Seulement un conflit israélo-palestinien ? Croyez-vous...
-
- Posteur Diamant
Seulement un conflit israélo-palestinien ? Croyez-vous...
Il me semble, sur ce forum comme sur d'autres, que soit ignorée une réalité bien plus profonde quoiqu'éblouissante lorsque l'on connait le sujet.... mais trop souvent inconcevable pour la majorité des gens n'étant pas de culture musulmane et, par ailleurs, complètement occultée afin de pouvoir être niée au sein des sociétés humaines éduquées dans une culture islamique.
L'enfant élève d'une société islamique ( et je n'ai pas écrit "islamiste" ) ne peut être qu'imbu de lui même, de sa supériorité innée ( de droit divin ? )tant sur les femmes musulmanes de son univers que sur tous les autres êtres humains.
Donc, individuellement ( si tant est que cette situation puisse être une réalité... pour lui et les siens ) et a fortiori collectivement, il ne peut accepter que des relations de domination vis-à-vis des Autres ou bien, si les circonstances ne s'y prêtent pas, de frustration plus ou moins dissimulée.
Ce que nous pouvons constater actuellement dans les populations dites musulmanes, et plus encore dans les populations formatées arabo-musulmanes, c'est l'expression d'une volonté encore plus psychologique que culturelle de domination aboutissant à, tout à la fois, de l'exécration des Autres et à la phobie des Autres.
Pour revenir à ce qui pourrait sembler ne sembler être qu'un conflit et un affrontement strictement localisé entre Palestiniens et Israéliens ou même à une seule confrontation de colonisateurs/colonisés (???) n'est que l'expression d'un groupe d'êtres humains refusant....jusqu'à la nier l'existence d'un autre groupe d'êtres humains ou, pour le moins, souhaitant, si ce n'est son extermination, du moins son éviction et sa disparition.
CONCLUSION : A fortiori le juif mais aussi tous les Autres, y compris et surtout ceux déviants de leurs origines arabo-islamique imposée, ou s'imposant par leurs qualités et forces ne peuvent qu'être l'ennemi fondamental... de l'idée acquise par l'éducation que les arabo-islamiques sont supérieurs par essence.
Cherchez l'erreur.
L'enfant élève d'une société islamique ( et je n'ai pas écrit "islamiste" ) ne peut être qu'imbu de lui même, de sa supériorité innée ( de droit divin ? )tant sur les femmes musulmanes de son univers que sur tous les autres êtres humains.
Donc, individuellement ( si tant est que cette situation puisse être une réalité... pour lui et les siens ) et a fortiori collectivement, il ne peut accepter que des relations de domination vis-à-vis des Autres ou bien, si les circonstances ne s'y prêtent pas, de frustration plus ou moins dissimulée.
Ce que nous pouvons constater actuellement dans les populations dites musulmanes, et plus encore dans les populations formatées arabo-musulmanes, c'est l'expression d'une volonté encore plus psychologique que culturelle de domination aboutissant à, tout à la fois, de l'exécration des Autres et à la phobie des Autres.
Pour revenir à ce qui pourrait sembler ne sembler être qu'un conflit et un affrontement strictement localisé entre Palestiniens et Israéliens ou même à une seule confrontation de colonisateurs/colonisés (???) n'est que l'expression d'un groupe d'êtres humains refusant....jusqu'à la nier l'existence d'un autre groupe d'êtres humains ou, pour le moins, souhaitant, si ce n'est son extermination, du moins son éviction et sa disparition.
CONCLUSION : A fortiori le juif mais aussi tous les Autres, y compris et surtout ceux déviants de leurs origines arabo-islamique imposée, ou s'imposant par leurs qualités et forces ne peuvent qu'être l'ennemi fondamental... de l'idée acquise par l'éducation que les arabo-islamiques sont supérieurs par essence.
Cherchez l'erreur.
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
(Jean Sévillia)
- liberté
- Posteur TOP VIP
Re: Seulement un conflit israélo-palestinien ? Croyez-vous...
C'est trés bien dit.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- Fonck1
- Administrateur
En quoi cela empêche d'en parler? ne sommes nous pas dans un pays libre,ou nous pouvons nous exprimer? toutes les cultures ont leurs boulets,et dieu sait que l'on en a!!meulan a écrit :Il me semble, sur ce forum comme sur d'autres, que soit ignorée une réalité bien plus profonde quoiqu'éblouissante lorsque l'on connait le sujet.... mais trop souvent inconcevable pour la majorité des gens n'étant pas de culture musulmane et, par ailleurs, complètement occultée afin de pouvoir être niée au sein des sociétés humaines éduquées dans une culture islamique.

qu'en savez vous,vous êtes musulman?islamiste? connaissez vous leurs fondements,manière de vivre? ou n'en avez vous que les effluves? Vous n'avez que le tachdor comme exemple? est ce que toutes les musulmanes portent les tchador ou la burka jusqu'à ce que l'on en voit que les yeux?ou est ce juste une minorité?L'enfant élève d'une société islamique ( et je n'ai pas écrit "islamiste" ) ne peut être qu'imbu de lui même, de sa supériorité innée ( de droit divin ? )tant sur les femmes musulmanes de son univers que sur tous les autres êtres humains.
j'aimerais bien un développement,des faits,une réalité des choses.
Et vivons nous dans une société islamique? non je ne crois pas.....
vous vous sentez dominé dans votre quotidien,ou vous avez peur que le méchant musulman vienne vous prendre vos biens?Donc, individuellement ( si tant est que cette situation puisse être une réalité... pour lui et les siens ) et a fortiori collectivement, il ne peut accepter que des relations de domination vis-à-vis des Autres ou bien, si les circonstances ne s'y prêtent pas, de frustration plus ou moins dissimulée.
la vous soulevez une chose interressante.les musulmans sont ils tous arabes?un iranien est t-il pareil qu'un margrébin?un américain puriste amish pareil qu'un catholique français?Ce que nous pouvons constater actuellement dans les populations dites musulmanes, et plus encore dans les populations formatées arabo-musulmanes, c'est l'expression d'une volonté encore plus psychologique que culturelle de domination aboutissant à, tout à la fois, de l'exécration des Autres et à la phobie des Autres.
terrible cette facon de formater et de réduire les choses a leur plus simple expression discriminatoire.
qu'est ce qui vous fait dire ca? la peur vous envahi?Pour revenir à ce qui pourrait sembler ne sembler être qu'un conflit et un affrontement strictement localisé entre Palestiniens et Israéliens ou même à une seule confrontation de colonisateurs/colonisés (???) n'est que l'expression d'un groupe d'êtres humains refusant....jusqu'à la nier l'existence d'un autre groupe d'êtres humains ou, pour le moins, souhaitant, si ce n'est son extermination, du moins son éviction et sa disparition.
vous parlez pour la france,ou pour un pays étranger?personnellement,je commente ce qu'il se fait ailleurs,mais je m'en balance comme en 40......seul ce qui se passe en france me révolte - et/ou me fait agir.
Quelle méconnaissance de cette culture.c'est triste.Vous généraliser quelques extrémiste a une communauté.Eb d'autres temps,des guerres mondiales ont commencées de la même manière,sur les même idées,avec des communautés différentes.cherchez le rapport.meulan a écrit :CONCLUSION : A fortiori le juif mais aussi tous les Autres, y compris et surtout ceux déviants de leurs origines arabo-islamique imposée, ou s'imposant par leurs qualités et forces ne peuvent qu'être l'ennemi fondamental... de l'idée acquise par l'éducation que les arabo-islamiques sont supérieurs par essence.
Cherchez l'erreur.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- dinosaure
- Posteur DIVIN
"Liberté le mal nommé" approuve ce texte imbécile.liberté a écrit :C'est trés bien dit.
Il y a des soutiens qui valent des condamnations.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
surtout que dans ce texte,tout y est mélangé et amalgamé.
c'est comme si j'étais américain,et que je disais (comme certains le croient) que tous les français avaient un beret,un baguette sous le bras,un clope au bec,et un fromage et une bouteille de vin dans le panier.
vraiment les stéréotypes débiles m'ennuient.
c'est comme si j'étais américain,et que je disais (comme certains le croient) que tous les français avaient un beret,un baguette sous le bras,un clope au bec,et un fromage et une bouteille de vin dans le panier.
vraiment les stéréotypes débiles m'ennuient.
-
- Posteur Occasionnel
Mais Fonck, vous vivez dans un pays islamique pour dire que ce n'est pas comme ça? je veut dire, dans les écoles islamiques, les madrassas, les enfants apprennent le Coran par coeur avant même d'apprendre à lire, il y a un formatage profond!Fonck dit: "qu'en savez vous,vous êtes musulman?islamiste? connaissez vous leurs fondements,manière de vivre? ou n'en avez vous que les effluves? Vous n'avez que le tachdor comme exemple? est ce que toutes les musulmanes portent les tchador ou la burka jusqu'à ce que l'on en voit que les yeux?ou est ce juste une minorité?
j'aimerais bien un développement,des faits,une réalité des choses.
Et vivons nous dans une société islamique? non je ne crois pas....."
Tiens, je viens de contacter un blog sur un project "Soigner par l'apprentissage" de la poésie destiné aux petits enfants à l'école. Chaque matin, à 8:15, il y a un lecteur de poesie qui lit aux enfants. C'est en Amérique du Sud. Au programme: Khalil Gibran, Prévert et beaucoup d'autres. C'est un succès et le projet c'est étendu à une deuxième école et compte avec le soutien de l'UNESCO. Apprendre par la beauté et la métafore pour regagner confiance en soi, pour apprendre le respect, la dignité, la fraternité, la créativité, la cooperation et la solidarité.
C'est la même chose avec le Coran mais à l'envers, et ce n'est pas pour rien que Wafa Sultan dit qu'on ne peut pas sortir sain d'esprit après avoir grandit avec ce livre.
Tu sais, cela fait des mois et des mois que je cherche par tout un beau livre ou un livre sympa en arabe, quelque chose como Tagore, ou simplement Louisa May Alcott pour offrir à une amie. Et bien, tout ce que je trouve c'est ISLAM. Je sais qu'il y a un project de traduction des oeuvres et qu'on est en train de commencer par Proust et autres (Bonjour l'envie de lire!). En occident on grandit en apprenant un tas d'auteurs, en Amérique du Sud c'est pareil, dans les programmes educatifs il y a des auteurs de tout le monde. Jack London en arabe? nenni! Maaterlink? non plus (alors qu'il a été traduit en plus de 100 langes!) Dumas, Tolkien? Dans mes recherches, j'ai su que quelques oeuvres de la litterature avaient été traduites, mais censurés et les noms des personnages changés, ce qui dénature immédiatement l'histoire. Même "Les milles et une nuit" ont été criminellement censurées!
Dans les Etats Islamiques régis par le droit musulman, ce sont toutes les femmes qui se couvrent, pas une minorité.
Et oui, il est vraie que nous ne vivons pas dans une société islamique, mais grâce à la démocracie, et si la laïcité continue à faire des accommodements avec l'Islam, dans 30 ou 50 ans, peut être.
En revenche, je ne pense pas que les musulmans des pays islamiques se sentent supérieurs à un autre peuple, en tout cas, pas dans le sens que nous comprennons. J'ai l'impression qu'ils ont un fort complexe d'infériorité ce qui les mène à voir des attaques partout et donc, à se défendre. Et ce complexe vient du fait qu'avec le Coran, on apprend que Dieux est Miséricordieux (pas AMOUR). Mais c'est quoi la miséricorde? ce n'est pas un sentiment envers quelqu'un qui est coupable mais qu'avec grandeur on peut pardoner?
Le conflit Palestino-Israélien n'est qu'un pretexte. L'histoire de l'empire islamique montre largement ce désir ou besoin de conquérir soit par l'épée, soit par la foi.
C'est mon avis sur le sujet.
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
Bossuet
Bossuet
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Tout empire, tout peuple, toute civilisation a voulu, un moment ou un autre conquérir: que ce soit par les armes, la foi, l'économie, les recherches technologiques et j'en passe. Ce conflit réussi le tour de force d'attirer l'attention, il fait du bruit, il pose une étiquette sur une civilisation, sur une religion: Abracadabra tous les autres sont occultés et peuvent manigancer.
La guerre de Trente ans pour une soit disant réforme Luthérienne. La guerre en Irak pour un soit disant prétexte de libérer des gens. Les Croisades. 14-18. 39-45. Le football.
La guerre de Trente ans pour une soit disant réforme Luthérienne. La guerre en Irak pour un soit disant prétexte de libérer des gens. Les Croisades. 14-18. 39-45. Le football.

- Fonck1
- Administrateur
mais un école coranique iranienne,n'est pas a comparer avec un lycée musulman ici.ils ont des obligations,et la loi leur impose un cahier des charges dans notre pays,c'est en cela que la généralisation de ce post est complètement fausse.(il faut aussi la faire respecter aussi,mais beaucoup s'y emploient)Jalisco a écrit :
Mais Fonck, vous vivez dans un pays islamique pour dire que ce n'est pas comme ça? je veut dire, dans les écoles islamiques, les madrassas, les enfants apprennent le Coran par coeur avant même d'apprendre à lire, il y a un formatage profond!
mais cette héroïne est et représente la majorité des maulmans:des gens croyants dans le respect de l'autre.et encore,en parlant de musulmans,saviez vous en france que sur envirron 5 millions de supposés (c'est a dire de conféssion) musulmans,il y a a peine 1 millions de pratiquants? faible non? si vous prennez en compte la minorité d'islamistes,vraiment ca vole pas haut.en cela,assimiler tous les musulmans et leur apprentissage a des islamistes radicaux traitant tout le monde de mécréant me paraît fort de café!Tiens, je viens de contacter un blog sur un project "Soigner par l'apprentissage" de la poésie destiné aux petits enfants à l'école. Chaque matin, à 8:15, il y a un lecteur de poesie qui lit aux enfants. C'est en Amérique du Sud. Au programme: Khalil Gibran, Prévert et beaucoup d'autres. C'est un succès et le projet c'est étendu à une deuxième école et compte avec le soutien de l'UNESCO. Apprendre par la beauté et la métafore pour regagner confiance en soi, pour apprendre le respect, la dignité, la fraternité, la créativité, la cooperation et la solidarité.
C'est la même chose avec le Coran mais à l'envers, et ce n'est pas pour rien que Wafa Sultan dit qu'on ne peut pas sortir sain d'esprit après avoir grandit avec ce livre.
peut être que tes recherches n'ont pas été effectuées dans le bon circuit.tu pourrais demander a "kin",une tunisienne qui est sur le forum si elle pourrait te donner des conseils sur des auteurs,ou un réseau.Tu sais, cela fait des mois et des mois que je cherche par tout un beau livre ou un livre sympa en arabe, quelque chose como Tagore, ou simplement Louisa May Alcott pour offrir à une amie. Et bien, tout ce que je trouve c'est ISLAM. Je sais qu'il y a un project de traduction des oeuvres et qu'on est en train de commencer par Proust et autres (Bonjour l'envie de lire!). En occident on grandit en apprenant un tas d'auteurs, en Amérique du Sud c'est pareil, dans les programmes educatifs il y a des auteurs de tout le monde. Jack London en arabe? nenni! Maaterlink? non plus (alors qu'il a été traduit en plus de 100 langes!) Dumas, Tolkien? Dans mes recherches, j'ai su que quelques oeuvres de la litterature avaient été traduites, mais censurés et les noms des personnages changés, ce qui dénature immédiatement l'histoire. Même "Les milles et une nuit" ont été criminellement censurées!
combien sont ils vraiment? l'islam est en révolution,un courant modéré est en train de se forumer,qui se détache des islamistes et radicaux,parce que l'instruction des occidentaux et le mode de vie les convaincs que il ne faut pas se fermer aux autres,et que des méthodes ancestrales ne sont plus adaptées.preuve en est,aucune entité musulmane existe dans le monde,elle est faite de nombreux courants,et les modérés occidentaux en est un,il ne faut surtout pas les généraliser!Dans les Etats Islamiques régis par le droit musulman, ce sont toutes les femmes qui se couvrent, pas une minorité.
Et oui, il est vraie que nous ne vivons pas dans une société islamique, mais grâce à la démocracie, et si la laïcité continue à faire des accommodements avec l'Islam, dans 30 ou 50 ans, peut être.
les musulmans aujourd'hui ne sont pas représentatifs de leurs états.ne pensez pas que la majorité des iraniens est pour son gouvernments,ce sont des dictatures,ni plus ni moins.En revenche, je ne pense pas que les musulmans des pays islamiques se sentent supérieurs à un autre peuple, en tout cas, pas dans le sens que nous comprennons. J'ai l'impression qu'ils ont un fort complexe d'infériorité ce qui les mène à voir des attaques partout et donc, à se défendre. Et ce complexe vient du fait qu'avec le Coran, on apprend que Dieux est Miséricordieux (pas AMOUR). Mais c'est quoi la miséricorde? ce n'est pas un sentiment envers quelqu'un qui est coupable mais qu'avec grandeur on peut pardoner?
il ne faut pas les confondre avec leurs peuples:
c'est Wisenthal il me semble qui a dit:que les peuples n'étaient pas mauvais,c'est leurs régimes qu'ils le sont.
le conflit est un savant mélange,laissé en suspends depuis 60 ans pour donner une bonne raisons aux vendeurs d'armes et loobys de continuer leurs ventes,éventuellement d'ouvrir un conflit plus large afin d'enrichir encore certains,ou de redorer l'économie de certains états.Le conflit Palestino-Israélien n'est qu'un pretexte. L'histoire de l'empire islamique montre largement ce désir ou besoin de conquérir soit par l'épée, soit par la foi.
C'est mon avis sur le sujet.
le religieux la dedans,ce n'est que le prétexte.
les islamistes(les radicaux,ceux qui veulent l'anéantissement,parlons bien des mêmes) dans le monde,ce n'est qu'une infime partie.quelques états ,rien du tout,et surtout pas représentatifs de leurs peuples.
les USA ont encadrés l'irak.
les israéliens sont en train de fracasser gaza.que croyez vous qu'ils va se passer ensuite,a part une guerre en Iran?
le problème que nous allons avoir,c'est que tous les modérés,(selon moi les pretextes ne sont pas bons) vont finir par basculer dans le mauvais coté de la balance,pour finir a des heures noires de l'histoire,auxquelles nos états ont déjà participé....
- cyrus
- Posteur Titanesque
Meulan, ce que vous dites est terriblement vrai. Le problème reste que malgré mes connaissances, autres que "l'info", je ne peux prendre parti sans entrainer les foudres de ceux qui ne "pensent" pas comme moi :roll: Effectivement on peut en parler, mais cela reviendrait à parler à un mur, et comme tout le monde le sait, les murs ne changent pas d'avis même quand on leur montre qu'ils ont tort 

- Fonck1
- Administrateur
ce sujet est généraliste et sans fondement,ca reviendrait a dire que tous les français se baladent avec une baguette sous le bras et coiffé d'un béret.
vraiment,généraliser une communauté,ca me rappelle des temps obscurs.a près on dira : plus jamais ca.... :roll:
vraiment,généraliser une communauté,ca me rappelle des temps obscurs.a près on dira : plus jamais ca.... :roll:
- cyrus
- Posteur Titanesque
Mais nous y sommes dans l'obscurantisme le plus total. Nous ne voyons que ce qu'on nous montre et nous le buvons à grande gorgée :roll:Fonck1 a écrit :ce sujet est généraliste et sans fondement,ca reviendrait a dire que tous les français se baladent avec une baguette sous le bras et coiffé d'un béret.
- Fonck1
- Administrateur
tu veux parler de quoi,de la propagande "anonyme" youtube de l'état d'israel.?cyrus a écrit : Mais nous y sommes dans l'obscurantisme le plus total. Nous ne voyons que ce qu'on nous montre et nous le buvons à grande gorgée :roll:
- cyrus
- Posteur Titanesque
:roll: tu as raison, une fois de plus... Les armes poussent dans le sol et les tunnel n'apportent que la bouffe.
- Fonck1
- Administrateur
mais tu ne veux pas reconnaitre qu'il faut être deux pour faire la guerre.On ne fait pas la guerre tout seul.quoique la....vus les disproportions,c'est pas évident!cyrus a écrit ::roll: tu as raison, une fois de plus... Les armes poussent dans le sol et les tunnel n'apportent que la bouffe.

- tisiphoné
- Administrateur
Wafa Sultan , une syrienne , l'explique très bien .meulan a écrit :Il me semble, sur ce forum comme sur d'autres, que soit ignorée une réalité bien plus profonde quoiqu'éblouissante lorsque l'on connait le sujet.... mais trop souvent inconcevable pour la majorité des gens n'étant pas de culture musulmane et, par ailleurs, complètement occultée afin de pouvoir être niée au sein des sociétés humaines éduquées dans une culture islamique.
Cherchez l'erreur.
nankurunaisa