Avez vous déja suivis un régime?
- Fonck1
- Administrateur
si oui,de quel type?
quelle est votre recette miracle?
avez vous perdu beaucoup?
il est dit aujourd'hui que les plus pauvres deviennent les plus obèses.est ce une fatalité?
la france a elle perdue sont élitisme en matière alimentaire?
phénomène de société ou mode,je suis assez d'accord avec la maxime anglaise:you are what you eat!(vous êtes ce que vous mangez).
qu'en pensez vous?
si oui,de quel type?
quelle est votre recette miracle?
il est dit aujourd'hui que les plus pauvres deviennent les plus obèses.est ce une fatalité?
la france a elle perdue sont élitisme en matière alimentaire?
phénomène de société ou mode,je suis assez d'accord avec la maxime anglaise:you are what you eat!(vous êtes ce que vous mangez).
qu'en pensez vous?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Crapulax
- Administrateur
Re: Avez vous déja suivis un régime?
Bien c'est du aussi à toutes les saloperies qu'ils mettent en masse dans les conserves,les boissons,les sucreries,etc........De plus tout devient et se prépare plus gras!C'est pas pour rien que l'huile d'Olives à la cote.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Moi j'ai suivi un régime pour grossir en fait...un mois de pizza, de kebbab, de viandes, de pates...et pas un gramme de plus. Du coup maintenant je mange pas plus et je garde le même poids...J'essaye de manger équilibré en acceptant que jamais je ne prendrais un putin de gramme.

- Fonck1
- Administrateur
souvent le poids vient avec l'age,question de morphologie.je faisait le poid d'une plume a 20 ans.j'ai disons.....explosé en quelques années.
je tiens à préciser que je ne me suis retenu de rien,mais avec le temps,le corps assimile moins certaines choses,et il faut y faire attention,au risque de le payer cash quelques années après.
je tiens à préciser que je ne me suis retenu de rien,mais avec le temps,le corps assimile moins certaines choses,et il faut y faire attention,au risque de le payer cash quelques années après.
- tisiphoné
- Administrateur
c'est certain que l'organisme ne brûle plus aussi bien , lorsque nous avons terminé notre croissance , c'est pourquoi si on est gastronome , faut avoir une bonne hygiène de vie et pratiquer un sport .
- Chayili
- Posteur Diamant
Non, parce que j'ai remarqué autour de moi que celles qui en faisaient récupéraient les kilos très vite et peut-être même plus. Et puis, je n'ai pas assez de "volonté" pour suivre un régime strict faut bien l'avouer ! :roll:Fonck1 a écrit :Avez vous déja suivis un régime?
si oui,de quel type?
Je n'en ai pas, si ce n'est mangé le plus souvent équilibré, marché autant que possible (éviter les déplacements en voiture si je le peux), bouger...quelle est votre recette miracle?
avec la mentalité de l'industrie alimentaire, pour l'instant, je pense que oui.il est dit aujourd'hui que les plus pauvres deviennent les plus obèses.est ce une fatalité?
Je crois que c'est malheureusement vrai pour le simple fait que manger bien, c'est manger cher.la france a elle perdue sont élitisme en matière alimentaire?
Le régime ?phénomène de société ou mode,
Pas moi, je ne suis pas véritablement d'accord. Parfois, on n'a pas le choix, pas les moyens.je suis assez d'accord avec la maxime anglaise:you are what you eat!(vous êtes ce que vous mangez).
qu'en pensez vous?
Je crois par contre que l'industrie alimentaire a cette mentalité et que c'est pour cela, ne respectant pas les plus modestes d'entre nous, qu'elle leur propose de la nourriture de moindre qualité.
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
- Fonck1
- Administrateur
je pense quand même que l'hygiène alimentaire commence par les produits que l'on achète.
ex:la viande grasse.(les lardons premier prix - saucisses premier prix - produits reconditionnés)haricot vert en boites,ou dérivés
les gens ne veulent plus s'emmerder,ils achètent tout fait,même premier prix.la plupart des conserves de produits tout fait(ex les raviolis tout prets) regorgent de sucre, d'amidons et autres.
pourtant,on peut acheter des choses simples,haricots verts en boites et dérivés,certaines parties des animaux nettement moins cheres,et pas forcément moins grasses ou immangeables.
d'ailleurs,la cuisine chère aujourd'hui est la cuisine du pauvre d'hier,paradoxal non?
je reste d'avis que tout cela est du au phénomène de mode du manger n'importe ou n'importe comment n'importe quand et surtout vite et mal.
ex:la viande grasse.(les lardons premier prix - saucisses premier prix - produits reconditionnés)haricot vert en boites,ou dérivés
les gens ne veulent plus s'emmerder,ils achètent tout fait,même premier prix.la plupart des conserves de produits tout fait(ex les raviolis tout prets) regorgent de sucre, d'amidons et autres.
pourtant,on peut acheter des choses simples,haricots verts en boites et dérivés,certaines parties des animaux nettement moins cheres,et pas forcément moins grasses ou immangeables.
d'ailleurs,la cuisine chère aujourd'hui est la cuisine du pauvre d'hier,paradoxal non?
je reste d'avis que tout cela est du au phénomène de mode du manger n'importe ou n'importe comment n'importe quand et surtout vite et mal.
- tisiphoné
- Administrateur
la funk food
c'est plus facile , mais on voit vite les résultats sur les gamins .

c'est plus facile , mais on voit vite les résultats sur les gamins .
- mum401
- Fan d'Inter
Va dire à une mère de famille nombreuse que tes haricots en boîtes sont moins chers (faux) que les raviolis et surtout niveau bourratif on va dire qu'il faudrait un paquet de haricots pour que les gamins soient calés ! Hors pour certaines famille le choix d'un plat unique s'impose...donc c'est ravioli qui sera choisi.Fonck1 a écrit :je pense quand même que l'hygiène alimentaire commence par les produits que l'on achète.
- tisiphoné
- Administrateur
vaut mieux dans ces conditions faire un plat de pâtes et une sauce maison 
- mum401
- Fan d'Inter
tout à fait et c'est d'ailleurs le cas de centaines de famille. Mais regarde le prix des sauces ? la sauce tomate la moins chère, celle ou aucun bon arômates n'est rajoutée est chère.
Bref c'est clair que la population rmiste de base mange des aliments les moins chers mais les plus additionnés malheureusement en amidon, sucre et pire. Mais entre ne rien manger et manger peu équilibrer...
Honnêtement Leadl fait de trés bons articles et tu peux surveiller un peu ce qu'il y a dans les boites et autres, mais c'est un combat de tout le temps.
Sans parler des gens illettrés (et oui ça existe encore) qui me demande de leur dire ce qu'il y a dans tel ou tel aliments....
Bref c'est clair que la population rmiste de base mange des aliments les moins chers mais les plus additionnés malheureusement en amidon, sucre et pire. Mais entre ne rien manger et manger peu équilibrer...
Honnêtement Leadl fait de trés bons articles et tu peux surveiller un peu ce qu'il y a dans les boites et autres, mais c'est un combat de tout le temps.
Sans parler des gens illettrés (et oui ça existe encore) qui me demande de leur dire ce qu'il y a dans tel ou tel aliments....
- Fonck1
- Administrateur
très nettement,cela reviens nettement moins cher de préparer sa sauce,que de l'acheter.mum401 a écrit :tout à fait et c'est d'ailleurs le cas de centaines de famille. Mais regarde le prix des sauces ? la sauce tomate la moins chère, celle ou aucun bon arômates n'est rajoutée est chère.
je rajouterais que l'on peut très bien se fournir chez lidl,et ne pas manger de cochonneries.
il y a aussi une question substantielle de quantité.
- Chayili
- Posteur Diamant
Je suis d'accord avec toi Mum.mum401 a écrit :tout à fait et c'est d'ailleurs le cas de centaines de famille. Mais regarde le prix des sauces ? la sauce tomate la moins chère, celle ou aucun bon arômates n'est rajoutée est chère.
Et avec 954,72 EUR pour un couple et deux enfants (montant du rmi) : on survit, on ne vit pas ; on fait des économies, là où on peut et pas toujours judicieusement...
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."