Dieu est mort
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Re: Dieu est mort
La sagesse dit cela en prenant en compte la mort, quand la mort ne sera plus qu'une petite éventualité la sagesse dira autrement. La sagesse s'adapte à son temps. Et où as-tu lu "nous devons mourir" ?

- Chayili
- Posteur Diamant
Miguel de Unamuno.
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
- Chayili
- Posteur Diamant
La science dit : "Nous devons vivre" et cherche le moyen de prolonger, approfondir, faciliter et amplifier la vie, de la rendre tolérable et acceptable. La sagesse dit : " Nous devons mourir" et cherche comment nous faire bien mourir.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Eh bien je suis d'accord avec cette citation. La science et la sagesse ont deux objectifs différents.
Mais voudrais-tu vivre éternellement ? Et si non, pourquoi.
Mais voudrais-tu vivre éternellement ? Et si non, pourquoi.

- Chayili
- Posteur Diamant
Non je n'ai pas envie de vivre éternellement. Parce que ce qui fait la saveur de la vie, c'est de savoir qu'on n'est pas éternel. Et toi ?
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Oui moi je veux. Ma saveur serait d'apprendre éternellement sur les choses et de perfectionner mes passions.

-
- Animateur
Pour une personne athée, pour qui Dieu n'existe pas, Dieu est l'invention de l'Homme et sort droit de son imagination.
C'est un point de vue. Cela ne m'empêche pas de respecter les croyants Chayili.
et d'avoir un peu d'humour...
C'est un point de vue. Cela ne m'empêche pas de respecter les croyants Chayili.

Wake up Neo...

- capitaine
- Posteur Titanesque
La vie est courte et c'est péché de perdre son temps. Je suis actif, dit-on. Mais être actif, c'est encore perdre son temps, dans la mesure où l'on se perd. Aujourd'hui est une halte et mon coeur s'en va à la rencontre de lui-même. Si une angoisse encore m'étreint, c'est de sentir cet impalpable instant glisser entre mes doigts comme les perles de mercure. Laissez donc ceux qui veulent tourner le dos au monde. Je ne me plains pas puisque je me regarde naître. À cette heure, tout mon royaume est de ce monde.
A. Camus
A. Camus
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Crapulax
- Administrateur
Y'a eu qu'un Dieu,il portait la tunique de l'Argentine et avait le numéro 10.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- liberté
- Posteur TOP VIP
Doums a écrit :
sur ia des choses inexpliquable je veut bien te croire mais on na pas encore tout vu et tout compris je ne pensse pas que dieu sois une imagination de lhommes .
Tu crois que dieu existe, et qu'un jour, l'homme va démontrer son existence ?
Je n'y crois pas, et d'ailleurs, si l'existence de dieu n'est pas démontrée, comment y croire ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- Chayili
- Posteur Diamant

Oui, c'est ce que j'ai longtemps pensé aussi. Et comme toi :spacedan a écrit :Pour une personne athée, pour qui Dieu n'existe pas, Dieu est l'invention de l'Homme et sort droit de son imagination. C'est un point de vue.
Mais jamais je ne les considérais comme des abrutis, des obscurantistes, etc. (et je ne parle pas de toi - car je ne me souviens pas avoir lu cela dans tes propos !)spacedan a écrit :Cela ne m'empêche pas de respecter les croyants Chayili.![]()
- Chayili
- Posteur Diamant
Isaac Newton avait fait fabriquer par un mécanicien habile une reproduction en miniature du système solaire, avec les planètes représentées par des billes qu’une manivelle faisait tourner grâce à un système compliqué d’engrenages et de courroies. Newton reçut la visite d’un de ses amis, un savant qui ne croyait pas en Dieu. Leur conversation est relatée en ces termes :liberté a écrit :Absence de preuves, concernant dieu, pour moi, cela signifie invention de l'homme.
“Un jour que Newton lisait dans son cabinet de travail, la reproduction étant à côté de lui sur une table, son ami incroyant entra dans la pièce. Homme de science, il reconnut immédiatement le système solaire et s’en approcha pour tourner lentement la manivelle. Avec une admiration évidente, il regardait évoluer les corps célestes sur leurs orbites, tous à leurs vitesses respectives. S’éloignant un peu, il s’exclama : ‘Quel mécanisme superbe ! Qui l’a fabriqué ?’ Sans lever les yeux de son livre, Newton répondit : ‘Personne !’
“Se tournant vers lui, l’athée lui dit : ‘Sans doute n’as-tu pas compris ma question. Je te demandais : Qui a fabriqué cet appareil ?’ Cette fois, Newton leva les yeux et assura son ami avec le plus grand sérieux que personne ne l’avait fait, mais que c’était par le plus pur hasard que les divers éléments du mécanisme tant admiré s’étaient rassemblés de la sorte. L’athée étonné répliqua avec une certaine vivacité : ‘Tu dois me prendre pour un sot ! Naturellement quelqu’un a fabriqué ce mécanisme, un génie d’ailleurs, et je voudrais connaître son nom.’
“Newton déposa son livre, se leva et mit sa main sur l’épaule de son ami. ‘Ce mécanisme, dit-il, n’est qu’une faible imitation d’un système bien plus merveilleux dont tu connais les lois. Je suis incapable de te convaincre que ce jouet n’a pas eu de créateur, et pourtant, tu prétends croire que l’original grandiose, que le mécanicien n’a fait que copier, a pris naissance, sans l’intervention d’un créateur. Explique-moi, je te prie, par quel raisonnement tu es arrivé à pareille conclusion.’”
- Chayili
- Posteur Diamant
Science : l'ensemble des connaissances humaines qui obéissent à des lois, découlent de la recherche et sont vérifiables par l'expérience.liberté a écrit :Tu crois que dieu existe, et qu'un jour, l'homme va démontrer son existence ?
Je n'y crois pas, et d'ailleurs, si l'existence de dieu n'est pas démontrée, comment y croire ?
Tant qu'on ne peut le vérifier par l'expérience, ça reste une théorie, pour le domaine scientifique.
Crois-tu qu'un jour nous pourrons reproduire les univers ou même plus modestement, notre système solaire ?
- Chayili
- Posteur Diamant
Diego Maradona !Scarla a écrit :Y'a eu qu'un Dieu,il portait la tunique de l'Argentine et avait le numéro 10.![]()
Mon arrière grand-père te dirais : "je crois que vous oubliez Pelé" :roll: