BASTOS95 a écrit :Tu racontes n'importe quoi : tu mélanges sans papiers illégaux et les étrangers réguliers sur le territoire français.
si tu savais le nombres de sans papier qui sont femme de ménage ou qui travail sur les chantier ....[/quote]
Mais dans ces conditions, qui est le plus à blamer ? le travailleur ou l'employeur ???
Comme le dit l'un d'entre nous, qui sait si dans les mêmes conditions, pour nourrir ma famille, je ne me comporterai pas comme eux ???
Par contre, ce que je sais, c'est que si en arrivant sur notre sol, ils n'étaient pas pistés par une bande de racketteurs, puis exploités par une bande d'escrocs, donc sans travail et sans ressource, ils ne resteraient pas ici.
De plus le message serait diffusé auprès des futurs candidats au départ, eux beaucoup moins disposés au voyage de nulle part.
Certains, réclame l'application de la loi, rien que la loi mais pour tout le monde. Donc en priorité contre ces patrons exploiteurs et impunis, souvent copains des politiques.
Je pense que nous ne pourrons pas nous exonérer de payer pour l'amélioration et le développement de ces pays touchés par la misére. Les pays développés sont très souvent responsables de l'état déplorable dans lequel se trouve ces pays de misére. Soutien de despotes et exploitation des hommes et des ressources. Si nous ne voulons plus payer sur notre sol, nous devrons payer pour mettre en place, dans ces pays, des conditions de vie et de travail décentes.