Négationniste guest star sur scène
- metanova
- Posteur VIP
Re: Négationniste guest star sur scène
dans l'affaire dieudonné il y a ceux victimes de l'antisemitisme ont compris que nombres d'antisémites le sont par manque d'information, aigreurs et lâcheté. Etqui qu'il valait mieux ignorer ce genre de provocations qui de toute maniere sont proferées par des individus qui tapent sur les juifs comme ils tapent sur les "gauchistes", les bronzés, etc.
et il y a ceux qui prennent plaisir à se battre contre ces "pseudo-antisémites" par seul plaisir de se battre verbalement. En fait ils s'en foutent totalement
le dinosaure est de ceux là... il m'a sorti tous les poncifes de la lutte contre l'antisémitisme...m'habillant d'un costard de Faurisson ou un Drieu La rochelle
j'ai répondu à dinosaure ce qu'il avait envie de lire puisque de toute facon, il n'en a strictement rien à faire du malheur des hommes
et il y a ceux qui prennent plaisir à se battre contre ces "pseudo-antisémites" par seul plaisir de se battre verbalement. En fait ils s'en foutent totalement
le dinosaure est de ceux là... il m'a sorti tous les poncifes de la lutte contre l'antisémitisme...m'habillant d'un costard de Faurisson ou un Drieu La rochelle
j'ai répondu à dinosaure ce qu'il avait envie de lire puisque de toute facon, il n'en a strictement rien à faire du malheur des hommes
- tisiphoné
- Administrateur
sauf qu'à force de laisser proférer ce genre d'attaques antisémites , on en vient à les cautionner , les banaliser !
je préfère m'insurger même si c'est considéré comme "simpliste" , nous savons tous ce que ce genre de dérives à amener .
je préfère m'insurger même si c'est considéré comme "simpliste" , nous savons tous ce que ce genre de dérives à amener .
- Crapulax
- Administrateur
Ca commence à la rigolade et ca finit avec un bulletin dans l'urne!

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
ce qui m'étonne souvent,c'est que l'on ne parle pas de l'extrémisme de la communauté juive.c'est devenu un sujet tabou,comme si les juifs ne pouvaient être racistes.vraiment,c'est très réducteur de ce que peut être un panel de population.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
mais , heureusement que tu es là
tu vas bien développer

tu vas bien développer

- Fonck1
- Administrateur
je n'ai rien a développer,j'ai déjà dit ce que j'avais a dire.mais voir les choses de sa petite lorgnette,c'est aussi pas ouvrir les yeux.tisiphoné a écrit :mais , heureusement que tu es là![]()
![]()
![]()
![]()
tu vas bien développer![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est un choix.

- tisiphoné
- Administrateur
quand on balance ce genre de petite phrase , c'est bien qu'on a une petite idée derrière la tête ?
voyons Fonck , dis nous en quoi les juifs ont offensé dans leurs propos ?
car n'oublions pas le sujet de départ tout de même

- Fonck1
- Administrateur
je n'aime pas du tout dieudonné,ni dans la méthode ni dans les faits,mais dès que l'on dit le mot sioniste,on est catalogué antisémite (ca a d'ailleurs aucun rapport)tisiphoné a écrit :quand on balance ce genre de petite phrase , c'est bien qu'on a une petite idée derrière la tête ?![]()
![]()
![]()
![]()
tu sais,les comportements démontrent plus que les idéologies.ya qu'a se servir,il y en a plein,et dénoncées de partout par beaucoup d'organisations officielles.
- tisiphoné
- Administrateur
mais là tu biaises et ne réponds pas à ma questionFonck1 a écrit : je n'aime pas du tout dieudonné,ni dans la méthode ni dans les faits,mais dès que l'on dit le mot sioniste,on est catalogué antisémite (ca a d'ailleurs aucun rapport)
tu sais,les comportements démontrent plus que les idéologies.ya qu'a se servir,il y en a plein,et dénoncées de partout par beaucoup d'organisations officielles.

après si tu es de ceux qui trouvent des justifications aux propos de Dieudonné , libre à toi .

- Fonck1
- Administrateur
ben ta question,j'avoue qu'elle est pas très claire:
il faudrait préciser.voyons Fonck , dis nous en quoi les juifs ont offensé dans leurs propos ?
- tisiphoné
- Administrateur
reprends ton post .
en quoi , où , dans un spectacle ou sur un plateau de télévision , un humoriste juif a injurié l'islam ?Fonck1 a écrit :ce qui m'étonne souvent,c'est que l'on ne parle pas de l'extrémisme de la communauté juive.c'est devenu un sujet tabou,comme si les juifs ne pouvaient être racistes.vraiment,c'est très réducteur de ce que peut être un panel de population.
- Fonck1
- Administrateur
c'est pas parce qu'ils le disent pas ouvertement,qu'il y en a pas!!tisiphoné a écrit :
en quoi , où , dans un spectacle ou sur un plateau de télévision , un humoriste juif a injurié l'islam ?

mais ca n'excuse pas dieudonné,je suis d'ac.
- tisiphoné
- Administrateur
Fonck1 a écrit :c'est pas parce qu'ils le disent pas ouvertement,qu'il y en a pas!!![]()
tisiphoné a écrit : MDR !!!
c'est toute ta réponse ?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bientôt tu vas m'objecter le délit de pensée ?
- Chayili
- Posteur Diamant
Je vois que le sujet dévie. Mais il ne s'agit pas ici de dénoncer le racisme ou l'extrémisme supposés ou réels de telle ou telle personne, ou de tel ou tel membre d'une communauté. Dans tout groupement humain, il y a des extrémistes et aussi des racistes - et les juifs sont des humains comme les autres - ni meilleurs, ni pires.
Il s'agit ici de dénoncer le négationnisme, de dénoncer le fait qu'un humoriste invite et fait applaudir et primer un négationniste, pas supposé d'ailleurs mais reconnu comme tel et se revendiquant comme tel.
Mais peut-être faut-il comprendre pourquoi le négationnisme est condamnable.
La politique d'extermination des juifs par les nazis devait rester secrète pour d'évidentes raisons : le secret garantissait le succès de l'entreprise. Mais il y avait davantage que cela : dans la conceptin totalitaire du monde qui était celle des nazis, les juifs n'auraient jamais dû exister. Les éliminer, c'était donc constituer le réel tel qu'il aurait dû être depuis toujours.
L'effacement des traces, le crime une fois accompli, n'obéissait pas seulement à l'intérêt pratique de l'assassin : il correspondait à son fantasme d'inexistencedes juifs. Cette inexistence annule du même coup le crime il ne s'est rien passé à Auschwitz (Hitler prévoyait de transformer l'emplacement en jardin d'enfants).
Un négationniste aujourd'hui qui dit : "Les juifs n'ont jamais été gazés à Auschwitcz" est donc, de fait, le complice du crime puisque son déni en fait intrinsèquement partie.
Dès lors, le négationnisme n'est pas "seulement" une opinion (sous-entendu : comme une autre), il est une véritabe action.
C'est pourquoi la société française a trouvé juste qu'il tombe sous les coups de la loi.
Il s'agit ici de dénoncer le négationnisme, de dénoncer le fait qu'un humoriste invite et fait applaudir et primer un négationniste, pas supposé d'ailleurs mais reconnu comme tel et se revendiquant comme tel.
Mais peut-être faut-il comprendre pourquoi le négationnisme est condamnable.
La politique d'extermination des juifs par les nazis devait rester secrète pour d'évidentes raisons : le secret garantissait le succès de l'entreprise. Mais il y avait davantage que cela : dans la conceptin totalitaire du monde qui était celle des nazis, les juifs n'auraient jamais dû exister. Les éliminer, c'était donc constituer le réel tel qu'il aurait dû être depuis toujours.
L'effacement des traces, le crime une fois accompli, n'obéissait pas seulement à l'intérêt pratique de l'assassin : il correspondait à son fantasme d'inexistencedes juifs. Cette inexistence annule du même coup le crime il ne s'est rien passé à Auschwitz (Hitler prévoyait de transformer l'emplacement en jardin d'enfants).
Un négationniste aujourd'hui qui dit : "Les juifs n'ont jamais été gazés à Auschwitcz" est donc, de fait, le complice du crime puisque son déni en fait intrinsèquement partie.
Dès lors, le négationnisme n'est pas "seulement" une opinion (sous-entendu : comme une autre), il est une véritabe action.
C'est pourquoi la société française a trouvé juste qu'il tombe sous les coups de la loi.
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
- metanova
- Posteur VIP
he oui... voilà tout le probleme et c'est bien ce que je dénonce!Fonck1 a écrit :ce qui m'étonne souvent,c'est que l'on ne parle pas de l'extrémisme de la communauté juive.c'est devenu un sujet tabou,comme si les juifs ne pouvaient être racistes.vraiment,c'est très réducteur de ce que peut être un panel de population.
j'ai quelques amis juifs d'un certain âge avec qui j'ai déjà abordé le sujet. Même s'ils n'acceptent pas les dérives dieudonnesques, il n'acceptent pas non plus l'acharnement sectaire de certains de leurs coreligionaires
Apres des centaines d'années de persécution nauséabondes de la part de l'église catholique, à l'inverse de la communauté afro américaine, qui a su s'élever au dessus des querelles racistes et puériles dont ils ont été victimes, en occupant des postes clefs de la culture et maintenant de l'administration américaine, les extremistes juifs en sont encore à chercher l'affrontement d'une maniere anti-democratique, sectaire et spirituellement corrompue. Ce qui bien sûr ne peut qu'attiser la haine et la rancoeur de non-juifs qui n'ont strictement rien à voir avec l'antisemitisme.