RMC ses grandes gueules, son déplacement à Lille

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: RMC ses grandes gueules, son déplacement à Lille

Message par Crapulax »

Je vous donne mon avis,cela n'engage que moi!RMC info,talk,sport,mon oeil!C'est de la censure à tout les niveaux,des questions convenues,une belle mise en scène,que du spectacle!J'écoute meme plus le foot,enfin Coach. :(
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je vous trouve assez injuste , avez vous un peu comparé avec le même type de radio ?
franchement je la trouve assez bien diversifiée et sans trop de parti pris :wink:

je me souviens encore du léchage systématique de Europe 1 , durant la campagne électorale , la nausée absolue :evil:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tisi,les mises en scène de Bourdin pour faire croire à de la libre parole,que du vent!Aprés je le dis aussi,j'écoute pas la radio!Sauf pour le foot mais plus depuis que Riolo recommence à raconter de la mouise!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit :Je vous donne mon avis,cela n'engage que moi!RMC info,talk,sport,mon oeil!C'est de la censure à tout les niveaux,des questions convenues,une belle mise en scène,que du spectacle!J'écoute meme plus le foot,enfin Coach. :(
le systeme RMC/GG est simple,ils prennent un sujet d'actualité,l'annoncent,cherchent une personne pour,une personne contre,avant d'en avoir débattu avant entre eux,et font passer mr tout le monde.
j'y suis passé souvent,et tant que mon développement était intéressant,ou un minimum pertinent,tu peux!
enfin lis au dessus,j'ai déjà expliqué.
la censure,si elle est pour ne pas prendre des gens qui sont la pour cracher,degueuller leur venin,ou juste faire les malins au micro,ca intéresse personne,selon moi.;)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit :Tisi,les mises en scène de Bourdin pour faire croire à de la libre parole,que du vent!Aprés je le dis aussi,j'écoute pas la radio!Sauf pour le foot mais plus depuis que Riolo recommence à raconter de la mouise!
bourdin c'est sur ca fait racolage.mais bon certains politique ne veulent plus aller chez lui,ce qu'il veut dire qu'il dérange !c'est un début.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:( Heu,j'avais pas lu,pour une fois,grillé.Méa-Culpa.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit ::( Heu,j'avais pas lu,pour une fois,grillé.Méa-Culpa.
nonon.t'inquiètes ;)
c'est pas très évident ce talk show qui se veut populaire.c'est difficile a gérer.beaucoup veulent déverser leur fiel.c'est dans le propre des réactionnaires.
a la limite,ca me dérange pas,ce qui me dérange,c'est qu'ils sont incapable de s'exprimer.je rappellerais que les propos sont encadrés par la loi dans tous les cas.c'est pour cela que c'est pas évident d'être borderline.

spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Perso j'écoute beaucoup RMC.
Je trouve l'émission des GG très bien faite et j'apprécie la diversité des opinions, cela permet de mieux comprendre des positionnements qui peuvent être très divergent. (un peu comme inter :wink: )
J'accroche un peu moins avec Bourdin, mais j'écoute quand même... et vu que le sport c'est mon dada...
RMC pour moi c'est du quotidien... :mrgreen: et j'ai beau essayer de zappé de temps à autre, je ne m'y retrouves pas alors... :roll:
Wake up Neo...
Image
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

Au moins les GG ont invité Dieudonné vendredi 09/01 pour qu'il s'explique..c'est ça la liberté d'expression (d'accord ou pas avec Dieudonné est un autre débat)
Dire qu'un mec est le plus gros fumier de France sans lui donner le droit de réponse est minable, voilà ce que font tous les médias :icon_oops:
Les absents ont toujours tort.... de revenir
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Je suis d'accord. C'est au public de lâcher Dieudonné, peut-être que lui-même finira par se lasser de faire du grand n'importe quoi, et à la Justice de faire son travail.
Par contre, je trouve que l'homme, vers la fin de l'émission qu'ils ont choisi sur RMC parce qu'il était pour Dieudonné (contrairement à la femme), n'avait en réalité aucun argument ! Il a simplement été minable.
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

c'est ça la liberté d'expression , en même temps comment veux-tu avoir une argumentation valable quand tu soutiens ce genre d'individu ?
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

tisiphoné a écrit :je vous trouve assez injuste , avez vous un peu comparé avec le même type de radio ?
franchement je la trouve assez bien diversifiée et sans trop de parti pris :wink:

je me souviens encore du léchage systématique de Europe 1 , durant la campagne électorale , la nausée absolue :evil:
Je suis d'accord avec ça; je trouve que Bourdin n'est pas si mal. En tous cas c'est le seul - à ma connaissance - à pousser dans leurs retranchements, jusqu'à ce qu'ils répondent à la question posée, les champions de la langue de bois que sont nos politicards toutes tendances confondues.
Pour ce qui est des intervenants, il me semble qu'il leur donne la parole à tous, sauf que certains ne lacheraient plus le micro si on ne le leur enlevait pas, même s'ils n'ont plus rien à dire.
Je ne vois ça nulle part ailleurs, sauf peut-être chez Mermet sur France Inter, mais là c'est un autre débat.

Quant aux GG ce n'est plus ce que c'était. Avec les caricatures que sont la Sophie de Menton et l'inénarrable André Daguin, c'est vrai qu'on reste un peu sur sa faim. Maillot tourne en rond et Zéribi, que j'appréciais beaucoup, commence à devenir très consensuel.

Quant aux animateurs Marchal et Truchot... ben ils font ce qu'ils peuvent. J'aimerais trouver mieux, mais je voudrais qu'on me dise où..
Certainement pas à la télé où le léchage est de mise depuis toujours, sur toutes les chaines, sous tous les régimes, et quel que soit l'hôte de l'Elysée... Au point qu'on se demande pourquoi on fait tout ce bruit autour d'une réforme de la télé dont tout le monde se fout...et dont le premier souci n'est pas la "culture"... cet alibi bidon fait pour cacher l'essentiel.
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fouchtra a écrit :
Je suis d'accord avec ça; je trouve que Bourdin n'est pas si mal. En tous cas c'est le seul - à ma connaissance - à pousser dans leurs retranchements, jusqu'à ce qu'ils répondent à la question posée, les champions de la langue de bois que sont nos politicards toutes tendances confondues. Pour ce qui est des intervenants, il me semble qu'il leur donne la parole à tous, sauf que certains ne lacheraient plus le micro si on ne le leur enlevait pas, même s'ils n'ont plus rien à dire. Je ne vois ça nulle part ailleurs, sauf peut-être chez Mermet sur France Inter, mais là c'est un autre débat.

Quant aux GG ce n'est plus ce que c'était. Avec les caricatures que sont la Sophie de Menton et l'inénarrable André Daguin, c'est vrai qu'on reste un peu sur sa faim. Maillot tourne en rond et Zéribi, que j'appréciais beaucoup, commence à devenir très consensuel. Quant aux animateurs Marchal et Truchot... ben ils font ce qu'ils peuvent. J'aimerais trouver mieux, mais je voudrais qu'on me dise où..
Certainement pas à la télé où le léchage est de mise depuis toujours, sur toutes les chaines, sous tous les régimes, et quel que soit l'hôte de l'Elysée... Au point qu'on se demande pourquoi on fait tout ce bruit autour d'une réforme de la télé dont tout le monde se fout...et dont le premier souci n'est pas la "culture"... cet alibi bidon fait pour cacher l'essentiel.
la télé , c'est au autre débat , c'est un prétexte à faire du fric , qu'importe le contenu , on s'en balance .
depuis longtemps c'est un deal entre le pouvoir en place et les grands patrons de chaines et annonceurs pour engranger le plus ;
l 'usager , on s'en moque , où est-il écrit que la télé devait instruire , si déjà , elle arrivait à divertir ça serait déjà ça de gagné :content101
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

tisiphoné a écrit :c'est ça la liberté d'expression , en même temps comment veux-tu avoir une argumentation valable quand tu soutiens ce genre d'individu ?
Effectivement :roll:

Son argumentation se résumait à dire : Dieudonné dit tout haut ce que bon nombre pensent tout bas ; faire applaudir un négationniste est justifié par le conflit israélo-palestinien.
Modifié en dernier par Chayili le 10 janvier 2009 15:13, modifié 1 fois.
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

Fonck1 a écrit :Ben je suis désolé,mais je suis passé souvent aux grandes gueules.

1.il ne supportent pas la critique si elle est pas constructive.(ils ont raison,ça n'a absolument aucun intérêt,gueuler pour gueuler,ca sert a rien)
2.Ils te prennent a l'antenne,quand tu as une proposition pour faire avancer le smilblick.(du moins essayer au moins de donner un avis qui pourrait être intéressant a essayer)
3.les débat durent très peu c'est vrai,environ deux a trois minutes,mais dès fois plus quand on a vraiment un point de vue et un débat des plus argumentés.(je rajouterais,que la pub qui paye l'émission est très présente,et on la sent moins a la radio)
4.il faut aussi en accepter la règle,ca m'est arrivé de me faire rabattre la caquet,parce que mon idée était farfelue.
5.il est vrai qu'il n'y a pas d'extrémistes(gauche ou droite) sur le plateau,mais plutôt des responsables par créneau pro.(ce qui est pas mal non plus)

Perso,j'ai du passer entre 20 et 30 fois aux GG.je sais complètement comment y accéder.j'ai deux tee shirt des gg.
Vous oubliez une choses,qui a été l'objet de ma question quand je suis passé a Montpellier:

ce sont des animateurs qui font un talk show - ils ne sont pas représentatif du pouvoir politique,et ils ne se contentent que de commenter l'actualité,d'une façon un peu acidulée.
En rien les avis des uns et autres ne sont légion en ce pays.

maintenant,c'est le seul média,qui a donné la parole,a partir du moment ou les règles de bases et de courtoisie sont respectée,ainsi que des idées développées,au monsieur tout le monde de ce pays.preuve en est,tu as eu la parole kriz. :confus18

Tu dois avoir le 32 36 dans ton répertoire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »