Arabie saoudite : à 10 ans, elles peuvent dire oui

Répondre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Arabie saoudite : à 10 ans, elles peuvent dire oui

Message par liberté »

gemmill a écrit :on peut rappeler que le prophéte mahomet se maria avec aicha (fille de abou bakr) alors qu'elle n'avait que 6 ans et que le mariage fut "consommé" 3 ans plus tard...
Et 1.3 milliard de gens croient ce qu'aurait soit disant dit ce type, alors qu'en France, actuellement, il serait poursuivi pour pédophilie.

Les religions, il n'y a vraiment rien de pire.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :on peut rappeler que le prophéte mahomet se maria avec aicha (fille de abou bakr) alors qu'elle n'avait que 6 ans et que le mariage fut "consommé" 3 ans plus tard...
c'était 9 ans,et d'autres temps,si mes souvenirs sont bons.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

liberté a écrit :
Et 1.3 milliard de gens croient ce qu'aurait soit disant dit ce type, alors qu'en France, actuellement, il serait poursuivi pour pédophilie.

Les religions, il n'y a vraiment rien de pire.
la connerie aussi.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

liberté a écrit :Et 1.3 milliard de gens croient ce qu'aurait soit disant dit ce type, alors qu'en France, actuellement, il serait poursuivi pour pédophilie.
Quand je disais que ça aller puer ....

A part ça je ne suis pas "outré" puisque je n'ai jamais rien attendu de bon d'aucun dignitaire religieux.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

c'est la vérité qui pue ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Quand je disais que ça aller puer ....

A part ça je ne suis pas "outré" puisque je n'ai jamais rien attendu de bon d'aucun dignitaire religieux.
oui,jésus marchait sur l'eau,et il multipliait les pains.c'est pas pour cela qsue les gens y croient!! :lol:

jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par jacky47 »

Fonck1 a écrit :[ actuellement, il serait poursuivi pour pédophilie.

A part ça je ne suis pas "outré" puisque je n'ai jamais rien attendu de bon d'aucun dignitaire religieux.[/quote]

oui,jésus marchait sur l'eau,et il multipliait les pains.c'est pas pour cela qsue les gens y croient!! :lol:[/quote]

Malheureusement si,yen a qui croient :mrgreen:
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois

jacky47
jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par jacky47 »

comme ils y en a qui laissent faire sous le pretexte'd'autre lieux d'autres moeurs"
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois

jacky47
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

jacky47 a écrit :comme ils y en a qui laissent faire sous le pretexte'd'autre lieux d'autres moeurs"
Ben? tu veux aller leur faire la guerre?
Il parait que nous sommes en Afghanistan à cause du mauvais sort qui est fait aux femmes. On peut continuer.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Barbapoutre a écrit :Il parait que nous sommes en Afghanistan à cause du mauvais sort qui est fait aux femmes.
Ah bon ? :shock:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

avatabanana a écrit :C'est la preuve que sur cette terre plusieurs mondes coexistent.

Cela devrait nous faire réfléchir sur nos interventions dans certaines parties du monde et sur le rôle des organismes internationaux.

On devrait rester sur une vision minimaliste des échanges basée essentiellement sur le commerce.

Pour le reste, ne visons qu'à être en paix avec tous les mondes existants et arrêtons d'imposer nos valeurs qui ne sont pas reconnues par beaucoup.
Et profitons..... Qu'est-ce qu'on est bien en France !!!

Dites-vous qu'avec un peu moins de chance vous auriez pu naitre femme en Arabie Saoudite, arabe en Israel, kurde en Syrie ou musulman en Bosnie !!!
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Fonck1 a écrit :Il semble que normalement,la promise doit avoir son avis,mais a dix ans!! :shock:
il semblerait quand même que ces pratiques restent isolés et que dans certains pays.

mais alors,ils ont pas honte!! :evil:
C'est de la pédophilie légalisée. Et peu importe qu'il y a consentement ou non, pour qu'un homme aille se marier avec une gosse, c'est qu'il est horrible !
Ce qui me fait toujours "hurler" dans ce genre de choses, c'est que forcément quand il s'agit de la "marier" (sexualité à l'avantage de l'homme) : là, la femme est majeure très tôt (même en France, jusqu'à récemment, seize ans pour le mariage), on lui reconnait la faculté de dire oui etc. soi-disant.
Par contre, quand c'est pour avoir le droit de travailler, le droit à son indépendance, le droit de vote, etc., là, c'est rare qu'elle l'obtienne !

Ainsi en France, sous Napoléon jusqu'à De Gaulle, les femmes étaient suffisamment mûre (par rapport aux hommes) pour être mariées à seize ans. Par contre, pas assez par rapport aux hommes, pour voter dès leur vingt-et-un ans (âge de la majorité de l'époque).

Ainsi en Iran, les femmes sont sexuellement majeures dès l'âge de neuf ans (garçon onze ans). Par contre pour se promener seule etc. là elles ont besoin de l'autorisation de l'homme !

Des lois d'hommes tous ça à leur avantage.

Si on mariait légalement un garçon de dix ans à une femme de trente ans : j'entendrais les hurlement de protestations de tous les islamistes d'Arabie Saoudite !

On ne chercherait pas à savoir si le garçon est consentant ou non, la femme serait forcément coupable !
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

dinosaure a écrit : Ah bon ? :shock:
C'est comme ça qu'ils se sont justifiés quand il s'est agi de renforcer les troupes là bas. C'est du moins ce que j'ai entendu ou retenu.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

En Arabie-Saoudite, il pratique un Islam radical le Wahabisme et les femmes sont traitées comme des ventres à accoucher, elles ne servent qu'à la procréation, dès qu'une fille est mise au monde, elle est déjà promise à un mec, vieux en plus et c'est sa propriété, il en fait ce qu'il veut, la femme n'a aucun droit sinon que d'être soumise.....Beurk!! :twisted:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pas mieux qu'une Francaise qui sans le savoir se marie à un homme qui picole ou autre et qui la bastonne pendant X années et la menace en cas de plainte.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »