Fonck1 a écrit :Il semble que normalement,la promise doit avoir son avis,mais a dix ans!!
il semblerait quand même que ces pratiques restent isolés et que dans certains pays.
mais alors,ils ont pas honte!!

C'est de la pédophilie légalisée. Et peu importe qu'il y a consentement ou non, pour qu'un homme aille se marier avec une gosse, c'est qu'il est horrible !
Ce qui me fait toujours "hurler" dans ce genre de choses, c'est que forcément quand il s'agit de la "marier" (sexualité à l'avantage de l'homme) : là, la femme est majeure très tôt (même en France, jusqu'à récemment, seize ans pour le mariage), on lui reconnait la faculté de dire oui etc. soi-disant.
Par contre, quand c'est pour avoir le droit de travailler, le droit à son indépendance, le droit de vote, etc., là, c'est rare qu'elle l'obtienne !
Ainsi en France, sous Napoléon jusqu'à De Gaulle, les femmes étaient suffisamment mûre (par rapport aux hommes) pour être mariées à seize ans. Par contre, pas assez par rapport aux hommes, pour voter dès leur vingt-et-un ans (âge de la majorité de l'époque).
Ainsi en Iran, les femmes sont sexuellement majeures dès l'âge de neuf ans (garçon onze ans). Par contre pour se promener seule etc. là elles ont besoin de l'autorisation de l'homme !
Des lois d'hommes tous ça à leur avantage.
Si on mariait légalement un garçon de dix ans à une femme de trente ans : j'entendrais les hurlement de protestations de tous les islamistes d'Arabie Saoudite !
On ne chercherait pas à savoir si le garçon est consentant ou non, la femme serait forcément coupable !