Négationniste guest star sur scène

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Négationniste guest star sur scène

Message par tisiphoné »

metanova a écrit : he oui... voilà tout le probleme et c'est bien ce que je dénonce!
j'ai quelques amis juifs d'un certain âge avec qui j'ai déjà abordé le sujet. Même s'ils n'acceptent pas les dérives dieudonnesques, il n'acceptent pas non plus l'acharnement sectaire de certains de leurs coreligionaires
Apres des centaines d'années de persécution nauséabondes de la part de l'église catholique, à l'inverse de la communauté afro américaine, qui a su s'élever au dessus des querelles racistes et puériles dont ils ont été victimes, en occupant des postes clefs de la culture et maintenant de l'administration américaine, les extremistes juifs en sont encore à chercher l'affrontement d'une maniere anti-democratique, sectaire et spirituellement corrompue. Ce qui bien sûr ne peut qu'attiser la haine et la rancoeur de non-juifs qui n'ont strictement rien à voir avec l'antisemitisme.
je ne vois pas trop ton parallèle avec la communauté afro américaine , tu parles religion ?
couleur de peau ??

les afro américains sont américains , point barre !
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Chayili a écrit :Je vois que le sujet dévie. Mais il ne s'agit pas ici de dénoncer le racisme ou l'extrémisme supposés ou réels de telle ou telle personne, ou de tel ou tel membre d'une communauté. Dans tout groupement humain, il y a des extrémistes et aussi des racistes - et les juifs sont des humains comme les autres - ni meilleurs, ni pires.

Il s'agit ici de dénoncer le négationnisme, de dénoncer le fait qu'un humoriste invite et fait applaudir et primer un négationniste, pas supposé d'ailleurs mais reconnu comme tel et se revendiquant comme tel.

Mais peut-être faut-il comprendre pourquoi le négationnisme est condamnable.

La politique d'extermination des juifs par les nazis devait rester secrète pour d'évidentes raisons : le secret garantissait le succès de l'entreprise. Mais il y avait davantage que cela : dans la conceptin totalitaire du monde qui était celle des nazis, les juifs n'auraient jamais dû exister. Les éliminer, c'était donc constituer le réel tel qu'il aurait dû être depuis toujours.

L'effacement des traces, le crime une fois accompli, n'obéissait pas seulement à l'intérêt pratique de l'assassin : il correspondait à son fantasme d'inexistencedes juifs. Cette inexistence annule du même coup le crime il ne s'est rien passé à Auschwitz (Hitler prévoyait de transformer l'emplacement en jardin d'enfants).

Un négationniste aujourd'hui qui dit : "Les juifs n'ont jamais été gazés à Auschwitcz" est donc, de fait, le complice du crime puisque son déni en fait intrinsèquement partie.

Dès lors, le négationnisme n'est pas "seulement" une opinion (sous-entendu : comme une autre), il est une véritabe action.

C'est pourquoi la société française a trouvé juste qu'il tombe sous les coups de la loi.
ce n'est pas du negationnisme mais de la pure provocation... Le négationnisme affirme des contre verités dans le seul but de changer le cours de l'histoire. Dieudonné se fout completement du cours de l'histoire. Il n'a pas écrit de livres négationniste avec des fausses preuves.
je ne prends pas position, je dis que les mots ont une importance capitale et le fait d'attribuer une etiquette de negationiste au cou de dieudonné lui donne encore plus d'impact et le transforme en martyr de l'injustice. Parce que son jeu est tout simplement provocateur... point barre
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

tisiphoné a écrit : je ne vois pas trop ton parallèle avec la communauté afro américaine , tu parles religion ?
couleur de peau ??

les afro américains sont américains , point barre !
simple parallele entre deux minorités... mais je conçois... il faut un petit peu reflechir ou se documenter pour comprendre ce que j'écris.
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

metanova a écrit :ce n'est pas du negationnisme mais de la pure provocation... Le négationnisme affirme des contre verités dans le seul but de changer le cours de l'histoire. Dieudonné se fout completement du cours de l'histoire. Il n'a pas écrit de livres négationniste avec des fausses preuves.
je ne prends pas position, je dis que les mots ont une importance capitale et le fait d'attribuer une etiquette de negationiste au cou de dieudonné lui donne encore plus d'impact et le transforme en martyr de l'injustice. Parce que son jeu est tout simplement provocateur... point barre
Les actions aussi et elles ont dit souvent plus que les mots
Robert Faurisson est
connu comme militant et auteur négationniste. Il nie l'existence des chambres à gaz homicides, des camps d'extermination (qu'il considère comme de simples camps de concentration) et, plus généralement, de la réalité du génocide des Juifs commis par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale. Dans ce cadre, il a été condamné à plusieurs reprises pour « négation de la Shoah ».
(...) Il s'est fait connaitre
Lors de la publication d'une lettre tribune envoyée par lui au quotidien Le Monde, intitulée « Le Problème des chambres à gaz, ou la rumeur d'Auschwitz » et où il écrit notamment « Jamais Hitler n'a ordonné (ni admis) que quiconque fût tué en raison de sa race ou de sa religion » et qualifie « Les prétendues "chambres à gaz" et le prétendu "génocide" » de mensonge « permettant une gigantesque escroquerie politico-financière dont l'État d'Israël est le principal bénéficiaire »
Il a reçu au fil des années le soutien de Pierre Guillaume, de l'extrême-droite et de l'humoriste Dieudonné, qui lui a remis en décembre 2008, devant 5 000 personnes dont Jean-Marie Le Pen, le « prix de l'infréquentabilité et de l'insolence », tout en précisant ne pas adhérer à « toutes ses thèses » comme celle où « il nie la traite des esclaves organisée depuis l’île de Gorée, au large de Dakar »
Tu remarqueras qu’il ne dit pas qu’il n’est pas d’accord avec les thèses de Faurisson sur le négationnisme.
Et ce que tu fais ne s'appelle pas de la pure provocation ou ne pas prendre position, mais simplement de l'hypocrisie ou de la mauvaise foi !
Invite Dutroux et demande à un enfant de lui remettre « le prix de l’infréquentabilité et de l’insolence », tu verras si c’est de la provocation pure…
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Chayili a écrit :Les actions aussi et elles ont dit souvent plus que les mots
Robert Faurisson est (...) Il s'est fait connaitre Tu remarqueras qu’il ne dit pas qu’il n’est pas d’accord avec les thèses de Faurisson sur le négationnisme.
Et ce que tu fais ne s'appelle pas de la pure provocation ou ne pas prendre position, mais simplement de l'hypocrisie ou de la mauvaise foi !
Invite Dutroux et demande à un enfant de lui remettre « le prix de l’infréquentabilité et de l’insolence », tu verras si c’est de la provocation pure…
Attention, je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a fait! je dis que ce serait con d'en faire un incident diplomatique... ce serait comme accorder du crédit aux petits farceurs du mercredi apres midi...
les neo nazis qui venerent hitler sont bien plus dangereux et réalistes que les pitreries (de mauvais gout) de Dieudonné...
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

je rajouterai meme que je ne me suis pas arreté sur les theses faurisson, elles ne m'interessent pas. par contre je ne serais pas etonné que le fait qu'il ait choisi le plus abject des negationnistes ne soit une réponse à une attitude tout aussi négative de la part des proceduriers qui lui courent derriere depuis la soirée fogiel.
il est con parce qu'il ne suscite qu'incomrehension et s'enferme dans une spirale antisémite qui le discredite encore plus.
Maintenant... on a brulé jeanne d'arc par ignorance, pas la peine d'insulter l'intelligence humaine et d'en cramer d'autres au nom d'on ne sait quelle justice qui n'a plus rien à voir avec l'holocauste
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

J'entends ce que tu dis Metanova. J'avais plutôt le même avis pour ses précédents dérapages. Au début, même, je ne voyais pas ce qu'on lui reprochait.

La comparaison avec Jeanne D'Arc est limite, véritablement, inutile donc de revenir là-dessus.

Dieudonné n'est pas un bouc-émissaire, il n'est pas accusé parce qu'il est femme dans un monde d'hommes, il n'est pas livré à l'étranger, il n'est pas condamné sans preuve, lorsqu'il l'a été - et il est même parfois innoncenté.

De plus, Dieudonné lui-même est très procédurié...

Faurisson est tout de même bien le nerf du problème. Moi je suis étonnée que Dieudonné puisse choisir cet énergumène.

Il ne s'agit pas d'une farce d'un petit garnement pour lequel nous ferions une montagne.

Il s'agit de mettre en valeur un négationniste, d'en faire une pauvre victime de l'incompréhension française et de faire que ses idées soient normalisées pour au moins toute l'assistance du spectacle.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

metanova a écrit :je rajouterai meme que je ne me suis pas arreté sur les theses faurisson, elles ne m'interessent pas. par contre je ne serais pas etonné que le fait qu'il ait choisi le plus abject des negationnistes ne soit une réponse à une attitude tout aussi négative de la part des proceduriers qui lui courent derriere depuis la soirée fogiel.
il est con parce qu'il ne suscite qu'incomrehension et s'enferme dans une spirale antisémite qui le discredite encore plus.
Maintenant... on a brulé jeanne d'arc par ignorance, pas la peine d'insulter l'intelligence humaine et d'en cramer d'autres au nom d'on ne sait quelle justice qui n'a plus rien à voir avec l'holocauste
je crois que tu lui prêtes des sentiments et une intelligence qu'il est loin d'avoir ^^
et puis il a aussi ses amitiés avec Kémi Seba , présent ce soir là , je suppose que tu sais qu'il est ?
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

metanova a écrit : he oui... voilà tout le probleme et c'est bien ce que je dénonce!
Fonck et Metanova puisque Dieudonné est français, que son spectacle est français et qu’on parle de ce qui se passe en France, je vais rester avec les extrémistes juifs français.
  • Avez-vous déjà vu un humoriste juif français niant l’esclavage et la traite négrière ?
  • Avez-vous déjà vu un juif français politique ou d’une certaine importance médiatique avoir ce genre de phrase : « Cet attentat odieux qui voulait frapper les Juifs se trouvant dans cette synagogue et qui a frappé des Français innocents qui traversaient la rue Copernic » (dixit Raymond Barre), concernant un attentat (en France) visant des musulman, des chrétiens, ou tout autre personne française ?
  • Avez-vous déjà vu des extrémistes juifs français faire un acte similaire à l’attentat de la rue Copernic en 1980 ?
  • Avez-vous déjà vu un juif français extrémiste lancer un cocktail Molotov sur une Église catholique (ou tout autre monument catholique ou plus largement chrétien) ou une Mosquée ?
  • Avez-vous déjà vu un juif français extrémiste s’attaquer à une école privée religieuse catholique ou autre ?
  • Avez-vous déjà vu un juif français extrémiste profaner des tombes françaises musulmanes, chrétiennes, ou autres ?
  • Avez-vous déjà vu un juif français extrémiste nier la guerre d’Algérie et les victimes qu’elle a faites ?
  • Avez-vous déjà vu un juif français extrémiste, se regrouper avec d’autres juifs français extrémistes pour agresser violemment une fille ou un garçon parce que musulmans ou chrétiens, un prête ou un imam ?
  • Avez-vous déjà vu des juifs français enlevé un jeune homme, le torturé jusqu’à ce qu’il meurt avec le même genre d’apriori qui ont servi aux assassins du jeune Ilan Halimi ?

Si vous êtes honnêtes avec vous-mêmes, et je ne doute pas qu'il vous arrive de l'être, la réponse négative que vous formulerez vous servira pour résoudre votre énigme. :wink:
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

tisiphoné a écrit : je crois que tu lui prêtes des sentiments et une intelligence qu'il est loin d'avoir ^^
et puis il a aussi ses amitiés avec Kémi Seba , présent ce soir là , je suppose que tu sais qu'il est ?
Merci Tisi pour l'info qui ne fait qu'appuyer la réalité de ce qu'est devenu Dieudonné... :wink:
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

C'est dommage je trouvais que Dieudo avait une jolie voix pour ses sketchs.
Image
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Sov Strochnis a écrit :C'est dommage je trouvais que Dieudo avait une jolie voix pour ses sketchs.
Oui,exact, mais depuis il a mué et changé de voie..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

metanova a écrit : Apres des centaines d'années de persécution nauséabondes de la part de l'église catholique, à l'inverse de la communauté afro américaine, qui a su s'élever au dessus des querelles racistes et puériles dont ils ont été victimes, en occupant des postes clefs de la culture et maintenant de l'administration américaine, les extremistes juifs en sont encore à chercher l'affrontement d'une maniere anti-democratique, sectaire et spirituellement corrompue. Ce qui bien sûr ne peut qu'attiser la haine et la rancoeur de non-juifs qui n'ont strictement rien à voir avec l'antisemitisme.
Tu compares des choses incomparables,
Une religion discriminée (judaïsme) avec une population discriminée en raison de sa couleur de peau (noire), mais surtout tu compares, et la chose est encore plus aberrante, des extrémistes (juifs en l’occurrence) avec une population (en l’occurrence noire).
Il y a des extrémistes chez les noirs américains comme partout, y compris chez les juifs. Compare les extrêmes entre autre.
C’est comme si pour comparer le comportement des blancs et des noirs, je prenais en exemple J. Calvin Jones (un des fondateurs du KKK américains) pour représenter les Blancs et Martin Luther King pour représenter les Noirs. Et que je dis vous voyez les Noirs Américains sont plus humanistes que les Blancs !
Compare ce qui est comparable, les extrémistes politiques entre eux, les extrémistes religieux entre eux, et les non-extrémistes entre eux !
Compare, par exemple, l'extrémisme juif avec l'extrémisme de Nation of Islam, l'assassinat de Rabbin avec celui de Malcom X.

Prends au moins soin de faire des comparaisons qui tiennent la route !
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

c'est vrais qu'il joue un drole de jeux pas tres appréciable mais il nous rappelle comme meme quelques par

Que aujourdhui l'humours est censuré et autocensuré

Les sketch qu'il a fait avec élie et les sketch de colluche aujourdhui ne passerais pas...
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Pierre Desproges lui ne trouverait pas sa place aujourd'hui, et pourtant il était très bon.
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »