Le Racket à l'école et au travail...M6 se soir

Répondre
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Le Racket à l'école et au travail...M6 se soir

Message par PELINAC »

Je vous conseille de regarder sur le net sur M6.fr ce reportage et en particulier le passage sur Marseille quartier Nord ; en 2 mots comment des travailleurs doivent payer une taxe aux " gremlins" de la cité (mot employé par les ouvriers dans ce reportage..)...sinon destruction et vols du matériel , casse des vitres, murs..etc ..etc

Trés édifiant , ......la premiére partie traitait du racket à l'école , ça je connais hélas .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Le Racket à l'école et au travail...M6 se soir

Message par tisiphoné »

c'est la progression , ils commencent à l'école et après , "offrent " leur " protection " aux travailleurs ^^

et personne réagit ?
merci Pélinac , je vais regarder ce reportage :wink:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

malheureusement,c'est pas le seul endroit ou cela arrive.je croyais que sarkozy voulait nettoyer la racaille au karcher? :mrgreen:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le racket a toujours existé a l'école,c'est pas une nouveauté.
je rajouterais aussi qu'il existe pas qu'a l'école,aussi dans la rue,dans le quartier,au club de foot.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Fonck1 a écrit :le racket a toujours existé a l'école,c'est pas une nouveauté.
je rajouterais aussi qu'il existe pas qu'a l'école,aussi dans la rue,dans le quartier,au club de foot.
oui le rackette existait meme avant les cité
Mais a propos du rackette des ouvrier a marsseille
cela rappelle beaucoups le pizo qu'impose la mafia en sicile a tous les comerçant une mafia a marsseille??? (sa methone pas)
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Fonck1 a écrit :le racket a toujours existé a l'école,c'est pas une nouveauté.

Possible et certain que la racket est aussi vieux que le monde....par contre le racket en bande organisée a la sortie des cours est "relativement " nouveau , et n'est pas prés de disparaître, puisque l'impunité de ces actes est accepté par la justice .
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

PELINAC a écrit :Possible et certain que la racket est aussi vieux que le monde....par contre le racket en bande organisée a la sortie des cours est "relativement " nouveau , et n'est pas prés de disparaître, puisque l'impunité de ces actes est accepté par la justice .
Source ?
Pas de source= mensonge
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

dinosaure a écrit :....n'est pas prés de disparaître, puisque l'impunité de ces actes est accepté par la justice .
Source ?
Pas de source= mensonge[/quote]

Moins de 16 ans , aucune condamnation possible....vous le savez tous...
J'ai suffisamment de vécu dans l'enseignement pour oser écrire ces qq mots.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

PELINAC a écrit : Moins de 16 ans , aucune condamnation possible....vous le savez tous...
J'ai suffisamment de vécu dans l'enseignement pour oser écrire ces qq mots.
Merci de montrer l'étendue de ton ignorance érigée en dogme :
mineur de plus de 13 ans : des mesures éducatives peuvent être ordonnées, ainsi qu'une peine pénale si les circonstances et la personnalité du mineur l'exigent.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Dinosaure : de quelle ignorance parles tu ?? Tu cites le code pénal , mais la réalité est tout autre.....

S'il existait (ou avait existé) un moyen de pression , ces états de faits n'exploseraient pas.
Ce n'est pas la peine d'enfoncer des portes ouvertes, .....lorsque tu auras des enfants tu comprendras . Mais je te vois bien faire "justice" toi même. :mrgreen:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

PELINAC a écrit :Dinosaure : de quelle ignorance parles tu ?? Tu cites le code pénal , mais la réalité est tout autre.....

S'il existait (ou avait existé) un moyen de pression , ces états de faits n'exploseraient pas.
Ce n'est pas la peine d'enfoncer des portes ouvertes, .....lorsque tu auras des enfants tu comprendras . Mais je te vois bien faire "justice" toi même. :mrgreen:
Mais mon pauvre amis j'ai des enfants et qui ont eu affaire à des enseignants préoccupés principalement par leur carrière et leurs points de retraites.

Vous voulez être respectés par les jeunes : soyez respectables.
Vous voulez des jeunes honnêtes : commencez par créer une société où la malhonnêteté n'est pas récompensée comme une vertu.
Vous voulez des jeunes non-violent : commencez par créer un monde où la violence exercée par des dirigeants soi-disant démocratiquement élus ne s'étale pas impunie à la première pages des journaux.
etc.

Tant que les parents naîtront avant les enfants leur responsabilité sera écrasante.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit :
Tant que les parents naîtront avant les enfants leur responsabilité sera écrasante.
+ 1
c'est aux parents de prendre leurs responsabilités , on se défausse pas sur la société et sur l'EN .
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : + 1
c'est aux parents de prendre leurs responsabilités , on se défausse pas sur la société et sur l'EN .
Désolé de te saper le moral mais par "parents" j'entendais tous ceux qui ont le pouvoir quand les enfants naissent.

En fait j'aurais dû écrire :
Tant que les adultes naîtront avant les enfants leur responsabilité sera écrasante.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mais les parents sont la société et les adultes qui la constituent !
à eux de donner l'exemple !
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Tiens un bel exemple pour notre jeunesse :
Fonck1 a écrit :Madoff échappe à la prison, pour l'instant [/b][/size][/center]
Bernard Madoff n'ira pas en prison dans l'immédiat. Le juge fédéral Ronald Ellis a rejeté lundi 12 décembre la demande du parquet d'incarcération du financier Bernard Madoff, mais a renforcé les termes de son assignation à résidence, selon un document publié sur le site internet du tribunal fédéral de New York.
La vérité c'est qu'autrefois l'information ne circulait pas et on pouvait faire croire aux jeunes qu'en étant respectueux, travailleurs, honnêtes ils réussiraient dans la vie.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »