Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Yldune Lévy remise en liberté, pas Coupat

Message par tisiphoné » 17 janvier 2009 09:49

La cour d'appel de Paris a ordonné vendredi la remise en liberté sous contrôle judiciaire d'Yldune Levy

La jeune femme, 25 ans , qui est sortie de prison en début de soirée, avait été mise en examen dans l'affaire des sabotages des caténaires de la SNCF.

Son contrôle judiciaire lui interdit d'entrer en contact avec les autres mis en examen, de quitter la région parisienne et l'oblige à pointer au commissariat chaque semaine.

Contre l'avis du parquet, la chambre de l'instruction a confirmé une ordonnance de remise en liberté de Yldune Lévy rendue mercredi par le juge d'instruction Thierry Fragnoli.
"Un échec complet pour la ministre de la Justice"
Le parquet avait eu recours à une procédure exceptionnelle d'urgence, dite de "référé-détention", pour suspendre la libération de la jeune femme.
La chambre de l'instruction réexaminera le dossier sur le fond vendredi prochain mais devrait confirmer sa décision.
"C'est un échec complet pour le parquet, pour la ministre de la Justice, qui ont instrumentalisé dès le départ ce dossier", a déclaré aux journalistes après la décision Me Steeve Montagne.

Au total, cinq femmes et quatre hommes, âgés de 22 à 34 ans sont mis en examen notamment pour "association de malfaiteurs, destructions en relation avec une entreprise terroriste".

Seul le compagnon d'Yldune Lévy, Julien Coupat, présenté comme le chef du groupe, est toujours en prison. Ecroué depuis le 15 novembre, Julien Coupat avait bénéficié d'une décision d'élargissement par un juge des libertés mi-décembre, mais le parquet l'a fait annuler par un "référé-détention" accepté cette fois par la chambre de l'instruction.
nankurunaisa

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par Barbapoutre » 17 janvier 2009 09:58

Comme quoi il a une justice qui semble fonctionner à son rythme, qui n'est pas forcément celui du gouvernement.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 17 janvier 2009 10:04

la terroriste dans l histoire cest MAM

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 17 janvier 2009 10:09

Tu ne peux pas dire ça elle fait son travail et la justice le sien. L'affaire n'est pas terminée, elle reste sous contrôle judiciaire.
Tu auras raison si au final tout ce beau monde est innocenté.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 17 janvier 2009 14:28

Barbapoutre a écrit :Tu auras raison si au final tout ce beau monde est innocenté.
Remarquable manœuvre de diffamation ! Calomniez, calomniez ...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 17 janvier 2009 15:51

dinosaure a écrit : Remarquable manœuvre de diffamation ! Calomniez, calomniez ...
Où est ce je diffame quelqu'un tu rêves ou quoi?
Une enquête est en cours sur des présumés innocents j'entends bien mais qui sont mis en cause malgré tout et que l'on met en prison. Si la justice les relaxe (reconnais qu'ils n'ont rien à voir avec le motifs des poursuites dont ils font l'objet) ils seront innocents point il n'y aura plus "présumé". Si c'est le terme "ce beau monde" qui te gènes je le retire volontiers ça n'était là que pour mettre un sujet (mal choisi je le reconnais) devant le verbe.
Il ne faut pas en permanence rechercher la petite bête juste pour faire un post.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 17 janvier 2009 19:09

Moi j'attends toujours qu'on m'explique comment tripoter sans risque une ligne à 24000V.... :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 17 janvier 2009 19:12

ce jour chez Ardisson il y aura monsieur Coupat .
nankurunaisa

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 17 janvier 2009 20:40

dinosaure a écrit :Moi j'attends toujours qu'on m'explique comment tripoter sans risque une ligne à 24000V.... :roll:
Je n'en sais rien, je veux même discuter des fers à béton et des lignes à 24000 volts.

En revanche on peut toujours accuser le procureur d'être à la solde de la ministre de l'intérieur et de la ministre de la justice, le juge qui le maintient est normalement indépendant lui.

Qu'y a t il donc dans son dossier pour que le juge ne le libère pas alors qu'il a libéré les autres?

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 17 janvier 2009 21:01

MAM et nico on inventez de toute pièce une histoire de terroriste , on pris des citoyen innocent les on fait arrêtez avec les procédure spéciale anti terroriste ( reduisant les droit de l acusé )

donc je persiste les terroriste dans l histoire c'est nico et mam .

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 17 janvier 2009 21:03

Je suis naïf, je crois en l'indépendance des juges. :roll:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 17 janvier 2009 21:05

Barbapoutre a écrit :Je suis naïf, je crois en l'indépendance des juges. :roll:

pas dans le cadre d une procédure terroriste .

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 17 janvier 2009 21:06

Apparemment Julien Coupat était déjà fiché par le FBI, suite à un déplacement France - Etat Unis - Canada, à touristique ultra gauche,
donc il a quelques relents d'organisation internationale sur le dos, des dossiers échangés entre les services américains et français...

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 26665.html

Et de plus en France, ils sont considéré comme éléments de la mouvance anarcho-autonome, prônant la révolution, donc très perturbant et dangereux pour le pouvoir
Comme lui, la plupart des neuf interpellés sont des étudiants brillants ultradiplômés. Tous fichés pour leur appartenance, selon les mots de la ministre de l’intérieur, Michèle Alliot-Marie, à “l’ultragauche, mouvance anarcho-autonome”.
Certain des activistes de ce mouvement, essais de durcir les manifestations, vendent des cocktails molotov et font de la surenchère pour déstabiliser le régime en place..
donc 1+1+1+..= terroristes en herbe, vive les grandes écoles

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 18 janvier 2009 14:44

L’affaire de Tarnac est exemplaire d’un processus rapide de subjectivation de l’ordre juridique. On est poursuivi pour terrorisme, non pas sur base d’un délit matériel déterminé, mais en fonction d’une virtualité construite par l’imaginaire du pouvoir. Le 11 novembre 2008, dans le cadre de « l’opération Taïga », 150 policiers ont encerclé Tarnac. Simultanément, des perquisitions étaient menées à Rouen, Paris, Limoges et Metz. L’interpellation de 10 jeunes gens est avant tout un spectacle destiné à créer l’effroi.

Leur arrestation serait en rapport avec des actes de sabotages de lignes de chemin de fer, qui ont causé, le 8 novembre, le retard de certains TGV sur la ligne Paris-Lille. Les actes malveillants, l’arrachage de plusieurs caténaires, ont été qualifiés de terroristes, alors qu’ils n’ont, à aucun moment, menacé la vie humaine. L’accusation, qui dit disposer de nombreux indices, notamment des écrits et la présence de cinq suspects près de lignes sabotées au moment des faits, reconnaît n’avoir aucune élément matériel de preuve.

Comment faire régner un certain climat de terreur pour appliquer des lois liberticides alors que se sont ceux qui nous dirigent les vrais terroristes.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 18 janvier 2009 14:47

bister a écrit :Apparemment Julien Coupat était déjà fiché par le FBI, suite à un déplacement France - Etat Unis - Canada, à touristique ultra gauche,
donc il a quelques relents d'organisation internationale sur le dos, des dossiers échangés entre les services américains et français...

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 26665.html

Et de plus en France, ils sont considéré comme éléments de la mouvance anarcho-autonome, prônant la révolution, donc très perturbant et dangereux pour le pouvoir
Le seul fait d'entrer aux USA et au Canada tu es fiché par l'administration des douanes. Rien de surprenant que le FBI puisse avoir son nom. C'est tout du pipeau.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »