metanova a écrit : Apres des centaines d'années de persécution nauséabondes de la part de l'église catholique, à l'inverse de la communauté afro américaine, qui a su s'élever au dessus des querelles racistes et puériles dont ils ont été victimes, en occupant des postes clefs de la culture et maintenant de l'administration américaine, les extremistes juifs en sont encore à chercher l'affrontement d'une maniere anti-democratique, sectaire et spirituellement corrompue. Ce qui bien sûr ne peut qu'attiser la haine et la rancoeur de non-juifs qui n'ont strictement rien à voir avec l'antisemitisme.
Tu le fais exprès ?metanova a écrit :bin voyons... les juis sont devenus incomparables maintenant lol
Non. tu compares deux choses incomparables.metanova a écrit :moi je ne montre que deux minorités abstraites, je ne me lance pas dans un debat d'idéesje démontre qu'une minorité ayant souffert de sa couleur de peau et de ses croyances (paiennes) a réussi a se défaire de l'omnipotence des blancs et à conquerir petit à petit ce que les blancs leur avaient interdit par l'intelligence et en évitant le combat et le sectarisme
je dépeint un icone comprends tu?
C'est comme si tu disais les Noirs Américains et les Arabes Musulmans ont souffert. Les Noirs Américains ont su dépasser leur souffrance, et les extrémistes arabo-musulmans ne le font pas.
Tu ne vois pas l'aberration de ta comparaison ?
Où tu as vu que les juifs français, anglais, américains, polonais, italiens (ou de toute nation que tu veux) sont en guerre ?metanova a écrit :Les juifs sont eux toujours en guerre, alors que ce sont des esprits brillants ayant investi des postes clefs dans les administrations occidentales.
les noirs sont présidents des USA, les juifs toujours en guerre pour la presidence du moyen-orient...
Où as-tu vu que leur but est de présider le Moyen-Orient?
Où as-tu vu que le Moyen-Orient forme une seule et même nation ?
Et si par "les juifs sont eux toujours en guerre", tu veux parler d'Israël : il ne s'agit pas d'un conflit religieux ou ethnique, mais d'un conflit "politique". Et ce ne sont pas les juifs contre le Moyen-Orient. Mais des Israéliens contre le Hamas avec des victimes palestiniennes. Et les Israéliens ne veulent présider que leur pays (Israël).
Et les juifs sont des personnes de religion juive. Ils sont tout aussi bien marocains, égyptiens, éthiopiens, français, américains, anglais, allemands, italiens, espagnols, russes, etc. etc. etc. Et s'ils ont de l'ambition pour devenir président, c'est de leur pays qu'ils veulent certainement l'être et non pas du Moyen-Orient ni même d'Israël !
Non, la comparaison est la bonne. Et je ne vois pas qui trouve de la sympathie pour l'extrémiste juif qui a tué Rabbin en dehors des extrémistes de tout bord (juif y compris).metanova a écrit : PS si tu m'avais bien lu tu aurais parlé de l'assassinat de Rabbin par rapport à ML king, pas Malcom X
d'ailleurs j'evite de parler de l'assassinat de rabbin par un juif qui meme s'il était extremiste trouve enormement de sympathisants parmi les juifs "non extremistes".... je trouve ça tellement... négatif...
Martin Luther King était un pasteur (homme d'église protestante) qui a été assassiné par un Blanc (raciste ou extrémiste). Dès le départ, King était pour la manière "douce".
Rabbin et Malcom X étaient deux hommes "politiques" (dans le plein sens du terme), s'ils étaient croyants (l'un juif, l'autre musulman), ils n'étaient pas des "chefs" religieux. Tous deux étaient pour la manière "forte", ils ont changé au fil du temps et se sont persuadés qu'il fallait changer leur point de vue. Ils ont voulu la "paix" et se sont fait tué tous deux par des extrémistes de leur bord (Rabbin par un extrémiste juif, Malcom X par des extrémistes musulmans de son ancienne organisation).