialogue tuerait déjà une partie de l'incompréhension!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Il est naïf! :content79 :content79
jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par jacky47 »

je crois que le probleme reside dans la foi en sa propre croyance.Chez les integristes de toute religion,il y a des mouton de panurge qui ne sont pas capables de penser par eux memes et ont besoin de leader pour leur montrer le chemin.Comme ils ne sont pas capables de comprendre le fond de la religion,ils essayent de suivre les preceptes a la lettre et font de la surenchere pourfaire croire à leur correligionnaire qu'ils sont les plus religieux;
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois

jacky47
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pas de naiveté,marre d'entendre des gens soit disant instruit répéter et interpréter ce que TF1 diffuse par exemple!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par jacky47 »

Scarla a écrit :Pas de naiveté,marre d'entendre des gens soit disant instruit répéter et interpréter ce que TF1 diffuse par exemple!
Ce qui veut dire :?:
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois

jacky47
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Qu'il faut aller dialoguer de la religion avec les pratiquants,les vrais et pas gober les images et les interprétations des fanatiques extremistes,ca n'a plus rien à voir avec les vrais écrits.
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par uscha »

tout a fait :
Le combat pour imposer l’Islam doit être mené à l’intérieur, mais aussi dans les autres pays (les sourates sont en chiffres romains et les versets en chiffres arabes)

II.216 le combat vous a été prescrit alors que vous l’avez en aversion. Il est possible que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous
…II. 244 Combattezsur la voie de Dieu et sachez que Dieu entend tout, connaît tout
IV.84 combats sur la voie de Dieu …
IV.95 Ceux qui restent chez eux parmi les croyants – sauf les malades – ne sont pas de rang égal avec ceux qui déploient tous leurs efforts sur la voie de Dieu, en utilisant leurs richesses et leurs personnes dans LA GUERRE SAINTE. Dieu a préféré ceux qui déploient tous leurs efforts sur la voie de Dieu, en utilisant leurs richesses et leurs personnes dans LA GUERRE SAINTE,à ceux qui restent chez eux. Il a élevé les premiers à un degré supérieur aux seconds. A chacun Dieu a promis la Rétribution parfaite du Paradis. Cependant, Dieu a réservé une très grande récompense de préférence à ceux qui déploient tous leurs efforts pour LA GUERRE SAINTE plutôt qu’à ceux qui restent chez eux.
IV.101 …Les incroyants ont été pour vous des ennemis évidents. Ils le restent.
IV.190 Combattez sur la voie de Dieu ceux qui vous combattent …
IV.191 Tuez les là où vous les trouverez
V.33 La rétribution de ceux qui combattent Dieu, qui travaillent sur terre à semer une corruption, est d’être tués ou crucifiés, ou d’avoir leurs mains et leurs pieds coupés …Cela constituera pour eux une humiliation dans le monde d’ici bas et ils auront lors des Fins Dernières un très grand tourment
VIII.17 Vous n’avez pas tué ces ennemis. Mais c’est Dieu qui les a tués. Quand tu lances un projectile, ce n’est pas toi qui lances, mais c’est Dieu qui lance
VIII.39 Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de révolte et que toute la pratique religieuse soit consacrée à Dieu
IX.5 quand les mois sacrés seront écoulés, tuez les polythéistes là où vous les trouverez. Prenez les, assiégez les, guettez les en toute embuscade …
IX.29 Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu, ni dans le Dernier jour …
IX.123 O vous qui avez cru, combattez ceux des incrédulesqui sont dans les contrées adjacentes aux vôtres ….

:icon_clap:
XIV.13 ... certes nous allons faire périr les injustes
XXXIII.26 …vous en tuerez une partie et réduirez en captivité une autre…
XXXIII.61 …on se saisira d’eux et on les tuera d’une façon sûre
…XLVII.4 si vous rencontrez au combat ceux qui n’ont pas cru, la première chose à faire est de trancher les cous jusqu’à ce que vous les ayez massacrés …
L.36 …parcourez donc les pays pour voir s’il y a un lieu où se mettre à l’écart de l’action de Dieu.
LXI.4 Dieu aime ceux qui combattent sur Sa voie en rang comme s’ils formaient une construction couverte de plomb
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »