La guerre des médias sur le conflit

Fonck1
Administrateur
Administrateur

La guerre des médias sur le conflit

Message par Fonck1 »

Irael comme le Hamas,font un loobying de chaque coté pour "vendre leur guerres des images" pendant que les populations dégustent.

ainsi,un article du zapping m'a fait entamer des recherches.
se foutrait donc de notre g***** de part et d'autre pour influencer le peuple?

You tube a été investi de reportages anonymes ( ceux donc bastos se délecte ;) ) de chaque coté:
http://observers.france24.com/fr/catego ... l_0?page=1

qui va gagner la bataille de l'image?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: La guerre des médias sur le conflit

Message par Crapulax »

Fonck,vendredi dans la matinale,Marie Colmant a soulevé une anomalie de la part des médias Francais au sujet des images parues dans la presse Francaise.Preuve à l'appui elle a soulignée que seule l'Humanité avait publié des images catastrophe du conflit alors que dans le reste des journaux,ce sont les illustrations qui priment et que les images n'étaient pas choc,à l'inverse des autres médias écrits du monde,USA compris! :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

En l'occurrence,les médias ne font absolument pas d'images objectives.en cela,les quelques que l'on a viennent de la manipulation pour vendre la guerre,comme a pu le faire bush,et sont bien plus nombreuses que l'on ne le croit.
un vrai massacre a lieu la bas.a croire que toute la communauté internationale se fout de ce qu'il s'y passe.
il faut dire que gaza est cloisonnée,un camps a ciel ouvert,avec des moyens dérisoires,et l'état d'israel empeche les journalistes d'aller sur le terrain.
Auraient ils des choses a cacher?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Est tu au courant de ces journalistes Américains qui en échange de devises ont pu s'infiltrer dans Gaza?Pourquoi pas les Européens?Parce qu'ils soutiennent plus la cause des Palestiniens?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :En l'occurrence,les médias ne font absolument pas d'images objectives.en cela,les quelques que l'on a viennent de la manipulation pour vendre la guerre,comme a pu le faire bush,et sont bien plus nombreuses que l'on ne le croit.
un vrai massacre a lieu la bas.a croire que toute la communauté internationale se fout de ce qu'il s'y passe.
il faut dire que gaza est cloisonnée,un camps a ciel ouvert,avec des moyens dérisoires,et l'état d'israel empeche les journalistes d'aller sur le terrain.
Auraient ils des choses a cacher?

je crois que dans chaque JT , on voit des images de palestiniens , portant des enfants , vous allez reprocher à Israel de ne pas jouer la carte de la victimisation ^^?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : je crois que dans chaque JT , on voit des images de palestiniens , portant des enfants , vous allez reprocher à Israel de ne pas jouer la carte de la victimisation ^^?
quelle carte,ils en ont une?
j'aimerais bien les voir les morts.....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

parce que tu insinues qu'ils mentent sur leur nombre de victimes ?

ils ont peut -être plus de retenue que d'autres !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :parce que tu insinues qu'ils mentent sur leur nombre de victimes ?

ils ont peut -être plus de retenue que d'autres !
ah bon? tu penses qu'ils ont plus de 7 morts? merde je pense qu'il y aura plus de morts par accident aujourd'hui dans la région de montpellier que sur la ligne du front israelien coté israelien!!! :lol:

non mais ce qui me choque,c'est pourquoi ils essayent de vendre leur guerre et la rendre plus humaine?
comment peut t-on rendre humain prêt de 900 morts (pas des combattants en plus pour l'énorme majorité),et surtout pour quelles raisons?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je pense que si ils n'ont pas envie d'étaler leurs victimes , c'est leur choix , je le respecte .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :je pense que si ils n'ont pas envie d'étaler leurs victimes , c'est leur choix , je le respecte .
mais quelles victimes? les 7 depuis le début du conflit du début d'année?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

tu sais , celles qui se sont pris des roquettes sur la gueule .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pardon je rectifie:

Selon un dernier bilan du chef des services d'urgence palestiniens Mouawiya Hassanein, au moins 885 Palestiniens ont été tués, dont 275 enfants et 98 femmes et des dizaines d'autres civils. On compte plus de 3.490 blessés depuis le début des opérations le 27 décembre. Côté israélien, trois civils et 10 soldats ont été tués, selon l'armée.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

oui et alors ?

c'est parce qu'il y a plus de morts dans un camp que dans l'autre que ça prouve quelque chose ?

je ne comprends pas , où tu veux en venir ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :oui et alors ?

c'est parce qu'il y a plus de morts dans un camp que dans l'autre que ça prouve quelque chose ?

je ne comprends pas , où tu veux en venir ?
ben le titre du topic est:
la guerre des médias sur le conflit:j'ai été choqué de vidéos anonymes sur youtube de l'état d'israel,( il s'est doté de spé de la com informatique),visant a rendre la guerre plus humaine aux yeux du monde.

je me demandais coimment on peux se rendre humains,en tuant 885 personnes et en en blessant 3490 autres. :content116

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : ben le titre du topic est:
la guerre des médias sur le conflit:j'ai été choqué de vidéos anonymes sur youtube de l'état d'israel,( il s'est doté de spé de la com informatique),visant a rendre la guerre plus humaine aux yeux du monde.

je me demandais coimment on peux se rendre humains,en tuant 885 personnes et en en blessant 3490 autres. :content116
tu as été choqué de vidéos d 'Israel ?
et bien , tu as du les chercher , parce que sur le net , c'est plutôt profusion de vidéos montrant des palestiniens !
alors si on doit être quantifié en nombre de morts pour mériter faire la une , je trouve ça écoeurant !
pour moi , un seul mort est un mort de trop !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »