"Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas" (A. Malraux)

Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: "Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas" (A. Malraux)

Message par Fouchtra »

Chayili a écrit : C'est ce que font la plupart des croyants et des religions, notamment celles que tu cites. Pas plus que Montesquieu ou Voltaire, il n'empêche que nous avons toujours à apprendre de leurs idées...
alors comment expliquez-vous que depuis la rédaction et l'achèvement de la Bible, on a ajouté le célibat des prêtes, la fête de noël, la confession, la saint-valentin, la fête des saints, l'immaculée conception, l'œcuménisme, etc. etc. etc. ?
Sans oublier le Père Noêl..... :content68
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Chayili a écrit :alors comment expliquez-vous que depuis la rédaction et l'achèvement de la Bible, on a ajouté le célibat des prêtes, la fête de noël, la confession, la saint-valentin, la fête des saints, l'immaculée conception, l'œcuménisme, etc. etc. etc. ?
le bon dieu est passé?il a donné des instructions? :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Fouchtra a écrit : Sans oublier le Père Noêl..... :content68
:roll:
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Fonck1 a écrit :le bon dieu est passé?il a donné des instructions? :lol:
:content68
95D prétend : "Eglise appelle de Dogme : la vérité a été révélée définitivement il y a 2000 ans dans la Bible... Un point c'est tout. Pour un vrai chrétien, tout écrit divergent est hérétique."
je ne sais pas si le bon dieu est passé par-là pour donner ces instructions, mais force est de constater que les dogmes de l'Eglise ne se sont pas arrêtés à la Bible, il y a plus de 2000 ans... :roll:
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Chayili a écrit : :content68
95D prétend : "Eglise appelle de Dogme : la vérité a été révélée définitivement il y a 2000 ans dans la Bible... Un point c'est tout. Pour un vrai chrétien, tout écrit divergent est hérétique."
je ne sais pas si le bon dieu est passé par-là pour donner ces instructions, mais force est de constater que les dogmes de l'Eglise ne se sont pas arrêtés à la Bible, il y a plus de 2000 ans... :roll:
Vade retro satanas !!! Vous oubliez que ceux qui contestent des points du dogme ont été passés de vie à trépas : les cathares qui doutaient de la Trinité (concept dont je me fous d'ailleurs, mais il faut croire que c'est important pour les papistes), Giordano Bruno qui a osé supposer que d'autres formes de vie extra-terrestres pouvaient exister !!! Faites attention, vous êtes proche du bucher si vous réfutez le dogme. :evil:

Encore une fois vous détournez la question pour éviter d'avoir à y répondre. Les papistes ont effectivement largement alourdi et renforcé le dogme biblique pour transformer une philosophie mystique (celle d'une secte juive d'il y a 2000 ans) en religion terrestre et fusionable dans l'Empire Romain : "rendez à César ce qui est à César", mais on bouffe quand même mieux quand on est copain avec lui !!!

Mais la vraie question est : trouvez un point de la Bible qui a été réfuté ou annulé par un pape depuis 2000 ans. Allez un truc incontestablement débile (juste un petit !!!) comme la Génèse ou la virginité de Marie ou l'eau transformée en vin !!! Je ne leur demande pas de renoncer à l'existence du Christ ou à l'impossibilité de la résurrection !!! :lol:
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

95D a écrit : Vade retro satanas !!! Vous oubliez que ceux qui contestent des points du dogme ont été passés de vie à trépas : les cathares qui doutaient de la Trinité
:content68 le concept de la Trinité (mot inexistant dans la Bible) est venu largement après l'achèvement de la Bible.
Et c'est oublier que la plupart des dogmes pour lesquels ont passa de vie à trépas, sont des dogmes venus longtemps après l'achèvement de la Bible. Et que le seul fait de faire passer de vie à trépas pour des dogmes chrétiens est venu largement (plus de deux siècles après) après l'arrivée du christianisme.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si on prend la première question de ce topic,je dirais on s'en bat les steacks que ce soit religieux ou pas,le premier truc c'est notre pouvoir d'achat pour bouffer à notre faim et le boulot pour les chomeurs!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Scarla a écrit :Si on prend la première question de ce topic,je dirais on s'en bat les steacks que ce soit religieux ou pas,le premier truc c'est notre pouvoir d'achat pour bouffer à notre faim et le boulot pour les chomeurs!
:icon_clap:
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Chayili a écrit : :content68 le concept de la Trinité (mot inexistant dans la Bible) est venu largement après l'achèvement de la Bible.
Et c'est oublier que la plupart des dogmes pour lesquels ont passa de vie à trépas, sont des dogmes venus longtemps après l'achèvement de la Bible. Et que le seul fait de faire passer de vie à trépas pour des dogmes chrétiens est venu largement (plus de deux siècles après) après l'arrivée du christianisme.
C'est pourtant en son nom que ces meurtres ont été perpétrés.

Mais restons-en là. Je n'ai aucun besoin de vous contester votre droit à croire en Dieu ou au Père Noel.

Pour ma part, dans la mesure où ce fantasme est :
1) inutile (comme disait Laplace, l'hypothèse de Dieu n'est pas nécessaire à ma vie),
2) nefaste (beaucoup d'ignominies ont été commises au nom de dieu),
je m'en passe.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

En tout cas si je croise Jésus j'èspère qu'il aura une bonne excuse! :mrgreen: :combat141
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

95D a écrit :C'est pourtant en son nom que ces meurtres ont été perpétrés.
C'est pourquoi (en religion, comme en politique) il faut toujours vérifier et pas seulement croire ce que les dirigeants veulent faire croire.
95D a écrit :

Pour ma part, dans la mesure où ce fantasme est :
1) inutile (comme disait Laplace, l'hypothèse de Dieu n'est pas nécessaire à ma vie),
2) nefaste (beaucoup d'ignominies ont été commises au nom de dieu),
je m'en passe.
beaucoup d'ignominies ont été commises au nom de l'athéisme aussi (notamment le siècle dernier).

Je crois surtout que toutes les ignominies qui ont été commises à travers les siècles et les époques l'ont été au nom de l'argent et du pouvoir - et que l'on s'est servit des moyens du bord pour galvaniser les troupes (dieu, religion, idéal, république, racisme, xénophobie, nationalisme, marxisme, etc...).
95D a écrit :Je n'ai aucun besoin de vous contester votre droit à croire en Dieu ou au Père Noel.
Il manquerait plus que ça. Moi non plus je ne conteste pas le droit des gens à ne pas croire en Dieu, à croire en des dieux, ou en une religion différente, et ni aux enfants à croire au Père Noël...
95D a écrit :Mais restons-en là.
Si vous voulez.
J'aimerais finir par un texte qui en dit long sur l'histoire et le besoin de garder le pouvoir !
Extrait de la lettre datée de 1550 et signée des cardinaux, figurant au répertoire de la Bibliothèque Nationale de France, où l'on peut la consulter. Repris en 1911 dans la revue "Truth".

"De tous les conseils réservés à Ta Sainteté, nous avons gardé les plus essentiels jusqu'au dernier moment.

Concernant la lecture de la Bible, nous devons tenir nos yeux grands ouverts et intervenir avec toute notre puissance. Il faut donner aussi peu que possible l'autorisation de lire l'Évangile, surtout dans les langues modernes et dans les pays soumis à notre juridiction.

Ce qui en général est lu pendant la messe, devra suffire et personne ne devra être autorisé à en lire davantage. Tes intérêts prospéreront aussi longtemps que le peuple se contentera du peu qu'on lui offre, mais dès que le public demande d'avantage, tes intérêts sont en danger. C'est le livre qui peut, plus qu'aucun autre provoquer contre nous des révoltes et des tempêtes qui nous perdront presque. Certainement, si quelqu'un étudie sérieusement la Bible et la compare avec ce qui se passe dans nos Églises, il trouvera bien la vérité et verra bien les choses qui y sont le plus souvent encore nettement opposées.

Et si le peuple reconnaît toutes ces choses, il nous mettra constamment au défi jusqu'à ce que tout soit dévoilé; alors, nous serons l'objet des railleries et de la haine. Il est indispensable de dérober la Bible, qui est la Parole de Dieu écrite, aux regards des peuples, mais avec beaucoup de précautions pour éviter tout tumulte."
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Chayili a écrit : beaucoup d'ignominies ont été commises au nom de l'athéisme aussi (notamment le siècle dernier).

Je crois surtout que toutes les ignominies qui ont été commises à travers les siècles et les époques l'ont été au nom de l'argent et du pouvoir - et que l'on s'est servit des moyens du bord pour galvaniser les troupes (dieu, religion, idéal, république, racisme, xénophobie, nationalisme, marxisme, etc...).
Vous oubliez tout de même une différence fondamentale entre la religion et l'athéisme.
La religion prétend qu'il existe une vie éternelle et meilleure... Après(?) Cette croyance permet de trucider de bon coeur et en toute sérénité puisqu'on envoie sa victime dans un monde meilleur !!! Dans la religion, le meurtre est absous avant même d'être perpétré !!!
Chayili a écrit : Extrait de la lettre datée de 1550 et signée des cardinaux, figurant au répertoire de la Bibliothèque Nationale de France, où l'on peut la consulter. Repris en 1911 dans la revue "Truth".

"De tous les conseils réservés à Ta Sainteté, nous avons gardé les plus essentiels jusqu'au dernier moment.

Concernant la lecture de la Bible, nous devons tenir nos yeux grands ouverts et intervenir avec toute notre puissance. Il faut donner aussi peu que possible l'autorisation de lire l'Évangile, surtout dans les langues modernes et dans les pays soumis à notre juridiction.

Ce qui en général est lu pendant la messe, devra suffire et personne ne devra être autorisé à en lire davantage. Tes intérêts prospéreront aussi longtemps que le peuple se contentera du peu qu'on lui offre, mais dès que le public demande d'avantage, tes intérêts sont en danger. C'est le livre qui peut, plus qu'aucun autre provoquer contre nous des révoltes et des tempêtes qui nous perdront presque. Certainement, si quelqu'un étudie sérieusement la Bible et la compare avec ce qui se passe dans nos Églises, il trouvera bien la vérité et verra bien les choses qui y sont le plus souvent encore nettement opposées.

Et si le peuple reconnaît toutes ces choses, il nous mettra constamment au défi jusqu'à ce que tout soit dévoilé; alors, nous serons l'objet des railleries et de la haine. Il est indispensable de dérober la Bible, qui est la Parole de Dieu écrite, aux regards des peuples, mais avec beaucoup de précautions pour éviter tout tumulte."
J'apprécie cette preuve de la méfiance que doivent nous inspirer les religions et les religieux. Je ne saurais vous faire remarquer que si la Bible et dieu n'existaient pas, tout ce texte n'aurait pas lieu d'être !!!
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Scarla a écrit :En tout cas si je croise Jésus j'èspère qu'il aura une bonne excuse! :mrgreen: :combat141
:lol: :lol:
Il te dira certainement : "Ils ont annulez la parole de Dieu au profit de leur tradition. Ils m'ont honoré des lèvres, mais que leur cœur est éloigné de moi. Ils ont écouté, mais rien compris."

Et j'espère qu'on ne le croisera pas : aux USA, il finirait sur une chaise électrique, au Proche-Orient, il serait décapité, en Europe, il serait interné, en Chine, il serait exécuté...

le pauvre ! :roll:

C'est d'ailleurs le sort qu'on a réservé bien plus tard à Lincoln, Gandhi, Luther King, Rabin...
Il n'y a guère que Mandela qui s'en est sorti vivant, après un séjour de plus de vingt en prison...

pour avoir voulu la fin de l'esclavage, l'égalité des chances, l'amour de son prochain, la liberté d'exister...

A contrario, il n'y a guère que Hussein qui a été exécuté pour avoir commis les pires massacres. Lénine, Staline, Pol-Pot, Mao, Hitler (bien qu'il se soit suicidé), Pinochet... n'ont jamais été condamnés...

Drôle de monde quand même !
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

95D a écrit :Vous oubliez tout de même une différence fondamentale entre la religion et l'athéisme.
La religion prétend qu'il existe une vie éternelle et meilleure... Après(?) Cette croyance permet de trucider de bon coeur et en toute sérénité puisqu'on envoie sa victime dans un monde meilleur !!! Dans la religion, le meurtre est absous avant même d'être perpétré !!!
Dans la religion, le meurtre conduit à l'enfer logiquement!
95D a écrit :J'apprécie cette preuve de la méfiance que doivent nous inspirer les religions et les religieux. Je ne saurais vous faire remarquer que si la Bible et dieu n'existaient pas, tout ce texte n'aurait pas lieu d'être !!!
De même que si la cupidité n'existait pas.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Chayili,la religion poussée à l'extreme est la seule maison pour simple d'esprits et sanguinaires de tout bord.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »