Dans un entretien paru dans Libération le mercredi 14 janvier, la ministre de la santé justifie sa décision en affirmant que "les données épidémiologiques sont incontestables : entre 10 et 18 % des gays sont contaminés, alors que ce pourcentage est de 0,2 % pour les hétérosexuels. Les situations épidémiques ne sont pas les mêmes. Il y a un risque, et ce risque est trop élevé".
dons du sang et homosexuel ; un débat demandé
-
- Posteur DIVIN
Re: un homosexuel interdit de don du sang
j'ai entendu une sommité médicale nous expliquer que la population des homosexuels présentait encore un risque beaucoup plus élevé que les hétérosexuels, mais je n'ai pas noté le chiffre.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Quand ils ont appris que j'étais un masochiste bisexuel vampire t'aurais vu leurs gueules: " désolé jeune homme mais nous avons besoin de sang saint"

- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Pourquoi on récupère pas le sang sur les champs de guerre ? Genre on creuserait des rigoles entre chaque bute de cadavres.

- mum401
- Fan d'Inter

- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Quoi, elle est pas géniale mon idée ? Des tonnes de sang sont perdues, regarde moi ce gâchis. J'te dis pas la fertilité des sols après.mum401 a écrit ::roll: heu Sov chouchou, rappelles toi ; tu voulais conquèrir le monde
reste là-dessus

-
- Posteur Diamant
:content68 :content68 :content68 :content68 :content68 :content68 :content68Sov Strochnis a écrit :Pourquoi on récupère pas le sang sur les champs de guerre ? Genre on creuserait des rigoles entre chaque bute de cadavres.
- Fonck1
- Administrateur
c'est qui la ministre? Boutin?Barbapoutre a écrit :j'ai entendu une sommité médicale nous expliquer que la population des homosexuels présentait encore un risque beaucoup plus élevé que les hétérosexuels, mais je n'ai pas noté le chiffre.

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
- Fonck1
- Administrateur
c'est pareil,c'est aussi gros et ca commence par B.

- liberté
- Posteur TOP VIP
Pour en revenir à un homo interdit de don de sang, il a été traumatisé, cet homme ?
Arrétons de monter en épingle des faits qui finalement découlent d'un principe de précaution.
Arrétons de monter en épingle des faits qui finalement découlent d'un principe de précaution.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
-
- Posteur DIVIN
n empêche qu après les organismes de dont du sang on pas a pleurez qu il en on pas assez . personnellement je les boycotte .
-
- Animateur
"Ce n'est pas une option philosophique, c'est une question de sécurité transfusionnelle", ajoute Roselyne Bachelot, qui s'était pourtant prononcée il y a un an contre l'interdiction pour les homosexuels de donner leur sang. Elle qualifiait alors cette démarche de "discriminatoire" et "pas tolérable".
Cohérence quand tu nous tiens... :roll:
Jean-Luc Romero, président d'Elus locaux contre le sida, a estimé, jeudi 15 janvier, que cette décision était "disproportionnée" et "dangereuse à un moment où le sang manque". "Cette interdiction, même si la ministre ne ferme pas la porte à de futures évolutions, est une décision discriminatoire, comme l'ont déjà reconnu le Comité national d'éthique en juin 2002 et la Halde en février 2006", affirme M. Romero.
La sang manque et on fait de la discrimination.
Tout va bien.
Cohérence quand tu nous tiens... :roll:
Jean-Luc Romero, président d'Elus locaux contre le sida, a estimé, jeudi 15 janvier, que cette décision était "disproportionnée" et "dangereuse à un moment où le sang manque". "Cette interdiction, même si la ministre ne ferme pas la porte à de futures évolutions, est une décision discriminatoire, comme l'ont déjà reconnu le Comité national d'éthique en juin 2002 et la Halde en février 2006", affirme M. Romero.
La sang manque et on fait de la discrimination.
Tout va bien.
Wake up Neo...

- Fonck1
- Administrateur
le jour ou t'iras a l'hosto,ojn te boycotteras?Rananen a écrit :n empêche qu après les organismes de dont du sang on pas a pleurez qu il en on pas assez . personnellement je les boycotte .
- liberté
- Posteur TOP VIP
Rananen a écrit :n empêche qu après les organismes de dont du sang on pas a pleurez qu il en on pas assez . personnellement je les boycotte .
Et tu refuses les transfusions, pout toi ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
-
- Posteur Diamant
[/quote]Chayili a écrit : Je ne comprends pas, ils ne font pas de test ?
Ils croient encore que le sida et autre maladie sexuelle ne touchent pas les hétéros et les femmes homos ?
depuis que le monde gay sait qu il est interdit de don, beaucoup d'entre nous, prévenus par cette discrimination, ont décidé de cacher leur sexualité afin d'aider ceux qui en ont besoin.
comment, je dis bien comment, un gay, une lesbienne, pourrait venir donner son sang pour sauver une personne sachant que son sang est infecté?