L'islam cultutrel...religion arriéré ?
-
- Posteur TOP VIP
Re: L'islam cultutrel...religion arriéré ?
Là ça devient une histoire de conviction personnelle Georges, perso je ne jugerais jamais un athée parce qu'il ne croit pas en dieu (et je dis bien en dieu et non en une religion), si l'être humain trouve la paix en croyant ou ne croyant, c'est l'essentiel. Quand à l'attrait profond qu'à l'être humain pour la destruction là on a pas trop le choix, faut faire avec comme tu dis.
- Eax
- Posteur Giganovesque
Je crois en moi c'est déjà bien
Je suis allé à la messe de minuit, et quand j'entends des paroles comme "Dieu est mon seigneur"
ça me fait bien rire.

Je suis allé à la messe de minuit, et quand j'entends des paroles comme "Dieu est mon seigneur"
ça me fait bien rire.
- cyrus
- Posteur Titanesque
Religion = secte = endoctrinement = prétexte = non en fait, y a pas d'= la dedans hors mis la stupidité 

-
- Posteur TOP VIP
Eax a écrit :Je crois en moi c'est déjà bien![]()
ça me fait bien rire.
C'est ton choix Eax, et qui vaut parfaitement le choix opposé d'une autre personne
Chacun trouve son intérêt dans ses convictions personnelles

- tisiphoné
- Administrateur
chacun est libre de pratiquer sa religion , tout est affaire de conscience .
nankurunaisa
- cyrus
- Posteur Titanesque
Chacun est libre en effet de faire le mouton devant un gourou 

-
- Posteur TOP VIP
+1tisiphoné a écrit :chacun est libre de pratiquer sa religion , tout est affaire de conscience .
Chacun est libre effectivement, même si là n'est pas le réel sujet.
- Crapulax
- Administrateur
La loi du Thalion,une valeur sure. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- VERNON
- Fan d'Inter
tisiphoné a écrit : +1
+2
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Mon pauvre Monsieur, ne me parlez pas de moutons....y en a tout plein par ici.... et les gourous ne viennent pas tous de chez Allah, Jésus, Bouddha ou vishnou....cyrus a écrit :Chacun est libre en effet de faire le mouton devant un gourou

Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
- capitaine
- Posteur Titanesque
Chacun s'agenouille devant le gourou qui lui plait,
mais qu'il ne vienne pas me forcer à la gouroutisation , c'est juste ce que je demande,
Une chose m'interpelle aussi quand on me dit : "je respecte tes croyances."...
comme si ça n'était pas naturel et tacite,
où comme si j'avais besoin d'une autorisation. :angesdemons91
mais qu'il ne vienne pas me forcer à la gouroutisation , c'est juste ce que je demande,

Une chose m'interpelle aussi quand on me dit : "je respecte tes croyances."...
comme si ça n'était pas naturel et tacite,
où comme si j'avais besoin d'une autorisation. :angesdemons91
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
-
- Posteur TOP VIP
Il est pourtant bien de le souligner Gecko, car les imbéciles heureux qui se croient supérieur à tout le monde et se permettent de juger les croyances ou non croyances des autres, poussent comme des champignons 

- tisiphoné
- Administrateur
je pense que le respect participe de ce principe élémentaire , chacun est libre de se fourvoyer , mais je connais des vrais croyants et ce serait insulte que de remettre leur conviction profonde aux jugements des non croyants .
nankurunaisa
- Chayili
- Posteur Diamant
C’est vrai, mais j'appelle cela aussi de la paresse.GEORGES a écrit :J'appele cela l'élitisme ou la confiscation du savoir par une poignée d'individus qui veulent garder des secrets qu'eux "seuls" peuvent interpréter.
Quand on connaît ce à quoi mènent où ont mené certains secrets, j'ai des doutes sur le bien fondé de toute religion, pour la bonne raison que ce qui est écrit n'est jamais respecté par ceux qui veulent l'imposer.
Vous pouvez vérifier en en débattre pendant des lustres, c'est comme cela que çà se passe.
Beaucoup sont paresseux d’esprit (c’est vrai dans plusieurs domaines d’ailleurs, pas que religieux) : de nos jours, surtout dans nos pays, la grande majorité savent lire, les livres de la Bible et du Coran, sont à la portée de chacun en achat ou en " emprunt" (bibliothèque, librairie, magasin, le net…), peu sont ceux qui font l’effort intellectuel de les lire. Je connais peu de chrétiens (quelques soient leur église) et peu de musulmans qui connaissent réellement le contenu de la Bible ou du Coran : quelques versets tout au plus.
Nombreux sont, par exemple, les catholiques qui sont convaincus que la Bible enseigne le célibat des prêtes, la confession privée d’un fidèle à un prêtre ou que Marie n’a pas eu d’autres enfants en dehors de Jésus et n’aurait donc jamais eu de rapports sexuels avec son époux Joseph.
Le premier livre sorti des presses de Gutenberg a été la Bible dans la version latine de Jérôme (Vulgate), à ce jour, ce livre a été traduit en 2 454 langues (en partie ou en totalité), il semble que 95% des êtres humains peuvent avoir accès à la Bible dans une langue qu’ils comprennent. Selon les statistiques 40 millions de bibles sont distribués gratuitement ou vendus chaque année, (rien qu’en France 280 000). On dit que c’est le livre le plus répandu au monde, et aucun ouvrage à travers le monde n’a jamais eu un tel gros tirage constant au fil des siècles.
Et pourtant, seuls 38% des Polonais et 21% des Français (contre 75% des Américains) ont lu la Bible. Plus de la moitié des Français ne possèdent pas la Bible chez eux, 15% des Polonais (7 % des Américains).
Que des gens puissent être bernés par des prêtes au Moyen-âge où même il y a encore deux siècles, quand l’école n’était pas obligatoire pour toutes et tous, l’accès difficile (financièrement)… en France, en Europe, ça se comprend, ils étaient en plus le plus souvent illettré (je parle surtout du peuple).
Mais qu’aujourd’hui, que les "croyants" Européens (quelques soient leurs religions monothéistes) puissent l’être, alors que le taux d’alphabétisation dans le siècle passé et celui que nous traversons n’a jamais été aussi important en Europe, c’est vraiment qu’ils le veulent...
Que ce soit pour les croyants chrétiens ou musulmans en Europe, c’est la même chose.
C’est pour cela que je dis et pense que chacun est responsable de sa religion, de sa foi, donc au final de ses actes.
C'est pour cela que je refuse une "église" pour ne pas me rendre "complice" de ce que je sais être faux.
C’est comme en politique, quand on vote pour des partis dont on connaît pertinemment leur inutilité, ou qui ne peuvent pas gouverner : on ne peut pas après faire semblant de se scandaliser d’avoir le Pen au second tour ! Surtout si c'est pour après mettre son clone à l'Elysée avec sa droite décomplexée !
Faut aussi se responsabiliser !
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
- Fonck1
- Administrateur
vous savez,il n'y a qu'un million de pratiquants musulmans en france,sur environ 5 millions de "associés musulman" si je puis dire.Chayili a écrit :
Et pourtant, seuls 38% des Polonais et 21% des Français (contre 75% des Américains) ont lu la Bible. Plus de la moitié des Français ne possèdent pas la Bible chez eux, 15% des Polonais (7 % des Américains).
ca ne fait guèrre de différence.maintenant,n'oubliez pas que notre mode de vie écarte aussi les plus jeunes du coté radical de cette religion.ne faites pas de généralisme.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....