Ce soir ne ratez pas!!

Répondre
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Ce soir ne ratez pas!!

Message par 95D »

clint a écrit :C'est toute la question. Qu'on le veuille ou non, la télé est un divertissement. Est-ce à l'Etat de divertir ? (bon, ok, il arrive que son chef nous divertisse avec sa lettre de Guy Mocquet:mrgreen: ).
La télé est un divertissement si on veut qu'elle le soit !!!

Si on veut qu'elle soit pédagogique, elle peut l'être : il suffit de le faire. Reste à savoir si les gens vont la regarder...

Je regarde parfois "La Chaine Parlementaire" ou CNN qui n'ont rien d'un divertissement.

Dans la mesure où l'avenir est à ce que chacun (chaque groupe d'expression) puisse avoir sa chaine de télé (les chasseurs, les gays, les musulmans, les créationnistes, les amateurs de séries US débiles, les sportifs, les feministes...), je ne vois pas pourquoi l'Etat français serait le seul organisme à s'interdire d'avoir un média à lui !!!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Planète,planète no limit,planète thalassa,planète justice,histoire,f.i.t.l'histoire,voyage,etc......y'a pas mal de chaines pour s'instruire quand meme mais c'est comme tout,faut s'en donner les moyens. :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Divertissement ne veut pas nécessairement dire abrutissement.

Quant à l'Etat et sa chaine, ben le simple fait que ça coute au contribuable me suffit pour être contre.

Quant à la télé pédagogique...j'y crois guère.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

T'as tort Clint,pour un con comme moi j'ai appris pas mal de choses. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Dont l'existence d'André Rieu ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :je ne vois pas pourquoi l'Etat français serait le seul organisme à s'interdire d'avoir un média à lui !!!
Parce que l'Etat c'est nous !
Et que nous ne pensons pas tous la même chose.

C'est affolant de voir comment de supposés libéraux comme N. Sarkozy arrivent à véhiculer des concepts purement staliniens.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

clint a écrit :Dont l'existence d'André Rieu ?
Oui entre autre,je l'ai découvert plus profondement sur Vivolta,la chaine des sexagénaires. :content79 :content79
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ah oui, Vivolta, excellent, avec Gildas toute la journée. :content12
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:icon_winks: La chaine des retraités actifs comme ils disent. :content85 :content85
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

clint a écrit : Quant à l'Etat et sa chaine, ben le simple fait que ça coute au contribuable me suffit pour être contre.
Pourtant l'Etat a ses radios, ses sites internet, ses publications écrites, ses archives, son patrimoine culturel. Plein de trucs qui ne servent à rien et qui coutent au contribuable.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Parce que l'Etat c'est nous !
Ce n'est pas parce qu'une chaine est d'Etat qu'elle est forcément biaisée... En tout cas pas plus qu'une télé appartenant à une boite de BTP !!!
Par ailleurs, tout n'est pas politique dans un programme télé : les arts, les sciences, la musique, l'histoire... peuvent aussi être évoqués. Une chaine publique comme Arte n'est pas spécialement connue pour son caractère partisan et orienté.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :En tout cas pas plus qu'une télé appartenant à une boite de BTP !!!
Mais je m'en fous que TF1 soit une télé de merde !
Personne ne m'oblige à la financer !

Quand Sarkoléon dit que le président de France-Télévision doit être nommé par lui parce que c'est une chaîne d'état il se fout de notre gueule.
La radio-télévision d'état appartient à tous les français, même ceux qui ne braient pas d'admiration béate devant NS.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : La radio-télévision d'état appartient à tous les français
Vous avez absolument raison. Et en bonne démocratie, les institutions d'Etat sont aux mains de la majorité élue : la TV, l'éducation, la police, la justice...

Au fait, ce n'est pas nouveau que la TV publique est aux bottes du pouvoir... Parlez-en à Mitterrand ou à De Gaulle si vous avez des doutes ! France Télévision n'est pas passée sous la coupe du gouvernement le 5 janvier 2009 !!! :mrgreen:
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

dinosaure a écrit : Parce que l'Etat c'est nous !

C'est affolant de voir comment de supposés libéraux comme N. Sarkozy arrivent à véhiculer des concepts purement staliniens.
:icon_clap: :icon_clap:
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :Parlez-en à Mitterrand ou à De Gaulle si vous avez des doutes !
Mitterrand est mort il y a 13 ans et c'est lui qui a mis en place la haute autorité de l'audiovisuel donc cette remarque est absurde.

Quant à de Gaulle, décédé en 1970 (38 ans !!) si c'est ça la conception umpiste de la modernité .... :roll: :roll: :roll:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »