il regne dans plus en plus dans ce pays un petit parfum de dictature . apres la main mise sur les media ; le petit president veut la justice ....
je vous l avait bien dit que c était une mauvaise idée d élire se malade .
la mort du juge d'instruction ?
-
- Posteur DIVIN
- Crapulax
- Administrateur
Re: la mort du juge d'instruction ?
Bah Camarade,tu sais bien que j'ai pas participé à cela!Mais tout va bien voyons.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur Experimente
J'ai le sentiment que la conitude fait des grands pas dans ce pays.
Tout changement de quoique ce soit est perçu par les ringards comme une attaque des droits de l'homme comme l'essai de la mise en place d'une dictature, comme la fin des libertés individuelles, comme un début de fin du monde, comme l'expression de la haine de certain contre d'autres....
Ce sont les mêmes (ou les descendants) de ceux qui déjà criaient à la dictature avant même le retour de De Gaulle...
L'affaire d'Outreau est la partie visible d'un ensemble d'affaires où le juge d'instruction, fort d'une intime conviction erronée, a conduit à une injustice.
La notion d'indépendance du juge d'instruction me fait bien rire. il est comme tout homme prisonnier de son environnement, politique, social, syndical... et pire de ses propres opinions.
Je pense de plus en plus qu'il serait intéressant de réfléchir à différencier ce qui attaquent et ceux qui défendent. d'ailleurs plus il y aura d'acteurs plus il y a de garantie d'indépendance.
Mais réfléchir est probablement la pire des menaces pour certains
Tout changement de quoique ce soit est perçu par les ringards comme une attaque des droits de l'homme comme l'essai de la mise en place d'une dictature, comme la fin des libertés individuelles, comme un début de fin du monde, comme l'expression de la haine de certain contre d'autres....
Ce sont les mêmes (ou les descendants) de ceux qui déjà criaient à la dictature avant même le retour de De Gaulle...
L'affaire d'Outreau est la partie visible d'un ensemble d'affaires où le juge d'instruction, fort d'une intime conviction erronée, a conduit à une injustice.
La notion d'indépendance du juge d'instruction me fait bien rire. il est comme tout homme prisonnier de son environnement, politique, social, syndical... et pire de ses propres opinions.
Je pense de plus en plus qu'il serait intéressant de réfléchir à différencier ce qui attaquent et ceux qui défendent. d'ailleurs plus il y aura d'acteurs plus il y a de garantie d'indépendance.
Mais réfléchir est probablement la pire des menaces pour certains
- dinosaure
- Posteur DIVIN
A ce stade, lire la suite serait évidemment une perte de temps.avatabanana a écrit :J'ai le sentiment que la conitude fait des grands pas dans ce pays.
Tout changement de quoique ce soit est perçu par les ringards ....
Les sarkolâtres se crispent de plus en plus. Attention au lumbago ! :content65
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur Experimente
dinosaure a écrit : A ce stade, lire la suite serait évidemment une perte de temps.
Les sarkolâtres se crispent de plus en plus. Attention au lumbago ! :content65
Le mot "conitude" (certes nouveau) est un concentré des termes "attitude" et "con". il a donc été travaillé
Le terme "ringards" m'a échappé. cela dit comme appelé ceux qui sont crispés sur des positions anciennes et qui se refusent ne serai-ce qu'à réfléchir à des changements.
Je ne suis pas un "sarkolâtre" (c'est aussi un nouveau je suppose) car je ne suis pas toujours d'accord avec tout ce qu'il dit ni surtout sur la façon de le dire.
Mais je dois avouer qu'en lisant certains réactions sur ce forum disons "closes" je commence à douter.
Il est quasiment le seul dans ce pays à vouloir que les choses changent et (c'est ce qui est important) qui commence à le faire.
Je ne suis pas jeune et j'ai entendu des milliers de propositions de changement.
Certaines par des hommes politiques n'ayant aucune chance de parvenir au pouvoir, ce ne sont que des poils à gratter
Certaines par des hommes politiques parvenus au pouvoir.
L'immense majorité de ses promesses n'ont jamais été tenues si ce n'est des trucs faciles et démago (moins de travail, plus de congés, plus de jours fériés...).
Alors c'est vrai, je suis étonné de la volonté de changement du président actuel et de sa capacité à ne pas céder à la facilité.
- tisiphoné
- Administrateur