Manifestation du CRIF à 15h à Paris

Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Manifestation du CRIF à 15h à Paris

Message par Chayili »

Fonck1 a écrit :ce serait interressant de savoir ;)

je rappelle: Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF)
Et puis relis bien le message, le Crif manifeste pour les victimes du Hamas. Bien sûr, il y en a, des deux côtés du reste (Israël et Palestine). J'aurais été heureuse, fière même, si le Crif manifestait pour les victimes du conflit israélo/palestiniens sans distinction. Là quelque part, il ne reste pas neutre. Enfin, c'est mon interprétation. Peut-être ai-je eu une mauvaise lecture, ou que j'ai mal interprétée leur manifestation. Je suis désolée.
En plus, d'après ce que j'ai entendu jusqu'à maintenant, ça c'est plutôt bien passé, contrairement aux manifestations d'hier.
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Chayili a écrit :
que ce soit le mrap, le crif, sos racisme etc. je n'aime pas qu'une institution de ce genre, choisissent ses conflits.
Je crois que lorsqu'on se bat contre le racisme on se bat contre toutes les formes de racisme.
Idem pour une guerre de ce genre, c'est tout
.
D'accord avec toi sur toute la ligne.

Tu comprends pourquoi je ne vais jamais à une manifestation ; car je n'ai pas la prétention de détenir LA vérité.

Ce qui m'écoeure dans ce genre de manifestation , ce sont ceux qui y emmènent leurs jeunes enfants ; comme si ils pouvaient comprendre ces adultes hurlant des slogans. :( :( :(

Et dire qu'hier , Jack Ralite ( le JR communiste du gouvernement Maurois ) a reproché à Sarkozy de ne pas en faire assez sur le Proche Orient. :twisted: :twisted: :twisted:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

VERNON a écrit : D'accord avec toi sur toute la ligne.

Tu comprends pourquoi je ne vais jamais à une manifestation ; car je n'ai pas la prétention de détenir LA vérité.

Ce qui m'écoeure dans ce genre de manifestation , ce sont ceux qui y emmènent leurs jeunes enfants ; comme si ils pouvaient comprendre ces adultes hurlant des slogans. :( :( :(

Et dire qu'hier , Jack Ralite ( le JR communiste du gouvernement Maurois ) a reproché à Sarkozy de ne pas en faire assez sur le Proche Orient. :twisted: :twisted: :twisted:
Je comprends, je ne suis pas du genre à manifester non plus... surtout que dans ce genre de situation, le conflit est déjà assez médiatisé - alors que d'autres sont assassinés dans un silence assourdissant...

Je partage ton avis sur le fait d'amener des enfants dans ce genre de manifestation, ça n'a aucun sens, je trouve ça malsain.

Je crois que dans ce genre de conflit il ne faut être ni pro ni contre, il faut être neutre (autant que possible), pour être un véritable interlocuteur des deux parties : Israël a droit à la sécurité, à la reconnaissance de son pays. La Palestine a le droit d'être un état et à la sécurité, et à la reconnaissance de ses frontières. Les intermédiaires que peuvent être les USA ou les Européens dans ce conflit, doivent justement rester neutre, pour avoir du poids (sur les deux protagonistes) quand ils veulent faire respecter un traité.

Si l'autorité palestinienne ne respecte pas un traité, qu'elle soit sanctionnée, idem si c'est Israël. Mais pour faire cela, il faut être "neutre" autant que possible.

La France peut être et doit être l'amie d'Israël, elle peut et doit être aussi l'amie de la Palestine aussi.

Après le Hamas, ça c'est autre chose : faut aider les Palestiniens à lutter contre.
leyop
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par leyop »

mais ou sont donc les charters de d'antan :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry:
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

leYAGdetours a écrit :mais ou sont donc les charters de d'antan :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry:
tu veux y mettre qui ?
leyop
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par leyop »

les manifestants de la bande a gaza!

ils font chier le monde ca fait 40 ans que ca dure
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

leYAGdetours a écrit :les manifestants de la bande a gaza!

ils font chier le monde ca fait 40 ans que ca dure
bah, c'est court à l'échelle de l'histoire pour faire deux nations 40 ans !

Et puis, regarde l'Europe, comme je disais, je ne sais plus où sur le forum, nous avons cessé nos guerres y'a un peu moins de de 65 ans seulement !

allez, ça va aller ! ils y arriveront !
leyop
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par leyop »

je suis loin d etre convaincu!

si peu de terrain pour beaucoup de monde avec des religions si antagoniste!!

hummmmmm nan je crois pas
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

leYAGdetours a écrit :je suis loin d etre convaincu!

si peu de terrain pour beaucoup de monde avec des religions si antagoniste!!

hummmmmm nan je crois pas
Qui en 1939, aurait dit que l'Allemagne et la France seraient copines ?
Qui aurait dit en 1865 (assassinat d'Abraham Lincoln) qu'en 2009, un métis (un métis !) aurait été président des USA ?
Qui aurait dit en 2005 que le conflit avec l'ira (3000 victimes en 2006) serait à ce jour finit ?

Ils ne leur faut pas de l'espace (c'était les nazis qui avaient besoin de ça) !
Ils ont besoin du dialogue !

Ils leur faut une personne fédératrice (l'Inde a eu Gandhi, les USA, Martin Luther King, l'Afrique du Sud, Mandela...), ils leur faut se débarrasser des partis islamiques genre Hamas (car ce sont eux qui même s'il y a pas en Palestine, créeront des problèmes aux autres croyants même musulmans, comme en Algérie par exemples).

Et surtout, il faut que le Proche-Orient arrête de se servir de ce conflit afin de pouvoir tenir leur propre peuple.

ça fait beaucoup de il faut.

Je reconnais.

Mais, regarde dans certaines iles françaises - il y a ce mélange et ça marche !

Paix aux hommes (femmes) de bonnes volontés, comme on dit !

Et il en faut dans ce conflit ! oh oui, il en faut ! de part et d'autre.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »